Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez avec vos problèmes de couples par pitié!
25 octobre 2017 12:49
Oh et ce qui me tue le plus ici et pour le coup c'est vraiment injuste c'est que dans les problèmes de couples apparemment la tout le monde trouve une solution pour la personne sa se remplit tandis que pour les malades y'a plus personne les gens savent pas quoi dire et t'en remette à dieu bravo la solidarité.
25 octobre 2017 13:24
Salama3likom,


Je n'interviens sur les posts que très rarement mais là ton commentaire m'a interpellé !

Si un malade ne s'en remet pas dieu , à qui veut tu quil s'en remette ? Allah n'est il pas le olus juste et le seul guérisseur par sa volonté ?

J'ai pas lu tes précédent posts et posts et ne sais donc pas si le fait que tu te sentes si touché soit du au fait que toi ou l'un de tes proches vive qqch de semblable . Mais fasse à la maladie on est tous égaux , et Allah est juste . Alors parler d'injustice la ou il y a la volonté divine ...

Ensuite peut être que tu parles d'injustice dans la façon de "réconforter" ou d'aider avec des solutions un personnes qui as des pb dde couple , parfois les gens n'ont pas les mots pour un malade , non pas que l'intention ni est pas et surtout ils n'ont pas LA solution ..

J
Citation
Lamefiante a écrit:
Oh et ce qui me tue le plus ici et pour le coup c'est vraiment injuste c'est que dans les problèmes de couples apparemment la tout le monde trouve une solution pour la personne sa se remplit tandis que pour les malades y'a plus personne les gens savent pas quoi dire et t'en remette à dieu bravo la solidarité.
S
25 octobre 2017 13:46
Au même temps t'es sur un forum"problèmes de couple", non?
a
25 octobre 2017 13:55
Bonjour à toutes et à tous
Pour faire court je dirais les histoires de fesses ça fini toujours par sentir la merde.
Il faut reconnatre que certains ou certaines viennent se plaindre quand il est trop tard, le mal est déjà fait.
Ce sont toujours les mêmes questions la belle mère, le ou la bledard, il ne traviaile pas, il passe tout son temps libre avec ses copains, il boit, il fume, il est inpuissant, il fait tout pour sa famille et rien pour la mienne, il fait construire au bled sans m en parler, il a tout mis sur son nom comme si je n existait pas, c est ce qui revient le plus souvent vous prenez note sous forme de questionnaire quand le prétendant frappe à la porte vous sortez le questionnaire et vous aurez réglé 90% des problèmes.
Sans oublier que certaines filles se maient non pas par amour ou fonder une famille mais plutôt pour échapper aux contrôles parentales.
Bonne journée.
25 octobre 2017 14:05
A moins que le forum l'interdise, tout le monde continuera... au pire on n'ouvre pas leurs post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 20:05 par Asiamine.
L
25 octobre 2017 17:22
La plupart des gens sur ce forum sont en couple donc peuvent faire un retour suivant leur compréhension et leur vécu contrairement à une maladie où je pense qu'il n'y a pas beaucoup de médecins enfin nous le sommes pas tous et on préfère ne rien dire et prier que de dire des choses qui risque d'empirer la situation de la personne
demain tu me dis que tu es malade je vais pas te dire de manger à un médicament spécifique qui risque de te tuer
Citation
Lamefiante a écrit:
Oh et ce qui me tue le plus ici et pour le coup c'est vraiment injuste c'est que dans les problèmes de couples apparemment la tout le monde trouve une solution pour la personne sa se remplit tandis que pour les malades y'a plus personne les gens savent pas quoi dire et t'en remette à dieu bravo la solidarité.
s
25 octobre 2017 17:48
Salam,

Je rejoins la posteuse sur un point qui est qu'on arriverait à mieux relativiser nos problèmes en regardant les situations pires que nous.
Et aussi qu'on ne dit pas assez el hamdollillah.
25 octobre 2017 19:02
Il existe sur le forum la section "problèmes de couple", donc tu n'as pas à interdire aux gens de s'exprimer, la solution si cela te semble injuste c'est de ne pas consulter le forum.
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam ce n'est pas méchant ou de la moquerie de ma part au contraire je peux lire votre souffrance dans vos post mais s'il vous plaît arrêtez d'en faire comme si vous avez eu une grave maladie ce n'est pas comparable vous êtes la à parlez de vos divorces tromperie pk il m'a quitté ect alors que vous pensez même pas à ceux qui souffrent actuellement de bombardement de famine de maladie y'a bcp plus pire que vous vous n'avez pas le droit de venir ici pour qu'on vous plaigne car plains de gens vous donnent des conseilles tout sa et vous certaines n'en tiennent pas en compte vous êtes la à persister c'est vraiment injuste sérieux..surtout que votre situation la plus part du temps peux se régler comparé à une maladie incurable ou un handicap qui elle la personne à besoin de se confier et d'être soutenue! Sur ceux bonne soirée.
25 octobre 2017 19:25
Merci Welcome Toi aussi, qu'Allah te protège
Citation
Fleur2018 a écrit:
J'aurais pas dit mieux !!!
Hamdoulilah il reste des gens bienveillant !!!!
qu'Allah te protège ...

Aucun malheur n'est comparable et nous sommes tous différents.

Et puis c'est l'intérêt des forums.
Personne n'est obligé de lire tous les postes.

Posteuse, il te suffit de passer ton chemin et de ne pas lire.

Bienveillance posteuse car la vie n'est pas fini et tout peut encore arriver !!!
25 octobre 2017 19:44
salam,

savoir relativiser oui en effet c'est une bonne chose, et ça permet de mieux supporter les problèmes.

mais dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de parler parce qu'il y a pire problèmes que les leurs... ça m'a un peu choquée
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je rejoins la posteuse sur un point qui est qu'on arriverait à mieux relativiser nos problèmes en regardant les situations pires que nous.
Et aussi qu'on ne dit pas assez el hamdollillah.
25 octobre 2017 19:50
On peut conseiller les gens sur leurs problèmes de couple et les aider à voir clair. Mais qu'est-ce qu'on peut donner comme conseil à un malade à part "soigne toi bien" ? que veux-tu qu'on leur dise à part qu'Allah te guérisse ? c'est pas de l'indifférence mais plutôt de l'impuissance. Moi si je ne sais pas quoi dire ben je me tais, surtout si 10 personnes ont déjà dit la même chose.
Citation
Lamefiante a écrit:
Oh et ce qui me tue le plus ici et pour le coup c'est vraiment injuste c'est que dans les problèmes de couples apparemment la tout le monde trouve une solution pour la personne sa se remplit tandis que pour les malades y'a plus personne les gens savent pas quoi dire et t'en remette à dieu bravo la solidarité.
L
25 octobre 2017 22:13
Niloufar c'est ton prenom?
26 octobre 2017 11:55
Oui, orthographié d'une manière un peu différente
Citation
Lola-lola31 a écrit:
Niloufar c'est ton prenom?
L
10 janvier 2018 22:43
Ma soeur s'appelle nilufer. Je suis turc. C'est un prenom a
P
12 janvier 2018 20:24
Personne n’interdit personne de venir se plaindre ou vider son sac ici, et personne n’oblige personne a lire les messages postés ici!
Chacun sa misère, à chacun sa souffrance, et chacun a son seuil et sa capacité à supporter seul son malheur.



Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Salam ce n'est pas méchant ou de la moquerie de ma part au contraire je peux lire votre souffrance dans vos post mais s'il vous plaît arrêtez d'en faire comme si vous avez eu une grave maladie ce n'est pas comparable vous êtes la à parlez de vos divorces tromperie pk il m'a quitté ect alors que vous pensez même pas à ceux qui souffrent actuellement de bombardement de famine de maladie y'a bcp plus pire que vous vous n'avez pas le droit de venir ici pour qu'on vous plaigne car plains de gens vous donnent des conseilles tout sa et vous certaines n'en tiennent pas en compte vous êtes la à persister c'est vraiment injuste sérieux..surtout que votre situation la plus part du temps peux se régler comparé à une maladie incurable ou un handicap qui elle la personne à besoin de se confier et d'être soutenue! Sur ceux bonne soirée.
12 janvier 2018 20:40
Ceci est un forum "xocial" avec une rubrique "problèmes de couples" dans un couple il y a toutes sortes de parcours.
Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais traversé de situation "amoureuses, ou sentimentale qui vous ont porté préjudice"
Mais certains traversent des épreuves justement dans leur vie conjugale assez contraignante et se sentent perdues.
Chacun a sa propre psychologie des choses, son propre ressentis, ses propres émotions et certains ont une sensibilité plus accrues que d'autres.
Certains dans leur détresse ont besoin de se confier c'est ce qui s'appelle la solidarité, le partage, l'humanité.
Chaque détresses est différentes, il y a ceux qui souffre de maladie, ceux qui souffrent d'un deuil, ceux qui souffrent de chomage tout ceci n'a qu'un mot.......douleur morale
Je pense qu'on ne peut pas évaluer le degrés de douleur morale en fonction de l'élément déclencheur.
Il y a des couples "mariés" qui vivent des situations que l'ont peut qualifier d'immondes.
Chaque problèmes à son degrés de souffrances.
P
13 janvier 2018 08:26
Mais pourquoi parler de maladie ou de souffrances etc ...
Nous sommes dans un forum dédié aux problèmes de couple, donc les gens parlent de leurs problèmes de couple, c est logique quoi ... Je comprends pas l interet de ce post ... perplexeeye rolling smiley
13 janvier 2018 18:11
Haha, moi aussi je suis d'origine turque smiling smiley Nilüfer c'est mon prénom aussi
Citation
Lola-lola31 a écrit:
Ma soeur s'appelle nilufer. Je suis turc. C'est un prenom a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook