Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrête la prière
J
6 octobre 2020 18:16
Salam aleykum

Ne dis pas ça. Après la pluie, le beau temps.
Tout le monde doit faite face à des épreuves plus ou moins difficiles.

Ne te compare pas aux autres. Tu ne connais pas leur vie; tu te fie aux apparences.


Citation
Waryaghel a écrit:
la prière ça m'apaise izane, c'est juste une perte d'énergie et ça me fait encore + jnoun qu'avant. C'est impossible d'être assidu dans des conditions exécrables quand tu vois des kouffars ou des égarés être tranquille

commencez pas à me dire gnegne faut pas regarder les autres
W
6 octobre 2020 18:19
Je n'ai rien à me procurer ; vous avez des raisonnement bizarres.

Allah me ferait naître dans un milieu extrêmement chaud et ensuite il s'étonne pourquoi je veux partir ? Malgré tous ses pouvoirs, il serait incapable de faciliter la vie d'un jeune ?

Arrêtez votre zumba, c'est trop facile de dire " renforce ta foi blabla " mais comment tu veux renforcer quelque chose si tu sais d'avance qu'à la fin tu l'auras dans le cul.

D'accord s'il sait que pas trouver de travail et pas me faire bouger, c'est ps bien pour moi. Le chômage, l'inactivité, les soucis familiaux, le deuil, la toxicité de l'environnement, les jnouns qui sont suscités par mon entourage sont donc meilleurs ? Être dans un cercle vicieux qui justement encourage à délaisser ma foi, c'est mieux ? Le raisonnement est absurde.
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui mais tu n'es pas une voiture, et cette essence c'est à toi de Ten procurer en renforçant ta foi et en revenant à la raison, un minimum de réflexion morale
Soit tu pries par sincérité avec amour, regret de tes péchés
Soit tu pries pour simplement AVOIR et ça c'est pas bien, nul ne peut tricher devant Allah Il connait parfaitement le contenu des cœurs
Et tu risques de le regretter, n'oublie pas que peut importe tes émotions, Allah t'accepte 5 fois par jour, même si tu serais toujours triste il t'acceptera et pour Lui ça ne sera jamais une peine, Pck Il est infiniment Patient et Clément
Tandis que l'être humain lui sera lasser de toi
Allah est le sauveur sans lui on est rien frère
Faut être endurant, ça se trouve Allah te propose quelques chose de bien meilleur et tu le sais même pas
Je le répète, Allah accepte les Duaas Il ne dit jamais non
Il peut répondre à tes Douaas de manière général sans pour autant passer par les détails que tu lui a demandé
Un exemple : peut-être pour toi trouver un travail te permettra d'être plus épanouie
Et ben Il se peut que pour Allah non
Pck Il sait ce qu'il y'a de mieux pour toi, il connaît parfaitement le monde du visible comme de l'invisible
W
6 octobre 2020 18:19
blabla
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Ne dis pas ça. Après la pluie, le beau temps.
Tout le monde doit faite face à des épreuves plus ou moins difficiles.

Ne te compare pas aux autres. Tu ne connais pas leur vie; tu te fie aux apparences.
J
6 octobre 2020 18:21
eye popping smiley Ta récompense tu dis ???? Tu vis sobhanallah.

Si tu n'as pas de woofer te nourrir et te vêtir, des aides existent. As - tu un toit au dessus de ta tête ?

Tes réflexions sont une insulte à ces milliers de pauvres affamés, opprimés qui eux, ont le droit de se plaindre.

Ressaisis - toi.

Citation
Waryaghel a écrit:
Bah, je peux pas prier si y a pas de récompense derrière au contraire, la salat va plus m'épuiser et me faire désespérer qu'autre chose.

Y'en a vous avez trop la bouche facile, une cuillère en argent dans la bouche
W
6 octobre 2020 18:22
tiens
Citation
Waryaghel a écrit:
Je n'ai rien à me procurer ; vous avez des raisonnement bizarres.

Allah me ferait naître dans un milieu extrêmement chaud et ensuite il s'étonne pourquoi je veux partir ? Malgré tous ses pouvoirs, il serait incapable de faciliter la vie d'un jeune ?

Arrêtez votre zumba, c'est trop facile de dire " renforce ta foi blabla " mais comment tu veux renforcer quelque chose si tu sais d'avance qu'à la fin tu l'auras dans le cul.

D'accord s'il sait que pas trouver de travail et pas me faire bouger, c'est ps bien pour moi. Le chômage, l'inactivité, les soucis familiaux, le deuil, la toxicité de l'environnement, les jnouns qui sont suscités par mon entourage sont donc meilleurs ? Être dans un cercle vicieux qui justement encourage à délaisser ma foi, c'est mieux ? Le raisonnement est absurde.
6 octobre 2020 18:22
Astaghfirullah...
Je ne vais pas te l'imposer frère, la religion ça n'est pas moi qui l'impose, tu sais très bien tu comprend très bien où je veux en venir
Dit Al Hamdoulillah, combien n'ont pas ce que tu as, et ils se plaignent pas et restent reconnaissant
Tu as ton libre arbitre comme tous le monde tu es libre de tes choix

Citation
Waryaghel a écrit:
Je n'ai rien à me procurer ; vous avez des raisonnement bizarres.

Allah me ferait naître dans un milieu extrêmement chaud et ensuite il s'étonne pourquoi je veux partir ? Malgré tous ses pouvoirs, il serait incapable de faciliter la vie d'un jeune ?

Arrêtez votre zumba, c'est trop facile de dire " renforce ta foi blabla " mais comment tu veux renforcer quelque chose si tu sais d'avance qu'à la fin tu l'auras dans le cul.

D'accord s'il sait que pas trouver de travail et pas me faire bouger, c'est ps bien pour moi. Le chômage, l'inactivité, les soucis familiaux, le deuil, la toxicité de l'environnement, les jnouns qui sont suscités par mon entourage sont donc meilleurs ? Être dans un cercle vicieux qui justement encourage à délaisser ma foi, c'est mieux ? Le raisonnement est absurde.
J
6 octobre 2020 18:23
Tu es plus fort que tu ne l'imagines. L'être humain est plein de ressources. Garde espoir et la foi. Tout évolue. Ta situation s'arrangera. Crois - y !!
Citation
Waryaghel a écrit:
Oui, mais dans ce cas-là qu'on demande à prier quand on n'arrive plus à faire d'efforts.

C'est comme demander à une voiture de rouler si elle n'a plus d'essence
6 octobre 2020 18:24
Salam Aleykoum

Merci bcp ma sœur, vraiment merci, on est d'accord

Citation
J. V. a écrit:
eye popping smiley Ta récompense tu dis ???? Tu vis sobhanallah.

Si tu n'as pas de woofer te nourrir et te vêtir, des aides existent. As - tu un toit au dessus de ta tête ?

Tes réflexions sont une insulte à ces milliers de pauvres affamés, opprimés qui eux, ont le droit de se plaindre.

Ressaisis - toi.
W
6 octobre 2020 18:25
on me disait ça y a quelques semaines, résultat ; rien n'a été productif, au contraire ça s'est beaucoup dégradé.


Citation
J. V. a écrit:
Tu es plus fort que tu ne l'imagines. L'être humain est plein de ressources. Garde espoir et la foi. Tout évolue. Ta situation s'arrangera. Crois - y !!
J
6 octobre 2020 18:29
Et alors ?? Sois patient et dis alt hamdullah malgré tes épreuves. ne sois pas négatif même si tu galères. Essaie de positiver mon frère.

Citation
Waryaghel a écrit:
on me disait ça y a quelques semaines, résultat ; rien n'a été productif, au contraire ça s'est beaucoup dégradé.
G
6 octobre 2020 18:33
Tu es éprouvé. Tu vis une épreuve. Allah vois si tu réussis ou pas. Tu ne réussis pas car tu n'acceptes pas ni ne patiente.

La je te parle sans jugement. Juste des faits. Je sais que c'est pas facile, mais on a pas le choix, moi aussi je sature
Citation
Waryaghel a écrit:
Je n'ai rien à me procurer ; vous avez des raisonnement bizarres.

Allah me ferait naître dans un milieu extrêmement chaud et ensuite il s'étonne pourquoi je veux partir ? Malgré tous ses pouvoirs, il serait incapable de faciliter la vie d'un jeune ?

Arrêtez votre zumba, c'est trop facile de dire " renforce ta foi blabla " mais comment tu veux renforcer quelque chose si tu sais d'avance qu'à la fin tu l'auras dans le cul.

D'accord s'il sait que pas trouver de travail et pas me faire bouger, c'est ps bien pour moi. Le chômage, l'inactivité, les soucis familiaux, le deuil, la toxicité de l'environnement, les jnouns qui sont suscités par mon entourage sont donc meilleurs ? Être dans un cercle vicieux qui justement encourage à délaisser ma foi, c'est mieux ? Le raisonnement est absurde.
W
6 octobre 2020 18:33
Je peux pas positiver tant que j'aurai un entourage qui susciteront les jnoun, c'est pas une vie ça. C'est même pas islamique pour te dire.

Je n'ai pas grandi dans la religion, je me suis intéressé de mon propre gré et j'ai commencé la salat par moi-même. Et regarde comment Dieu récompense les plus volontaires qui galèrent le plus.
Citation
J. V. a écrit:
Et alors ?? Sois patient et dis alt hamdullah malgré tes épreuves. ne sois pas négatif même si tu galères. Essaie de positiver mon frère.
C
6 octobre 2020 18:33
Salam

Crois-tu en Dieu ?
Au fond de toi?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
6 octobre 2020 18:35
C'est de la faute de tout le monde sauf la tienne si tu es un bon à rien?
On ne prie pas pour obtenir des facilités dans la vie, la vie est faite d'épreuves à surmonter.
Il y a quelques années je suis allée à la mission locale et ça ne m'a pas avancé. Ca ne m'a pas empêché de me secouer les puces pour m'en sortir.

Et que tu fasses la prière ou pas c'est entre toi et allah pas besoin de nous raconter tous tes faits et gestes.
W
6 octobre 2020 18:37
Bien sûr que j'y crois.

L'univers n'est pas apparu d'un claquement de doigt. Cette vie n'est qu'une prison, elle ne peut pas se limiter à dormir, manger & mourir.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Crois-tu en Dieu ?
Au fond de toi?
R
6 octobre 2020 18:39
Si il n'y pas de récompense ???

Tu n'as strictement rien compris à ce qu'est de prié ...

J'ai rarement vu un commentaire aussi dénué de sens ... Que Dieu te guide ... C'est grave d'avoir une compréhension si faible de ce qu'est la foi ....

Que Dieu nous préserve dune foi aussi faible que la tienne
^
6 octobre 2020 18:42
Salam alaykoum,

Et tu penses qu'en arrêtant de prier tu seras plus heureux ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
W
6 octobre 2020 18:43
c'est le désavantage de ne pas avoir grandi dans une famille pratiquante sad smiley
Citation
Redemption94 a écrit:
Si il n'y pas de récompense ???

Tu n'as strictement rien compris à ce qu'est de prié ...

J'ai rarement vu un commentaire aussi dénué de sens ... Que Dieu te guide ... C'est grave d'avoir une compréhension si faible de ce qu'est la foi ....

Que Dieu nous préserve dune foi aussi faible que la tienne
W
6 octobre 2020 18:43
C'est mieux que les faux-espoirs et les feintes
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Et tu penses qu'en arrêtant de prier tu seras plus heureux ?
J
6 octobre 2020 18:49
Quel âge as- tu ?
Peut - être pourrais - tu trouver un logement à toi tout seul et repartir du bon pied ?

Il y a des solutions à tout. Attention, je ne minimise pas tes soucis; j'essaie de te faire comprendre que certaines structures/ aides etc pourraient éventuellement ten lever quelques épines du pied; ainsi tu avanceras plus sereinement.
Ne baisse pas les bras. Tu ne dois pas jeter l'éponge.

Un jour, tes problèmes seront derrière toi inshaallah.
Citation
Waryaghel a écrit:
Je peux pas positiver tant que j'aurai un entourage qui susciteront les jnoun, c'est pas une vie ça. C'est même pas islamique pour te dire.

Je n'ai pas grandi dans la religion, je me suis intéressé de mon propre gré et j'ai commencé la salat par moi-même. Et regarde comment Dieu récompense les plus volontaires qui galèrent le plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook