Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de perdre son temps dans les rencontres virtuelles
G
24 août 2020 18:15
C'est à dire ? Que la personne ait menti sur son sexe, ou que tu avais l'impression que C'était un homme?
Citation
Marruekos a écrit:
Tu peux même penser parler à un homme derrière ton écran alors que c'est une femme, et inversement...
M
24 août 2020 18:18
Qu'elle a menti avec un faux profil.

Citation
Chialeuse93 a écrit:
C'est à dire ? Que la personne ait menti sur son sexe, ou que tu avais l'impression que C'était un homme?
24 août 2020 18:50
Terraco Sumer, ta raison. Moi je fais des rencontres que dans le concret.
On peut commencer la rencontre sur internet mais vite passer à l'étape d'après et rencontrer la personne si on est intéresser
a
24 août 2020 19:14
Tout le monde se plaint dans ce forum de ne pas trouver la personne qui lui faut je comprends pas, pourtant il y a tout ce qu'il faut.
Étant donné que la plupart des sujets sur ce forum concernent le mariage, je propose pour tous ceux qui cherchent une relation sérieuse qu'on se rencontre tous et on voit qui plait à qui.
24 août 2020 19:17
Salam aleykoum,

Triste de voir a quoi cette société a reduit l'utilisation de mach Allah.

Ok il y a un phénomène tout autour de l'utilisation de la religion mais nommer celui-ci par mach Allah c'est très moyen.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est clair que dans le virtuel tout est faussé.

C'est très facile de faire les machaAllah derrière un écran pour plaire.
24 août 2020 19:17
Salam

Me too !

Lwa9t iit badel sad smiley
Citation
Septime a écrit:
J'ai fais le même constat. Depuis 2015, le changement est violent. Tout le monde est collé à son smartphone. Les interactions reelles ont diminué drastiquement.

Je suis heureux d'avoir connu le temps d'avant
24 août 2020 19:41
Alikoum Salam


A Chacun Son Niveau De Conscience ..... Virtuel Ou Pas ..... grinning smiley


Les Humains Ne Sont Pas Tous Et Toutes Au Même Niveau De Conscience .. Et C est Cela Qui Fait La richesse De L ' Humanité ....

Chacun , Chacune Est Comme Il, Elle, Est ....
Chacun, Chacune Est A Sa Juste Place Au Juste Moment ....


Ceci Dit C Est Toute La Société Qui Est En Pleine Destruction ..... grinning smiley

Et Les Relations Inter Humaines Sont A L' Image De La Société .... Pour Ceux Et Celles Qui Sont Encore Dans Le Film De L' Illusion grinning smiley


Pour Ceux Et Celles Qui En Sont Sortis ..... C Est Une Autre Histoire grinning smiley




[youtu.be]

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Il faut sortir du virtuel et rentrer dans le réel. Les rencontres sur internet sont superficiels, les personnes ne sont pas naturelles.
Les gens sont plutôt virtuellement connecté et socialement déconnecté, vous voyez ce que je veux dire. J'ai observé les personnes dans les transports que tout le monde sont concentré sur leur téléphone.

Depuis l'arrivée des smartphones, tout à changer.

Derrière son écran, on peut tout dire tout et n'importe quoi, les personnes derrières ne sont pas honnêtes. Derrière un écran les personnes se protègent et c'est normal peur de l'inconnu. Une rencontre doit se faire naturellement et se montrer comme on est, pas besoin de mentir ça ne sert à rien. La vérité sort toujours un jour ou un autre.

Soyez sincères si vous ne voulez pas d'une relation sérieuse, restez célibataires ça vaut mieux pour vous au lieu de faire souffrir et de faire perdre le temps de la personne.

Tu veux quelque chose de concret c'est maintenant, pas dans 5 ans. Dès que votre situation est stable, vous pouvez pensé au mariage.

Les relations qui durent des mois, des années ça ne sert à rien c'est après qu'on connaît véritablement quelqu'un. La partie de séduction est une perte de temps et en plus c'est haram.

Derrière un écran les personnes jouent un rôle mais en face on voit la personne.

Il faut se bouger et ne plus restez assis derrière un écran.
24 août 2020 19:41
C'est vrai ça, avant l'avènement des smartphones, personne n'avait jamais menti pour parvenir à ses fins.

Même moi, depuis que j'ai Internet, je suis devenu un menteur malhonnête.

Doc prépare moi la Delorean pour 1992 !!! crying(
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
24 août 2020 23:37
Salam,

T'es venue chercher la ptite bête!

Je crois que t'as pas compris comment ce terme est employé pour désigner une personne, ni comment moi je l'ai dit.

Quelqu'un de machaAllah c'est quelqu'un de très bien normalement, aussi bien dans son dine que dans son comportement. Jouer les machaAllah ça veut dire se faire passer pour quelqu'un de bien alors qu'il ne l'est pas vraiment.

Moi je le dis pour quelqu'un qui est vraiment bien. Je dis had lwould tbarkAllah, had lwould machaAllah...

Si le terme ne te plaît pas et s'il t'irrite remplace le par "jouer le pieux". Si ça te plaît pas encore remplace le par un terme qui pourrait te faire plaisir...

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Triste de voir a quoi cette société a reduit l'utilisation de mach Allah.

Ok il y a un phénomène tout autour de l'utilisation de la religion mais nommer celui-ci par mach Allah c'est très moyen.
24 août 2020 23:42
Eh ben...tout ça pour ça tu m'as convaincu d'une chose!

m3asalama.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

T'es venue chercher la ptite bête!

Je crois que t'as pas compris comment ce terme est employé pour désigner une personne, ni comment moi je l'ai dit.

Quelqu'un de machaAllah c'est quelqu'un de très bien normalement, aussi bien dans son dine que dans son comportement. Jouer les machaAllah ça veut dire se faire passer pour quelqu'un de bien alors qu'il ne l'est pas vraiment.

Moi je le dis pour quelqu'un qui est vraiment bien. Je dis had lwould tbarkAllah, had lwould machaAllah...

Si le terme ne te plaît pas et s'il t'irrite remplace le par "jouer le pieux". Si ça te plaît pas encore remplace le par un terme qui pourrait te faire plaisir...
24 août 2020 23:52
Le but d’une prise de contact sur internet est sensé être la rencontre, non? Jusque là tout va bien.
Il faut se demander pourquoi les gens prennent des semaines, voir des mois avant de se regarder dans les yeux...
ils parlent pendant des heures, se racontent leur vies, tombent amoureux et se projettent, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés ... c’est ça qui fait défaut!
i
25 août 2020 00:09
C'est vrai que la meilleure des choses est de sortir rapidement du virtuel en rencontrant la personne en chaire et en os. Ce qui manque au virtuel, c'est le non verbal qui constitue 70% de la communication.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Il faut sortir du virtuel et rentrer dans le réel. Les rencontres sur internet sont superficiels, les personnes ne sont pas naturelles.
Les gens sont plutôt virtuellement connecté et socialement déconnecté, vous voyez ce que je veux dire. J'ai observé les personnes dans les transports que tout le monde sont concentré sur leur téléphone.

Depuis l'arrivée des smartphones, tout à changer.

Derrière son écran, on peut tout dire tout et n'importe quoi, les personnes derrières ne sont pas honnêtes. Derrière un écran les personnes se protègent et c'est normal peur de l'inconnu. Une rencontre doit se faire naturellement et se montrer comme on est, pas besoin de mentir ça ne sert à rien. La vérité sort toujours un jour ou un autre.

Soyez sincères si vous ne voulez pas d'une relation sérieuse, restez célibataires ça vaut mieux pour vous au lieu de faire souffrir et de faire perdre le temps de la personne.

Tu veux quelque chose de concret c'est maintenant, pas dans 5 ans. Dès que votre situation est stable, vous pouvez pensé au mariage.

Les relations qui durent des mois, des années ça ne sert à rien c'est après qu'on connaît véritablement quelqu'un. La partie de séduction est une perte de temps et en plus c'est haram.

Derrière un écran les personnes jouent un rôle mais en face on voit la personne.

Il faut se bouger et ne plus restez assis derrière un écran.
25 août 2020 10:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Enfin Quelqun qui ne parle pas chinois et qui est concret !!!!!sa dort ,c est mou ici...faut prendre des initiatives, entreprendre, avancer pr atteindre c est objectif quitte à tomber,aulieu de pleurer pleurer sur son sort et dire c est de la faute des autres...J espère que cela sera suivi en nombre. Que Dieu te facilite. Amin
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Tout le monde se plaint dans ce forum de ne pas trouver la personne qui lui faut je comprends pas, pourtant il y a tout ce qu'il faut.
Étant donné que la plupart des sujets sur ce forum concernent le mariage, je propose pour tous ceux qui cherchent une relation sérieuse qu'on se rencontre tous et on voit qui plait à qui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook