Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de Chretiens a Essaidia
B
15 décembre 2009 15:12
Citation
La Boetie a écrit:
On peut pas se satisfaire de lois brutales stupide et totalemeznt a l'encontre des droits humain les plus fondamentaux

j'ai lu Bengi je suis effaré Oh
le même discours qu'en algérie ou partout ou on baffoue les droits et liberté

bah c'est symptomatique d'un certain fanatisme de croire ce qui arrange : l'achat de la conversion
"on serait prét a se ranger du coté du diable pour servir son dieu"

autrement dit "les argument les plus fallacieux nous paraissent sencés quand ils soutienne notre
cause"

Alors, je passe pour un fanatique?

Je trouvais tes interventions éclairées, mais là, tu viens de rejoindre le bataillon des hypocrites.

Je parle d'un point de vue de droit et des lois.

Voilà ce qui s'est passé devant une école à Yverdon. La réponse ne s'est pas faite attendre du chef de la police:

Commandant de la police municipale, Serge Richoz confirme avoir autorisé l’association à se poser devant le collège mercredi. «Le document stipule qu’il ne doit s’agir ni de vente ni de collecte, et qu’ils doivent s’abstenir d’interpeller avec insistance les élèves, d’entraver leur libre circulation ou de se livrer à du prosélytisme d’ordre religieux ou sectaire sur la voie publique.»

Tu m'as habitué à mieux, mais là, tu tombes dans une grosse confusion comme le reste de la troupe.

Je me suis déjà fait traiter de fanatique (barbu en option), et t viens de faire l'amalgame avec l'algérie.

Quand un sujet était ouvert sur les homosexuels, je me suis fais traiter d'homo, pour avoir défendu le droit des homos.

Avec un minimum de discernement; tu aurais pu voir le point que je défend.

Pour finir; je souhaite moins de musulmans en Suisse. La me.rde a commencé avec les voiles et la burqa.

Pour la dernière fois, je NE SUIS PAS PRATIQUANT

Allez je vais me boire un petit vin chaud, il fait tellement froid ici.
s
15 décembre 2009 16:46
@Bengi, tu n'es pas obligé de déballer ta vie privé pour justifier tes positions...Dis-nous aussi que tu manges du porc...je suivais tes interventions avec intérêt qui jusqu'à présent tenaient la route mais dommage une seule critique et tu as tout balancé..
D
15 décembre 2009 16:55
Citation
sid1007 a écrit:
je suivais tes interventions avec intérêt qui jusqu'à présent tenaient la route

La validité de ses arguments n'a rien a voir avec le fait qu'il aime boire du vin chaud.
s
15 décembre 2009 17:15
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
je suivais tes interventions avec intérêt qui jusqu'à présent tenaient la route

La validité de ses arguments n'a rien a voir avec le fait qu'il aime boire du vin chaud.

Justement car je m'en fiche de ce qu'il fait dans sa vie de tous les jours..
L
15 décembre 2009 17:44
: Bengi

excuse moi je n'avais pas cité l'objet du délit
mais moi aussi je te lis souvent avec intérêt et j'ai d'autant été touché lorsque tu as invoqué que les conversions se fassent avec de l'argent

des argument puérils ne sont pas ton abitude

tout a chacun aporte parfois des arguments pas trés réflechis parce que 'il abondent dans son propre sens
j'ai été surpris que tu prenne l'argument que les pouvoir autoritaire adoptent pour justifier leur totalitarisme jusque dans le droit d'expression et même de changer d'opinion

tout le monde sait que certaines personnes adoptent une foi de façade ne serait ce que pour obtenir le mariage et la tranquillité des beau parent ou grand parent, bah, personne n'est dupe et cela ne regarde personne grinning smiley cela se pratique couremment partout et dans toutes les religions

"les argument les plus fallacieux nous paraissent censés quand ils soutiennent notre
cause"
moi aussi trés certainement je suis parfois tombé dans cette dérive, qui ne l'a pas fait ?
allons Bengi ceci est trés connu des fanatiques, ils ne vivent que dans cela, mais pour toi, je ne te considéré pas comme fanatique , au contraire, et je m'excuse d'avoir aussi mal présenté les choses

mille fois je m'excuse,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 17:47 par La Boetie.
L
15 décembre 2009 18:01
Citation
a écrit:
Commandant de la police municipale, Serge Richoz confirme avoir autorisé l’association à se poser devant le collège mercredi. «Le document stipule qu’il ne doit s’agir ni de vente ni de collecte, et qu’ils doivent s’abstenir d’interpeller avec insistance les élèves, d’entraver leur libre circulation ou de se livrer à du prosélytisme d’ordre religieux ou sectaire sur la voie publique.»
le droit de rien faire autre que de répondre a ceux qui s'adressent a eux

mais si on poussait le fait que, en droit, on n'importune plus les élèves en quelque religion que ce soit moi je serais pour ! grinning smiley même à l'intérieur

Dans une société ou tout baigne dans la religion dés la plus tendre enfance, interdire le prosélytisme dans la rue n'est ce pas interdire le droit de parole a ceux qui sont mal implantés ?

Citation
a écrit:
je souhaite moins de musulmans en Suisse. La me.rde a commencé avec les voiles et la burqa.
je ne souhaite pas moins de ceci ou cela, je souhaite simplement que les gens puissent bien vivre ensemble même avecleur différences
mais je comprend aussi que tout a chacun puisse vivre d'autant plus mal les extravagances quand elles sont due a une minorité d'une communauté à laquelle on est plus ou moins lié

et j'en vient au fait que ceux qui souffrent le plus du manque de liberté religieuse dans le monde musulman sont de musulman ( voir les intellectuel de lumiére du monde musulman comme ils sont traité parfois) et ceux qui souffrent le plus de manque de tolérance en occident ne sont pas les plus communautaristes mais justement ceux qui désireraient vivre en bonne harmonie

j'aime a citer ces paradoxes
a
15 décembre 2009 18:09
si c est un message de haine et de l intèllerance envers la religion musilman je partage l avis des autoritèes dans leurs action contre ses personnes, c est au bon vouloir des marocain et de leurs pliens grèe c est autre auchose, en tant que musilman ( ina alah yahdi man yachaa wa yodilo man yachaa et alah agrèe l enfers et le paradis donc ce lui qui a choisi la voie de l enfers on ne peux rien pour lui que alah les quideront dans le droit chemin tous c eux qui ont une autre religions hormè l islame airont en enfère et damain devant alah ni l argent ni beautè ni jeunèsse ni enfants ni autre chose ne nous faira entrèe au paradis soufe la fois en alah soubhanaho wa taala)
B
15 décembre 2009 18:44
Citation
sid1007 a écrit:
@Bengi, tu n'es pas obligé de déballer ta vie privé pour justifier tes positions...Dis-nous aussi que tu manges du porc...je suivais tes interventions avec intérêt qui jusqu'à présent tenaient la route mais dommage une seule critique et tu as tout balancé..


Malheureusement; sur ce forum, il faut afficher un pan de sa vie privée pour ne pas être traîté de fanatique.

Comme l'a écrit DoctorX; j'espère que tu n'as pas changé d'avis sur mes interventions, à cause d'une histoire de vin chaud.

Si au contraire; ma "confidence" t'a contrarié; alors là, tu te retrouves à empiéter sur ma liberté.

Et comme tu le sais: "la liberté de l''un, s'arrête là ou commence, la liberté de l'autre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 19:03 par Bengi.
B
15 décembre 2009 19:02
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Commandant de la police municipale, Serge Richoz confirme avoir autorisé l’association à se poser devant le collège mercredi. «Le document stipule qu’il ne doit s’agir ni de vente ni de collecte, et qu’ils doivent s’abstenir d’interpeller avec insistance les élèves, d’entraver leur libre circulation ou de se livrer à du prosélytisme d’ordre religieux ou sectaire sur la voie publique.»
le droit de rien faire autre que de répondre a ceux qui s'adressent a eux

mais si on poussait le fait que, en droit, on n'importune plus les élèves en quelque religion que ce soit moi je serais pour ! grinning smiley même à l'intérieur

Dans une société ou tout baigne dans la religion dés la plus tendre enfance, interdire le prosélytisme dans la rue n'est ce pas interdire le droit de parole a ceux qui sont mal implantés ?

Citation
a écrit:
je souhaite moins de musulmans en Suisse. La me.rde a commencé avec les voiles et la burqa.
je ne souhaite pas moins de ceci ou cela, je souhaite simplement que les gens puissent bien vivre ensemble même avecleur différences
mais je comprend aussi que tout a chacun puisse vivre d'autant plus mal les extravagances quand elles sont due a une minorité d'une communauté à laquelle on est plus ou moins lié

et j'en vient au fait que ceux qui souffrent le plus du manque de liberté religieuse dans le monde musulman sont de musulman ( voir les intellectuel de lumiére du monde musulman comme ils sont traité parfois) et ceux qui souffrent le plus de manque de tolérance en occident ne sont pas les plus communautaristes mais justement ceux qui désireraient vivre en bonne harmonie

j'aime a citer ces paradoxes


Certains se prononcent sans "vivre les choses". Les lois suisses, je les vis tous les jours.

En suisse, les lois sur le prosélytisme sont communales et cantonales. Le déclencheur était l'église de scientologie. Ses adeptes dérangeaient les gens les jours de marché. Ils étaient trop agressifs.
Les gens se sont plaints; les autorités ont interdit la scientologie de marché.

Il n'y a ni intolérance, ni haine. Le message " n'empiètes pas sur ma liberté"

Alors, quand tu as des gens qui ne savent même pas ce qu'est la liberté de choisir, et qui viennent te donner des leçons de tolérance.

Comme écrit plus haut; je pense que c'est plus la frustration de ne pas jouir de tous ses droits, que la tolérance envers les chrétiens, qui fait réagir certains.

Jettes un coup d'oeil sur le sujet sur les français au Maroc; et tu vas rigoler un bon coup.

Merci pour les gentilles paroles.
T
15 décembre 2009 21:54
dans un pays comme la suisse ,c'est le peuple qui décide leur façon de vivre et ce peuple a voté à la majorité non , aux minarêts ,il faut accépter cette décision ,c'est ça la démocratie . Les barbus intégristes qui profitent de cette démocratie pour la détruire sont entrain de se détruire eux-même dans tous les pays qui les ont reçu et qui leur ont donné les droits qui ne pourront jamais avoir dans leurs pays d'origines.
Je me demande quel est leur vrai but ?
m
16 décembre 2009 13:55
Citation
TALFIT a écrit:
dans un pays comme la suisse ,c'est le peuple qui décide leur façon de vivre et ce peuple a voté à la majorité non , aux minarêts ,il faut accépter cette décision ,c'est ça la démocratie . Les barbus intégristes qui profitent de cette démocratie pour la détruire sont entrain de se détruire eux-même dans tous les pays qui les ont reçu et qui leur ont donné les droits qui ne pourront jamais avoir dans leurs pays d'origines.
Je me demande quel est leur vrai but ?

Il y’a ceux qui combattent la religion en essayant de faire penser aux autres qu’ils militent pour elle en l’occurrence de tes barbus intégristes et il y’a ceux qui la combatte sans masque en défendant la débauche, les mauvaises mœurs et la nudité en l’occurrence de TALFIT.
La méthode est différente mais le but et le même: satisfaire vos ego en détresse.
T
16 décembre 2009 20:57
TALFIT ne combat pas la religion ,il combat ceux qui veulent détruire la démocratie en se cachant deriére la religion, comme mr maretranger.
La débauche c'est eux qui l'ont emmené et qui l'ont encouragé au Maroc (en encadrant leurs maîtres détenteurs des pétrodollars que vous connaissez à faire ce qu'ils veulent )et non pas TALFIT et le tourisme que vous essayez de détruire par tous les moyens.
TALFIT VOUS A DÉJÀ DIT D'EMMENER VOTRE HAINE AILLEURS ET LAISSER VIVRE LE PEUPLE MAROCAIN COMME IL VEUT.
m
17 décembre 2009 10:35
Citation
TALFIT a écrit:
TALFIT ne combat pas la religion ,il combat ceux qui veulent détruire la démocratie en se cachant deriére la religion, comme mr maretranger.

Ce n’est pas Mr maretranger qui a confessé qu’il n’a aucun problème si sa femme pose nue mais c’est bien Mr. TALFIT. Alors systématiquement c’est toi qui combats la religion et pas moi.

Citation
TALFIT a écrit:
La débauche c'est eux qui l'ont emmené et qui l'ont encouragé au Maroc (en encadrant leurs maîtres détenteurs des pétrodollars que vous connaissez à faire ce qu'ils veulent )et non pas TALFIT et le tourisme que vous essayez de détruire par tous les moyens.

Puisque tu défends la nudité alors systématiquement tu es entrain de défendre la débauche. Et si ses pétrodollars viennent au Maroc c’est qu’ils honorent ton invitation. C’est toi qui les a ouvris la porte en prétendant défendre les libertés des personnes et a leur tête faire de son corps ce qu’on veut. Alors arrête tes larmes de crocodiles.


Citation
TALFIT a écrit:
TALFIT VOUS A DÉJÀ DIT D'EMMENER VOTRE HAINE AILLEURS ET LAISSER VIVRE LE PEUPLE MAROCAIN COMME IL VEUT.

Ce n’est pas Mr. maretranger qui a qualifié les Arabes de pilleurs mais c’est bien Mr. TALFIT. Alors je t’invite d’emmener ta haine ailleurs et laisser nous vivre dans notre chère patrie en paix et amour.
B
17 décembre 2009 11:43
Citation
maretranger a écrit:
Ce n’est pas Mr. maretranger qui a qualifié les Arabes de pilleurs mais c’est bien Mr. TALFIT. Alors je t’invite d’emmener ta haine ailleurs et laisser nous vivre dans notre chère patrie en paix et amour.

Déjà tu hors sujet.

NOUS? Qui a voté pour toi pour représenter les marocains?

Parles en ton nom et arrêtes la dictature de la pensée unique.

La religion et les croyances, sont des affaires personnelles et intimes.

Tes leçons de morale, tu te les gardes. Merci.
m
17 décembre 2009 13:09
Citation
Bengi a écrit:
Déjà tu hors sujet.

J’ai répliqué à un commentaire hors sujet en plus c’est un forum de discussion et si mon commentaire ne te plait pas passe ton chemin.

Citation
Bengi a écrit:
NOUS? Qui a voté pour toi pour représenter les marocains?

Parles en ton nom et arrêtes la dictature de la pensée unique..


« NOUS » représente ceux qui sont touchés par la haine que TALFIT et ses semblables propage. Certes elle ne t’inclut pas. Alors dort sur ton oreille droite. La pensée unique c’est toi et tes semblables qui l’impose à l’instar de ton commentaire

Citation
Bengi a écrit:
La religion et les croyances, sont des affaires personnelles et intimes.

Tes leçons de morale, tu te les gardes. Merci.

Certes la religion et les croyances sont des affaires personnelles et intimes et moi je n’ai forcé personne ni a se convertir ni se revertier. Ce que je fais c’est défendre ma foie contre certain qui veulent ternir la religion en essayant de lui collée tous le mal qu’il existe. Me trouvons ici dans ce forum c’est de passer les leçons de morale et aussi apprendre. Un Musulman ne garde rien pour lui.

Merci aussi pour toi.
B
17 décembre 2009 13:37
Citation
maretranger a écrit:
Certes la religion et les croyances sont des affaires personnelles et intimes et moi je n’ai forcé personne ni a se convertir ni se revertier. Ce que je fais c’est défendre ma foie contre certain qui veulent ternir la religion en essayant de lui collée tous le mal qu’il existe. Me trouvons ici dans ce forum c’est de passer les leçons de morale et aussi apprendre. Un Musulman ne garde rien pour lui.

Merci aussi pour toi.

Quand tu auras soigné ton foie; tu peux me parler de foi.

J'ai donné avec les défenseurs de l'islam comme toi; tu fais plus de tort que de bien aux musulmans.

Maîtrises la langue avec laquelle tu veux défendre l'islam pour commencer. Là, tu fais plus honte aux

musulmans qu'autre chose, avec ton écriture digne d'un enfant de 10 ans.

Pour défendre, il faut apprendre. Ne brûles pas les étapes.
m
17 décembre 2009 14:07
Citation
Bengi a écrit:
Quand tu auras soigné ton foie; tu peux me parler de foi

Si je savais que la forme t’intéresses plus que le contenu je t’aurais envoyer des lyrics.

Citation
Bengi a écrit:
J'ai donné avec les défenseurs de l'islam comme toi; tu fais plus de tort que de bien aux musulmans.

Maîtrises la langue avec laquelle tu veux défendre l'islam pour commencer. Là, tu fais plus honte aux

musulmans qu'autre chose, avec ton écriture digne d'un enfant de 10 ans.

Pour défendre, il faut apprendre. Ne brûles pas les étapes.

J’ai entendu le même message par ceux qui appellent a la révolution contre les coutumes, tradition et religion. Si tu crois que par ce langage naïf tu vas me faire taire alors sache que t’a déjà perdu le match. Ne perd pas ton temps avec moi, va te chercher une autre victime pour l’harasser. Toi et tes semblables ne méritent pas mon attention.
17 décembre 2009 15:53
Bonjour,


Merci de revenir au sujet
"Marocainement vôtre" L'admin
B
17 décembre 2009 16:10
@L'administrateur:

Revenir au sujet? on n'est plus dans le sujet depuis belle lurette.

A mon avis, vous pouvez le fermer ce sujet, sinon ça sera la bagarre pour savoir, qui est meilleur musulman

que l'autre, avec notre hypocrisie habituelle.
T
17 décembre 2009 16:14
martranger : ce que j'ai appris dans l'Islam et ce qu'on m'a appris dans cette religion c'est la paix ,la tolérance ,l'entre-aide ,le respect humain ,ce qui est tout à fait le contraire de ce que tu essayes de passer par tes messages , quel genre d'Islam pratiques-tu ? celui de la haine du controle de la vie personnelle des gens,des interdits et des accusations non justifiées : un dogme intolérable au 21é siécle chez la majorité des musulmans ,tu représentes qui enfin de compte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook