Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai arrêter mon ramadan
I
12 mai 2019 22:48
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato

Mon instinct me dit que derrière certains sujets postés sur ce forum ce sont les animateurs ou modérateurs qui en sont les auteurs...

Si c'est le cas Allah yhdikoum...




Citation
Mimimeli26 a écrit:
Salam Aleykoum à tous et Ramadan Moubarak.
J’ai commencer à jeûner le 6 mai à la date prévu et je viens de l’arrêter car je viens d’apprendre que mon cousin est mort allah y rahmo, je sais certes que ce n’est pas acceptable allah y hdina, je culpabilise à des moments d’avoir arrêter aussi subitement
12 mai 2019 22:51
Je suis la seule qui a présenté mes condoléances sur la page lol
Citation
monia9922 a écrit:
Je ne sais pas si tu es croyante mais qd tu depasses un certain stade au niveau religion il y a des choses grave ke tu arrives a relativiser

Chaque etre est differant face aux epreuves c pr cela je les gens ki ont plus de force mental aide ceux ki en ont le moins c com ca
C pr cela ke je lui ai fait un rappel concernant la venue d un malheur ensuite il faut kel se releve et qu elle trouve la force davancer meme si c dure

Si la posteuse est venue en parler ici c parce kel a besoin de soutien et el a certainement pas besoin ke tu viennes polluer son poste avec tes questions et t lol

Dc si tu veux faire un debat ouvre un autre post pr cela ouvre ton post et laisse la posteuse faire son dueil et trouver du soutien
Merci
E
12 mai 2019 22:55
Parce que chez les musulmans on dit Allahy rahmo

Ce qui signifie QuAllah lui fasse miséricorde, parce que nous croyons en Allah et c’est une marque de respect vis à vis de la personne décédée smiling smiley


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis la seule qui a présenté mes condoléances sur la page lol
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
MFL
12 mai 2019 23:19
Allah irham ton cousin et qu’allah T’apaise ta peine...
Mais souvent dans ses moment, on a vraiment pas d’appetit, je trouve qu’au contraire tu aurais du t’accrocher encore plus à ta foi, à ton jeûne...
Que ce décès aurait dû être un bon rappel...

Mais Allah est pardonneur donc reprend demain et inchallah tu rattrapera
m
12 mai 2019 23:31
Ha ha ha
Ben jsai pas si tu sais ske ca va dire Allah y rahmno mais bon c pas grace tt ke monde la dit meme si on la ecrit de differente facon.....
Aller bonne nuit.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis la seule qui a présenté mes condoléances sur la page lol
13 mai 2019 00:06
Salam a3licoum,
QU'ALLAH soulage ta douleur,
Pour le reste je comprends pas qui êtes vous pour juger si il ou elle étais capable de jeûner ou non ? même dans des moment douloureux yaura toujours des personnes pour vous pourrir Allah yahdina....
13 mai 2019 00:43
Salam,

La plus part l'on dit: "Allahy rahmo "

.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis choquée de toute vos réponses !

Personne ne présente ses condoléances ?

Il a peur une personne importante pour lui !

Ramadan ou pas il y a des choses importantes et graves dans la vie !

La perte de quelqu'un !

Le ramadan il pourrait le rattraper ! Son cousin il le revera jamais !

Je sais pas comment vous réfléchissant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 mai 2019 00:45
Non je connaissais pas désolé. Bonne nuit
Citation
monia9922 a écrit:
Ha ha ha
Ben jsai pas si tu sais ske ca va dire Allah y rahmno mais bon c pas grace tt ke monde la dit meme si on la ecrit de differente facon.....
Aller bonne nuit.
13 mai 2019 01:13
Salam aleikom
Allah y rahmo
Mais pk tu ne le reprend pas .
Ton cousin a plus que jamais de tes dohas.
Et pour ne pas jeuner faut vraiment avoir une raison valable
Q Allah te facilite inchallah
13 mai 2019 01:37
Ben tu dis un peu n'importe quoi ...

Tu peux très bien te lever le matin, jeûner, et tomber malade en début d'après midi.
Donc dans ce cas là tu rompts ton jeune.
J'ai eu le coup l'année passée, j'ai jeûné toute la journée, et 10 minutes avant al maghreb, je suis tombé malade!
Ça a été fulgurant!!!
Impressionnant!
En 5 minutes, j'étais devenu pâle cadaverique, j'ai fait une poussée de fièvre, et tout mon corps tremblait.
J'étais pas malade du tout, même pas un peu.
J'ai jeûné toute la journée, la table était dressé on attendait juste al adhan.
Et PAF!
En une fois.

Pareil pour les femmes enceintes ou qui allaitent, elles peuvent très bien commencer à jeûner, et ne plus pouvoir terminer leur journée.

Bref, ya pas que les menstrues qui font que l'on peut rompre le jeune
Al hamdoulilah ALLAH est clément et miséricordieux.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Nn mais g dit pour rommmpre le jeune non pas pour ne pas du tt le faire et les gens qui vont en voyage biensur .
m
13 mai 2019 07:38
Non mais on est sans coeur nous les musulmans peuples barbares on tue et on egorge on pue et on crie
Yalatif
Dc ne te gonfle pas d orgueil de préjugé et ne juge pas. Merci.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non je connaissais pas désolé. Bonne nuit
e
13 mai 2019 09:49
Salam

C'est humain ?

Desobeir a Allah,arreter une adoration car on est eprouvé c'est humain ?

Si le prophete pensait comme toi,il aurait tout arreté,il a perdu son pere sa mere son grand pere son oncle sa femme ses fils

Mon pere Allah i rahmo est decedé brutalement un jour de ramadan,ni moi ni un membre de ma famille avons cessés de jeuner
Au contraire tu perds l'appetit.

Allah i hdina.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est humain sobhanallah ne culpabilise pas tu vies une épreuve kheyr in shaa Allah

Reprends le demain in shaa Allah mais ne sois pas dure avec toi.

L'islam est une religion d'amour et de justesse.

La perte d'un proche reste une épreuve lourde.

Allah y rahmou
Pas de MP.
13 mai 2019 10:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui c'est humain de ne pas réussir à contrôler ses émotions au point d'arrêter son jeûne.

Tu interprètes ce que tu veux et Allah est témoin de ce qu'il y a dans les coeurs. A aucun moment je n'ai dit désobéissez à Allah je te laisse le poids de ton jugement à ce sujet.

Sobhanallah qu'Allah mette la r3ahma dans tes nassiha.

Allah y rahm ton papa oukhty et el hamdouliallah Qu'Allah vous a donné la force de continuer votre jeûne dans cette épreuve.

Relis mes messages à quel moment je dis que perdre un membre de son entourage ouvre l'appétit ???

J'ai dit peut-être que ses émotions était si forte et son chagrin si lourd que ça a créer une crise de panique et que dans ses moments là tu respires si mal que le besoin de boire de l'eau est important pour se calmer.


Amine ajm3aine
Qu'Allah apaise les cœurs de la ouma.
Saha ftourek oukhty.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C'est humain ?

Desobeir a Allah,arreter une adoration car on est eprouvé c'est humain ?

Si le prophete pensait comme toi,il aurait tout arreté,il a perdu son pere sa mere son grand pere son oncle sa femme ses fils

Mon pere Allah i rahmo est decedé brutalement un jour de ramadan,ni moi ni un membre de ma famille avons cessés de jeuner
Au contraire tu perds l'appetit.

Allah i hdina.
e
13 mai 2019 10:36
Quand une personne n'arrive pas à respirer elle n'a pas besoin d'eau mais d'oxygène, d'air, d'espace.

A la rigueur si la personne tombe en hypoglycemie, là oui il faut la sucrer.

Ceci dit la posteuse n'a pas du tout décrit une telle situation donc ce n'est pas le cas.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui c'est humain de ne pas réussir à contrôler ses émotions au point d'arrêter son jeûne.

Tu interprètes ce que tu veux et Allah est témoin de ce qu'il y a dans les coeurs. A aucun moment je n'ai dit désobéissez à Allah je te laisse le poids de ton jugement à ce sujet.

Sobhanallah qu'Allah mette la r3ahma dans tes nassiha.

Allah y rahm ton papa oukhty et el hamdouliallah Qu'Allah vous a donné la force de continuer votre jeûne dans cette épreuve.

Relis mes messages à quel moment je dis que perdre un membre de son entourage ouvre l'appétit ???

J'ai dit peut-être que ses émotions était si forte et son chagrin si lourd que ça a créer une crise de panique et que dans ses moments là tu respires si mal que le besoin de boire de l'eau est important pour se calmer.


Amine ajm3aine
Qu'Allah apaise les cœurs de la ouma.
Saha ftourek oukhty.
Pas de MP.
13 mai 2019 10:40
Allah y jazek. Je tacherais de m'en souvenir.

En effet la personne qui a posté n'a en rien décrit de ce que j'écris.

J'ai parlee de ce qu'il pourrait arriver et ce qui pourrait excuser de couper son jeûne.

On est pas sencer trouver des excuses à son prochain.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand une personne n'arrive pas à respirer elle n'a pas besoin d'eau mais d'oxygène, d'air, d'espace.

A la rigueur si la personne tombe en hypoglycemie, là oui il faut la sucrer.

Ceci dit la posteuse n'a pas du tout décrit une telle situation donc ce n'est pas le cas.
e
13 mai 2019 10:43
Il ne s'agit pas de chercher ou non des excuses à son prochain,
Mais plutot de ne pas la conforter dans son erreur.
De la raisonner .
Lui dire qu'elle a bien fait n'est pas forcement bon pour elle.
Citation
Pertinence a écrit:
Allah y jazek. Je tacherais de m'en souvenir.

En effet la personne qui a posté n'a en rien décrit de ce que j'écris.

J'ai parlee de ce qu'il pourrait arriver et ce qui pourrait excuser de couper son jeûne.

On est pas sencer trouver des excuses à son prochain.
Pas de MP.
13 mai 2019 10:45
Mon message était réconfortant suite à son épreuve.

Chacun réagira sa façon.

Si dans tes épreuves tu as besoin d'électrochoc pour avancer ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il ne s'agit pas de chercher ou non des excuses à son prochain,
Mais plutot de ne pas la conforter dans son erreur.
De la raisonner .
Lui dire qu'elle a bien fait n'est pas forcement bon pour elle.
e
13 mai 2019 10:48
Il ne s'agit pas d'un electro choc
Il s'agit de conseiller correctement la personne.

On peut très bien la réconforter tout en lui expliquant qu'on ne peut pas s'arréter de jeuner car une epreuve nous touche sauf si la santé est atteinte
L'un empèche pas l'autre.


Allah u3leme.
Citation
Pertinence a écrit:
Mon message était réconfortant suite à son épreuve.

Chacun réagira sa façon.

Si dans tes épreuves tu as besoin d'électrochoc pour avancer ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pas de MP.
13 mai 2019 10:52
Merci pour tes leçons de moral.

Sur ce bonne journée mademoiselle.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il ne s'agit pas d'un electro choc
Il s'agit de conseiller correctement la personne.

On peut très bien la réconforter tout en lui expliquant qu'on ne peut pas s'arréter de jeuner car une epreuve nous touche sauf si la santé est atteinte
L'un empèche pas l'autre.


Allah u3leme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook