Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtons les jeux de chaises musicales
C
22 janvier 2024 19:12
Salam

Vous pensez quoi des hommes qui choisissent la décoration de chez eux ?qui tiennent même tête à leurs femmes sur le choix des rideaux, couleurs,ecttt..?

Je vous explique pourquoi cette question J’étais tout à l’heure Leroy Merlin, pour chercher une peinture et dans le rayon, il y avait un couple et le mari il disputait sa femme en disant «non je veux cette couleur parce que ça va mieux avec les rideaux .. »sa femme visiblement N’était pas d’accord sur le choix de la couleur. Elle faisait comprendre à l’autre qu’elle netait pas d’accord et le mec insistait en gueulant…

dans ma tête,jme disais, mais qu’est-ce qu’il a ?
depuis quand un homme s’occupe de la décoration intérieure?
depuis quand un homme a des goûts niveau déco?..
où est la virilitée masculine dedans!

Alors je me pose la question à savoir si je suis le seule à trouver ça complètement absurde qu’un homme empêche sa femme de faire la deco de la maison ?

Perso, qnd jetait avec cheveux couleurs champs de blé, Ben c’était elle qui se démerdait pour ça, alors oui elle me demandait mon avis mais c’était juste un avis …qui n’avait aucune valeur juridique..elle ,elle choisissait et moi j’installai ou je montais.
Puis moi comme je l’ai dis, je suis une quiche lorraine niveau deco interieur.

Je trouve que chacun doit rester dans le niveau de ses compétences, les femmes à l’intérieur et les hommes à l’extérieur. Après oui il peut y avoir des exceptions mais faut que ce soit léger.

Par exemple les voitures, c’est un truc de mecs,Ma voiture je ne veux pas qu’on la costomise, je me souviendrai toute ma vie de la fois où j’ai laissé ma voiture à cheveux couleur châtaigne pendant une semaine et lorsque je suis rentré je la reconnaissais plus ma voiture!!
À l’intérieur, elle avait mis des parfums, des sent bons , mais que selon son goût..
elle m’a mis violette!Je sais pas si vous vous rendez compte parfum violette!!
Sur le rétro, elle a mis une sorte de déco bizarre du Maroc!!
Dans le coffre, j’ai toujours un kit anti crevaison avec des mèches de la colle ..pour justement si je crève au bord de la route, je peux réparer mon pneu sans avoir à le remplacer,ben elle l’ a mis dans le garage!! Et à la place, elle m’a mis une caisse bleue ou elle m’a mis des sacs des cabas de carrefour pour les courses,ellea mis je-ne-sais-quoi d’autres…bref sans commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 19:14 par Ptibiscuit.
C
22 janvier 2024 19:12
Lors ce que j’ai récupéré ma voiture, Ma voiture s’est mise à parler!
Elle m’a dit frérot,wallah c’est haram ce que elle m’a fait !
Elle m’a ramené au nettoyage, elle ma lavé avec du shampooing goût Barbapapa! La honte, Elle m’a tué ma virilité!
Je voyais à côté d’autres voitures se faire bichonner par le propriétaire masculin. Je voyais qu’elles rigolaient des essuie-glaces tellement ils étaent mort de rire en me voyant dans cet état.!
Et c’est pas tout! Elle se baladait avec moi, elle me mettait du Kendji Girac! Wesh! Kendji ..😭
Attends, c’est pas tout, Elle a fait monter ses copines, et je te raconte pas la tournure des discussions de meuf, J’avais envie de m’ouvrir le flexible de flexible de frein et me percer le carter d’huile et de mourir en me vidant de mes fluides.

En resumé, les hommes doivent rester à leur place et les femmes à la leurs.
Les hommes qui s’embrouillent avec leurs femmes pour la deco, honnêtement interrogez-vous sur votre taux de testostérone .

Se donner en spectacle comme ça pour une déco, c’est dire la difficulté que traverse en cette période l’espèce masculine.
Où sont passés la rage, la pilosité, la masculinité de nos aïeux ?
Aujourd’hui un triste constat nous ai donné par certains hommes qui lorsqu’ils se réveillent la première chose qu’ils font c’est de squatter la sdb pour s’hydrater le visage, s’enlever les points noirs, se ranger les sourcils, puis mettre un masque anti rides, anti uv, anti masculanité.
Puis le soir avant de se coucher ils squattent de nouveau la sdb pour leurs lotion de démaquillage, soins de visage de nuit ..

Quel triste constat, heureusement que certains d’entres nous, une très petite minorité nous avons encore gardé nos gènes de guerriers ancestraux qui coulent dans nos veines !
Al hamdoulilah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 19:17 par Ptibiscuit.
T
22 janvier 2024 19:23
Aleykoum salam

Merci pour ce doux exposé

Moi perso je prends soin de ma personne un minimum, l'hygiène c'est la base

Ensuite couleur des rideaux, je pense que y'a d'autres priorité dans un couple
a
22 janvier 2024 19:24
salam

je trouve aussi honteux ces hommes qui veulent imposer la décoration
j'avais déjà eu cette discussion avec des collègues qui trouvaient elles charmant que leur conjoint s'investisse eye popping smiley
il y a des choses qui ne trompent pas et celle-là en fait partie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 19:25 par amirene.
T
22 janvier 2024 19:26
La musique ça oui ça peut être un gros point de désaccord

Dans le sens où personnellement j'ai banni celà de ma vie

Donc là clairement trouver une femme qui soit dans le même état d'esprit c'est un véritable parcours du combattant

Al HamdouliLlah
y
22 janvier 2024 19:34
Salam

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à m'occuper de la décoration intérieur, est ce que ça voudrait dire...
eye popping smiley
Les belles voitures ça m'a jamais fait de l'effet, est ce que ça voudrait dire ..
C
22 janvier 2024 19:44
Je suis plié 😂😂😂😂😂😂
Citation
adbb a écrit:
Salam

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à m'occuper de la décoration intérieur, est ce que ça voudrait dire...
eye popping smiley
Les belles voitures ça m'a jamais fait de l'effet, est ce que ça voudrait dire ..
C
22 janvier 2024 19:45
Il y a hygiène qui est la base et être coquette et se travestir en femme..
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Merci pour ce doux exposé

Moi perso je prends soin de ma personne un minimum, l'hygiène c'est la base

Ensuite couleur des rideaux, je pense que y'a d'autres priorité dans un couple
C
22 janvier 2024 19:46
C’est juste degueulasse moi je trouve et comme tu dis c’est un signe qui ne trompe pas en effet
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve aussi honteux ces hommes qui veulent imposer la décoration
j'avais déjà eu cette discussion avec des collègues qui trouvaient elles charmant que leur conjoint s'investisse eye popping smiley
il y a des choses qui ne trompent pas et celle-là en fait partie
a
22 janvier 2024 19:52
le pire est qu'ils n'ont même pas honte de s'afficher
quand tu es une t******, tu n'es pas obligé d'en informer tout le monde
le pire sont les femmes qui arrivent à respecter ce genre de sous-hommes
Citation
Ptibiscuit a écrit:
C’est juste degueulasse moi je trouve et comme tu dis c’est un signe qui ne trompe pas en effet
C
22 janvier 2024 19:55
Amirene.. j’ai .jai eu les larmes aux yeux en lisant ce tweet, mon dieu que je suis heureux d’être daccord avec toi concernant ce que tu viens d’écrire la..
Citation
amirene a écrit:
le pire est qu'ils n'ont même pas honte de s'afficher
quand tu es une t******, tu n'es pas obligé d'en informer tout le monde
le pire sont les femmes qui arrivent à respecter ce genre de sous-hommes
22 janvier 2024 20:08
Je trouve pas ça choquant.

Je m'occupe aussi bien de ma voiture que de ma maison. Et si je laissais mon épouse s'occuper seule de la déco, tout serait rose chez nous donc bon...
T
22 janvier 2024 20:08
Frérot y'a pas de mal à mettre de la crème

Surtout quand on a la peau sèche

Les personnes noires de peau mettent de la crème tous les jours

Et c'est une très bonnes chose

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Il y a hygiène qui est la base et être coquette et se travestir en femme..
22 janvier 2024 20:11
On est synchro je pensais exactement la même chose.

Parce qu’il y a vraiment des femmes qui n’ont pas de goûts ou qui sont égoïstes et décorent toute la maison de manière très féminine, sans aucune neutralité. Là, dans ce cas de figure, il faut que l’homme la reprenne. Sa réputation est en jeu si les invités débarquent et voient le carnage. ptdr
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je trouve pas ça choquant.

Je m'occupe aussi bien de ma voiture que de ma maison. Et si je laissais mon épouse s'occuper seule de la déco, tout serait rose chez nous donc bon...
a
22 janvier 2024 20:12
ça va paraître sexiste mais niveau décoration, l'homme n'a qu'un seul rôle pour moi : donner sa carte
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Amirene.. j’ai .jai eu les larmes aux yeux en lisant ce tweet, mon dieu que je suis heureux d’être daccord avec toi concernant ce que tu viens d’écrire la..
C
22 janvier 2024 20:12
Frérot kabyle , peuple que jaffectionne, j’ai peur que tu as mal compris.
Je ne parle pas de crème lorsque ta peau te la réclame, ici je fais référence à certains hommes qui mettent de la crème anti age pour ne pas veiller et avoir une peau douce, aussi douce que la soie..


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Frérot y'a pas de mal à mettre de la crème

Surtout quand on a la peau sèche

Les personnes noires de peau mettent de la crème tous les jours

Et c'est une très bonnes chose
C
22 janvier 2024 20:14
Putain mais amirene arrête j’ai plus de mouchoirs tellement je pleure de bonheur a lire ces commentaires ! .. c trop bon , continue stp
Citation
amirene a écrit:
ça va paraître sexiste mais niveau décoration, l'homme n'a qu'un seul rôle pour moi : donner sa carte
T
22 janvier 2024 20:16
C'est sûr

C'est un tue l'amour
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Frérot kabyle , peuple que jaffectionne, j’ai peur que tu as mal compris.
Je ne parle pas de crème lorsque ta peau te la réclame, ici je fais référence à certains hommes qui mettent de la crème anti age pour ne pas veiller et avoir une peau douce, aussi douce que la soie..
22 janvier 2024 20:23
Oui il y a des signes qui trompent pas....

Sinon je dirais que l'homme n'a en effet pas à choisir la déco
Citation
amirene a écrit:
ça va paraître sexiste mais niveau décoration, l'homme n'a qu'un seul rôle pour moi : donner sa carte
a
22 janvier 2024 20:45
mon mari s'en fiche
on a refait toute la maison, il s'est contenté de payer
il a découvert le résultat quand c'était fini
s'il peut dormir et regarder le foot, c'est bon pour lui

Citation
Sh-reen a écrit:
On est synchro je pensais exactement la même chose.

Parce qu’il y a vraiment des femmes qui n’ont pas de goûts ou qui sont égoïstes et décorent toute la maison de manière très féminine, sans aucune neutralité. Là, dans ce cas de figure, il faut que l’homme la reprenne. Sa réputation est en jeu si les invités débarquent et voient le carnage. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook