Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt maladie pour vacance
Y
19 juillet 2022 23:20
Bonjour à tous voici ma situation je suis actuellement étudiant j’ai réservé des vacances en août sauf que entre deux j’ai intégrés un poste a carrefour En CDI étudiant que j’aime beaucoup j’aimerai avoir quelque solution pour que je puisse partir en vacance en posant un arrêt et revenir car je tien beaucoup à ce poste et mon équipe ( je part 2 semaine )
19 juillet 2022 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'annuler les vacances. Ou de demander un congé sans solde, ou en cas de refus, de démissionner.

A un moment, il faut assumer ses décisions. Personne ne t'a mis un couteau sous la gorge pour réserver tes vacances, ni pour signer le contrat de travail.

T'as merdé, tu assumes. Etre adulte, c'est assumer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2022 23:32
Salam

Cela s'appelle de la fraude et c'est donc à tes risques et périls.
Je me rapelle durant le climat confinement et pass sanitaire, plusieurs fois ils parlaient aux médias d'une personne en arrêt maladie qui avait quitté le territoire français.
Ils avaient pu faire le lien entre eux donc attention!!.
a
19 juillet 2022 23:40
aucun médecin ne te donnera deux semaines d arrêt
surtout que tu n es même pas malade

quand on postule et lors de l entretien, on indique ses indisponibilités

maintenant il faudra choisir entre tes vacances et ton travail
sauf si ton chef t accorde des congés,ce qui serait surprenant puisqu on recrute des étudiants pour remplacer ceux qui doivent partir en vacances
19 juillet 2022 23:41
Salam,

Il aurait fallu parler de tes vacances lors de la signature du contrat. Un arrêt maladie de 2 semaines au mois d’aout.. c’est assez clair pour l’employeur. Essaie de modifier tes dates ou discute avec ton employeur mais surtout pas de fraude.
20 juillet 2022 01:11
Petit malpoli, ce n'est pas bien d'insulter les gens en message privé. Détails ici.

De toute évidence, tu n'es pas un bon élément pour Carrefour. Et en tant qu'humain, ce n'est pas mieux.
p
20 juillet 2022 08:49
Vu le message privé que tu as envoyé à l'autre Yabi j'ai même pas envie de te répondre à part pour te dire que tu es un gros mal élevé sans aucune éducation ! Tu ferais mieux de prendre des cours de savoir vivre et de politesse au lieu de partir en vacances !
Citation
Yaniszm a écrit:
Bonjour à tous voici ma situation je suis actuellement étudiant j’ai réservé des vacances en août sauf que entre deux j’ai intégrés un poste a carrefour En CDI étudiant que j’aime beaucoup j’aimerai avoir quelque solution pour que je puisse partir en vacance en posant un arrêt et revenir car je tien beaucoup à ce poste et mon équipe ( je part 2 semaine )
R
20 juillet 2022 08:49
O la la
Citation
CHN-W a écrit:
Petit malpoli, ce n'est pas bien d'insulter les gens en message privé. Détails ici.

De toute évidence, tu n'es pas un bon élément pour Carrefour. Et en tant qu'humain, ce n'est pas mieux.
1
20 juillet 2022 12:39
Bonjour,

Légalement et moralement tu ne peux pas.
Imaginons que tu as donné des travaux à faire à un artisan mais qu'il te dit qu'il est malade une semaine en laissant en plan ton chantier (et le bazar à la maison et Zoubida qui rouspète parce qu'y a de la poussière etc). Puis tu retrouves des photos de lui chemise Hawaï à se bronzer les pieds au soleil ====> pas coooooooooool

1- Pour tes vacances, appelle et demande quels sont les frais en cas d'annulation et la flexibilité en cas de modification des dates

2- Vois avec ton employeur s'il peut te donner cette possibilité en t'excusant de ne pas en avoir parlé plus tôt (donc en parler pas pour imposer mais pour demander un aménagement si possible). Il te dira peut être oui pour les 2 semaines ou plus court ou d'autres dates ...

En fonction de 1- et 2-, tu pourras peut être les avoir ses vacances.
Je te le souhaite en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook