Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter l invocation
N
16 juin 2020 15:16
yawning smiley t es adorable barak allahou fiki


Citation
Ahwal* a écrit:
J'ai vu en effet que tu parlais de ton hijab... je ne sais pas quoi te dire mais je t'invite à persévérer sur le bien, je trouve admirable ton insistance à continuer de vouloir avoir l'agrément de Allah malgré ce qui te traverse l'esprit.
S
16 juin 2020 15:26
Déjà tu n'as pas la bonne réaction.

Dieu nous doit rien. On lui doit tout.

Au lieu de voir ce qui te manque, voit ce que tu as. Tu seras plus à même d'apprécier tous les bienfaits qu'Il t'a accordé.

Et Dieu nous en donne plus qu'on le pense.

Tu dois tout à Dieu. LUI ne nous doit rien.

L'ingratitude te privera de bon nombre de bienfait.

Des femmes malades, physiquement moche, stérile, etc. Ont pu se marier. Car c'était leur qadar. Accepte le et sourit à la vie.


Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Je suis pas belle objectivement on m a dit deja dit "arrete de frimer t es moche" mdr mais moi je m en fous j aime mon physique.

J ai appris a m aimer et si ca plait pas aux autres c est qu ils n ont pas de gouts

Je vais pas me focaliser sur un visage que je ne peux pas changer

J essaie de vivre et je mets tout en oeuvre pour ca mais y a rien a faire ca ne va pas

Et ce qui me fait le plus mal c est que maintenant vu mon etat de santé je ne peux plus me marier... je me dis pourquoi Allah m a laissé trainer ainsi jusqu a ce que je n en puisse plus
N
16 juin 2020 15:46
Si tu obeis a Allah il nous a promis la subsistance or le mariage fait parti du risq

Moi a l heure actuelle je peux plus me marier malheureusement

J aurais jamais cru que Dieu me laisserait ainsi jusqu a cet age et j arrive pas a composer avec ca

Je sais plus comment faire meme dans ma foi,




Citation
SDreams Away a écrit:
Déjà tu n'as pas la bonne réaction.

Dieu nous doit rien. On lui doit tout.

Au lieu de voir ce qui te manque, voit ce que tu as. Tu seras plus à même d'apprécier tous les bienfaits qu'Il t'a accordé.

Et Dieu nous en donne plus qu'on le pense.

Tu dois tout à Dieu. LUI ne nous doit rien.

L'ingratitude te privera de bon nombre de bienfait.

Des femmes malades, physiquement moche, stérile, etc. Ont pu se marier. Car c'était leur qadar. Accepte le et sourit à la vie.
S
16 juin 2020 15:51
La subsistence est de toute forme. Physique, mentale, alimentaire, financière, etc.

J'arrive pas à voir ce qui justifie que pour toi le mariage c'est fini. A moins que tu sois mourante ?

Si on obéit à Dieu c'est pour notre bien à nous en aucun cas pour recevoir un cadeau en retour. Si Il nous pardonne nos fautes on est les grands gagnants dans l'histoire.

Tu agis comme une enfant capricieuse. yawning smiley

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Si tu obeis a Allah il nous a promis la subsistance or le mariage fait parti du risq

Moi a l heure actuelle je peux plus me marier malheureusement

J aurais jamais cru que Dieu me laisserait ainsi jusqu a cet age et j arrive pas a composer avec ca

Je sais plus comment faire meme dans ma foi,
N
16 juin 2020 16:22
Lol tu me fais rire yawning smiley


Je pense que tu pars du postulat que le reste de ma vie ca va, alors que j envisageais le mariage comme un moyen de m en sortir honorablement

En realité y a rien qui me convient et j en peux plus

Je pense que je suis plus apte a me marier parce que ma vie de frustrations, d humiliations , de blocages etc m a epuisé. Je pourrais pas m occuper d un foyer
Et puis j ai changé je suis devenue sombre meme si je me mariais maintenant ca se passerait mal


Citation
SDreams Away a écrit:
La subsistence est de toute forme. Physique, mentale, alimentaire, financière, etc.

J'arrive pas à voir ce qui justifie que pour toi le mariage c'est fini. A moins que tu sois mourante ?

Si on obéit à Dieu c'est pour notre bien à nous en aucun cas pour recevoir un cadeau en retour. Si Il nous pardonne nos fautes on est les grands gagnants dans l'histoire.

Tu agis comme une enfant capricieuse. yawning smiley
S
16 juin 2020 16:48
Voilà ton erreur. Voir dans une alternative autre que toi comme un moyen d'échapper à ce qui ne va pas.

Et dis toi une chose. Si tu as pu finir dans un état négatif. Le contraire est tout aussi possible.

Tu peux changer les choses. Alors avant de vouloir le château fini, commence par les fondations. A savoir devenir plus zen, sereine, en paix, etc.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Lol tu me fais rire yawning smiley


Je pense que tu pars du postulat que le reste de ma vie ca va, alors que j envisageais le mariage comme un moyen de m en sortir honorablement

En realité y a rien qui me convient et j en peux plus

Je pense que je suis plus apte a me marier parce que ma vie de frustrations, d humiliations , de blocages etc m a epuisé. Je pourrais pas m occuper d un foyer
Et puis j ai changé je suis devenue sombre meme si je me mariais maintenant ca se passerait mal
N
16 juin 2020 17:15
Jazakillah khayran ourti tu as raison

J aime toujours quand tu participes a mes posts

Je pense que je suis pas a la bonne periode du mois ca joue sur mon moral lol


Citation
SDreams Away a écrit:
Voilà ton erreur. Voir dans une alternative autre que toi comme un moyen d'échapper à ce qui ne va pas.

Et dis toi une chose. Si tu as pu finir dans un état négatif. Le contraire est tout aussi possible.

Tu peux changer les choses. Alors avant de vouloir le château fini, commence par les fondations. A savoir devenir plus zen, sereine, en paix, etc.
C
16 juin 2020 17:31
Salam,
C'est quand tu écris ça :
"j ai deja essayé une fois d aller dans un club quand j etais jeune

Je me suis fais chier la bas, je voulais rentrer et une fois chez moi je suis allée dans le lit de ma mere et j ai tremblé dans ses bras, j avais rien fait a part regarder les gens danser mais je me sentais trop sale"

je me suis dis qu'il y a un problème avec le corps et/ou les gens. ( tu me dis je me sentais sale), je ne parlais pas d'un pb de beauté.

Ne penses tu pas qu'il y a un pb à régler derrière ça? Après peut être que ça ne repond pas à ta problématique sur les invocations.
A
17 juin 2020 11:13
Nanouchette

Courage encore 5 jours de hebs

En attendant réfléchis bien à tes prochains sujets sur yabi grinning smiley

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
yawning smiley t es adorable barak allahou fiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 11:13 par Ahwal*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook