Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les FAR arrêtent des militaires algériens
T
26 décembre 2024 16:58
On a vu comment l'Algérie 🇩🇿 a agit avec des civils et même un cadavre.
Comme le Maroc 🇲🇦, l'armée 🇲🇦 est respectueuse, donc respectable et forcément respectée. Elle a agit normalement comme il se doit en temps de paix, même si ceux d'en face et leur armée ne sont que des voyous de l'autre monde et que le respect et les valeurs de l'Islam n'y existent pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 16:58 par Tahar_75.
26 décembre 2024 17:01
Je pense à ces pauvres vacanciers qui se sont égarés à Saïdia et se sont fait canarder par l'armée algérienne !!. Ici c'est pareil si c'était des soldats marocains "égarés" en territoire algérien, je pense qu'ils auraient subi la même chose

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 17:04 par Tony Truand.
26 décembre 2024 17:12
On ne peut comparer la bonne conduite d une armée professionnelle du Maroc (FAR)
Qui évolue partout dans le monde dit chaud
En collaboration avec lONU (casques bleus) ceux là ont une formation approfondie tant humaine que militaire.
Bravo nos FAR.
26 décembre 2024 17:44
D'un côté le Royaume Cherifien Millénaire avec son armée professionnelle et tout aussi Millénaire et de l'autre côté on a une armée de voyous lâches dirigés par des brêles.
Notre Nation avec une diplomatie solide vient de mettre à jour la nuisance des cabranates, le cancer de l'Afrique.
26 décembre 2024 18:11
assez bizarre cette affaire, comment ces bidasses ont pu s'égarer ? comment ça se fait qu'ils ne s'étaient jamais égarés auparavant ? c'est louche, les FAR auraient du les retenir pour interrogatoire , la diplomatie doit faire un rapport à l onu pour signaler les faits, car je suis sûr que ça va se reproduire
26 décembre 2024 18:14
L'armée Marocaine et Mauritanienne ont bien réagi à la provocation de la junte militaire algérienne en procédant à la libération des militaires algériens, après les avoir arrêté.

Le timing de ces incursions successives de l'armée algérienne dans le territoire des pays voisins nous pousse à croire que Tebboune et Chengriha cherchent à déclencher une guerre avec les voisins pour détourner l'attention des algériens qui revendiquent le départ de la junte militaire du pouvoir après le fameux Hashtag.
26 décembre 2024 18:24
Les FAR ont toujours accompagné de noblesse leur efficacité quand ils font prisonniers des soldats algériens. En face c'est bassesse et tir sur des civils en jet ski.Voire du rapt de cadavres que l'on garde des mois dans une morgue en toute indecence et insulte à l'Islam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 18:57 par Axis.7.
26 décembre 2024 18:29
Comment ont ils pu pénétrer, je croyais que l'on ne pouvait pas passer le mur de sable.
P
26 décembre 2024 18:55
Exactement, ils nous testent en fait, c’est pas la 1ère fois ni la dernière, on a intérêt à être plus ferme.
Citation
maroko59 a écrit:
assez bizarre cette affaire, comment ces bidasses ont pu s'égarer ? comment ça se fait qu'ils ne s'étaient jamais égarés auparavant ? c'est louche, les FAR auraient du les retenir pour interrogatoire , la diplomatie doit faire un rapport à l onu pour signaler les faits, car je suis sûr que ça va se reproduire
S
26 décembre 2024 19:01
Tahiati nos valeureuses FAR !!

La junte cherche la guerre...
26 décembre 2024 19:15
Cette affaire nous apprend deux choses. La première est que les FAR sont là pour protéger le pays avec un grand professionnalisme. Deuxièmement est que nous ne prenons pas un décérébré comme Changriha pour exemple et pour modèle. Pas besoin de tuer des militaires qui sont probablement envoyés par la junte, des victimes. Le message est clair et on peut espérer qu’il aura de l’effet car en face ce sont des animaux sauvages qu’on a. Je parle de la junte et pas du peuple algérien.
26 décembre 2024 19:23
Troisième chose, l'armée algérienne devrait de toute urgence investir dans des boussoles ou de GPS pour ses soldats qui ont la fâcheuse tendance à se perdre perplexe
Il paraitrait sans rire, j'ai lu cela quelque part, qu'ils cherchaient des "truffes du désert". En tout cas ils auraient pu tomber sur des "drones du désert"!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette affaire nous apprend deux choses. La première est que les FAR sont là pour protéger le pays avec un grand professionnalisme. Deuxièmement est que nous ne prenons pas un décérébré comme Changriha pour exemple et pour modèle. Pas besoin de tuer des militaires qui sont probablement envoyés par la junte, des victimes. Le message est clair et on peut espérer qu’il aura de l’effet car en face ce sont des animaux sauvages qu’on a. Je parle de la junte et pas du peuple algérien.
26 décembre 2024 19:31
il faut une confirmation officielle car pour le moment aucun des 2 pays n'a confirmé ou démenti cette information
26 décembre 2024 19:43
C'est normal qu'ils se perdent, la France coloniale leur a taillé un territoire plus large que leur taille et ils ont du mal à se retrouver.
Citation
bouza75 a écrit:
Troisième chose, l'armée algérienne devrait de toute urgence investir dans des boussoles ou de GPS pour ses soldats qui ont la fâcheuse tendance à se perdre perplexe
Il paraitrait sans rire, j'ai lu cela quelque part, qu'ils cherchaient des "truffes du désert". En tout cas ils auraient pu tomber sur des "drones du désert"!
H
26 décembre 2024 19:59
S'ils n'avaient pas d'armes ni blanche ni a feu ni aucun appareil photographique ou système quelconque de détection ou d'espionnage on ne peut que croire a leur déclaration (sur l'honneur) qu'ils étaient probablement égaré ? Mais les Marocains ne sont pas méchants comme les Algériens qui ont tué deux Marocains il y a 2 ans pré de leurs côtes.
26 décembre 2024 20:19
Je dirai plutôt qu’ils doivent investir dans des cerveaux pour leur état-major. Ou au moins dans l’intelligence artificielle pour s’en sortir.
Citation
bouza75 a écrit:
B
26 décembre 2024 20:25
Est-ce bien leur président mal élu qui disait qu’ils sont une 9ouwa 3odma ou un truc du genre 8 puissance mondiale !!! Et avec tout cela ils n’ont pas les moyens de s’offrir des moyens sophistiqués de communication !!!
Et par dessus tout cela, ils veulent nous faire la guerre !!!!
23 MLD USD pour l’armée en 2024 !!!! Et plus encore en 2025 !!!!

Les frérots j’amène les popcorn 🍿 !!!!

Plus sérieusement, les ZÉROS resteront des ZÉROS !!!!
w
26 décembre 2024 21:02
Peut être que c'était pour tester l'éfficacité de nos satellites militaires.
Citation
bouza75 a écrit:
R
26 décembre 2024 21:29
Vous croyez que ces soldats n'ont pas donné d'informations plus crédible. Je crois qu'ils ont était interrogés et pour leur sécurités vis à vis de l'algérie il vaut mieux éviter de divulguer ces informations. Leurs libertés a était négociée. Je crains le pire pour eux une fois rentrés.
T
26 décembre 2024 21:40
Je préfère son expression 'na7nou al 9ouwa ad-dariba" surtout quand je l'entends ou essaye de la comprendre avec une oreille hispanique et non arabe. Elle devient géniale : "Na7nou Al9ouada Arriba" perplexe
Entendue et comprise de cette manière elle devient assez expressive ptdr
Citation
Boutch a écrit:
Est-ce bien leur président mal élu qui disait qu’ils sont une 9ouwa 3odma ou un truc du genre 8 puissance mondiale !!! Et avec tout cela ils n’ont pas les moyens de s’offrir des moyens sophistiqués de communication !!!
Et par dessus tout cela, ils veulent nous faire la guerre !!!!
23 MLD USD pour l’armée en 2024 !!!! Et plus encore en 2025 !!!!

Les frérots j’amène les popcorn 🍿 !!!!

Plus sérieusement, les ZÉROS resteront des ZÉROS !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook