Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de vous touchez bordel
X
15 avril 2021 13:12
pourrait tu donner la source de cette information ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour Natacha,

Tout assouvissement du désir sexuel hors mariage est interdit en Islam.
15 avril 2021 13:16
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d’Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c’est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». [Mouslim 2657]
Citation
Xavier33* a écrit:
pourrait tu donner la source de cette information ?
X
15 avril 2021 13:50
merci, je ne connaissais pas ce hadith.

mais quand je le lis, je vois qu'il parle de fornication et le lien avec la masturbation ne me parait pas évident.
15 avril 2021 14:43
La fornication normalement, c'est le rapport sexuel, le coït entre un homme et une femme non mariés.

Dès lors qu'il parle de la fornication, au niveau de la vue, du toucher, l'ouïe, la parole. On comprend que c'est un autre type de fornication.
Mais le point commun reste l'assouvissement du désir sexuel.

Donc pourquoi ce hadith marche pour la masturbation ?

Car la masturbation se fait par le toucher, que se soit avec la main ou autre chose.
Citation
Xavier33* a écrit:
merci, je ne connaissais pas ce hadith.

mais quand je le lis, je vois qu'il parle de fornication et le lien avec la masturbation ne me parait pas évident.
X
15 avril 2021 15:18
mouais....

en général ceux qui sont contre la masturbation citent le début de la sourate 23

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions ,

au verset 23.7 il est question d'union donc cela ne concerne pas la masturbation

il y a d'ailleurs des avis qui la tolèrent en ce sens qu'elle est préférable à la fornication
Citation
PellYm785 a écrit:
La fornication normalement, c'est le rapport sexuel, le coït entre un homme et une femme non mariés.

Dès lors qu'il parle de la fornication, au niveau de la vue, du toucher, l'ouïe, la parole. On comprend que c'est un autre type de fornication.
Mais le point commun reste l'assouvissement du désir sexuel.

Donc pourquoi ce hadith marche pour la masturbation ?

Car la masturbation se fait par le toucher, que se soit avec la main ou autre chose.
15 avril 2021 15:35
au verset 23.7 il est question d'union donc cela ne concerne pas la masturbation

23.5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],


Il est question de préserver son sexe, la masturbation ne l'a préserve pas.

il y a d'ailleurs des avis qui la tolèrent en ce sens qu'elle est préférable à la fornication

Un avis marginal, seulement si on craint de tomber dans la fornication. Mais en respectant tout les règles de l'Islam qui régissent l'homme et la femme, ce n'est à mon avis pas possibilité.
Comment veut avoir des relations intimes si on ne s'isole pas, on ne se touche, on se parle quasiment pas et on ne se regarde pas ?

Si c'était clairement autorisé, le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) aurait pu le prescrire hors ce n'est pas le cas.
Citation
Xavier33* a écrit:
mouais....

en général ceux qui sont contre la masturbation citent le début de la sourate 23

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions ,

au verset 23.7 il est question d'union donc cela ne concerne pas la masturbation

il y a d'ailleurs des avis qui la tolèrent en ce sens qu'elle est préférable à la fornication
15 avril 2021 16:09
Mais c'est seul !

C'est mieux de se marier avec n'importe qui juste pour avoir des relations sexuelles et rester toute sa vie avec ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour Natacha,

Tout assouvissement du désir sexuel hors mariage est interdit en Islam.
15 avril 2021 16:24
Mais c'est seul !

C'est interdit quand même.

C'est mieux de se marier avec n'importe qui juste pour avoir des relations sexuelles et rester toute sa vie avec ?

Techniquement non car dans ce cas il n'y a pas de péché. Mais rien oblige à cela. On peut se retenir ou/et choisir un bon conjoint.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais c'est seul !

C'est mieux de se marier avec n'importe qui juste pour avoir des relations sexuelles et rester toute sa vie avec ?
X
15 avril 2021 16:52
Citation
PellYm785 a écrit:
23.5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],



Dieu n'a pas révélé les versets par petits bouts sans ordre ni méthode.
chaque verset se raccorde avec celui qui précède et celui qui suit

si tu lis ensemble les versets 23-5 à 23-7 il apparaît clairement que seuls les rapports hors mariage sont condamnés

23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions
15 avril 2021 17:07
Dieu n'a pas révélé les versets par petits bouts sans ordre ni méthode.
chaque verset se raccorde avec celui qui précède et celui qui suit

si tu lis ensemble les versets 23-5 à 23-7 il apparaît clairement que seuls les rapports hors mariage sont condamnés


Ça dépend, un verset ou bout de verset peut suffir à établir une règle.

La masturbation va l'encontre de ce verset donc c'est interdit.
Citation
Xavier33* a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
23.5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],



Dieu n'a pas révélé les versets par petits bouts sans ordre ni méthode.
chaque verset se raccorde avec celui qui précède et celui qui suit

si tu lis ensemble les versets 23-5 à 23-7 il apparaît clairement que seuls les rapports hors mariage sont condamnés

23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions
X
15 avril 2021 17:58
je ne suis pas d'accord, un verset isolé et à fortiori un bout de verset ne veut rien dire, ou plutôt on peut lui faire dire n'importe quoi. C'est par rapport aux autres verset qu'il prend son sens.

dans notre cas la règle est clairement exprimée au verset 23.7

23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions

il n'y a pas plus clair que çà. : pas d'union = pas de transgression

je sais bien que cela ne fait pas l'affaire de ceux qui veulent condamner la masturbation.
sache que l'Eglise catholique a le même problème. Ils ont eu beau chercher dans Bible, ils n'ont pas trouvé de condamnation de la masturbation. mais t'inkiet, il ont quand même trouvé des arguments pour l'interdire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Dieu n'a pas révélé les versets par petits bouts sans ordre ni méthode.
chaque verset se raccorde avec celui qui précède et celui qui suit

si tu lis ensemble les versets 23-5 à 23-7 il apparaît clairement que seuls les rapports hors mariage sont condamnés


Ça dépend, un verset ou bout de verset peut suffir à établir une règle.

La masturbation va l'encontre de ce verset donc c'est interdit.
15 avril 2021 18:39
je ne suis pas d'accord, un verset isolé et à fortiori un bout de verset ne veut rien dire, ou plutôt on peut lui faire dire n'importe quoi. C'est par rapport aux autres verset qu'il prend son sens.

C'est faux, un verset ou un morceau de verset peuvent avoir beaucoup de sens et on ne peut pas faire dire n'importe quoi au coran.

Quelques exemples

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate Al an'am)

Détails sur ce verset :

As-Souddy rapporte que ce verset fut révélé le jour de ‘Arafa et aucun autre enseignement concernant le licite et l’illicite ne fut descen du après. Après cette révélation, comme a précisé Ibn Jarir, l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- survécut 81 jours. On a rapporté que le jour de la révélation de ce verset, à l’occa sion du grand pèlerinage, ‘Omar pleura. Le Prophète -qu’Allah le bé nisse et le salue- lui demanda: «Qu’est-ce qu’il te fait pleurer ô Omar?». Il lui répondit: «Nous attendions toujours à plus d’enseigne ments concernant notre religion, mais maintenant qu’elle est devenue parfaite, aucune chose n’est devenue complète sans qu’elle ne commence à diminuer». - Tu dis vrai, répliqua-t-il. Ce qui confirme cette réalité est ce hadith: «L'Islam a commencé à apparaître comme une religion étrangère et il le sera également (vers la fin du temps). Que le bonheur soit accordé aux étrangers». L’imam Ahmed rapporte: «Un juif vint chez Omar Ben Al-Khattab et lui dit: «O prince des croyants! Vous lisez dans votre Livre un verset s’il nous était révélé, nous les juifs, nous aurions considéré le jour de sa révélation comme une fête». - Quel verset? demanda Omar. - Il est celui-là, répondit le juif: «J’ai mis complètement votre religion complète ment au point. Je vous ai comblé de Ma grâce» Et Omar de répliquer: «Par Dieu, je sais le jour et même l’heure de sa révélation à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. C’était à Arafa, un vendredi et j’y étais présent». Mais Soufian doute qu’il était un jour de vendredi. Dans une autre version ou trouve cet ajout: «Omar a dit à ce juif (qui était Ka'b): En effet, c’était un vendredi et le jour de ‘Arafa et tant ce jour que cette occasion, sont pour nous une fête».

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 19]

O croyants, il vous est interdit de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré ou de les empêcher de se remarier dans le but de leur reprendre une partie de leur dot, à moins qu’il ne soit avéré qu’elles sont coupables de fornication. Montrez-vous convenables envers elles durant la vie commune. Vous pouvez avoir de l’antipathie pour elles, mais ce pourquoi vous avez de l’antipathie, il se peut que ce soit une source de bonheur pour vous.

Explication du verset :
[www.yabiladi.com]

Prends un bout de verset ou un verset pour en tirer des règles et des enseignements ne posent absolument aucun problème. Il y a d'autres exemples comme ça.
Tant tôt il faut cadrer le verset avec tout le coran, tantôt avec les autres versets qui le suivent, tantôt le verset se suffit à lui-même et tantôt un bout de verset est à isolé.
Allah expose ces versets comme Il veut. Là tu restreins ta compréhension du coran.


Al-Baqarah 2:25

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: «C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

il n'y a pas plus clair que çà. : pas d'union = pas de transgression

La masturbation va à l'encontre de la préservation des parties intimes donc c'est interdit.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne suis pas d'accord, un verset isolé et à fortiori un bout de verset ne veut rien dire, ou plutôt on peut lui faire dire n'importe quoi. C'est par rapport aux autres verset qu'il prend son sens.

dans notre cas la règle est clairement exprimée au verset 23.7

23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions

il n'y a pas plus clair que çà. : pas d'union = pas de transgression

je sais bien que cela ne fait pas l'affaire de ceux qui veulent condamner la masturbation.
sache que l'Eglise catholique a le même problème. Ils ont eu beau chercher dans Bible, ils n'ont pas trouvé de condamnation de la masturbation. mais t'inkiet, il ont quand même trouvé des arguments pour l'interdire.
15 avril 2021 18:45
Un rapport sexuel c'est deux personnes. Pas la masturbation
Citation
PellYm785 a écrit:
Dieu n'a pas révélé les versets par petits bouts sans ordre ni méthode.
chaque verset se raccorde avec celui qui précède et celui qui suit

si tu lis ensemble les versets 23-5 à 23-7 il apparaît clairement que seuls les rapports hors mariage sont condamnés


Ça dépend, un verset ou bout de verset peut suffir à établir une règle.

La masturbation va l'encontre de ce verset donc c'est interdit.
15 avril 2021 18:49
L'islam c'est à dire le coran et la sunna ont été clair, la masturbation est interdit.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un rapport sexuel c'est deux personnes. Pas la masturbation
J
15 avril 2021 19:53
Salam

Il y a beaucoup de se genre de poste pendant le mois de ramadan, c'est un raid de personnes qui vont mettre se genre de choses, même avant j'avais vu un sujet "le pêché de la bouche" j'ai cru que c'était le mensonge médissance..ect mais non xDD
Citation
Hous's a écrit:
Bon, j'ai du voir 3 post sur la masturbation, et voici un quatrième ? qui sera ici pour aider ces personnes concernés...

Pour ceux qui aiment se toucher...


- Ne vous isolez pas, dans vos chambres.

- Sociabilisez

- Éviter les réseaux, insta, snap, une Femme à moitier habiller entrain de faire sa pub de string est vite arrivé, ?

- Faites un peu de sport, focalisez votre énergie dans quelque chose qui vous plaît.

- Lisez.

-Priez , franchement quand on commence à prier, sa change tout on a plus le courage, ni l'envie de se toucher...

- Ayez pas une vie ennuyant, ne soyez pas frustré.


C'est les règles de bases, franchement mais sa peut changer énormément.

Si certains veulent rajouter leurs trucs.

?☺️
X
15 avril 2021 20:31
pour moi jusqu'à présent tu n'as rien prouvé
tirer une règle générale à partir de 3 mots tirés d'un verset qui parle de fornication et non de masturbation, c'est un peu léger.
s'il y avait un interdit clair, il serait mentionné quelque part comme dans les versets que tu as cité

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ...

cela ne veut pas dire que je suis pour la masturbation à tout va.
mais quand on n'a pas la possibilité de vivre une sexualité normale, je ne vois pas de raison de culpabiliser si on y a recours.

La différence entre un non croyant comme moi qui fonctionne avec sa raison et un musulman comme toi qui fonctionne par des arguments d'autorité est la suivante :
moi je me pose la question des avantages et des inconvénients de la masturbation et je regarde si les avantages l'emportent sur les inconvénients ou si c'est le contraire.
toi tu cherches la réponse dans le Coran, la Sunna et tes savants. S'ils disent blanc tu dis blanc et s'ils disent noir tu dis noir.













Citation
PellYm785 a écrit:
L'islam c'est à dire le coran et la sunna ont été clair, la masturbation est interdit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/21 20:51 par Xavier33*.
15 avril 2021 20:47
tirer une règle générale à partir de 3 mots tirés d'un verset qui parle de fornication et non de masturbation, c'est un peu léger.

Non le verset parle de préserver ses parties intimes. C'est toi qui interprète comme quoi ça ne parle seulement de la rapport intimes.

J'ai refuté ta méthodologie qui est qu'un verset doit absolument être cadré par un autre.

Ce qui fait que l'interprétation des savants est valide.

s'il y avait un interdit clair, il serait mentionné comme dans les versets que tu as cité

L'interdit est clair et ce n'est parce qu'il ne prend pas la forme que tu veux qu'il ne l'est pas. Le coran ne va pas s'adapter à ta réflexion, c'est à toi d'adapter ta réflexion pour comprendre le coran en entier.

Surtout que la sunna vient appuyer cette interprétation.
Citation
Xavier33* a écrit:
pour moi jusqu'à présent tu n'as rien prouvé
tirer une règle générale à partir de 3 mots tirés d'un verset qui parle de fornication et non de masturbation, c'est un peu léger.
s'il y avait un interdit clair, il serait mentionné comme dans les versets que tu as cité

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ...
X
15 avril 2021 21:04
Citation
PellYm785 a écrit:
Non le verset parle de préserver ses parties intimes. C'est toi qui interprète comme quoi ça ne parle seulement de la rapport intimes.

les préserver de quoi ?
de tout rapport, c'est écrit en toutes lettres. Dans la masturbation il n'y a pas de rapport.


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai refuté ta méthodologie qui est qu'un verset doit absolument être cadré par un autre.

tu as cité des versets longs mais toi tu extraits 3 mots d'un verset qui est déjà court et en oubliant la fin.
et même le 5-3 que tu as cité, il est incomplet, il faut les 5-4 et 5-5 pour avoir une idée juste de ce qui est permis et interdit.
X
15 avril 2021 21:08
Dans la mesure où les musulmans sont supposés vivre comme des moines durant toute la journée, faut il vraiment s'en étonner ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Il y a beaucoup de se genre de poste pendant le mois de ramadan, c'est un raid de personnes qui vont mettre se genre de choses, même avant j'avais vu un sujet "le pêché de la bouche" j'ai cru que c'était le mensonge médissance..ect mais non xDD
15 avril 2021 21:24
les préserver de quoi ?
de tout rapport, c'est écrit en toutes lettres. Dans la masturbation il n'y a pas de rapport.


Non c'est écrit ça.

Al-Mu'minun 23:5

وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَٰفِظُونَ

English - Sahih International

And they who guard their private parts

French - Muhammad Hamidullah

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

La traduction en anglais est plus juste car ce qui est entre crochets n'est pas dans le texte en arabe, c'est un rajout du traducteur pour faciliter la comprehension.

Al-Mu'minun 23:5

إِلَّا عَلَىٰٓ أَزْوَٰجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Mais d'ailleurs avec ta méthode, le verset juste après te dement.

Al-Mu'minun 23:6

إِلَّا عَلَىٰٓ أَزْوَٰجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

La masturbation se fait sans l'épouse ou l'esclave.

Al-Mu'minun 23:7

فَمَنِ ٱبْتَغَىٰ وَرَآءَ ذَٰلِكَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْعَادُونَ

alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Franchement, n'essaie pas de faire meilleur interprétation que les savants, tu n'y arriveras pas
Citation
Xavier33* a écrit:
tu as cité des versets longs mais toi tu extraits 3 mots d'un verset qui est déjà court et en oubliant la fin.
et même le 5-3 que tu as cité, il est incomplet, il faut les 5-4 et 5-5 pour avoir une idée juste de ce qui est permis et interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook