Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtons les jeux de chaises musicales
22 janvier 2024 20:52
Il a des femmes qui ont des goûts douteux… donc c’est discutable. Mais de là à gueuler dans un magasin… il faut être mal élevé.
22 janvier 2024 20:53
Je ne pense pas que tu aies mis du rose partout où que tes goûts soient mièvres, mais peut-être que je me trompe.

Dans tout les cas, si tu as feu vert avec Monsieur, c’est super.

Mais vraiment il y a des gens qui n’ont pas de goûts et ça ne mérite pas un feu vert, j’ai vu de ces choses… digne de rendre la vue à un aveugle.
Citation
amirene a écrit:
mon mari s'en fiche
on a refait toute la maison, il s'est contenté de payer
il a découvert le résultat quand c'était fini
s'il peut dormir et regarder le foot, c'est bon pour lui
22 janvier 2024 21:50
Ca me dépasse qu'un homme s'intéresse à la déco, y a rien de plus barbant pour moi (ça et la couture, le shopping, enfin tous les trucs de bonne femme quoi... ) Ill
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
22 janvier 2024 23:36
Le pire c est IKEA .

On voulait un tapis on était pas d accord a la fin on est ressorti avec un tapis avec un circuit de voiture.
Les garçons étaient ravi
23 janvier 2024 00:54
10/10
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Vous pensez quoi des hommes qui choisissent la décoration de chez eux ?qui tiennent même tête à leurs femmes sur le choix des rideaux, couleurs,ecttt..?

Je vous explique pourquoi cette question J’étais tout à l’heure Leroy Merlin, pour chercher une peinture et dans le rayon, il y avait un couple et le mari il disputait sa femme en disant «non je veux cette couleur parce que ça va mieux avec les rideaux .. »sa femme visiblement N’était pas d’accord sur le choix de la couleur. Elle faisait comprendre à l’autre qu’elle netait pas d’accord et le mec insistait en gueulant…

dans ma tête,jme disais, mais qu’est-ce qu’il a ?
depuis quand un homme s’occupe de la décoration intérieure?
depuis quand un homme a des goûts niveau déco?..
où est la virilitée masculine dedans!

Alors je me pose la question à savoir si je suis le seule à trouver ça complètement absurde qu’un homme empêche sa femme de faire la deco de la maison ?

Perso, qnd jetait avec cheveux couleurs champs de blé, Ben c’était elle qui se démerdait pour ça, alors oui elle me demandait mon avis mais c’était juste un avis …qui n’avait aucune valeur juridique..elle ,elle choisissait et moi j’installai ou je montais.
Puis moi comme je l’ai dis, je suis une quiche lorraine niveau deco interieur.

Je trouve que chacun doit rester dans le niveau de ses compétences, les femmes à l’intérieur et les hommes à l’extérieur. Après oui il peut y avoir des exceptions mais faut que ce soit léger.

Par exemple les voitures, c’est un truc de mecs,Ma voiture je ne veux pas qu’on la costomise, je me souviendrai toute ma vie de la fois où j’ai laissé ma voiture à cheveux couleur châtaigne pendant une semaine et lorsque je suis rentré je la reconnaissais plus ma voiture!!
À l’intérieur, elle avait mis des parfums, des sent bons , mais que selon son goût..
elle m’a mis violette!Je sais pas si vous vous rendez compte parfum violette!!
Sur le rétro, elle a mis une sorte de déco bizarre du Maroc!!
Dans le coffre, j’ai toujours un kit anti crevaison avec des mèches de la colle ..pour justement si je crève au bord de la route, je peux réparer mon pneu sans avoir à le remplacer,ben elle l’ a mis dans le garage!! Et à la place, elle m’a mis une caisse bleue ou elle m’a mis des sacs des cabas de carrefour pour les courses,ellea mis je-ne-sais-quoi d’autres…bref sans commentaire.
y
23 janvier 2024 09:29
d'après ta logique je suis un sous homme parce que j'accorde de l'interêt au choix de la décoration..

donc si j'aime choisir un parquet qui va bien avec la peinture des murs et le mobilier..
et d'avoir envie de me sentir bien chez moi parce que j'apprécie mon intérieur, c'est pas normal en tant qu'homme?

et même si mon métier m' amène parfois à choisir le choix de l'immobilier comme c'est le cas dans l'hôtellerie ou dans la location de airbnb, pour toi c'est seulement des métiers réservés à la gente féminine?



Citation
amirene a écrit:
ça va paraître sexiste mais niveau décoration, l'homme n'a qu'un seul rôle pour moi : donner sa carte
C
23 janvier 2024 09:36
Non on plaisante ensemble tkt mdrr
Tu n’es absolument pas ca, et je suis sur quelle pense la meilleure chose.

Évidemment que gu as le droit de choisir ton parquet,ta deco, selon ton goût.
Personne ne te diras quoi quece soit et c’est loin detre un sous homme ou quoi que ce soit.
Citation
adbb a écrit:
d'après ta logique je suis un sous homme parce que j'accorde de l'interêt au choix de la décoration..

donc si j'aime choisir un parquet qui va bien avec la peinture des murs et le mobilier..
et d'avoir envie de me sentir bien chez moi parce que j'apprécie mon intérieur, c'est pas normal en tant qu'homme?

et même si mon métier m' amène parfois à choisir le choix de l'immobilier comme c'est le cas dans l'hôtellerie ou dans la location de airbnb, pour toi c'est seulement des métiers réservés à la gente féminine?
y
23 janvier 2024 16:00
Je soulève juste une incohérence.. ça la dérange pas de voir un homme qui passe du temps à faire la cuisine ou les taches ménagères et c'est même important pour elle qu'il remplisse ce rôle à la maison mais quand il s'agit d'intervenir sur ce qui est déco et mobilier ça passe pas.. pourquoi?

Je me demande si cette façon de voir les choses ne cache pas une attitude égoïste

Du fait qu'elle tire tellement de plaisir à s'occuper de la décoration intérieur que ça la dérangerait tellement que son homme intervienne dans ce domaine donc elle joue la carte sensible de la virilité pour défendre son interêt..

par contre tout ce qui est trop contraignant pour elle comme le ménage et la cuisine et on sait tous que traditionnellement ce sont des taches attribuées aux femmes depuis des millénaires , mais quand il s'agit de ça y a aucun problème que l'homme y participe..

Et entre un homme habillé en tablier de cuisine qui prépare des petits cookies et un homme qui va à leroy merlin pour acheter un parquet ou un meuble qui lui plait et le met en place à la maison..

vous allez me dire que dans l'imagination collective c'est le premier cas qui fait plus homme ?
je pense pas..





Citation
Ptibiscuit a écrit:
Non on plaisante ensemble tkt mdrr
Tu n’es absolument pas ca, et je suis sur quelle pense la meilleure chose.

Évidemment que gu as le droit de choisir ton parquet,ta deco, selon ton goût.
Personne ne te diras quoi quece soit et c’est loin detre un sous homme ou quoi que ce soit.
C
23 janvier 2024 16:03
Wow, je viens de lire les messages délirants !

Comme quoi, on a des extrêmes aussi bien chez les femmes que chez les hommes : la femme doit être collée à sa gazinière, sa serpillère et ses morveux, elle n'a rien à faire dans le monde du travail et encore moins à décider pour son foyer. L'homme lui doit dominer la sphère extérieure et travailler durement, se contenter à la maison de sortir la carte bancaire, bricoler once in a blue moon, regarder son foot à la télé Football et bien sûr décider de tout ce qui concerne son foyer.

Je te rassure, quand on n'a pas de préjugés ni d'attentes insensées selon le sexe des individus, on trouve normal (sans même se poser de questions) qu'un homme comme une femme porte de l'intérêt à son intérieur !

Mon conjoint n'a pas forcément bon goût, ça ne l'empêche pas de proposer des idées que je respecte même si elles ne sont pas validées au final. Et elles ne sont pas validées par nous après des échanges. Il arrive, évidemment, qu'il ait une meilleure idée que moi et que finalement ce qu'il a proposé est plus judicieux, plus beau, pratique... que ce sur quoi j'étais partie.

Bref, je ne me vois pas du tout décorer mon intérieur sans l'avis de mon conjoint, on fait ça à deux. D'ailleurs en ce moment, on profite des soldes pour remplacer des trucs ou en acheter des nouveaux. Il a validé mes super canapés relax et moi j'ai validé le parquet stratifié qu'il veut poser dans la chambre d'amis.
Et tout ça sans jamais qu'il soit question de virilité ou plutôt manque de virilité d'un côté et excès de l'autre. Quand tu fais équipe avec qqun, tu travailles en bonne intelligence. Heu
C
23 janvier 2024 16:06
mon mari s'en fiche

Je pense, et désolée si je m'avance, que c'est parce qu'il n'est quasiment jamais là. Tu écris souvent qu'il est sans arrêt en déplacement. Je pense que ça doit bcp jouer dans son désintérêt pour son intérieur; et du coup, je comprends aussi que tu estimes que tu es la seule décisionnaire étant celle qui passe le plus de temps chez vous, avec les enfants, et donc étant la plus à même d'identifier leurs besoins et de décorer en conséquence.
a
23 janvier 2024 16:18
je pense qu'il s'en fiche car il s'en fiche vraiment, il n'a pas d'avis sur le sujet
mon père s'en fichait aussi, ma mère faisait comme elle voulait à ce niveau là

en fait, ça ne me gène pas que des hommes donnent leur avis ou s'en occupent si madame ne veut pas s'en occuper mais se disputer avec sa femme à leroy merlin pour ça, ça sonne trop dispute entre copines pour moi

Citation
Cello a écrit:
mon mari s'en fiche

Je pense, et désolée si je m'avance, que c'est parce qu'il n'est quasiment jamais là. Tu écris souvent qu'il est sans arrêt en déplacement. Je pense que ça doit bcp jouer dans son désintérêt pour son intérieur; et du coup, je comprends aussi que tu estimes que tu es la seule décisionnaire étant celle qui passe le plus de temps chez vous, avec les enfants, et donc étant la plus à même d'identifier leurs besoins et de décorer en conséquence.
a
23 janvier 2024 18:03
tu te disputes avec ta femme pour le choix du tapis ?
si oui, tu es bien un sous homme
si non, chacun ses loisirs

Citation
adbb a écrit:
d'après ta logique je suis un sous homme parce que j'accorde de l'interêt au choix de la décoration..

donc si j'aime choisir un parquet qui va bien avec la peinture des murs et le mobilier..
et d'avoir envie de me sentir bien chez moi parce que j'apprécie mon intérieur, c'est pas normal en tant qu'homme?

et même si mon métier m' amène parfois à choisir le choix de l'immobilier comme c'est le cas dans l'hôtellerie ou dans la location de airbnb, pour toi c'est seulement des métiers réservés à la gente féminine?
E
23 janvier 2024 19:18
Avec ma femme, on décore ensemble la maison, chacun apportant son style ou sa sensibilité.

Même si elle décide souvent, j'aime participer, après tout, c'est aussi chez moi!
Les commentaires déplacés ici me dérangent. Certains semblent manquer de jugement ou suivre les autres sans avoir leur propre opinion.

Être critiqué ou traité de tarl**** parce que l’on s’implique dans la déco intérieure, je trouve ça ridicule et complètement absurde.
Oups

Je ne suis certainement pas un sous homme ou une victime qui n’est là que pour payer avec sa CB, il y en a ici, je n’aimerais pas avoir leur vie !thumbs down



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/01/24 19:47 par EspritFusionné.
C
23 janvier 2024 19:34
Doucement amirene, je trouve que tu y vas un peu trop fort la avec lui, il n’a jamais dit ça .
Citation
amirene a écrit:
tu te disputes avec ta femme pour le choix du tapis ?
si oui, tu es bien un sous homme
si non, chacun ses loisirs
y
23 janvier 2024 19:52
T'essayes surement par fierté de détourner le sens premier de ton avis sur le sujet pour rectifier ta position, en prétextant que c'est parce qu'ils se disputent pour un choix de rideaux, c'est pas grave je vais me convaincre que tu as réellement revu ta façon de voir les choses..

pour en revenir à ce motif de dispute.. toi qui a bien plus d'expérience que moi, tu sais très bien que toutes les disputes pour la plupart sont absurdes en apparence, si c'est pas un rideau, ça sera pour une baguette de pain...etc

ces disputes cachent souvent des problèmes bien plus profonds, peut être que dans ce cas là

un des conjoint se sent mal pcq il ne se sent pas assez respecté et considéré face à un conjoint autoritaire qui aime dicter sa façon de voir les choses sans prendre en compte l'avis de l'autre et lui donner de l'espace pour qu'il se sent écouté et compris..

et cette accumulation a fini par se transformer en dispute..




Citation
amirene a écrit:
tu te disputes avec ta femme pour le choix du tapis ?
si oui, tu es bien un sous homme
si non, chacun ses loisirs
C
23 janvier 2024 23:37
Être critiqué ou traité de tarl**** parce que l’on s’implique dans la déco intérieure, je trouve ça ridicule et complètement absurde.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai trouvé les propos incroyables. Chacun son opinion mais quand t'es hyper tolérant et respectueux des façons de faire de chacun (quand ça ne nuit pas à autrui), c'est impossible de comprendre comment on peut associer apprécier de décorer son intérieur à l'homosexualité parce qu'on est un homme. Pour moi c'est du même acabit que "tu cherches à être présentable et bien habillé, t'es donc une t******"; "tu adores cuisiner, t'es une super t******; tu fais de la danse, t'es une méga t******", "tu passes le balai et fais la vaisselle, mais frère t'es non-binaire".

C'est impossible à comprendre pour moi comme j'imagine qu'il leur est difficile sûrement de comprendre qu'on ne voie pas la chose comme eux. Heu

Citation
EspritFusionné a écrit:
Avec ma femme, on décore ensemble la maison, chacun apportant son style ou sa sensibilité.

Même si elle décide souvent, j'aime participer, après tout, c'est aussi chez moi!
Les commentaires déplacés ici me dérangent. Certains semblent manquer de jugement ou suivre les autres sans avoir leur propre opinion.

Être critiqué ou traité de tarl**** parce que l’on s’implique dans la déco intérieure, je trouve ça ridicule et complètement absurde.
Oups

Je ne suis certainement pas un sous homme ou une victime qui n’est là que pour payer avec sa CB, il y en a ici, je n’aimerais pas avoir leur vie !thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 23:42 par Cello.
E
24 janvier 2024 06:46
En ce qui concerne la vaisselle, je suis le champion incontesté, mais soyons honnêtes, beaucoup ne tiendrais pas cinq minutes contre moi sur un ring alors sous-homme certainement pas ! angry smiley

Je ne dépose pas ma moustache a l'entrée quand je rentre chez moi contrairement a d'autres lol !tongue sticking out smileygrinning smiley

Trêve de plaisanterie, je pense que c'est super de partager ce genre de responsabilités dans un couple. Cela démontre une forme de complémentarité et de respect , même si, entre nous, mes talents de lave- vaisselleur ou de lanceur de machine a laver sont inégalés.

J'ai refait et bricolé ma maison de A à Z, donc il est bien normal que je participe à la déco.
Si j'écoutais ma femme, on aurait un escalier en colimaçon à 15 000 euros dans le salon pour descendre à la cave alors qu'il existe déjà ailleurs, ou la maison entière serait décorée dans les tons roses ! ptdr

On prend les décisions ensemble, mobilier, couleur, mais soyons honnêtes, elle excelle dans les détails, et au final, elle a presque toujours le dernier mot. C'est normal, après tout, c'est sa maison.

C'est pour toutes ces petites négociations qu'on vous adore, mesdames.
Sans vous, nos maisons ressembleraient probablement à un mélange étrange de gris et de tons douteux.
Merci de rendre nos vies domestiques aussi colorées et confortables que possible !



Citation
Cello a écrit:
Être critiqué ou traité de tarl**** parce que l’on s’implique dans la déco intérieure, je trouve ça ridicule et complètement absurde.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai trouvé les propos incroyables. Chacun son opinion mais quand t'es hyper tolérant et respectueux des façons de faire de chacun (quand ça ne nuit pas à autrui), c'est impossible de comprendre comment on peut associer apprécier de décorer son intérieur à l'homosexualité parce qu'on est un homme. Pour moi c'est du même acabit que "tu cherches à être présentable et bien habillé, t'es donc une t******"; "tu adores cuisiner, t'es une super t******; tu fais de la danse, t'es une méga t******", "tu passes le balai et fais la vaisselle, mais frère t'es non-binaire".

C'est impossible à comprendre pour moi comme j'imagine qu'il leur est difficile sûrement de comprendre qu'on ne voie pas la chose comme eux. Heu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/01/24 08:39 par EspritFusionné.
K
24 janvier 2024 07:14
Je ne vois pas le problème à ce qu'un homme choisisse la deco avec sa femme. Ils sont deux à vivre dans le logement ça me paraît logique que ça plaise aux deux.
Il y a des hommes que ça n'intéresse pas, mais insinuer que ce qui s'y intéressent sont homosexuel c'est plus que douteux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/24 07:29 par Kar-an-bar.
p
24 janvier 2024 08:43
Je vais parler de ce que je connais, travaillant dans l'automobile depuis 25 ans, et bien je peux t'assurer que depuis bien 10 à 15 ans en Europe, les voitures sont majoritairement choisi par la femme et non le mari.

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Vous pensez quoi des hommes qui choisissent la décoration de chez eux ?qui tiennent même tête à leurs femmes sur le choix des rideaux, couleurs,ecttt..?

Je vous explique pourquoi cette question J’étais tout à l’heure Leroy Merlin, pour chercher une peinture et dans le rayon, il y avait un couple et le mari il disputait sa femme en disant «non je veux cette couleur parce que ça va mieux avec les rideaux .. »sa femme visiblement N’était pas d’accord sur le choix de la couleur. Elle faisait comprendre à l’autre qu’elle netait pas d’accord et le mec insistait en gueulant…

dans ma tête,jme disais, mais qu’est-ce qu’il a ?
depuis quand un homme s’occupe de la décoration intérieure?
depuis quand un homme a des goûts niveau déco?..
où est la virilitée masculine dedans!

Alors je me pose la question à savoir si je suis le seule à trouver ça complètement absurde qu’un homme empêche sa femme de faire la deco de la maison ?

Perso, qnd jetait avec cheveux couleurs champs de blé, Ben c’était elle qui se démerdait pour ça, alors oui elle me demandait mon avis mais c’était juste un avis …qui n’avait aucune valeur juridique..elle ,elle choisissait et moi j’installai ou je montais.
Puis moi comme je l’ai dis, je suis une quiche lorraine niveau deco interieur.

Je trouve que chacun doit rester dans le niveau de ses compétences, les femmes à l’intérieur et les hommes à l’extérieur. Après oui il peut y avoir des exceptions mais faut que ce soit léger.

Par exemple les voitures, c’est un truc de mecs,Ma voiture je ne veux pas qu’on la costomise, je me souviendrai toute ma vie de la fois où j’ai laissé ma voiture à cheveux couleur châtaigne pendant une semaine et lorsque je suis rentré je la reconnaissais plus ma voiture!!
À l’intérieur, elle avait mis des parfums, des sent bons , mais que selon son goût..
elle m’a mis violette!Je sais pas si vous vous rendez compte parfum violette!!
Sur le rétro, elle a mis une sorte de déco bizarre du Maroc!!
Dans le coffre, j’ai toujours un kit anti crevaison avec des mèches de la colle ..pour justement si je crève au bord de la route, je peux réparer mon pneu sans avoir à le remplacer,ben elle l’ a mis dans le garage!! Et à la place, elle m’a mis une caisse bleue ou elle m’a mis des sacs des cabas de carrefour pour les courses,ellea mis je-ne-sais-quoi d’autres…bref sans commentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook