Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
La police "des moeurs" iranienne qui contrôle le code vestimentaire (dont on a annoncé la future dissolution d'ailleurs suite aux manifs) ne se rend pas chez les gens pour vérifier le port du voile. C'est dans l'espace public qu'il est obligatoire (quand tu es en voiture, tu es dans l'espace public). Ca semble être une extrapolation de Natasha ce commentaire de la police qui entre chez les gens vérifier que le port du voile est respecté.
Elle peut se rendre dans des lieux privés pour contrôler des infractions à la loi qui ne sont pas des délits en Occident (fête avec alcool et mixité, membres du sexe opposé isolés, prostitution, etc).
Mais c'est aussi le cas en Arabie Saoudite et dans bien d'autres pays musulmans.
Citation
LePassager a écrit:
Alors ...
J'ai jamais dit expliquer le Coran....
Au contraire je dis qu'aucun Homme ne peut le faire.
Et que c'est Dieu qui en à la charge et cela est mentionné plusieurs fois dans le Coran.
Alors la Sunna serait un livre que le Prophète a écrit?
Ajoutons cela, qu'il est dit dans le Coran, que le Coran ce suffit à lui même.
Et pour m'expliquer ce qu'est la Sunna tu utilises 2 versets du Coran?
Je l'ai dit précédemment, soyons Sérieux.
Il est dit que la seule mission du messager et de nous transmettre le Coran.
Obéir au messager= le coran et le coran= Dieu.
Je ne cherche pas a désapprouver le voile ni la sunna.
En vérité tant que les femmes se voilent de leurs propre Chef et se sentent bien ainsi....
Je suis personne après tout, seulement le passager.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui
Le voile ne me dérange pas du tout.
Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile.
Citation
stinky2 a écrit:
Passer du contrôle dans la voiture au bloc opératoire pour se faire retirer un glioblastome, c'était plus une extrapolation mais un grand écart !!
Au mieux une bêtise (mais on n'en dit tous, moi le premier)et au pire de la malhonnêteté intellectuelle...
Citation
LePassager a écrit:
Alors ...
J'ai jamais dit expliquer le Coran....
Au contraire je dis qu'aucun Homme ne peut le faire.
Et que c'est Dieu qui en à la charge et cela est mentionné plusieurs fois dans le Coran.
Alors la Sunna serait un livre que le Prophète a écrit?
Ajoutons cela, qu'il est dit dans le Coran, que le Coran ce suffit à lui même.
Et pour m'expliquer ce qu'est la Sunna tu utilises 2 versets du Coran?
Je l'ai dit précédemment, soyons Sérieux.
Il est dit que la seule mission du messager et de nous transmettre le Coran.
Obéir au messager= le coran et le coran= Dieu.
Je ne cherche pas a désapprouver le voile ni la sunna.
En vérité tant que les femmes se voilent de leurs propre Chef et se sentent bien ainsi....
Je suis personne après tout, seulement le passager.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
La police "des moeurs" iranienne qui contrôle le code vestimentaire (dont on a annoncé la future dissolution d'ailleurs suite aux manifs) ne se rend pas chez les gens pour vérifier le port du voile. C'est dans l'espace public qu'il est obligatoire (quand tu es en voiture, tu es dans l'espace public). Ca semble être une extrapolation de Natasha ce commentaire de la police qui entre chez les gens vérifier que le port du voile est respecté.
Elle peut se rendre dans des lieux privés pour contrôler des infractions à la loi qui ne sont pas des délits en Occident (fête avec alcool et mixité, membres du sexe opposé isolés, prostitution, etc).
Mais c'est aussi le cas en Arabie Saoudite et dans bien d'autres pays musulmans.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour
Pourquoi les "bonnes soeurs" chrétiennes couvrent-elles leurs cheveux ?
Citation
Any52 a écrit:
Il y en a de moins en moins qui portent le voile c'est l'évolution de la modernité, de plus le voile porté par certaines "bonnes soeurs" laissent voir le visage et même une partie de cheveux.
Citation
OursBrun a écrit:
Khoooo
Il faut demander aux Oulémas qui ont consacrer leur vie entière a étudier le Coran et la Sunnah d'où vient cette obligation. Quand on consacre sa vie à Dieu, qu'on sacrifie la possibilité d'avoir des loisirs dans cette vie, quand on se restreint jour après jour avec pour seul volonté de satisfaire Allah.....ces personnes ne font pas consensus sur un sujet au hasard.
Tout comme les 5 prières ne sont pas citées dans le Coran, doit-on ne prier que celles qui sont présentes ?
Il faut faire attention avec cette mode qui cherche a tout remettre en question en arrivant même a questionner l’existence d'un genre.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Peux-tu nous donner une source qui indique que la police peut se rendre au domicile des gens pour contrôler le port du voile ou même qu'elle s'y rend ?
Citation
Non j'ai dit si ça continue ça va être visite de la police à la maison lol
Tu as mal lu car tout le monde avait compris
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ça sert a rien de débattre OursBrun , ils préfèrent suivre l'islam des passions. Pas la voie des Salafs.
Ces gens qui disent que le port du voile n'est pas obligatoire , que la musique est licite, que fêter la bonne année est permis, ect mais quand tu leur demandes pourquoi ils ne fêtent pas Halloween la fête du Sheytane. Ils te font un AVC. Ils ne savent plus répondre. La pour eux maintenant c'est de l'innovation.
Ils prennent ce qui les arrange. Tout simplement.
Shalom
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu as dit ça dans le premier post.
Après tu as demandé si c était normal que la police contrôle le voile dans les domiciles.
N'inverse pas les rôles et relis le thread. C'est moi qui ai dû indiquer à OursBrun que la police iranienne n'allait pas dans les domiciles pour contrôler le port du voile (c'est sur la place public les contrôles) et que c'était une extrapolation que tu avais faite.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Après tu as demandé si c était normal que la police contrôle le voile dans les domiciles.
N'inverse pas les rôles et relis le thread. C'est moi qui ai dû indiquer à OursBrun que la police iranienne n'allait pas dans les domiciles pour contrôler le port du voile (c'est sur la place public les contrôles) et que c'était une extrapolation que tu avais faite.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Citation
moi a écrit:
Est-ce que la police va bientôt frapper aux portes des maisons, pour voir si les femmes portent bien le voile chez elles si il y a des invités ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il y a plein de choses mélangées et imbriquées dans son post, du coup je le trouve inintelligible.
Elle cite un article de presse qui parle de l'application du code vestimentaire par la police des mœurs en Iran et demande quel est la limite pour le port du voile.
On a l'impression qu'elle nous demande quelle sont les règles du voile légiféré en islam mais ça n'a rien à voir avec l'Iran.
Dans l'espace public en Iran, on doit porter le voile. Musulmanes ou pas, même les touristes sont soumises à cette obligation. Au-delà du voile, il faut porter une tenue décente.
C'est une sorte de police des mœurs qui se charge de faire respecter le "code vestimentaire".
Les hommes peuvent aussi être contrôlés à cause de leurs tenus.
Dans ta voiture, sauf à ce qu'elle soit enfermée dans un garage, dès lors que tu circules avec dans l'espace public, il est logique qu'on t'applique les règles qui s'appliquent à celui-ci.
En France, un homme peut être torse nu dans sa voiture mais pour une femme, c'est un délit. C'est la même règle que dans l'espace public.
Elle poste un article sur le contrôle de la tenue en Iran sachant qu'en plus, il y a aussi les coutumes régionales, dans les régions conservatrices ont ne tolère pas la même chose que dans des régions plus "libérales" où tu peux voir le voile porté de façon très relâchée ce qui n'est pas conforme à ce qu'est le voile légiféré pour une partie de la doctrine.
Enfin bref, j'ai du mal à comprendre le post aussi.
Dans tous les cas, si la législation actuelle ne convient pas au peuple Iranien, c'est à eux de se soulever pour la changer (et c'est ce qui est en cours) et non aux autres de s'ingérer chez eux (même si dans ce qui se passe actuellement, il y a sans doute une ingérence étrangère).
On n'admettrait pas que l'Iran ou l'Arabie Saoudite viennent fustiger la restriction aux libertés en France quand on interdit le voile à l'école, pour les fonctionnaires et certaines professions, sur les plages par décret ou quand on débat de son interdiction dans l'espace public.
Citation
Any52 a écrit:
Il y en a de moins en moins qui portent le voile c'est l'évolution de la modernité, de plus le voile porté par certaines "bonnes soeurs" laissent voir le visage et même une partie de cheveux.
Citation
Oui
Le voile ne me dérange pas du tout.
Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Et si je sais bien lire.
Tu as écrit :
"Je dis simplement est ce que la police peut aller chez les personnes pour vérifier qu'elles portent le voile."
Et induit les gens en erreur.