Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrête le maquillage
n
2 décembre 2015 12:22
salam 3leykum wa rahmatullahi , jai décide de ne plus me maquiller , mais je continue a prendre soins de mon visage et j aimerai savoir étant donner que j ai assez des cernes qui me gâchent un peu le visage , est ce que il est possible de quand même mettre de l anti cerne ou est ce que c est interdis vu comme un maquillage .Des astuces sont les bienvenues s 'il vous plaît baraka 'allah ou fikoum!
P
2 décembre 2015 12:55
Aleykoum salam
La fond de teint, l'anti cerne je considère pas ça comme du maquillage car c'est juste pour camoufler des défauts et non embellir
Tu peux t'autoriser l'anti cerne selon moi.. sinon je ne connais pas d'autres astuces
2 décembre 2015 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le maquillage est autorisé dans une certaine mesure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2015 13:43
Wa 3alayki salam wa RahmatuLlah

Bonne initiative =), al hamduliLlah

Je ne vais pas tellement répondre à ta question concernant l'anti-cerne mais je te conseille ce qui suit :

Du lait et du concombre

Dans un bol mettre une quantité de lait, y ajouter des rondelles de concombre à réserver au frais la veille pour l'utiliser le lendemain.

Prendre les rondelles de concombre laisser poser sur les cernes 5 à 10 minutes / à répéter au moins deux fois par semaine pour une durée minimum de 2 mois.

En espérant t'avoir aidé
c
2 décembre 2015 19:48
quel courage...
R
2 décembre 2015 23:53
Religieusement tû as le droit à un peu d'anti cerne ét sincèrement des cernes ça gâche un visage alors pkoi se priver d'appliquer un peu d'anti cerne en stick quand ca prend 5 min de plus ca ne se voit pas ca donne juste bonne mine
n
3 décembre 2015 14:01
as sallam wa 3leykum
baraka 'Allah ou fikoum mes sœur je suis d'accord les cerne ca gâche beaucoup ca me rassure que c pas trop considère comme un maquillage! encore merci pour les conseils smiling smiley jai eu peur que ce soit pour s embellir et attirer le regard !
bisous , as sallam Wa 3leykum wa rahmatullahi
n
3 décembre 2015 14:11
Exusez moi j ai oublier de poser une question a toi CHN-W, cela veut dire que je peux mettre du khol si l intention n est pas d attirer le regard , après quand on en le soir trois fois la nuit comme la sounnah nous l autorise , le matin on a un peu des reste même si c est un khol de bonne qualité alors ca se voit encore un peu en allant a la fac ou pour sortit tout simplement cela n est pas grave?? et est ce que vous connaissez des anti cerne de marque de cosmétique dit hallah comme Khadija cosmetics ou autre...... sinon des anti cerne assez efficace vue que avec les études et tout le reste ja i de grosse cerne marron noir que les peau mate connaissent bien si vous avez des marques assez efficace !
desole pour toutes ses questions !! confused smiley
Baraka'Allah ou fikoum
salam 3leykum
3 décembre 2015 17:24
As salamou 3alaykoum
Je peux avoir tes sources s'il te plaît oukhti barakallahufiki. =)


Citation
Righteousness a écrit:
Religieusement tû as le droit à un peu d'anti cerne ét sincèrement des cernes ça gâche un visage alors pkoi se priver d'appliquer un peu d'anti cerne en stick quand ca prend 5 min de plus ca ne se voit pas ca donne juste bonne mine
M
3 décembre 2015 20:07
Salam,

Si ça camoufle les défauts, ça embelli, non ? perplexe

Sinon, il existe des méthodes naturelles pour lutter contre les cernes, comme certaines huiles végétales bio, des compresses froides sur les yeux imbibées de thé, etc.



Citation
PetitSucreRose a écrit:
Aleykoum salam
La fond de teint, l'anti cerne je considère pas ça comme du maquillage car c'est juste pour camoufler des défauts et non embellir
Tu peux t'autoriser l'anti cerne selon moi.. sinon je ne connais pas d'autres astuces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 20:08 par MeRiHam.
M
3 décembre 2015 20:20
Wa Aleykoum Salam,

Merci, pour le lien je l'ai lu mais j'ai vu qu'en terme de maquillage, on ne parlait que du khol.

En plus, l'auteur vise des hadiths, donc je suppose qu'il parle du khol de l'époque de l'hégire soit le khol naturel. Or aujourd'hui, on en retrouve sous forme plus de crayon dans les boutiques de cosmétique et non pas cette forme poudré que l'on retrouve facilement facilement au Moyen-Orient.

Aurais-tu des informations complémentaires sur ce point ?

J'ai également l'impression que ces questions peuvent faire l'objet de réponse plutôt par des fatwas ou de la doctrine car le maquillage utilisé aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui se faisait au temps de l'hégire (fond de teint, contourning and co) donc les hadiths peuvent difficilement apporter des réponses satisfaisantes concernant ce point de droit musulman, mais ils peuvent bien-sûr orienter les débats et constituer des indices quand à l'attitude à adopter. Or, en général, il y a pas de consensus de la doctrine islamique sur les fatwa.

Qu'en penses-tu ?

Je vois aussi que le lien cité parle de modération, mais il n'est pas indiquer ce que l'on entend par ce terme, même si on cite un texte qui situe le maquillage moderne comme un excès répréhensible.

Ballakalla fik.

Allah (swt) sait mieux.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le maquillage est autorisé dans une certaine mesure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
3 décembre 2015 20:21
Ça cache des défauts qui sont pas sensés exister
Avoir une peau nette c'est normal
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Si ça camoufle les défauts, ça embelli, non ? perplexe

Sinon, il existe des méthodes naturelles pour lutter contre les cernes, comme certaines huiles végétales bio, des compresses froides sur les yeux imbibées de thé, etc.
3 décembre 2015 20:26
Moi aussi j'en mets comme toi tous les matins grinning smiley
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ça cache des défauts qui sont pas sensés exister
Avoir une peau nette c'est normal
M
3 décembre 2015 20:26
Je t'avoue que je suis perplexe, à partir du moment où ils existent, ils existent. Et puis, la peau n'est pas toujours parfaite, elle est notamment influencé par notre santé, les hormones, l'environnement, etc. Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de normalité vu que ces changements eux-mêmes sont normaux mais bon, combien même, dans ce cas pour avoir une peau normal, il faut la soigner, je dirais et pas la cacher.
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ça cache des défauts qui sont pas sensés exister
Avoir une peau nette c'est normal
P
3 décembre 2015 20:52
Si ce sont des gros défauts genre des tâches et que ça complexe je vois pas le mal
Après je parle pas des petits défauts genre quelques rougeurs deux trois boutons
vouloir une peau 'sans défaut' de temps à autre n'est en rien embelissant.. c'est une peau...
Alors que le blush par exemple là ça embellit
Oui il faut la soigner exactement.
Après je dis ça.. je suis ni contre ni pour. C'est selon chacun. Mais pour moi si c'est utiliser dans un but de camoufler de gros défauts apparents ce n'est pas du maquillage
Citation
MeRiHam a écrit:
Je t'avoue que je suis perplexe, à partir du moment où ils existent, ils existent. Et puis, la peau n'est pas toujours parfaite, elle est notamment influencé par notre santé, les hormones, l'environnement, etc. Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de normalité vu que ces changements eux-mêmes sont normaux mais bon, combien même, dans ce cas pour avoir une peau normal, il faut la soigner, je dirais et pas la cacher.
P
3 décembre 2015 20:53
Quelle marque ? ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Moi aussi j'en mets comme toi tous les matins grinning smiley
3 décembre 2015 20:57
Sephora grinning smiley
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Quelle marque ? ptdr
P
3 décembre 2015 21:05
il est bien ? grinning smiley
C'est ta mère qui te l'applique ou tu lui as piqué en cachette ? ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Sephora grinning smiley
3 décembre 2015 21:08
Au début c'était elle qui m'en mettait maintenant c'est moi Angel
On se partage notre maquillage on est fusionnel grinning smiley
Citation
PetitSucreRose a écrit:
il est bien ? grinning smiley
C'est ta mère qui te l'applique ou tu lui as piqué en cachette ? ptdr
3 décembre 2015 21:08
Au début c'était elle qui m'en mettait maintenant c'est moi Angel
On se partage notre maquillage on est fusionnel grinning smiley
Citation
PetitSucreRose a écrit:
il est bien ? grinning smiley
C'est ta mère qui te l'applique ou tu lui as piqué en cachette ? ptdr
Citation
PetitSucreRose a écrit:
il est bien ? grinning smiley
C'est ta mère qui te l'applique ou tu lui as piqué en cachette ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook