Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter de Répondre si c'est pour Enfoncer les autres!!!
m
29 octobre 2008 11:45
Plus je lis ce forum,plus je me demande ce qu ils ont les gens (pas tout le monde heureusement)!!en viens ici pour s'entraider,demander des conseils....pas pour se faire insulter ou enfoncer,mais qu'est ce qui vous arrivent ????vous ne pouvez pas vous empecher de parler mal au gens, des que leur maniere de penser n'est pas commme la votre?
On peu plus exprimer ces pensés sans que quelqu'un vous enfonce,et traite de tous les noms de oiseaux!!
punaise alors!ARRETTEZ de répondre au messages des autres,si leur avis s'opose au votre,si vous pouvez pas vous empecher de parler avec délicatesse,passez votre chemin
Ouf voila j'ai dis ce que j'ai sur le coeur,ça fait du bien
l
29 octobre 2008 12:22
Salam, le bien ne sera pas la pour longtemps
ton post va pas faire long feux, le modo va mettre un cadenas
ici bcp s'emporte des qu'il ya un échange, vu qu'il n y a ni intonation , ni autre chose pas mal on du mal.
Si on est pas d'accord on peux le préciser également, on est pas obliger d'allez dans le sens du posteur, la liberté d'expréssion tous en respectant la charte du forum et possible.
Meme si y'en a quelque une qui me tape sur le systhéme, évidament inutile de précisé lesquelle smiling smiley

Allez mouette rieuse ne te prend pas la tête
a
29 octobre 2008 12:29
“QUAND LES MOUETTES SUIVENT UN CHALUTIER, C’EST QU’ELLES PENSENT QU’ON VA LEUR JETER DES SARDINES”
m
29 octobre 2008 12:32
Bonjour Laymaa,
peut importe si le poste fait l'enfeux ou pas,j'ai dis ce que je pense et çe me fait du bien
je ne demande pas plus,car de toute maniere les gens font qu'a leur tetes...t'as beau parler,ça sert a rien en général
alle je file
m
29 octobre 2008 12:33
Citation
arhaye a écrit:
“QUAND LES MOUETTES SUIVENT UN CHALUTIER, C’EST QU’ELLES PENSENT QU’ON VA LEUR JETER DES SARDINES”
Zwina hadigrinning smiley
a
29 octobre 2008 12:34
Slm,

je suis d'accord que les insultes n'ont pas leur place, que ce soit sur un forum ou dans tout rapport humain.
Cependant, le fait d'écrire sur un forum expose forcément à des réponses qui ne vont pas dans le sens de l'auteur.
C'est la base même d"un débat.
Ne pas tolérer des avis divergents est pour moi un manque de maturité et une faiblesse.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ceux qui sont en désaccord avec un sujet doivent s'abstenir d'émettre un avais divergent.

Ce qui me semble plus correct est de dire:

" Si vous ne pouvez tolérer que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec vous et ne vous approuvent, et si vous ne supportez pas les critiques, alors abstenez vous d'écrire sur un forum".

Un forum appartient à l'ensemble.
Ce n'est pas un lieu ou chacun vient s'épancher anonymement et se plaindre en attendant des autres qu'ils nous approuvent et nous confortent dans nos idées, quelles qu'elles soient. C'est un comportement egocentrique et non celui d'une personne adulte, ouverte au dialogue et consciente qu'elle n'est pas le centre du monde.

Un forum ou chacun viendra étaler ses "états d'ames" et ses "caprices" dans un monologue ininteressant ou les seules reponses se devraient d'etre des encouragements meme si la situation n'y invite pas ne serait d'aucun interet.
Quel serait l'interet de venir parler à autrui si c'est pour l'empecher de nous répondre ou de lui imposer ce qu'il doit répondre ?
Autant parler à son miroir et faire à la fois les questions et les réponses.

A ce propos, meme un psychologue ne se contente pas d'écouter et d'acquiescer à tout ce que lui conte son patient. Au contraire, il recadre si besoin est.

Apparement tu en as gros sur le coeur pour je ne sais quelle raison, mais en réfléchissant bien j'espère que tu comprendras si Allah le veut. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
a
29 octobre 2008 12:40
Citation
mouette_rieuse a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
“QUAND LES MOUETTES SUIVENT UN CHALUTIER, C’EST QU’ELLES PENSENT QU’ON VA LEUR JETER DES SARDINES”
Zwina hadigrinning smiley



cantona grinning smiley
m
29 octobre 2008 12:41
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

je suis d'accord que les insultes n'ont pas leur place, que ce soit sur un forum ou dans tout rapport humain.
Cependant, le fait d'écrire sur un forum expose forcément à des réponses qui ne vont pas dans le sens de l'auteur.
C'est la base même d"un débat.
Ne pas tolérer des avis divergents est pour moi un manque de maturité et une faiblesse.

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ceux qui sont en désaccord avec un sujet doivent s'abstenir d'émettre un avais divergent.

Ce qui me semble plus correct est de dire:

" Si vous ne pouvez tolérer que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec vous et ne vous approuvent, et si vous ne supportez pas les critiques, alors abstenez vous d'écrire sur un forum".

Un forum appartient à l'ensemble.
Ce n'est pas un lieu ou chacun vient s'épancher anonymement et se plaindre en attendant des autres qu'ils nous approuvent et nous confortent dans nos idées, quelles qu'elles soient. C'est un comportement egocentrique et non celui d'une personne adulte, ouverte au dialogue et consciente qu'elle n'est pas le centre du monde.

Un forum ou chacun viendra étaler ses "états d'ames" et ses "caprices" dans un monologue ininteressant ou les seules reponses se devraient d'etre des encouragements meme si la situation n'y invite pas ne serait d'aucun interet.
Quel serait l'interet de venir parler à autrui si c'est pour l'empecher de nous répondre ou de lui imposer ce qu'il doit répondre ?
Autant parler à son miroir et faire à la fois les questions et les réponses.

A ce propos, meme un psychologue ne se contente pas d'écouter et d'acquiescer à tout ce que lui conte son patient. Au contraire, il recadre si besoin est.

Apparement tu en as gros sur le coeur pour je ne sais quelle raison, mais en réfléchissant bien j'espère que tu comprendras si Allah le veut. smiling smiley

Seul Allah est Savant.

Tout a fais daccord avec ce tu as ecris...je me suis mal exprimer
je suis conciente qu'on peux pas tjrs caresser dans le sens du poil
mais quand on le fais,c'est tjr mieux avec douceur,pour pas heurter les sentiments des autres.

he oui y'en a qui sont tres senssible,comme moi,y'en a qui peuvent supporter qu on leur dise tout
enfin de compte,je pense quand meme que tout doit etre basé sur le respect ....ça ne ferait que du bien a tous
r
29 octobre 2008 18:38
salam mais on doit accépter la règle du jeu si on est critiqué d'une manière dans le bon sens c'est déjà un acquis mais seulement une critique constructive sans toucher le fond de la personne on critique le sujet dans son cadre.cela donne un encouragement de voir les choses de l'angle juste.
L
29 octobre 2008 19:52
Le fait d'exposer des idées contraires aux dogmes conventionnels et aux idées reçues expose inéluctablement a des réponses agressives même si ce que vous dites est guidé par le bon sens (rationnellement)
c'est le paradoxe qu'exposait Bertrant Russel en disant que la conversation s'envenime d'autant plus que les concepts on trait au surnaturel

un proverbe qu'on dit d'origine arabe :
"donne un cheval a celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir" grinning smiley


Un autre principe est aussi le "point goldwin" dans les forums, c'est le point d'une conversation qui s'éternise entre deux point de vues , le ton monte et les mot d'oiseau fusent pour en arriver a Hitler, nazi ... même dans les sujets sans rapport grinning smiley
Parfois ce point est atteint trés rapidement
30 octobre 2008 01:50
salam
moi je suis d'accord avec la posteuse mais ma remarque ne va pas dans le sens où les intervenants ont un avis défavorable ou contradictoire au tien!
Mais dans un autre sen, pour une raison ou une autre, tu es surprise par l'intervention Hors Sujet qui atteint personnellement à ta personne et qui n'a rien à avoir avec le sujet ou ton intervention!
Le problème c'est que d'autres personnes tombent dans le piège volontairement ou involontairement (faire comme les autres).
Ce qui m'agace c'est que je trouve que c'est un sujet intéressant (car je ne suis pas de ceux qui interviennent dans le seul but d'intervenir, j'interviens pour apporter, partager et apprendre) et je trouve qu'attaquer personnellement une personne (que ce soit moi ou les autres) n'engendrera qu'une seule chose : le post sera verrouillé ou le post sera supprimé ou les messages supprimés sinon risque que les intervenants soient bannis ou modérés! et je trouve ca dommage! sans oublier que ca donne une mauvaise impression sur celui qui attaque ou offense, que ce soit vis à vis des yabis et aussi de l'équipe yabiladi.
Et je ne vois pas l'intérêt à tout ca alors qu'on est sur un Forum public, on est là pour apporter comme j'ai dit, partager et apprendre! pas pour échanger des insultes! on n'est pas là d'un souk, mais un forum d'échanges, y a un but et une charte à respecter.

salam

Pour une fois je suis d'accord avec l'avis la Boetien grinning smiley
"donne un cheval a celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir" thumbs up

et je ne cesse de répéter,
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
30 octobre 2008 06:46
C'est marrant même plus pathétique que tu ouvres un tel sujet après ça :

Citation
mouette_rieuse a écrit:
OH la
impossible d'exprimer son point de vu sans etre traité de tou les nom de oiseaux!!
PFF de mieux en mieux ce forum...tu peut ETRE MDRRRRRR ,mais mon mari aumoins IL TRAVAIL,donc il paye pour bcp de gens qui vient en france pour rien F..tre ,tu vois de qui je parle!!!


quand lui et ses collegues acceptent de faire un travail qui ne devrais pas faire(paraport a leur diplomes),mais qui leur apprends des choses importantes et nouvelles dans leur métier(le metier de dessinateur indistruel ouvule tt le temps),qu ils savent que par la suite ils peuvent toucher un salaire confortable,he ben je vois pas quoi de mal la dedans,

acoté y'en a qui trainent dans les cités,qui volent,qui foute leur M...de ,c'est mieux peut etre ?spinning smiley sticking its tongue out

le choix est vite fait

la prochaine fois que tu esseyera (j'imagine combien c'est trop dur pour les arabes,pas tous heureusment)d'exprimer leur avis ,avec bcp de délicatesse winking smiley

[www.yabiladi.com]
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook