Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêts de la CJUE : L’Algérie convoque des ambassadeurs européens
A
13 octobre 2024 20:07
Je t’ai connu plus disserte que ça. T’as plus d’arguments au lieu de parler de zéro. Vas-y, explique-moi si je mens dis-moi où j’ai tort. C’est une spécialité chez vous le déni.
Citation
Boutch a écrit:
PITOYABLE !!!! Ils ne sont pas partie prenante ????

Les ZÉROS resteront des ZÉROS !!!
B
13 octobre 2024 20:33
Tu ne me connais pas.

Je parle de l’article. Le MAÉ d’un pays se prétendant pas partie prenante d’un conflit qu’il a inventé entre le Maroc et la Grande Algérie convoie 19 ambassadeurs !!!!
A ma connaissance, l’Afrique du Sud ne l’a pas fait, ni les autres pays reconnaissant votre rasd !!!!
C’est la raison pour laquelle, je reste poli en qualifiant ton pays de PITOYABLE et ses dirigeants de ZÉROS !!!! Malgré toutes vos richesses, vous êtes encore pauvre même l’Ethipie qui crevait la dalle dans les années 80 est plus riche que vous sans hydrocarbures !!!!

Je répète vous êtes PITOYABLES et tes dirigeants depuis 1962, a l’exception de Boudiaf, sont des ZÉROS et ceux qui suivront seront aussi des ZÉROS, à moins que le vrai peuple, pas les mouches comme toi, les chassent du pouvoir politique et militaire.

Bonne soirée
Citation
Azka a écrit:
Je t’ai connu plus disserte que ça. T’as plus d’arguments au lieu de parler de zéro. Vas-y, explique-moi si je mens dis-moi où j’ai tort. C’est une spécialité chez vous le déni.
13 octobre 2024 20:37
C'est du déjà lu ,du déjà vu plusieurs fois depuis 1975 .
Donc les relire 12 fois par an depuis 1975 , c'est être amnésique.
C'est à toi d'être inventif, imaginatif, et de faire de l'investigation intellectuelle, et d'argumenter avec intelligence et bon sens.
Ne te contente pas de servir du congelé et du re re re re réchauffé.
Parmi tous les mouches center qui squattent ce site , aucun n'est capable de raisonner par lui-même.
Vous vous contentez de servir ce qu'on vous sert, et qu'on vous ordonne de servir .
On aimerait bien avoir en face de nous des gens un peu intelligents ou à défaut ,un peu instruits.
Le copier/coller ne me convient pas , il est indigeste, il nous abime les neurones.
Toi et tes collègues du drs ,vous nous laisser sur notre faim .
Intellectuellement parlant je veux dire .
C'est dommage.

Citation
Azka a écrit:
C’est bien, tu t’avoues vaincu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/24 20:56 par golden eagle.
13 octobre 2024 20:50
...Euh..d'où est ce que tu as copié tout cela ,es-tu un détaché de l'APS affilié au DRS ou quoi ,et
d'où a tu puisé cette dissertation bien détaillée incluant des dates digne d'un organe du journal le" Monde" ou" de jeune afrique ".
t'hawal alina h'na ala qad al hal .
Toi et "Easmes" vous puisez vos commentaires ,de je ne sais pas d'où ,ce n'est pas du coté du fils de feu Nezzar ?
Citation
Azka a écrit:
C’est bien, tu t’avoues vaincu
13 octobre 2024 21:08
...Boutch/// tu dis à l'exception de feu Boudiaf ,il y 'a aussi feu Houcine ait ahmed (alternatif),
M.Al Ibrahimi,et tout ceux et celles qui n'ont pas nié les efforts surhumains que le Maroc prodigait en faveur de leur FLN,ALN, depuis 1954 (Berkane,Bni n'ssar,Nador) armes et munitions que les braves marocains transportaient via la mer,terre aux frontières pour les combattants.
des marocaines qui leur préparaient à manger ,lavent leurs vettements à Ahfir ,sidi boubeker province d'Oujda Jerada ...pour ne citer que cela ,ils sont ingrats,malgré qu'ils connaissent tout ça ils font "ayn mika "
A
13 octobre 2024 21:17
La question n’est pas de savoir d’où j’ai épuisé tout ça. La question est de savoir si c’est vrai ou faux. Est-ce que tu peux ici sur ce journal sérieux me dire que tout ce que je t’ai envoyé est faux c’est tout
Citation
Rio de Oro j y suis a écrit:
...Euh..d'où est ce que tu as copié tout cela ,es-tu un détaché de l'APS affilié au DRS ou quoi ,et
d'où a tu puisé cette dissertation bien détaillée incluant des dates digne d'un organe du journal le" Monde" ou" de jeune afrique ".
t'hawal alina h'na ala qad al hal .
Toi et "Easmes" vous puisez vos commentaires ,de je ne sais pas d'où ,ce n'est pas du coté du fils de feu Nezzar ?
13 octobre 2024 21:19
C est comme si les îles Féroé convoqué l équipe du Brésil d Allemagne d Italie et d argentine pour leur expliquer c est quoi le football
La c est la même chose
13 octobre 2024 21:57
Vous êtes convoqués parce qu' on n'est pas concernés, vous comprenez ?!!!!
😄
T
14 octobre 2024 00:17
L'article objet de ces commentaires fait suite à une dépêche de l'APS, un torchon de l'APS serait plus expressif, publié le : samedi, 12 octobre 2024 19:34 .
Quand j'ai lu le paragraphe de ce torchon relatif à cet article, j'ai plus ri de cette réaction hystérique de la diplomatie algérienne qu'autre chose.
En comparaison avec la réaction marocaine qui est respectueuse, celle des algériens est à son opposée et surtout invasive voire agressive. Je suis persuadé qu'en privé tous les diplomates convoqués vont se dire :"Mais de quoi ils se mêlent ces énergumènes algériens"
Il y a par contre dans cette dépêche un paragraphe plus choquant à mon avis qui contient une calomnie. Si c'était envers le Maroc, je la trouverais presque normale mais elle concerne les États Unis et là c'est un peu gros.
"Ce dernier (SM le Roi) ne parvient à trouver du réconfort que dans la lettre du Président Macron, qui lui a reconnu la prétendue souveraineté marocaine sur les territoires du Sahara occidental, reproduisant un scénario similaire qui a récemment eu lieu, celui du Tweet de l'ancien président américain, Donald Trump, qui lui avait, lui aussi, reconnu cette même prétendue souveraineté, une reconnaissance à laquelle la nouvelle administration américaine a vite renoncé."
Pourtant lors d'un entretien accordé à La Patrie News fin juillet 2024, l’ambassadeur US Elizabeth Moore Aubin a déclaré suite à une question relative à "la reconnaissance par le président Donald Trump de la Marocanité du Sahara occidental":
"Le président Biden n’a pas changé la proclamation car c’est un fait historique. "
Pour clore cette programmation de fakes news hystériques algériennes je citerai une émission de 30 mn diffusée sur une TV poubelle non officielle EnnaharTV au titre mensonger :
"Porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères : Les accords commerciaux entre l'Union européenne et le Maroc sont invalides."

A bon entendeur.
14 octobre 2024 09:04

De quoi se melent ces fumiers?. Vive la Kabilye
a
14 octobre 2024 09:56
dites surtout à vos chefs que l'Algérie est neutre.
14 octobre 2024 14:03
Tu as lu l'avis de la CIJ en entier ou tu n'a pris que ce qui t'intéressait? et/ou surtout maquiller à ta manière l'avis?

Questions :

Qui a fait inscrire nos Provinces de Sud comme territoire à décoloniser à l'ONU?

Qui a adressé à l'ONU une demande d'avis consultatif à la CIJ?

Que dit l'avis de la CIJ à propos des liens juridiques et politiques entre nos provinces du Sud et leur Royaume du Maroc? N'est ce pas ce que tu découvriras qui a impulser la glorieuse Marche Verte restée en travers de la gorge de Boukharouba le père de votre haine actuelle?

Que dit l'Histoire à propos de ce territoire avant la colonisation, était ce un pays en tant que tel? de qui dépendait t il? je t'invite au passage à lire Oskar Lenz "Timbouctou : voyage au Maroc, au Sahara et au Soudan"

SI tu avais lu l'avis dans son intégralité tu en tirerais la conclusion suivante :
Le texte ne se prononce pas de manière claire et tranchée, il laisse à chacune des parties en tirer la conclusion qui l'arrange...bref c'est un avis venant d'anciens pays colonisateurs souhaitant laissé derrière eux un foutoir (comme les frontières tracées à coup de règle). Et ton bled dirigé par des ignorants tente en vain d'être le carburant de ce foutoir avec la création, l'hébergement, le financement et l'armement du Polisario. Le Royaume Millénaire Chérifien quand à lui en a mis fin.

Les remerciements de sa Majesté Mohamed 6 adressés à la France suite à la reconnaissance de nos Province de Sud a toute son importance : Car et je cite SM "elle possède une connaissance pointue de la nature et des soubassements de ce conflit régional». C'est pour ça que ceux qui vous gouvernent sont entrés, depuis, dans une phase de démence.

Au passage cesse de travestir les sources ça n'en fera pas pour autant une vérité, vois par toi même où le déni mène ton pays.
Citation
Azka a écrit:
Allez un peu de lecture, comme ça, vous comprendrez que vous êtes que dans le déni
Les affaires du Sahara occidental et le respect dû par les institutions européennes aux principes du droit international (Affaires C-104/16 et T-279/19)

La problématique du Sahara occidental est bien connue. Colonisé par l’Espagne à la fin du XIX ème siècle, ce territoire s’est trouvé inscrit par l’ONU, en 1963, sur la liste des territoires à décoloniser, ou, si on veut le voir autrement, sur la liste des territoires ayant droit à l’autodétermination (résolution 1514 (XV)).

En décembre 1966, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution spécifique au Sahara occidental (résolution 2229 (XXI)), invitant l’Espagne à organiser un référendum d’autodétermination.

Devant la volonté de la Mauritanie et du Maroc de s’accaparer ce territoire, l’Assemblée générale de l’ONU demanda un avis à la Cour Internationale de justice, qui considéra (CIJ, Recueil 1975, p 12) que le Sahara occidental ne présentait aucun lien de souveraineté ni avec le Maroc, ni avec la Mauritanie.

Le 6 novembre 1975, le Roi du Maroc, mécontent de la tournure que prenait l’affaire, organisa la conquête pacifique de ce territoire au cours de ce qui a été qualifié de « marche verte ». Depuis lors, le Maroc considère que le Sahara occidental fait partie de son territoire national, en contradiction avec son statut en droit international.

Si ce petit rappel était utile, c’est parce que l’arrêt du Tribunal de l’Union européenne du 29 septembre de cette année (affaire T-279/19) s’interroge sur la validité d’accords d’association et de coopération conclus par les autorités européennes avec le Royaume du Maroc, mais ayant des effets sur le territoire du Sahara occidental.

Cet arrêt n’est, en fait, que le digne successeur d’une longue suite de procédures intentées depuis 2012 par le front Polisario (qui est reconnu par l’ONU comme le représentant légitime des populations indigènes du Sahara occidental). En l’occurrence, l’action vise à annuler un protocole additionnel qui élargit l’application d’un accord de libéralisation conclu entre l’Europe et le Maroc aux produits agricoles originaires du Sahara occidental.

Dans son arrêt de principe de 2016 (C-104/16, point 55), la Cour de Justice avait établi les principes de base du droit international applicables à la situation, à savoir le respect du droit à l’autodétermination et l’effet relatif des traités. Le Tribunal les résume parfaitement au point 281 de sa décision et tire les conséquences de leur application :

« …, la Cour a déduit du principe d’autodétermination et du principe de l’effet relatif des traités des obligations claires, précises et inconditionnelles (…) s’imposant à l’égard du Sahara occidental dans le cadre des relations entre l’Union et le Royaume du Maroc, à savoir, d’une part, le respect de son statut séparé et distinct et, d’autre part, l’obligation de s’assurer du consentement de son peuple en cas de mise en œuvre de l’accord d’association sur son territoire. … ».

La Cour avait par ailleurs considéré que le Royaume du Maroc, dans les circonstances actuelles, ne disposait pas de l’autorité lui permettant d’englober dans ses accords avec l’Union européenne un territoire qui, aux yeux du droit international, ne lui appartenait pas.

Les principes ainsi énoncés par la Cour rendaient automatiquement nuls les accords conclus avec le Maroc, en obligeant l’Union européenne à aller plus loin que la « realpolitik » dans ses relations avec ce pays pour appliquer véritablement les textes de principe adoptés par l’Assemblée générale de l’ONU.

La Commission et le Conseil ont cru, à l’époque, qu’ils pourraient contourner la prise de position ferme de la Cour par des consultations « cosmétiques » de personnes et de groupe d’intérêts installés au Sahara occidental, et par l’affirmation que l’accord bénéficierait certainement aux populations locales. Ils ont donc, sur cette base, adopté un nouveau protocole d’accord avec le Royaume du Maroc.

C’est ce protocole qui est attaqué par le Front Polisario, en première instance, devant le Tribunal. Ce dernier va reprendre et confirmer les principes énoncés par la Cour, constater que les autorités européennes n’ont pas respecté ceux-ci, et annule par conséquent, le nouvel accord conclu en exigeant le respect des obligations claires, précises et inconditionnelles déterminées par la Cour dans son arrêt C-104/16.

Les juridictions européennes ont ainsi indiqué la voie vertueuse à suivre pour respecter les principes du droit international !
b
be
14 octobre 2024 14:41
Tu perds ton temps à lire les interventions de ces algériens qui au lieu de se poser les bonnes questions sur leur propres pays passent leur temps à polluer ce site par des fakes directement importés de l'appareil de propagande algérienne. Lire leurs interventions est une perte de temps et leur répondre c'est leur donner de l'importance. Les peuples font des alliances pour dynamiser leurs économies et améliorer le quotidien de leur peuples. Pendant qu'eux encouragent les divisions et cultiver la haine pour aller directement dans le mûr en en piquant l'argent de leur peuple.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Tu as lu l'avis de la CIJ en entier ou tu n'a pris que ce qui t'intéressait? et/ou surtout maquiller à ta manière l'avis?

Questions :

Qui a fait inscrire nos Provinces de Sud comme territoire à décoloniser à l'ONU?

Qui a adressé à l'ONU une demande d'avis consultatif à la CIJ?

Que dit l'avis de la CIJ à propos des liens juridiques et politiques entre nos provinces du Sud et leur Royaume du Maroc? N'est ce pas ce que tu découvriras qui a impulser la glorieuse Marche Verte restée en travers de la gorge de Boukharouba le père de votre haine actuelle?

Que dit l'Histoire à propos de ce territoire avant la colonisation, était ce un pays en tant que tel? de qui dépendait t il? je t'invite au passage à lire Oskar Lenz "Timbouctou : voyage au Maroc, au Sahara et au Soudan"

SI tu avais lu l'avis dans son intégralité tu en tirerais la conclusion suivante :
Le texte ne se prononce pas de manière claire et tranchée, il laisse à chacune des parties en tirer la conclusion qui l'arrange...bref c'est un avis venant d'anciens pays colonisateurs souhaitant laissé derrière eux un foutoir (comme les frontières tracées à coup de règle). Et ton bled dirigé par des ignorants tente en vain d'être le carburant de ce foutoir avec la création, l'hébergement, le financement et l'armement du Polisario. Le Royaume Millénaire Chérifien quand à lui en a mis fin.

Les remerciements de sa Majesté Mohamed 6 adressés à la France suite à la reconnaissance de nos Province de Sud a toute son importance : Car et je cite SM "elle possède une connaissance pointue de la nature et des soubassements de ce conflit régional». C'est pour ça que ceux qui vous gouvernent sont entrés, depuis, dans une phase de démence.

Au passage cesse de travestir les sources ça n'en fera pas pour autant une vérité, vois par toi même où le déni mène ton pays.
14 octobre 2024 15:03
C'est vrai, mais beaucoup de marocains ont ouvert les yeux grâce à ces trolls smiling smiley

D'une certaine manière ces mouches ont leur utilité smiling smiley

Citation
be a écrit:
Tu perds ton temps à lire les interventions de ces algériens qui au lieu de se poser les bonnes questions sur leur propres pays passent leur temps à polluer ce site par des fakes directement importés de l'appareil de propagande algérienne. Lire leurs interventions est une perte de temps et leur répondre c'est leur donner de l'importance. Les peuples font des alliances pour dynamiser leurs économies et améliorer le quotidien de leur peuples. Pendant qu'eux encouragent les divisions et cultiver la haine pour aller directement dans le mûr en en piquant l'argent de leur peuple.
14 octobre 2024 15:05
Tu as entièrement raison.

Mais je n'arrive pas m'enlever de l'esprit que si on laisse trop le champ libre à leurs mensonges, des personnes qui ne connaissent pas trop le dossier risquent d'être trompées par ces énergumènes ... mais je me trompe peut être.
Citation
be a écrit:
14 octobre 2024 20:17
A bon entendeur "tant pis", comme leur à lancé le ministre malien à l'ONU ptdr

Citation
Tahar_75 a écrit:
L'article objet de ces commentaires fait suite à une dépêche de l'APS, un torchon de l'APS serait plus expressif, publié le : samedi, 12 octobre 2024 19:34 .
Quand j'ai lu le paragraphe de ce torchon relatif à cet article, j'ai plus ri de cette réaction hystérique de la diplomatie algérienne qu'autre chose.
En comparaison avec la réaction marocaine qui est respectueuse, celle des algériens est à son opposée et surtout invasive voire agressive. Je suis persuadé qu'en privé tous les diplomates convoqués vont se dire :"Mais de quoi ils se mêlent ces énergumènes algériens"
Il y a par contre dans cette dépêche un paragraphe plus choquant à mon avis qui contient une calomnie. Si c'était envers le Maroc, je la trouverais presque normale mais elle concerne les États Unis et là c'est un peu gros.
"Ce dernier (SM le Roi) ne parvient à trouver du réconfort que dans la lettre du Président Macron, qui lui a reconnu la prétendue souveraineté marocaine sur les territoires du Sahara occidental, reproduisant un scénario similaire qui a récemment eu lieu, celui du Tweet de l'ancien président américain, Donald Trump, qui lui avait, lui aussi, reconnu cette même prétendue souveraineté, une reconnaissance à laquelle la nouvelle administration américaine a vite renoncé."
Pourtant lors d'un entretien accordé à La Patrie News fin juillet 2024, l’ambassadeur US Elizabeth Moore Aubin a déclaré suite à une question relative à "la reconnaissance par le président Donald Trump de la Marocanité du Sahara occidental":
"Le président Biden n’a pas changé la proclamation car c’est un fait historique. "
Pour clore cette programmation de fakes news hystériques algériennes je citerai une émission de 30 mn diffusée sur une TV poubelle non officielle EnnaharTV au titre mensonger :
"Porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères : Les accords commerciaux entre l'Union européenne et le Maroc sont invalides."

A bon entendeur.
14 octobre 2024 21:18
Çe la vient de tomber. Terrible
Voilà la reponse de l'UE après la convocation par le pouvoir algérien et en cachette( quel courage, quel nif euh groin) des ambassadeurs de l'UE:

Josep Borrell réaffirme l’’’immense valeur’’ que l’UE accorde au partenariat stratégique avec le Maroc
lundi, 14 octobre, 2024 à 18:14
Luxembourg – Le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a réaffirmé, lundi, l’’’immense valeur’’ que l’UE accorde au partenariat stratégique avec le Maroc.

‘’Les 27 souhaitent approfondir le partenariat liant le Maroc et l’UE, qui est un partenariat de longue portée, de longue durée, très dense et approfondi’’, a déclaré le Haut représentant de l’UE, qui présentait, lors d’une conférence de presse, les conclusions du Conseil Affaires étrangères de l’UE, tenu à Luxembourg.

‘’Nous avons noué des relations amicales et une coopération à plusieurs facettes avec le Maroc, et nous souhaitons la poursuivre et la renforcer durant les mois à venir’’, a-t-il assuré.
14 octobre 2024 22:02
///Azka et Easmes// c'est un pseudonyme d'un seul membre ,celui de alias "lotfizakaria"
mouche de la DRS.
14 octobre 2024 22:25
Encore 8 troll et ça fait 10 pour un cerveau smiling smiley

Citation
Rio de Oro j y suis a écrit:
///Azka et Easmes// c'est un pseudonyme d'un seul membre ,celui de alias "lotfizakaria"
mouche de la DRS.
15 octobre 2024 17:17
...Ces mouches du DRS se multiplient et se ridiculisent ,le royaume du maroc les a complexé et ce depuis longtemps ,cela va persister jusqu'à l'infini ,tout ce qui est marocain les vexent ,méme le Dirham , de l'histoire millénaire du Maroc,(Empire cherifien,1366 )
Ces "postulants" à gages ne font que passer la serpilière devant une "vitrine" de soulards de vin rouge et danse du ventre ,le peuple est leur dernier souci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/24 17:22 par Rio de Oro j y suis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook