Citation
lilas 13 a écrit:
Ne di pas sa t utile ya toujours quelqu'un qui a besoin de toi , la preuve tes mp mon beaucoup aider sur ma situation ( ya dautre yabies aussi qui me soutiennent comme toi pour pa que je craque ) je te remercie pour sa Et je les remercie aussi ,
Alor n,écoute pas chaytane c just des waswa ta des valeur n'oublie jamais sa on a toujours un bon en NOUS ne laisse personne te faire douter ...
Dieu es bon il tecoutera n'oublie jamais sa il t'oublie pas il te guidera just ne laisse personne te barrer le chemin que ta envie de prendre.
Regarde moi jai perdu mes parent allahyarhamhoum et mon mari des quil a eu sa carte on sait disputer on sait quitter 4mois je pleurer tou les jour je invoquer et Allah ma guider pour pa que je m'égare en 1 mois jai commencer a prier avec youtube et casque oreille je repeter je connaissais même pa les sourat les prononcer et il ma faciliter hamdoulilah, et jai commencer douaa tout les jour quil me laisse pa seule et mon mari es revenu de lui même,
Il ya que Allah qui a le pouvoir car ses frère soeur lui disai ne retourne pa avec elle et même lui voulais plu et regarde il es à côté de moi . La roue a tourné c moi ki va décider si je le garde ou pas .
Alor ne désespère pas fait des douaa et es la foie .
Bisou
Citation
Inv a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh
Fais attention le shaytane (qu Allah nous en préserve )
fais rendre tritste le croyant et le faire désespéré pour justement le faire dévier plus facilement.
Dans le cas où tu as lu beaucoup de livre sur la religion fais les duas contre la tristesse et d autres douas pour te préserver contre les incitaions de shaytane et contre sa présence . Et puis sache que la vie d ici bas n est qu éphémère et que c est la vie éternelle de l au delà pour laquelle il faut oeuvrer. Et puis comme déjà dit Allah t as accordé la santé ,la nouriture et certainement bien d autres bienfaits que d autres n ont pas eu et tu sais si tu as lu beaucoup de livre sur la religion que l on ne peut compter les bienfaits d Allah ,tellement ces bienfaits sont nombreux
Citation
Citrusse a écrit:
Et si l'invocation ne servait à rien en réalité ?
Je m'explique.
L'humain est la création de Dieu. On est tous d'accord pour dire que Sa Création est Parfaite. Dieu ne se serait pas trompé en créant l'humain, n'est-ce pas ?
Et l'humain n'est pas content d'exister, il ronchonne tout le temps, n'est pas reconnaissant, et le pire, c'est qu'il se permet de demander des choses à Dieu pour améliorer son quotidien. C'est de l'orgueil pur.
Pourquoi l'humain n'arrive pas à accepter que ce que Dieu leur donne est Magnifique, Parfait, Suffisant ? Pourquoi l'humain a besoin de demander des choses à Dieu alors que Dieu a tout donné à l'humain.
L'humain a toutes les armes en lui pour réussir sa vie. Si l'humain n'y parvient pas, c'est juste qu'il n'a pas compris qui il était, comment il fonctionnait, ce qu'il faisait sur cette terre. Et c'est en réalité là le but de l'humain. Trouver son chemin ... vers Dieu !
Comment peut-on exiger quoi que ce soit de Dieu quand on sait qu'on Lui est soumis ?
L'invocation n'a pas lieu d'être en réalité. L'humain n'a rien à demander à Dieu. Il doit juste apprendre à vivre avec ce que Dieu lui donne.
Et ce qu'Il lui donne, c'est énorme en soi ! ça s'appelle la vie. Utilisez cette vie à bonne escient. Appréciez cette vie à sa juste valeur. Celle de Dieu. Pas la vôtre ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Demande rien. Accepte seulement ce qu'Allah te donne.
Le premier mot du Qour'an, c'est al-hamd. Gratitude et louange.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
J arrive toujours a voir une issue pour les autres mais pas pour moi
Qu'Allah t aide je comprends parce que si je perds ma mere la ca va etre la vrai catastrophe pour moi, je me demande comment je vais survivre seule
Si j ai plus ma mere a3oudou billah je sais que je vais me laisser me mourir y a que sa presence qui me fait me lever le matin
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Tu dis ca parce que ta vie te plait
T as la santé, tu travailles, t es marié t as des gosses et t as meme assez de temps pour trainer sur yabi
Si t etais en galere et privé de tout tu serais le premier a invoquer et te plaindre
Citation
CHN-W a écrit:
Louange et gratitude.
Ma vie, supposée de rêve, n'y change rien.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Tu as deja fait part de cette reflexion dans un de mes posts mais on est pas d accord sur ce point
Citation
Citrusse a écrit:
C'est avec Dieu que tu dois être en accord. Et visiblement, il y a encore du travail.
Puisses-tu trouver la paix sur ton chemin. C'est tout ce que Dieu demande.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam non il ne faut jamais stopper l’invocation. L’invocation c’est l’arme du croyant sans elle nous ne sommes pas grand chose. Invoque dans les moments opportuns « sous la pluie, au dernier tiers de la nuit, lorsque tu jeûnes ect
Ne la délaisse surtout pas, je te conseille le livre péchés et guérison de Ibn al Qayyim tu y verras plus clair inchaAllah
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
C est pas une vie de reve mais t as ce qu il te faut
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam
Stoper l invocation est un peché ? J ai toujours demandé qu'une seule chose dans ma vie depuis des annees et des annees et des annees.....
Allah a jugé bon de ne pas me donner alhamdoulillah mais du coup y a plus rien qui me fait envie dans la vie
On pourrait me dire ne desespere pas mais maintenant je m en fiche je suis trop crevée et ca n aurait plus de sens de l avoir en fait
Je compte juste invoquer pour le pardon de mes fautes et la santé c est tout. J ai neanmoins peur que ca me durcisse le coeur
Citation
CHN-W a écrit:
Al-hamdoulillāh. Premier mot. C'est l'attitude du Musulman.
Et Allah cite Joseph عليه السلام , ses frères ont voulu le liquider, il a été réduit en esclavage, il a été emprisonné.
Et Allah cite Moïse عليه السلام , poursuivi pour meurtre, poussé à l'exil. De prince, il est passé à SDF, fugitif et immigré clandestin.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem
Alikoum ma sœur.
Tu peux toujours continuer a la faire si tu as tjr envie de cette chose.
Sache que Allah sait mieux ce qui est bon pour toi ou mauvais.
Parfois on souhaite une chose ardemment et Alah sait que cette chose nous portera préjudice et vice versa.
Parfois Allah nous laccordera mais dans l'au delà et parfois Il nous l'accorde ici bas.
Ne te met pas de waswas. Si tu as tjr envie alors ne désespère pas. Certains demandent des années durant, d'autre qql mois.
Et Allah sait mieux ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Courage a toi.
Citation
Inv a écrit:
Lis Sourate al Baqara ,elle éloigne avec la permission d Allah le shaytane de ta maison pendant 3 jours .
Pour qu Allah accepte tes dou3as il faut avoir la crainte d Allah ,ne pas être distraite ,se concentrer et être sincère avec Allah .
Qu Allah t aide dans cette épreuve (fitene) et fais le dou3as pour qu Allah te préserve des épreuves
Citation
Phenix Lady a écrit:
Je te comprends parfaitement
Au bout d'un moment on est lassés, on a tout simplement plus envie de demander, je compare ca à la personne qui coule en mer et qui se débat pour rester à la surface, à un moment donné la personne se fatigue et se laisse porter par l'eau ou se laisse couler
ça s'appelle le désespoir