Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de Fumer !!!
N
ND
1 octobre 2009 17:52
Citation
tsgass a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Prends un chewing gum à la nicotine !

Salam ya Neurotica, comment vas-tu depuis ?

En fait je veux pas prendre un substitut de nicotine je veux arreter comme ca sans rien Zen

En fait cela me donne plus de satisfaction winking smiley

Très bien mon cher tsgass ! Comment se passe ta 2è journée sans nicotine ?

Je te parlais des chewing gums à la nicotine car une de mes amies vient d'arrêter de fumer aussi et me dit qu'elle prenait ces chewing gums pour la soulager... C'est juste un effet placebo je pense mais ça marche.

Allez, ne craque pas. Les 3 premiers jours sont les plus difficiles après ça coule tout seul. grinning smiley
t
10 octobre 2009 19:49
Salam Neurotica,

Aujourd'hui ca fait 4 jours que j'ai arrêté! Je te confie que c'est dur et des fois pense a me griller une cloppe!! smoking smiley
Mais non No no je tiens le coup et je commence a m'y habituer mais du coup je sens que j'ai beaucoup de temps !!!!!!! perplexe
Faut que je me trouve une activité perplexe
S
10 octobre 2009 19:51
salam,

Occupe-toi l'esprit, fais du sport...

Quels sont tes centres d'intérêt?

Courage, d'ici quelques mois, tu seras fier de toi!

Bonne soirée.

Latifa


Citation
tsgass a écrit:
Salam Neurotica,

Aujourd'hui ca fait 4 jours que j'ai arrêté! Je te confie que c'est dur et des fois pense a me griller une cloppe!! smoking smiley
Mais non No no je tiens le coup et je commence a m'y habituer mais du coup je sens que j'ai beaucoup de temps !!!!!!! perplexe
Faut que je me trouve une activité perplexe
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
10 octobre 2009 21:47
bonjour javais du male a areter ossie mais je me suis mie avec quelqun qui ma dit dareter du couq je ne retouche plus a sa mais des foie je voudrais mais je me dit que le fait pour ma santer
N
ND
10 octobre 2009 22:36
4 jours, voilà qui est pas mal. Demain ça fera 5 ! Il faut toujours positiver, se dire qu'on va y arriver ! TOUT EST DANS LE MENTAL. Comme les sportifs !

Je suis là pour te coacher s'il le faut ! Allez tsgass !
t
12 octobre 2009 23:42
Salam Latifa,
je pense faire du sport, il faut juste que je m'organise.
Merci pour tes encouragements.
Bonne soirée smiling smiley
Citation
Sweetlatifa a écrit:
salam,

Occupe-toi l'esprit, fais du sport...

Quels sont tes centres d'intérêt?

Courage, d'ici quelques mois, tu seras fier de toi!

Bonne soirée.

Latifa


Citation
tsgass a écrit:
Salam Neurotica,

Aujourd'hui ca fait 4 jours que j'ai arrêté! Je te confie que c'est dur et des fois pense a me griller une cloppe!! smoking smiley
Mais non No no je tiens le coup et je commence a m'y habituer mais du coup je sens que j'ai beaucoup de temps !!!!!!! perplexe
Faut que je me trouve une activité perplexe
t
12 octobre 2009 23:51
Salam rapasseuse grinning smiley ( repasseuse de quoi ? de chemises ? loool grinning smiley ptdr )

Citation
repasseuse a écrit:
bonjour javais du male a areter ossie mais je me suis mie avec quelqun qui ma dit dareter du couq je ne retouche plus a sa mais des foie je voudrais mais je me dit que le fait pour ma santer

.... Pas con ton idée !! comment j'y avais pas pensé !!!! Heu


A+ yawning smiley
t
12 octobre 2009 23:52
Citation
Neurotica a écrit:
4 jours, voilà qui est pas mal. Demain ça fera 5 ! Il faut toujours positiver, se dire qu'on va y arriver ! TOUT EST DANS LE MENTAL. Comme les sportifs !

Je suis là pour te coacher s'il le faut ! Allez tsgass !

Salam Coach !!!!

T'es passée où ? I need Help NOW !!! confused smiley


spinning smiley sticking its tongue out
N
ND
13 octobre 2009 15:02
LOL

T'as pas fait de bêtises j'espère ?? Tu sais qu'un coach ça sert aussi à sanctionner si on n'obéit pas aux règles !!
t
24 octobre 2009 01:58
Citation
Neurotica a écrit:
LOL

T'as pas fait de bêtises j'espère ?? Tu sais qu'un coach ça sert aussi à sanctionner si on n'obéit pas aux règles !!


Non pas de bêtises !!!

j'ai arrêté de fumer depuis le 7 octobre --> Donc 17 jours sans fumée

Je ne vais pas crier victoire car c'est encore précaire....

Mais je me sens mieux Zen et je me sens libre Football

enfin Tout roule pour le bien Hamdoullah
N
ND
24 octobre 2009 16:46
Citation
tsgass a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
LOL

T'as pas fait de bêtises j'espère ?? Tu sais qu'un coach ça sert aussi à sanctionner si on n'obéit pas aux règles !!


Non pas de bêtises !!!

j'ai arrêté de fumer depuis le 7 octobre --> Donc 17 jours sans fumée

Je ne vais pas crier victoire car c'est encore précaire....

Mais je me sens mieux Zen et je me sens libre Football

enfin Tout roule pour le bien Hamdoullah

Parfait !

grinning smiley
g
26 octobre 2009 20:52
Bon courage:c'est une grande victoire déjà...
n
27 octobre 2009 15:07
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Méchante vaaaaaaaaaaaaaaaa crying(

Mais non je vais pas craquer! Jalouse ? tongue sticking out smiley



Jalouse ? Pas vraiment... eye rolling smiley

Comment faudrait il t'aider ? Dis moi tout, je serais ravie de te venir en aide.


Salam,

Donc pas jalouse , je suppose que tu fumes pas donc !! Mais peut être que ton cheri fume et veut pas arrêter hein winking smiley tongue sticking out smiley

Et comment m'aider bah déjà moralement et si je tiens la route je serais ravi de te ravir grinning smiley

J'attends tjrs yawning smiley


Salam,

Tu dis tenir la route, en même temps, tu n'as accompli aucun exploit (lol). Tu dis t'être arrêté hier à 11 heures. Laisse donc passer quelques jours encore...

Sinon, les chewing gum, les patchs etc... c'est du bidon.

Ce qu'il faut, ce n'est pas arrêter net d'un coup. Il faut diminuer petit à petit le nombre de cigarettes fumées par jour, jusqu'à arriver à 0.

Exemple : tu fumes 10 cigarettes par jour (c'est au pif bien sûr). Jour 1 tu en fumes 10, jour 2 tu en fumes 9 etc...

lorsque tu arriveras au jour 8 ou 9 où tu devras n'en fumer que 2, prolonge ces jours là en gardant cette constante (de 2 cigarettes par jour) durant quelques temps. Histoire de ne pas provoquer une rupture brusque.

Passé ce délai, tu verras qu'il te sera plus facile de stopper ces cochonneries.

Voilà M'sieur. C'est une méthode déjà testée et approuvée (pas par moi lol).

tiens j'allais poster exactement la même méthode, c'était un pneumo qui nous l'avait dit un jour, et qu'en Allemagne, ça donnait de très bons résultats avec un risque de rechute très bas, parce que le problème n'est pas d'arrêter , mais que ton corps se désintoxique progressivement de la nicotine, quoiqu'on en pense, ce n'est pas qu'une dépendance psychologique mais belle et bien physiologique.

Le corps comence à sécréter automatiquement des substances (me rappelle si c'est des hormones), et donc au bout d'un certain tmps de consommation de nicotine, le corps fabrique une sorte de chaine de réactions physiologiques qui agissent comme des substances qui ont toujours existé dans notre corps, et qui donnent un sentiment de bonheur, d'où la difficulté et surtout le danger d'arrêter brusquement.

Je vois que ça fait 17 jours d'arrêt, j'espère que tu tiendra le coup, si tu as opté pour cette solution radicale mais à mon avis assez risquée, faudra te trouver une activité où déverser ton trop-plein d'énergie, une sorte de nouvelle drogue , sans danger, qui pourra se substituer à la cigarette.

bon courage !!
t
3 novembre 2009 23:43
Citation
gerem a écrit:
Bon courage:c'est une grande victoire déjà...

Merci grinning smiley

déja 27 jours sans fumer Danse
t
3 novembre 2009 23:48
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Méchante vaaaaaaaaaaaaaaaa crying(

Mais non je vais pas craquer! Jalouse ? tongue sticking out smiley



Jalouse ? Pas vraiment... eye rolling smiley

Comment faudrait il t'aider ? Dis moi tout, je serais ravie de te venir en aide.


Salam,

Donc pas jalouse , je suppose que tu fumes pas donc !! Mais peut être que ton cheri fume et veut pas arrêter hein winking smiley tongue sticking out smiley

Et comment m'aider bah déjà moralement et si je tiens la route je serais ravi de te ravir grinning smiley

J'attends tjrs yawning smiley


Salam,

Tu dis tenir la route, en même temps, tu n'as accompli aucun exploit (lol). Tu dis t'être arrêté hier à 11 heures. Laisse donc passer quelques jours encore...

Sinon, les chewing gum, les patchs etc... c'est du bidon.

Ce qu'il faut, ce n'est pas arrêter net d'un coup. Il faut diminuer petit à petit le nombre de cigarettes fumées par jour, jusqu'à arriver à 0.

Exemple : tu fumes 10 cigarettes par jour (c'est au pif bien sûr). Jour 1 tu en fumes 10, jour 2 tu en fumes 9 etc...

lorsque tu arriveras au jour 8 ou 9 où tu devras n'en fumer que 2, prolonge ces jours là en gardant cette constante (de 2 cigarettes par jour) durant quelques temps. Histoire de ne pas provoquer une rupture brusque.

Passé ce délai, tu verras qu'il te sera plus facile de stopper ces cochonneries.

Voilà M'sieur. C'est une méthode déjà testée et approuvée (pas par moi lol).

tiens j'allais poster exactement la même méthode, c'était un pneumo qui nous l'avait dit un jour, et qu'en Allemagne, ça donnait de très bons résultats avec un risque de rechute très bas, parce que le problème n'est pas d'arrêter , mais que ton corps se désintoxique progressivement de la nicotine, quoiqu'on en pense, ce n'est pas qu'une dépendance psychologique mais belle et bien physiologique.

Le corps comence à sécréter automatiquement des substances (me rappelle si c'est des hormones), et donc au bout d'un certain tmps de consommation de nicotine, le corps fabrique une sorte de chaine de réactions physiologiques qui agissent comme des substances qui ont toujours existé dans notre corps, et qui donnent un sentiment de bonheur, d'où la difficulté et surtout le danger d'arrêter brusquement.

Je vois que ça fait 17 jours d'arrêt, j'espère que tu tiendra le coup, si tu as opté pour cette solution radicale mais à mon avis assez risquée, faudra te trouver une activité où déverser ton trop-plein d'énergie, une sorte de nouvelle drogue , sans danger, qui pourra se substituer à la cigarette.

bon courage !!

Merci pour l'encouragement et la mise en garde ...

ca fait 27 jours sans me polluer les poumons... et ca fait du bien , et je me sens encore mieux

niveau alimentation je mange mieux , mes collegues me disent que j'ai une bonne mine ...

C'est vrai parfois j'ai des envies mais passagère et ne durent que quelques fractions de secondes et je les chasse de mon esprit...

Pour une activité de substitution je suis d'accord , pour le moment je suis en pleine réflexion perplexe

A+ yawning smiley
4 novembre 2009 00:00
Citation
tsgass a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Méchante vaaaaaaaaaaaaaaaa crying(

Mais non je vais pas craquer! Jalouse ? tongue sticking out smiley



Jalouse ? Pas vraiment... eye rolling smiley

Comment faudrait il t'aider ? Dis moi tout, je serais ravie de te venir en aide.


Salam,

Donc pas jalouse , je suppose que tu fumes pas donc !! Mais peut être que ton cheri fume et veut pas arrêter hein winking smiley tongue sticking out smiley

Et comment m'aider bah déjà moralement et si je tiens la route je serais ravi de te ravir grinning smiley

J'attends tjrs yawning smiley


Salam,

Tu dis tenir la route, en même temps, tu n'as accompli aucun exploit (lol). Tu dis t'être arrêté hier à 11 heures. Laisse donc passer quelques jours encore...

Sinon, les chewing gum, les patchs etc... c'est du bidon.

Ce qu'il faut, ce n'est pas arrêter net d'un coup. Il faut diminuer petit à petit le nombre de cigarettes fumées par jour, jusqu'à arriver à 0.

Exemple : tu fumes 10 cigarettes par jour (c'est au pif bien sûr). Jour 1 tu en fumes 10, jour 2 tu en fumes 9 etc...

lorsque tu arriveras au jour 8 ou 9 où tu devras n'en fumer que 2, prolonge ces jours là en gardant cette constante (de 2 cigarettes par jour) durant quelques temps. Histoire de ne pas provoquer une rupture brusque.

Passé ce délai, tu verras qu'il te sera plus facile de stopper ces cochonneries.

Voilà M'sieur. C'est une méthode déjà testée et approuvée (pas par moi lol).

tiens j'allais poster exactement la même méthode, c'était un pneumo qui nous l'avait dit un jour, et qu'en Allemagne, ça donnait de très bons résultats avec un risque de rechute très bas, parce que le problème n'est pas d'arrêter , mais que ton corps se désintoxique progressivement de la nicotine, quoiqu'on en pense, ce n'est pas qu'une dépendance psychologique mais belle et bien physiologique.

Le corps comence à sécréter automatiquement des substances (me rappelle si c'est des hormones), et donc au bout d'un certain tmps de consommation de nicotine, le corps fabrique une sorte de chaine de réactions physiologiques qui agissent comme des substances qui ont toujours existé dans notre corps, et qui donnent un sentiment de bonheur, d'où la difficulté et surtout le danger d'arrêter brusquement.

Je vois que ça fait 17 jours d'arrêt, j'espère que tu tiendra le coup, si tu as opté pour cette solution radicale mais à mon avis assez risquée, faudra te trouver une activité où déverser ton trop-plein d'énergie, une sorte de nouvelle drogue , sans danger, qui pourra se substituer à la cigarette.

bon courage !!

Merci pour l'encouragement et la mise en garde ...

ca fait 27 jours sans me polluer les poumons... et ca fait du bien , et je me sens encore mieux

niveau alimentation je mange mieux , mes collegues me disent que j'ai une bonne mine ...

C'est vrai parfois j'ai des envies mais passagère et ne durent que quelques fractions de secondes et je les chasse de mon esprit...

Pour une activité de substitution je suis d'accord , pour le moment je suis en pleine réflexion perplexe

A+ yawning smiley

Courir est une trés bonne solution, car arréter la cigarette, tu va avoir de l'appétit, autour de moi, ce qui arréte prenne 10kg facile est vite fait...eye rolling smiley


ps: tu veux une Marlboro Lightsmoking smileysmoking smileysmoking smileyptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
20 novembre 2009 17:01
Alors tu en ai ou??
C
20 novembre 2009 22:23
Citation
chama.pdf a écrit:
Alors tu en ai ou??

il est en train de smoking smiley justement grinning smiley
☠ chti'sem ☠
g
23 janvier 2010 19:06
salam alaykoum

methode revolutionnaire pour arreté de fumer la cigarette electronique en fait elle ne pollue et ne tue personne plus de renseignement aller voir sur youtube moi je l ai acheté et maintenant plu de probleme de dependance c est en faite de la vapeur qu on aspire en gros mini chicha bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook