Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai arrêter mon ramadan
M
12 mai 2019 20:20
Salam Aleykoum à tous et Ramadan Moubarak.
J’ai commencer à jeûner le 6 mai à la date prévu et je viens de l’arrêter car je viens d’apprendre que mon cousin est mort allah y rahmo, je sais certes que ce n’est pas acceptable allah y hdina, je culpabilise à des moments d’avoir arrêter aussi subitement
12 mai 2019 20:26
Si ce n'est "qu'à des moments"... smoking smiley





Allah yerhmou.
12 mai 2019 20:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est humain sobhanallah ne culpabilise pas tu vies une épreuve kheyr in shaa Allah

Reprends le demain in shaa Allah mais ne sois pas dure avec toi.

L'islam est une religion d'amour et de justesse.

La perte d'un proche reste une épreuve lourde.

Allah y rahmou
m
12 mai 2019 20:27
Nous sommes a Allah et c est a Lui que nous retounerons. O Allah retribut nous pour ce malheur et donne nous quelque chose de meilleur, Amine

Je ne comprends pas le lien entre le jeune et la mort de ton cousin Allah y lehmo
T
12 mai 2019 20:29
Je comprends pas non plus le rapport entre la mort de ton cousin et la rupture volontaire de ton jeûne.
12 mai 2019 20:31
C'est parce que, justement, il n'y en a aucun smoking smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
Je comprends pas non plus le rapport entre la mort de ton cousin et la rupture volontaire de ton jeûne.
W
12 mai 2019 20:37
Allah yrahmou .
L
12 mai 2019 20:40
Faut le vivre pour le comprendre ...

C'est rien frérot, dieu sait ce que tu as dans le coeur...

Allah yarahmou, allah yatikoum sbarre amin
Citation
Oumniya' a écrit:
Je comprends pas non plus le rapport entre la mort de ton cousin et la rupture volontaire de ton jeûne.
12 mai 2019 20:40
Salam,

Commentaire complètement scabreux
et inutile !

Ps : mon commentaire est peut-être aussi
inutile au posteur, mais les pics gratuits
m’insupportent .

Allah irahmo o irham jami3 mouslimin

Salam

Citation
Msemenomiel a écrit:
Si ce n'est "qu'à des moments"... smoking smiley





Allah yerhmou.
Z
12 mai 2019 20:43
Beh excuse moi cest pas une raison valable pour rompre le jeûne. La seule raison valable c'est les menstrues. La vu qu'elle a rompu bah elle devra jeûner 60 jours apres Allah w ahlem.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est humain sobhanallah ne culpabilise pas tu vies une épreuve kheyr in shaa Allah

Reprends le demain in shaa Allah mais ne sois pas dure avec toi.

L'islam est une religion d'amour et de justesse.

La perte d'un proche reste une épreuve lourde.

Allah y rahmou
12 mai 2019 20:44
Meskina !
Je me fous royalement de ce que tu supportes ou pas grinning smiley

Ah et, les mots ont un sens que tu ne maîtrises visiblement pas autrement, ton "scabreux"...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Commentaire complètement scabreux
et inutile !

Ps : mon commentaire est peut-être aussi
inutile au posteur, mais les pics gratuits
m’insupportent .

Allah irahmo o irham jami3 mouslimin

Salam
12 mai 2019 20:45
Salam alaykoum,

Pourquoi est-ce que tu as coupé ton jeûne, par affliction ? ou faiblesse ou autre ?

Quel dommage de rompre son jeûne, mais peut-être qu'Allah sait ce qu'il y a eu dans ton cœur ou dans ta tete à ce moment là, reprends demain inchallah comme ca a été dit plus haut ,il va falloir :

-revenir à Allah [At-Tawbah],
-rattraper le jour non jeûné
-et s’affranchir d'une expiation pour chaque jours [non jeûnés] [qui se traduit] par nourrir des nécessiteux l'équivalent de la moitié d'un Sa'a de nourriture (environ: 1,5 kg)

[www.3ilmchar3i.net]
12 mai 2019 20:46
Alors excuses moi à mon tour mais quand tu as un chagrin tellement énorme que tu en suffoque et finit par faire une.vrise d'angoisse et finit par avoir su mal à respirer il ne faut surtout pas arrêter son ramadan car on a pas nos règles et que c'est la seule excuse qui permet à une femme de pas jeuner.

Désolé je ne sui pas d'accord oukhty
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh excuse moi cest pas une raison valable pour rompre le jeûne. La seule raison valable c'est les menstrues. La vu qu'elle a rompu bah elle devra jeûner 60 jours apres Allah w ahlem.
12 mai 2019 20:52
Allah y hadena ... juste un peu de rahma pour son épreuve qil vous plaît...
Z
12 mai 2019 20:52
Bah il faut pas rompre le jeûne tant que ça touche pas sa santé . Si ca touche sa sante elle est obligé de manger ok jpeux comprendre. Mais des quelle a la capacité de jeûner pk arreter koi.
Citation
Pertinence a écrit:
Alors excuses moi à mon tour mais quand tu as un chagrin tellement énorme que tu en suffoque et finit par faire une.vrise d'angoisse et finit par avoir su mal à respirer il ne faut surtout pas arrêter son ramadan car on a pas nos règles et que c'est la seule excuse qui permet à une femme de pas jeuner.

Désolé je ne sui pas d'accord oukhty
12 mai 2019 20:55
Parce que l'émotion et le malette est peut si fort qu'il n'est plus contrôlable par exemple.

Tu sais quand on dit quelques choses et qu'on est pas sûre on dit wa Allah wa allem.

Comme hier quand tu as pété un cable et que tu as sentie cette mauvaise énergie si forte si tu étais pas entourée peut-être que tu aurais arrêter car tu étais pas bien wa Allah wa allem.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bah il faut pas rompre le jeûne tant que ça touche pas sa santé . Si ca touche sa sante elle est obligé de manger ok jpeux comprendre. Mais des quelle a la capacité de jeûner pk arreter koi.
12 mai 2019 20:56
le disparition d'un proche a des conséquences sur la santé et le moral

c'est peut être par la qu'il faudrait aller voir, si tu n'y vois pas de lien...
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est parce que, justement, il n'y en a aucun smoking smiley
Z
12 mai 2019 20:58
Ouais bah moii g po rompu mon jeûne jai peté un cable et tt et pourtant g tenu jusqu'au bout malgres l'etat ds lequel jetais. Et elle elle aurait pu etre triste et tt et maintenir son jeûne donc vla. Et puis je suis sure de ce que je dis car j'ai lu les raisons valables pour rompre le jeune et le coran est tres clair la dessus.
Citation
Pertinence a écrit:
Parce que l'émotion et le malette est peut si fort qu'il n'est plus contrôlable par exemple.

Tu sais quand on dit quelques choses et qu'on est pas sûre on dit wa Allah wa allem.

Comme hier quand tu as pété un cable et que tu as sentie cette mauvaise énergie si forte si tu étais pas entourée peut-être que tu aurais arrêter car tu étais pas bien wa Allah wa allem.
12 mai 2019 20:59
La seule raison valable c'est les menstrues

Ha bon?
moody smiley

Et les gens malades?
Et les femmes enceintes?
Et les femmes allaitantes?
Et les gens qui voyagent?
...
...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh excuse moi cest pas une raison valable pour rompre le jeûne. La seule raison valable c'est les menstrues. La vu qu'elle a rompu bah elle devra jeûner 60 jours apres Allah w ahlem.
12 mai 2019 21:00
El hamdouliallah enfin quelqu'un qui comprends
Citation
Antispéciste. a écrit:
le disparition d'un proche a des conséquences sur la santé et le moral

c'est peut être par la qu'il faudrait aller voir, si tu n'y vois pas de lien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook