Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreton les ambiguité
25 août 2012 22:38
MDR zaaaahma le département ou je vis grinning smiley

J'habite dans le quartier de Lazaret si tu connais.
25 août 2012 22:40
quand je parle de ta famille je parle au sens large (et franchement hamdullah pour tes soeurs que tu n'as pas sinon je les aurais plains)

tu connais le département par coeur?cad 1 500 000 ou plus d'habitants?? waw t'es trop fort grinning smiley respect ptdr

[fr.wikipedia.org]
n
25 août 2012 22:42
Citation
VDM a écrit:
me sens pas visée de ce genre de ce statistique de bas quartier smiling smiley

Ha donc les 20% des femmes qui restent font partie de ta famille si je comprend? mmm.. à ta place, je surveillerais de plus prés .. je dis ça je dis rien grinning smiley

Maintenant dans le 93 on monte à 99% .. de mieux en mieux.. et ton cerveau y a combien de % de bon sens? arretes vraiment ça fait pitié

PS c'est quoi caillemec? et avaleuse?

caillemec c'est type fille racaille

et avaleuse c'est .... chaud c'est encore pire veut vraiment pas le dire sa pourait choquer smiling smiley
25 août 2012 22:46
mais tu as quel age? 20 ans tout mouillé? je comprends grinning smiley
n
25 août 2012 22:49
Citation
VDM a écrit:
mais tu as quel age? 20 ans tout mouillé? je comprends grinning smiley

22 presque et toi 32 presque grinning smiley lol

tu ais des filles pas loin de ton age m'ont déja proposé de sortir avec elleptdr
t
25 août 2012 22:53
Citation
VDM a écrit:
éternelle question existentielle ptdr pendant que les autres voyagent vers la lune nous on voyage vers la connerie et vers les obscurs recoins de la gente feminine. On est champion, que des thésards en beurettologie sur ce forum. Wallah des 3alims en bétises and co

ClapClapClapClapClap
t
25 août 2012 22:54
Citation
VDM a écrit:
Citation
nemcha a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Faudrait que j'aie des exemples sous les yeux pour pouvoir me faire une idée. Tant pis. Rachida Dati, c'est une Maghrebine ou une beurette ?


genre de filles que tu rencontre dans le 93 et plus généralement 80% des filles de france

bref le genre de fille que tu trouve au milieu des renoi en générale

waaaaaaaaaaaw en plus thése en statistique conneresque!! wawww je suis épatée par tant de lumière!!!! arrêtes tu vas m'éblouir!

Dans les 80% y'a les filles de ta famille oou pas? nan mais je pose la question on sait jamais!

C'est dans vos têtes de moineau dédoublé d'un cerveau de pie que les femmes maghrébines aiment les blacks et blanc (à moindre mesure)..


ptdrClap
t
25 août 2012 23:05
Quand vous aurez compris que c'est de la calomnie, de la médisance pure et que ce n'est pas du tout digne de notre communauté, vous aurez aussi compris pourquoi notre oumma et si désunie!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres, tu ne sais rie de ces filles à par ce que ta maladie du coeur te laisse entrevoir,


1 - L'affaire de la calomnie

L'affaire se situe en l'an 5 de l'Hégire. Aisha doit avoir autour de 14 ou 15 ans. Cet incident eut un caractère plus grave que tous ceux qui émaillèrent la vie de Aisha. Il survint après la révélation concernant le port du voile. Lorsque l'une des Épouses voyageait avec le Prophète , on descendait son palanquin de son chameau au moment des haltes. Ainsi, lorsqu'elle avait besoin de s'isoler un moment, elle le faisait de façon discrète, en s'éloignant du camp.
Il arriva donc, lors d'une halte, au retour de la campagne victorieuse menée contre la tribu des Banul Mustaliq, tandis que Aisha avait quitté son palanquin, que le Prophète donna le signal du départ et le palanquin de celle-ci fut remit sur le chameau. Compte tenu de sa légèreté, personne ne s'aperçut qu'elle n'était pas à l'intérieur, et la caravane reprit la route sans elle. Lorsqu'elle revint au camp, elle ne trouva plus personne ; sans s'affoler, convaincue qu'on s'apercevrait rapidement de son absence et qu'on reviendrait la chercher, elle demeura sur place et s'endormit.

Au petit matin, c'est un membre de la caravane, Safwân (dont la mère était la tante maternelle d'Abû Bakr), qui la trouva ainsi endormie. Il avait marché toute la nuit (il était chargé d'assurer l'arrière-garde afin de récupérer les retardataires ou encore les objets perdus). Il l'appela, puis la reconnaissant, la fit monter sur son chameau et la ramena en tenant l'animal par la bride, à marche forcée, pour rejoindre la caravane au moment où celle-ci faisait une nouvelle halte.

Cet incident - qui se situe après la révélation sur le voile - n'aurait pas eu d'autres suites si la jalousie n'avait habité le cœur de quelques personnes, les unes à l'égard de Aisha , les autres à l'égard de Safwân. Le voyage se termina sans que rien ne survienne. Arrivée à Médine, Aisha tomba malade pendant un mois. Elle n'imaginait pas qu'elle et Safwân étaient l'objet d'une telle « affaire ».

Le Prophète venait d'épouser Juwayriya , fille du chef de la tribu des Banul Mustaliq et ne se doutait pas non plus de ce qui se tramait. C'est pourtant à ce moment que débuta la calomnie contre Aisha et Safwân. Ce que le Prophète finit par savoir. Aisha s'étonnait de ce que l'Envoyé d'Allah ne s'attarde guère auprès d'elle alors qu'elle était malade. Il prenait de ses nouvelles et repartait, sans rester pour bavarder avec elle selon son habitude. Elle n'apprit les rumeurs calomnieuses dont elle était l'objet qu'après être rétablie, de la bouche de Um Mistah, mère d'un des auteurs de la rumeur.

Aisha en fut abasourdie et tomba de nouveau malade. Elle demanda au Prophète la permission de se rendre chez ses parents, afin de s'assurer auprès d'eux de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle interrogea sa mère ; Um Ruman lui confirma la rumeur qui circulait, mais tenta de la réconforter en lui disant de ne pas trop attacher d'importance à ces commérages, [...].

Aisha , au lieu d'être réconfortée ou rassurée, pleura abondamment. On nous dit même qu'elle se serait évanouie.

Mais, contrairement à ce que pensait sa mère, aucune des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles) ne prit part à ces rumeurs. Il s'agissait de femmes pieuses et dignes, et, quelque motif de jalousie qu'elles auraient pu avoir, aucune ne contribua à colporter ces bruits. Bien au contraire, elles parlaient toutes en faveur de Aisha.

Par contre, Hamna, la sœur de Zaynab bint Jahsh, une des Épouses, participa à la calomnie, espérant discréditer Aisha au profit de Zaynab , aux yeux du Prophète . Mais Zaynab ignorait tout. On nous rapporte même que, comme les autres Épouses, le Prophète l'interrogea sur ce qu'elle savait. Elle avait répondu :

« Ô Envoyé d'Allah ! Je respecte mes yeux et mes oreilles. Je ne sais que du bien. » Et aisha ajouta : «Zaynab était la seule des Épouses qui fut sur un pied d'égalité avec moi. Allah la préserva à cause de sa réserve. Sa soeur se mit alors à lui être également hostile. » [Rapporté par Bukhârî]

En réalité, la calomnie avait pris naissance par un certain Ibn Ubbay et quelques autres « hypocrites », puis fut reprise et propagée par Mista (pour se venger d'un différend entre lui et Abu Bakr) et par le poète, Hassan Ibn Thâbit (qui avait un grief contre Safwân), et enfin, Hamna, sœur de Zaynab, dont nous venons de parler.

Aisha fut ramenée chez elle par ses parents. Elle ne cessait de pleurer et espérait être innocentée.

De son côté, le Prophète n'avait pas le moindre doute quant à l'innocence de sa jeune épouse et de Safwân mais il ne pouvait l'innocenter uniquement parce que sa conviction était faite. Il attendait de recevoir la preuve de cette innocence et comme celle-ci tardait, il interrogeait les autres Épouses et ses proches. Tous disaient la même chose :

« Cela n'est que mensonges. Nous ne connaissons de Aisha que du bien. » [Rapporté par Bukhârî]

Parmi les Compagnons, il interrogea également 'Ali ibn Abu Tâlib et Usâma ibn Zayd. Usâma, certain qu'elle était innocente également, conseilla :

« Garde ton épouse. Nous ne savons que du bien d'elle. » Quant à 'Ali, il lui répondit : « Ô Envoyé d'Allah, Allah n'a pas voulu te contrarier. Il y a en dehors d'elle beaucoup d'autres femmes. Interroge sa servante, elle te dira la vérité ! » [Rapporté par Bukhârî]

Cette réponse, un peu ambiguë, blessa Aisha qui s'en souvint longtemps après. Mais nous le verrons plus loin.

Le Prophète interrogea aussi la servante de Aisha , Barîra, qui répondit : « J'en jure par Celui qui t'a envoyé, je n'ai jamais rien vu de répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme, il lui arrive parfois de s'endormir auprès du dîner de son mari et de laisser manger sa pitance par le mouton familier de la maison ! »

Le Prophète résolut d'évoquer publiquement cette affaire en s'adressant aux fidèles. Il leur tint à peu près ce langage:

« O Gens ! Que vous semble-t-il de ceux qui m'offensent au travers des membres de ma famille en répandant sur eux de faux bruits ? Par Allah, je ne connais que du bien des gens de ma maison et que du bien de l'homme dont ils parlent, qui n’est jamais entré dans l'une de mes maisons sans que je sois avec lui. » [Rapporté par Bukhârî]

II s'ensuivit même une altercation entre plusieurs personnes, et le Prophète dut ramener le calme entre eux. Aisha ignorait alors que le Prophète Muhammad l'avait ainsi publiquement défendue ; cependant, cela l'eut bien réconfortée. Elle continuait de pleurer tout en plaçant sa confiance en Allah. Il ne suffisait évidemment pas que le Prophète et quelques autres personnes soient convaincus de l'innocence de Aisha et Safwân pour que tout rentre dans l'ordre ; il fallait une preuve et celle-ci tardait à se manifester !

C'est par les épreuves auxquelles II soumet les Croyants qu'Allah élève leur foi. Il y a là, pour tout musulman, de quoi méditer sur le fait que la confiance en Dieu est essentielle dans les moments difficiles de l'existence.

Un mois s'était écoulé depuis le début de l'affaire. Un jour, alors que ses parents étaient près d'elle, ainsi qu'une femme des Ansar venue la réconforter, Aisha vit le Prophète entrer chez elle. Il la salua et s'assit, ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de sa maladie.

Bukhârî nous rapporte que le Prophète prononça la shahâda, puis s'adressa à elle en ces termes :

« O 'Aïsha, il m'est parvenu telle ou telle chose sur ton compte ; si tu es innocente, Allah te justifiera ; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et reviens à Lui. Le fidèle qui reconnaît ses fautes et qui revient à Allah, Allah revient à lui. »

À peine avait-il achevé de parler qu'elle cessa de pleurer et, s'adressant à son père, le pria : « Réponds à l'Envoyé d'Allah pour moi ! » Abu Bakr lui dit alors : « Je ne sais pas quoi lui dire ! » Elle adressa la même demande à sa mère, qui lui fit la même réponse. Alors, s'adressant elle-même au Prophète , elle lui dit :

« Je sais que vous avez entendu ce que les gens disent ; cela est entré dans vos âmes et vous y ajoutez foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Allah sait que je suis innocente - vous ne me croirez pas. Mais, si je vous avouais que j'ai commis ce dont Allah sait que je suis innocente, vous me croiriez. Je vous dirai donc ce qu'a dit le père de Joseph :

{ La résignation est une belle chose et Dieu me viendra en aide contre ce que vous avez raconté.}
[Sourate 12 – Verset 18]

II s'agit-là des paroles de Jacob à ses fils venus lui annoncer la mort de Joseph, alors qu'ils s'étaient mis d'accord entre eux pour le jeter dans un puits.

Après cette réponse, Aisha retourna s'allonger sur son lit tandis que le Prophète prolongeait sa visite, avec ses parents. Et, tandis qu'il était encore là, il reçut la révélation qui innocentait enfin Aisha :

« Oui, ceux qui sont venus avec la calomnie, c'est tout une bande des vôtres. Ne la comptez pas pour un mal, au contraire, cela vous est un bien. À chacun d'eux ce qu'il gagne comme péché. À celui, cependant, qui se charge de la part la plus grande parmi eux, un énorme châtiment.

Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue (la calomnie), Croyants et Croyantes, n'avez-vous pas pensé à bien en vous-mêmes et n'avez-vous pas dit : "C'est une calomnie évidente."

Pourquoi les autres ne produisent-ils pas quatre témoins ? Alors, s'ils ne produisent pas de témoins, ce sont eux auprès de Dieu les menteurs. Et n'étaient la Grâce de Dieu sur vous, et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour ce que vous avez lancé.

Quand vous receviez sur vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucune science, et vous le comptiez pour rien, alors que - auprès de Dieu - c'était énorme.

Et pourquoi ne disiez-vous pas, lorsque vous l'entendiez : Qu'avons-nous à en parler ?
Pureté à Toi ! C'est une énorme calomnie !

Dieu vous exhorte à ne plus jamais répéter une chose pareille si vous êtes Croyants. Et Dieu vous expose les signes. Dieu, cependant, est Savant et Sage. » [Sourate 24 – Versets 11-18]


Le Prophète redevint souriant et annonça à Aisha : « Ô 'Aïsha ! Allah te déclare innocente ! »

Ses parents, toujours présents, lui conseillèrent : « Va vers lui et sois-lui reconnaissante. » Mais elle leur répondit : « Je n'irai pas à lui et c'est Allah Seul que je vais louer. » Comme on le voit, malgré son jeune âge, Aisha avait du caractère et une forte personnalité.
25 août 2012 23:11
Citation
nemcha a écrit:
Citation
VDM a écrit:
mais tu as quel age? 20 ans tout mouillé? je comprends grinning smiley

22 presque et toi 32 presque grinning smiley lol

tu ais des filles pas loin de ton age m'ont déja proposé de sortir avec elleptdr

tu faisais pitié c'est pour ça grinning smiley
n
25 août 2012 23:12
Citation
VDM a écrit:
Citation
nemcha a écrit:
Citation
VDM a écrit:
mais tu as quel age? 20 ans tout mouillé? je comprends grinning smiley

22 presque et toi 32 presque grinning smiley lol

tu ais des filles pas loin de ton age m'ont déja proposé de sortir avec elleptdr

tu faisais pitié c'est pour ça grinning smiley

celle qui font pitié c'est c'est les beurette qui assume pas et qui parle islam après .grinning smiley
26 août 2012 00:14
Nemcha va donc t'occuper de ta poupée gonflable au lieu de dire des bêtises grinning smiley
N
17 septembre 2012 15:37
Citation
Malika$$ a écrit:
j'ai rien compris
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne de petite brebis égarée ?

brebis égarée ! ptdr
h
17 septembre 2012 16:47
Citation
fwine a écrit:
Et pourquoi le fait qu'elles traînent avec des personnes à la peau couleur noir c'est le mal ?

c'est surtout que ces le même type de beurettes que tu retrouves chez les renois :
- legging collé au cul
- cheveux éclairci
- rouge à lèvres rose
- fond de teint à mort sur le visage

généralement on ne remarque aucun rebeu dans le groupe....bizarre nan ?
d
17 septembre 2012 17:28
une beurette c'est le diable en personne c'est le genre de femme qui te fais detester les femmes...quand tu les vois tu te dis en fait les femmes sa sert qu'a ecarter les jambes sa ne cherche que le confort de l'argent et sa se barre du bateau a la moindre vague..franchement sa donne envie de les meprisé heureusement qu'il existe des vraies femmes qui sauve l'honneur et qui sont fidéle a leur principes..car une beurette c'est une femme qui ne fonctionne que par ses emotions elle on perdu la raison..c'est le genre de femme pour qui forniquer c'est hallal et qui comme two pac elle disent "seul dieu peut me juger" ..beurette c'est comme les "bitch" des etats unis...elle court aprés l'argent et on une sexualité devergondé et leur maniére de s'habiller n'est faite que pour attirer les regards...beurette c'est une maghrebine qui va dans les bras des noirs et des gewri et qui n'hesite pas a critiquer les arabes...et quand elle est devant un arabe elle fait la difficile. voilà quoi ce genre de femme pleins de maquillage qui se prend pour nicky minaj ou bien pour kardashian...voilà le genre de femme qui ne pose jamais le front au sol..et qui sont trés laique.

biensur il y aussi les beurs de service c'est le confident des beurettes..attention lui ne touche pas la beurette elle est reservé aux francais et aux noirs..mais lui a une copine gewria, bois de l'alccol, va en boite et joue le type super integré..quand tu lui dis salam il te repond bonjour...le genre de type qui vendrais sa mére pour etre bien vu des gwére..qui en ressent aucune jalousie pour ses femmes et ses soeurs..MArc edouard Nabe en parle bien: [www.youtube.com]
[www.youtube.com]
h
17 septembre 2012 17:45
Citation
Malika$$ a écrit:
Noon, ne soyons pas hypocrites, admettons l'existence des BEURETTES, les nanas oranges, mèches blondes, jeans hyper moulés sur cul flasques, ces filles perchées sur des talons de 15 cm du marché, qui ne jurent que par le rose fuschia. Moi je reconnais leur existence, photos bouche en cul de poule sur FB, de préférence à la chicha.

Bon parlons des BEURRES maintenant
- Casquette qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige
- Qui jurent sur le Coran comme s'il s'agissait d'un petit roman pour enfants édition Flammarion
- Qui traînent en tribu, qui tiennent les murs
- Niveau BEP (je précise qu'ils n'ont pas obtenu leur BEP)
- Qui te traitent te pute si tu leur donnes ton num et si comme moi, tu ne leur donnes pas, tu te fais également traiter de pute
...
Bref, les cassos quoi

malika je suis un beur j'ai bac +3 et je boss dans la pub et j'ai grandi dans un quartier sensible...et je lis des livres mdrr et en plus de ça je suis pratiquant comme quoi les rebeux sont different dans ma classe perso ya que des rebeux ambitieux la classe et bo goss comme moi quoi
17 septembre 2012 18:02
Citation
fwine a écrit:
Pardonnez mon incultude, mais c'est quoi la définition d'une beurette par rapport à une maghrebine ?

+1000 j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit pour certains d'une catégorie fourre tout...

Certaines personnes "dérangées" élargisse la definition au point d'englober toute femme étant née et ayant vécu toute sa vie en France ce qui est tout bonnement ridicule (inutile de s'éterniser là dessus)
Pour d'autre c'est plutôt les déchets francisés au maximum qui a défaut d'être fières de leur culture, tradition et particularisme essayent de s'en détacher et s'enfoncent dans le ridicule perplexe

Chaque pays à ses "vices particuliers" plus ou moins apparents (allez faire un tour au bled ce qui s'y passe n'est pas non plus joli/joli)
Je suis née/ai vécu/étudié en France et considère le terme beurette/beur comme hyper injurieux... ce n'est pas parce que certaines pommes dans un paniers sont pourries qu'il faut jeter le tout.
Il est vraiment triste de voir autant de généralisations bidon Heu
a
17 septembre 2012 18:14
ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

maintenant certains posts ne me choquent plus mais ils me font vachement marrer, et les interventions
ptdr ptdr ptdr ptdr

beur sur toi imae !
A
17 septembre 2012 18:26
Citation
fwine a écrit:
Faudrait que j'aie des exemples sous les yeux pour pouvoir me faire une idée. Tant pis. Rachida Dati, c'est une Maghrebine ou une beurette ?

Beurette.
d
17 septembre 2012 19:19
j'aime bien jawad el solitaire il m'a fais rire avec cette video:

[www.youtube.com]
A
17 septembre 2012 19:31
Quel est l'intérêt du sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook