Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter la musique ?
K
31 décembre 2017 16:39
Assalamou 3alaykoum,

Je n'ai jamais été un fan de musique, je ne suivais pas tellement les tendances ou un groupe particulier étant plus jeune mais, ironie du sort, je n'arrive pas à me détacher définitivement de la musique.

En réalité, lorsque je dis que je n'arrive pas à me détacher de la musique, c'est surtout lorsque mes amis mettent de la musique dans la voiture ou bien lorsque je fais du sport ou j'étudie, j'aime bien mettre de la musique en fond, lorsque je fais du camping avec mes cousins etc.

Ainsi, j'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour arrêter définitivement la musique ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
31 décembre 2017 16:46
tu appuies sur le bouton stop situé sur quelque part dans ton nafs.

tu patientes et sa passera comme sur des roulettes.

Moi cela fait des années sans mouzika et al hamdolilah aucun manque
Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Je n'ai jamais été un fan de musique, je ne suivais pas tellement les tendances ou un groupe particulier étant plus jeune mais, ironie du sort, je n'arrive pas à me détacher définitivement de la musique.

En réalité, lorsque je dis que je n'arrive pas à me détacher de la musique, c'est surtout lorsque mes amis mettent de la musique dans la voiture ou bien lorsque je fais du sport ou j'étudie, j'aime bien mettre de la musique en fond, lorsque je fais du camping avec mes cousins etc.

Ainsi, j'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour arrêter définitivement la musique ?
K
31 décembre 2017 16:47
ptdr

S'il suffisait de vouloir pour pouvoir ça se saurait et j'irai de ce pas appuyer sur tous les boutons que je vois !
Citation
Lasdessss a écrit:
tu appuies sur le bouton stop situé sur quelque part dans ton nafs.

tu patientes et sa passera comme sur des roulettes.

Moi cela fait des années sans mouzika et al hamdolilah aucun manque
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
[
31 décembre 2017 16:48
Salam

Moi aussi j'ai repris à écouter la musique uniquement dans le cadre de la voiture lors de certains déplacements en province, histoire que le voyage ne soit pas monotone surtout dans l'autoroute. En dehors de ça pas de musique.


Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Je n'ai jamais été un fan de musique, je ne suivais pas tellement les tendances ou un groupe particulier étant plus jeune mais, ironie du sort, je n'arrive pas à me détacher définitivement de la musique.

En réalité, lorsque je dis que je n'arrive pas à me détacher de la musique, c'est surtout lorsque mes amis mettent de la musique dans la voiture ou bien lorsque je fais du sport ou j'étudie, j'aime bien mettre de la musique en fond, lorsque je fais du camping avec mes cousins etc.

Ainsi, j'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour arrêter définitivement la musique ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
31 décembre 2017 16:48
Un peu de volonté !! quand on veut on peu thumbs up

Je pense pas qu'il y a des recettes secretes
Citation
Kbayli a écrit:
ptdr

S'il suffisait de vouloir pour pouvoir ça se saurait et j'irai de ce pas appuyer sur tous les boutons que je vois !
K
31 décembre 2017 16:52
Oui voilà mais j'aimerais bien l'arrêter définitivement Angel

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Moi aussi j'ai repris à écouter la musique uniquement dans le cadre de la voiture lors de certains déplacements en province, histoire que le voyage ne soit pas monotone surtout dans l'autoroute. En dehors de ça pas de musique.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
z
31 décembre 2017 16:59
Aleykoum Salam,

Ca sera simple quand tu comprendra que la musique n'est pas un besoin. Dans notre société actuelle, elle est très présente pour ne pas dire omniprésente, c'est devenu la norme. Mais il faut se retirer de la tête que c'est un besoin.

Une envie, un désir, ça se maîtrise. Si le cerveau est occupé, il n'as pas besoin de musique, c'est illusoire de croire ça.

En faisant du sport, on a pas besoin de musique, c'est mieux de se concentrer sur ce que l'on fait dans le moment présent. En faisant nos devoir, on a pas besoin de musique non plus. C'est faux. Si tu veux savoir ce qu'est un besoin je t'invite à regarder la pyramide de Maslow.

Tu supprimes les musiques que tu as dans tes appareils et tu désinstalles les appli de musique, tout simplement.
Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Je n'ai jamais été un fan de musique, je ne suivais pas tellement les tendances ou un groupe particulier étant plus jeune mais, ironie du sort, je n'arrive pas à me détacher définitivement de la musique.

En réalité, lorsque je dis que je n'arrive pas à me détacher de la musique, c'est surtout lorsque mes amis mettent de la musique dans la voiture ou bien lorsque je fais du sport ou j'étudie, j'aime bien mettre de la musique en fond, lorsque je fais du camping avec mes cousins etc.

Ainsi, j'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour arrêter définitivement la musique ?
[
31 décembre 2017 17:00
Eh bien, il faut demander à Allah qu'Il crée en toi un Déclic, qui te motivera à tourner la page. Puis l'habitude fera son effet. De toute manière c'est très difficile de ne pas entendre la musique qui elle est pratiquement partout. Il faut ne pas l'écouter, l'entendre sans lui prêter attention.


Citation
Kbayli a écrit:
Oui voilà mais j'aimerais bien l'arrêter définitivement Angel
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
31 décembre 2017 17:01
Wa aleykoum salam,

Moi non plus, pas très grande fan de musique, mais je n'ai jamais arrêter définitivement.
Alors moi perso j'ai remarqué quand j'écoutais le Quran, je ne voulais pas écouter de musique, mon coeur ne demandais plus que du Quran et des rappels que je trouvais sur YouTube.

Et quand j'arrête l'écoute pendant un petit moment, la tentation revient et j'écoute tout et n'importe quoi pendant des heures...

Mon conseil: remplacer la musique par l'écoute régulière du Quran.
Ca marche sur moi en tout cas ^^
K
31 décembre 2017 17:01
J'ai déjà tout supprimé grinning smiley

Mais merci pour ta reponse je vais essayer de faire des efforts inchAllah winking smiley
Citation
r'Omar a écrit:
Aleykoum Salam,

Ca sera simple quand tu comprendra que la musique n'est pas un besoin. Dans notre société actuelle, elle est très présente pour ne pas dire omniprésente, c'est devenu la norme. Mais il faut se retirer de la tête que c'est un besoin.

Une envie, un désir, ça se maîtrise. Si le cerveau est occupé, il n'as pas besoin de musique, c'est illusoire de croire ça.

En faisant du sport, on a pas besoin de musique, c'est mieux de se concentrer sur ce que l'on fait dans le moment présent. En faisant nos devoir, on a pas besoin de musique non plus. C'est faux. Si tu veux savoir ce qu'est un besoin je t'invite à regarder la pyramide de Maslow.

Tu supprimes les musiques que tu as dans tes appareils et tu désinstalles les appli de musique, tout simplement.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
31 décembre 2017 17:03
Tu remplaces par du coran
Une fois habitué au coran l'écoute de la musique va te trouer les oreilles. ..
K
31 décembre 2017 17:04
J'ai le Coran Soudaissi mais si vous avez d'excellents récitateurs je suis preneur !
Citation
memoLi a écrit:
Tu remplaces par du coran
Une fois habitué au coran l'écoute de la musique va te trouer les oreilles. ..
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
31 décembre 2017 17:13
Je n'écoute que lui pour ainsi dire...
Citation
Kbayli a écrit:
J'ai le Coran Soudaissi mais si vous avez d'excellents récitateurs je suis preneur !
M
31 décembre 2017 18:04
Akhy, j'était dans la même situation que toi. Mais en pire. Parceque en plus d'aimer la musique mon reve etait de devenir moi meme chanteur. Mais Al HamduliLlah j'ai réussi a tout arrété.
J'ai réussi a substituer cette envie de musique par 2 chose : une écoute réguliere du coran ainsi que des Nasheed. Ce son des chant islamique sans instrument Haram. Voici un exemple de nasheed :
Qu'Allah te facilite
c
31 décembre 2017 22:46
Salam
Mets du Coran à la place tu verras tu changeras vite tes habitudes.
C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai voulu arrêter mais j'écoute encore un peu.
Dans la voiture, la maison je mets des cd, audio, vidéo de coran ou de douas ou de rappels.
b
1 janvier 2018 16:26
Fais duaas et aussi prend l'habitude d'écouter d'autres choses dans ton lecteur MP3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook