Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretez les mecs !!! Respectons nos soeurs
t
25 mars 2010 21:14
haie les mecs tongue sticking out smiley
25 mars 2010 21:16
faire la leçon c haram.....

parler c'est haram.....

respirer c'est haram....

plus sérieusement employer le terme haram à toute les sauces c'est pas très musulman comme comportement

enfin allah i hdina

Amine
s
25 mars 2010 21:18
Citation
Oussama8032 a écrit:
comme donneur de leçon, j'ai pas vu plus fort!

remarque faire la leçon c'est haram, alors continue de récolter des péchés mon frère

Le musulman se doit de prescrire le bien et de proscrire le mal... Il se doit de conseillé... El ne doit jamais se taire quand il vois ses frères dans le péchés... C'est haram quand le donneur de leçon ne suit pas lui même les conseils qu'il donne
25 mars 2010 21:19
j'utilise le langage qu'il comprend
bien que personnellement je n'utilise presque jamais ces mots dans mon discours
s
25 mars 2010 21:23
Citation
Oussama8032 a écrit:
j'utilise le langage qu'il comprend
bien que personnellement je n'utilise presque jamais ces mots dans mon discours

N'utilise pas des mots sans convictions c'est pas crédible...
25 mars 2010 21:29
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
comme donneur de leçon, j'ai pas vu plus fort!

remarque faire la leçon c'est haram, alors continue de récolter des péchés mon frère

Le musulman se doit de prescrire le bien et de proscrire le mal... Il se doit de conseillé... El ne doit jamais se taire quand il vois ses frères dans le péchés... C'est haram quand le donneur de leçon ne suit pas lui même les conseils qu'il donne

d'abord comment il sait qu'on est dans le péché? est-ce qu'il nous connait pour nous parler sur ce ton accusateur? ensuite, j'ai dit que c'est haram parce qu'avec sa façon de parler on dirait que lui est parfait et les autres sont tous coupables, donc il y a de la vanité et de l'orgueil dans son discours qui est une chose exécrable du point de vue religieux

Abu Hamid Al-Ghazali qui était un grand savant musulman préconisait aux gens pieux dont le comportement est loué par tout le monde de faire en sorte de "casser" leur bonne réputation en donnant l'impression commettre des interdits, et tout ca pour échapper au piège de la vanité et l'orgueil
f
25 mars 2010 21:49
bof eye popping smiley sad smiley c'est de l'hypocrisie et oui c'est de l'hypocrisie ptdr
s
25 mars 2010 21:52
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
comme donneur de leçon, j'ai pas vu plus fort!

remarque faire la leçon c'est haram, alors continue de récolter des péchés mon frère

Le musulman se doit de prescrire le bien et de proscrire le mal... Il se doit de conseillé... El ne doit jamais se taire quand il vois ses frères dans le péchés... C'est haram quand le donneur de leçon ne suit pas lui même les conseils qu'il donne

d'abord comment il sait qu'on est dans le péché? est-ce qu'il nous connait pour nous parler sur ce ton accusateur? ensuite, j'ai dit que c'est haram parce qu'avec sa façon de parler on dirait que lui est parfait et les autres sont tous coupables, donc il y a de la vanité et de l'orgueil dans son discours qui est une chose exécrable du point de vue religieux

Abu Hamid Al-Ghazali qui était un grand savant musulman préconisait aux gens pieux dont le comportement est loué par tout le monde de faire en sorte de "casser" leur bonne réputation en donnant l'impression commettre des interdits, et tout ca pour échapper au piège de la vanité et l'orgueil

C'est un message générale qui ne vise aucune personne en particulier, si tu t'es senti visé ça ne regarde que toi... Ensuite tu dis "donc il y a de la vanité et de l'orgueil dans son discours " le musulman ne lis pas entre les lignes ne cherche pas ce qui n'es pas apparent mais prend une chose telle qu'elle es, l'orgueil je te l'accorde c'est une chose très blâmable en islam [celui qui a un point d'atome d'orgueil n'entrera pas au paradis]. Mon frère si tu as du mal a recevoir des conseils ne dit pas que les personnes sont de mauvaise foie, qu'elle sont orgueilleuse, ou hypocrite car la c'est de la médisance et c'est aussi blâmable que l'orgueil

En ce qui concerne Abu Hamid Al-Ghazali (rahmihou Lah) je pense pas qu'il en va de même lorsqu'il sagit de donner un conseil car le conseil est primordial dans la religion je le dis et répété le prophète 3aley3i salate wa salam a dit dine naciha et a répété cela trois fois...


ALLAH o a3lam wa starfilah
25 mars 2010 22:01
"Oussama8032", je pense honnêtement que tes propos ne servent à rien.
Les personnes qui régissent comme toi m'exaspèrent, si tu ne veux pas écouter ce genre de rappel, ba mon frère trace ta route, personne ne t'a demandé de venir cracher ton venin ici.
Les rappels sont bons pour celui qui les fait et celui qui les entend, l'initiative du posteur m'a paru honorable car elle vise à faire prendre conscience à nos "frères" de leur erreur, celle de considérer la femme comme un objet.
Biensûr, je ne renie pas la responsabilité de la femme, mais c'est une autre histoire...

Bref, tu n'aimes pas qu'on te dise ce qu'il est bon de faire ou non, soit, restes buté et fermé, mais laisses en paix le posteur qui ne t'as à priori rien fait.

PS: ta remarque sur ce Abu Hamid el Ghazali, est selon moi totalement hors sujet car personen ne parle d'orguiel ou de vanité à part toi... Ce post, encore une fois, a été fait dans le but de nosu éveiller.

Sur ce, selem aleycoum.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
25 mars 2010 22:04
Je viens de lire le message de "soeur du sud", je suis d'accord avec toi.

Mais bon ce "oussama" est si parfait qu'il n'a pas besoin de conseils et il voit en chacun ses "failles cachées" attention! ... whistling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
l
25 mars 2010 22:13
salam le respect doit etre des 2 coté ,mais le chemin et encore long pour y arrive .grand respect
25 mars 2010 22:17
c'est vrai loveketchup, j'aime pas qu'on me dise ce qui est bon et ce qui est pas bon comme si j'étais un gamin de 8 ans, surtout si j'ai rien demandé à personne
s
25 mars 2010 22:17
Citation
loveketchup a écrit:
Je viens de lire le message de "soeur du sud", je suis d'accord avec toi.

Mais bon ce "oussama" est si parfait qu'il n'a pas besoin de conseils et il voit en chacun ses "failles cachées" attention! ... whistling smiley

ALLAH y jazik khir khty, oussama ne crois pas en DIEU et voudrai semer la discorde entre nous mais bi idn'ILEH sa ne fonctionnera pas
s
25 mars 2010 22:40
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum wr wb

Je vous passe à tous un grand Salam.
Je post ce sujet afin de faire passé un message a tout les hommes.
Barak'ALLAH oufikoum arrêtez de vous comportez comme vous le faite avez nos sœurs.Malheureusement si on regarde les sujets qui se trouve ici, on s’aperçoit que c'est des sujets écris par les femmes pour se plaindre des hommes. Respectons les, moi même j'ai des sœurs, des cousines, des amies ou même des femmes que je ne connais pas mais essayons de les respectés. Arrêtez de les embobinées juste pour les attiré dans la baquette arrière de la voiture, arrêté de les faires attendre pour un mariage, arrêté de les insultés pour un oui ou non.
Wallah je ne comprends pas. Moi j'appelle ca de la hagla et la hagla ca ne paie pas.
Craignez ALLAH mes frères. Imaginez ce que vous faite aux filles, qu'on le fasse a vos sœurs.Arrêtez également de considéré la femme comme un objet ou comme une poupée plastique pour assouvir vos besoins. Et après vous les jetez comme une vieille chaussette. Une femme reste une femme, un être fragile et sensible (je ne parle pas des kadera avec casquettes et tournevis bien sur)

Les filles vous avez aussi votre part de responsabilités, arrêté d'être naïve, couvrez vous (ce n’est pas pour rien qu'ALLAH veut que vous vous couvrez), arrêtez de faire confiance trop facilement, arrêtez de croire dur comme fer au belle parole. Je dirai même évité de sortir avec les hommes (c'est interdis). Vous souffrez et ce n’est pas pour rien, vue que c'est interdis et que vous désobéissant a ALLAH.
Pour les hommes juste un conseil, la roue va tourner mais préparé vous car elle va tourner très vite et elle va faire mal.
Pourquoi vous vous ne comportez pas comme ca avec les femmes de la CAF, avec les femmes de l'ASSEDIC, avec les femmes de l'INTERIM. Vous vous comporterai jamais mal avec ses femmes car elles ont l'argent pour vous assagir. C'est grave
ALLAH a crée une chose magnifique parmi tant de chose, c'est bien la FEMME. La femme représente la moitié de la société et c'est elle qui met au monde et éduque l'autre moitié.

Je comprends mais j'ai qu'une chose à dire, qu'ALLAH nous guide a tous et nous donne la force de l'adorer. AMIN

Les mecs je vous aurai prévenu. Je sais que je vais recevoir des réponses de personne qui sont pas content comme d'habitude mais bon j'assume.

Salam alikoum wr wb



bonsoir;

vous reprochez quoi aux hommes,? lisez les posts où les hommes défendent les femmes

non respectées par leur homme

vous constatrez et vous serez surprise que c'est les femmes qui enfoncent un peu plus les femmes mal

traitées mieux encore elles prennent la défense des hommes bruts et arriérés lisez les post vous

constaterez que vous les femmes vous aimez et vous accepter que les hommes ne vous respectent pas , sous

prétexe des hadiths et des lois coraniques

il y en a même des femmes qui disent que C'EST NORMAL MËME DE FRAPPER LA FEMME5, JE VOUS JURE JE L'AI LU

ICI SUR UN POST) si la femme est opprimée par son homme c'est écrit dans le saint coran,

désolé ça donne à rigoler ce genre de post, quant une femme ne peut même pas voyager seule

pour se rendre chez ses parents ou chez amies, sans avoir l'autorisation de son homme je dis pardon vous le voulez bien (je cites cet exemple parmis d'autres)

et sur ce je vous dis bonne soirée
je hais l'hypocrisie
r
26 mars 2010 03:11
sakki

janalyse souvent tes tournures de phrases dc pk letre humain est avide de savoir de recherche et ne se fit

qu a sa comprehension qui narrive a la limite de son QI on explik pas les choses si dabord on essaie pas

de comprendre pk cela a ete dit vs raisonnez pas ou cela gene peut etre votre ego jamais vs les

occidentaux vs approuvourez notre religion car elle est trop dur a supporter pour vos consiences elle a

mise tellement de barriere avos passions(alcool drogue homosexualite prostitution etc ...) que meme

encore aujourhui vous debattez ds le vide dernierement le sujet des maisons closes faut til les

reouvrirs en france et tu vois cette femme francaise sur france3 qui dit il est preferable de mettre

les femmes du trottoir dans des maisons que dehors ns les musulmans ns condamnont totalement que ce soit

dehors ou ds une maisons car la femme est un etre qui merite autant de consideration que lhomme et son

role en tant que femme sest d aggrandir une societe et non detre lesclave de la societe de consommation

dc jai cité cette exemple sakki parmi dautre exemple pr ke tu reflechi un peu plus avant d parler de

chose qui sont a lencontre de votre quotidien concernant le fait que la femme voyage seule ms si lhomme

nest plus la pr securisé sa femme de vos mefaits(regards de travers insulte diffamation discrimation

antisemitisme etc) vis a vis des femmes voilés ms qui alors les protegeras surement pas toi sakki hein

sakki toi tu aime voyager seule cela t regarde ms ns on tinderdit pas cela dc respecte notre facon de

vivre cest ca la tolerance et la democratie bref ya bcp de choses a dire ...
a
26 mars 2010 03:41
Je suis un homme et je jette la faute sur les hommes.

Le pire malheur de l'humanité c'est l'homme.

Une minorité sont dans le bien, des êtres de lumières, des anges !

la majorité ne sont que des vicieux, des haineux, des frustrés, des pervers, des sans coeurs, manipulateurs et sans pitié.

Je généralise peut être, mais non je pense pas. Je vois autour de moi et je vois l'homme comment il pense, comment il parle.

Les marocains ne sont pas des musulmans dans leur grande majorité.

S'ils l'étaient vraiment, ils respecteraient les femmes !
s
26 mars 2010 08:34
Ho sa fait plaisir barakkalhoufik donka pour ce rappel c'est trés intelligent de ta part

et les autres soit vous etes des jaloux soit vous ne savez pas lire dans son post il met en garde les filles ainsi que les hommes

cessez de faire les gamins un peu

Merci pour ce rappel
26 mars 2010 13:20
MERCI, pour ce rappelle, peut-être les hommes et les femmes prennent le temps de réfléchir un peux
de leurs avenir, et de leurs conduite envers l'autre
merci, il faut toujours ce remette en question. on es chambouler, déséquilibrer ,par le monde moderne,
par cette civilisation qu'on appelle la démocratie
on dirais la femme est l'homme musulman n'ons pas assai de maturité pour décidé de leur avenir ou leur destin, on es obligé de suivre les autre, faire comme les autre si non on n'est pas dans le coup comme on dis. on se sent gêner,quant on mes le voile, on baisse la tête pour ne pas croisé le regarde de l'autre qui nous colle l'étiquète d'intégrisme, ou on es importuner,et traiter de pp... par l'autre si on mes une petit jupe ou un pantalon jean,alors qu'on es ni l'une ni l'autre
merci pour ce rappelle a d'ordre. Sa donne a réfléchir perplexe un peux
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
26 mars 2010 13:35
je suis super contente du sujet que tu as lanssé et j espere que sa donnera une bonne lecon a ces homme qui font la hagra a leur femme comme tu le di ci bien un jour il auron des filles et il ne voudron pas qui leur arrive la memechose qu a leur femmes
26 mars 2010 13:55
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Je viens de lire le message de "soeur du sud", je suis d'accord avec toi.

Mais bon ce "oussama" est si parfait qu'il n'a pas besoin de conseils et il voit en chacun ses "failles cachées" attention! ... whistling smiley

ALLAH y jazik khir khty, oussama ne crois pas en DIEU et voudrai semer la discorde entre nous mais bi idn'ILEH sa ne fonctionnera pas

Exactement, et puis comme on dit, qui sème le vent récolte la tempête...
Je le dis et redis, la3 ye3dina!!!!!!!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook