Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à aimer
N
10 août 2023 22:21
Salam alykoum les Yabis,

Je viens à vous pour vous poser une question. Je parle à une fille depuis le mois de mars franchement très bien, elle est hnina tout ce qu'il faut quoi , je me sens bien avec elle, elle répond à mes critères. Mais le problème est que je n'ai pas ces fameux "papillons" ou "euphorie" ou si je vais l'avoir ça va être à des moments et ça va durer quelques instants. Mais dans ma tête c'est le yoyo, que faire pour s'en sortir ? Dois-je prendre mon temps ou prendre une décision hâtive que je pourrais regretter par la suite.

Merci de votre aide smiling smiley
L
10 août 2023 22:27
Ce n'est pas parce qu'une personne répond à nos critères qu'on va l'aimer
T
10 août 2023 22:27
Aleykoum Salam

Les papillons veulent rien dire. Combien de personnes ont pensé que c’était la bonne personne en se mariant avec une personne pour qui ils ressentent ça puis ils se sont rendus compte que c’était illusoire.
Si vous vous correspondez et qu’il y a de l’attirance , bismillah, le reste viendra par la suite InShaAllah

Et surtout faites salat istikhara

Qu’Allah vous facilite
Citation
Nas75 a écrit:
Salam alykoum les Yabis,

Je viens à vous pour vous poser une question. Je parle à une fille depuis le mois de mars franchement très bien, elle est hnina tout ce qu'il faut quoi , je me sens bien avec elle, elle répond à mes critères. Mais le problème est que je n'ai pas ces fameux "papillons" ou "euphorie" ou si je vais l'avoir ça va être à des moments et ça va durer quelques instants. Mais dans ma tête c'est le yoyo, que faire pour s'en sortir ? Dois-je prendre mon temps ou prendre une décision hâtive que je pourrais regretter par la suite.

Merci de votre aide smiling smiley
N
10 août 2023 22:28
Oui mais je précise que je me sens bien avec elle je la trouve joli c'est pas non plus juste de la raison pure et dure mais je n'ai pas ces fameux papillions
N
10 août 2023 22:30
Salam,

C'est aussi ça que je me dis, les papillons peuvent n'être qu'illusions et pas quelques choses de durable car trop volatile. Je ne sais pas encore comment me positionner, car pour moi être amoureux c'etait les papillions
10 août 2023 22:32
Salam

Les papillons et tout ça c'est du bullshit, ça n'existe pas, c'est Pazuzu qui chatouille de l'intérieur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
10 août 2023 22:33
Du coup il faut se baser sur quoi pour dire que l'on est amoureux ? Ou pour dire je t'aime à quelqu'un ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Les papillons et tout ça c'est du bullshit, ça n'existe pas, c'est Pazuzu qui chatouille de l'intérieur.
10 août 2023 22:34
Salam,

ces « fameux papillons » ne sont pas l'amour. Ils sont de l'adrénaline et de la sérotonine.
N
10 août 2023 22:36
Du coup comment peut-on savoir si l'on est amoureux ?
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

ces « fameux papillons » ne sont pas l'amour. Ils sont de l'adrénaline et de la sérotonine.
10 août 2023 22:38
Perso si mon cœur vibre pas pour la personne j’arrête, sa veut dire que je l’aime pas si y’a pas l’alchimie faut pas forcer. Quand tu aime la personne même si tu as toute les raisons de penser que sa va peut être mal ce finir ta envie de vivre ton histoire à fond parce que à la fin c’est sans regret pck on a était heureux pendant X temps après sa reste que mon avis ✌?
10 août 2023 22:39
Salam

Tu n'as pas de papillons ? Malheureux ?
Mais les papillons, c'est tout un poème
Pour les amoureux, c'est se sentir vivants et heureux
Ces papillons, qu'ils soient de jour ou de nuit
C'est l'amour qui te sourit

C'est le printemps à Ta porte
Un vent si léger
Comme un parfum qui t'emporte
Ce papillon...c'est la magie qui vient s'installer! ?
10 août 2023 22:40
T’est pas amoureux juste tu l’aime bien
N
10 août 2023 22:40
Joli poème
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu n'as pas de papillons ? Malheureux ?
Mais les papillons, c'est tout un poème
Pour les amoureux, c'est se sentir vivants et heureux
Ces papillons, qu'ils soient de jour ou de nuit
C'est l'amour qui te sourit

C'est le printemps à Ta porte
Un vent si léger
Comme un parfum qui t'emporte
Ce papillon...c'est la magie qui vient s'installer! ?
S
10 août 2023 22:49
T'as envie de partager ta vie avec cette fille ?

Tu te vois avoir des relations sexuelles avec ?

Avoir des enfants ?

Une vie de famille ?

Un loyer et des impôts à payer ?

Si oui, alors c'est déjà de bonne augure ... smiling smiley

Si au contraire, ça te soûle de l'appeler, de la voir, que tu sens que la vie va être ennuyeuse avec elle, dénuée d'intérêt ... que les "potes" ou ta famille, c'est plus important qu'elle ... C'est très mal barré.
Citation
Nas75 a écrit:
Du coup comment peut-on savoir si l'on est amoureux ?
10 août 2023 22:50
Le sentiment amoureux s'exprime par la tendresse, l'empathie, l'affection, l'attachement, l'attirance, la recherche de la proximité, ...

Mais l'homme ne devrait pas passer son temps à se demander s'il est amoureux ou s'il ne l'est pas ou plus. Ces sentiments ne sont pas assez stables.

L'homme est bien conseillé de faire le choix de donner à sa femme un amour inconditionnel et de le lui montrer constamment par des mots et des gestes d'affection.
Citation
Nas75 a écrit:
Du coup comment peut-on savoir si l'on est amoureux ?
N
10 août 2023 22:54
Salam,

Pour te répondre oui je me vois faire tout cela avec elle. La voir n'est pas un soucis au contraire je préfère la voir que parler h24 par messages. L'appeler ça arrive après c'est pas non plus tt les jours. Mais c'est vraiment le fait que je n'ai pas les papillions qui fait peur et qui me fait dire si c'est la "bonne" personne !
Citation
Savonnette a écrit:
T'as envie de partager ta vie avec cette fille ?

Tu te vois avoir des relations sexuelles avec ?

Avoir des enfants ?

Une vie de famille ?

Un loyer et des impôts à payer ?

Si oui, alors c'est déjà de bonne augure ... smiling smiley

Si au contraire, ça te soûle de l'appeler, de la voir, que tu sens que la vie va être ennuyeuse avec elle, dénuée d'intérêt ... que les "potes" ou ta famille, c'est plus important qu'elle ... C'est très mal barré.
N
10 août 2023 22:56
Je vois totalement ce que tu veux dire, mieux vaut se baser sur des actions réel tel que l'empathie etc qui est un sentiment qui peut se traduire en action que par des papillions qui est une réaction chimique du cerveau. Je pense qu'il me faut du temps pour assimiler cela
Citation
El-Abdi a écrit:
Le sentiment amoureux s'exprime par la tendresse, l'empathie, l'affection, l'attachement, l'attirance, la recherche de la proximité, ...

Mais l'homme ne devrait pas passer son temps à se demander s'il est amoureux ou s'il ne l'est pas ou plus. Ces sentiments ne sont pas assez stables.

L'homme est bien conseillé de faire le choix de donner à sa femme un amour inconditionnel et de le lui montrer constamment par des mots et des gestes d'affection.
10 août 2023 23:04
grinning smileyptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Les papillons et tout ça c'est du bullshit, ça n'existe pas, c'est Pazuzu qui chatouille de l'intérieur.
B
10 août 2023 23:14
L'Amour c'est redouter la séparation
Chercher la présence
Ressentir le manque en l'absence.
Etc... etc ...
N
10 août 2023 23:18
Je redoute de la quitter bien entendu, et desfois ca me fait plaisir de la revoir
Citation
Blagueur* a écrit:
L'Amour c'est redouter la séparation
Chercher la présence
Ressentir le manque en l'absence.
Etc... etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook