Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à aimer
10 août 2023 23:19
L'absence des « papillons » s'explique souvent par une absence de stress. Par exemple parce que cette fille est tellement gentille que tu te sens à l'aise / en sécurité, ou tout simplement parce qu'inconsciemment, tu la considères déjà comme acquise.

Pour les « papillons », il faut une combinaison de deux choses.

Premièrement, du stress parce que l'enjeu est de taille, parce qu'on a peur de faire mauvaise impression, de décevoir, parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend. Alors le cerveau veut libérer de l'adrénaline comme hormone de stress.

Deuxièmement, du bonheur parce qu'on est tellement heureux d'être avec la personne dont on est amoureux. Normalement, les hormones de stress sont associées à une réaction de fuite. Mais maintenant, le cerveau libère de la sérotonine pour nous inciter à maintenir la situation de bonheur.

Citation
Nas75 a écrit:
Je vois totalement ce que tu veux dire, mieux vaut se baser sur des actions réel tel que l'empathie etc qui est un sentiment qui peut se traduire en action que par des papillions qui est une réaction chimique du cerveau. Je pense qu'il me faut du temps pour assimiler cela
10 août 2023 23:23
Salam

C'est bien résumé
Citation
Blagueur* a écrit:
L'Amour c'est redouter la séparation
Chercher la présence
Ressentir le manque en l'absence.
Etc... etc ...
N
10 août 2023 23:25
Je comprends totalement ou tu veux en venir ! C'est vrai, les papillons sont là lorsque on est stresse, que c'est tout nouveau pour nous etc... l'amour c'est des sentiments plus profonds. Du coup j'imagine que l'on peur se considérer comme "amoureux" même sans ces papillons ?
F
10 août 2023 23:36
Tu aimes employee le mot bullshit toi il me semble ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Les papillons et tout ça c'est du bullshit, ça n'existe pas, c'est Pazuzu qui chatouille de l'intérieur.
10 août 2023 23:42
Salam,

Papillon, baba nawel, (père rouge), le fameux feeling... c'est du fake !

Si tu aimes passer du temps avec et partager des moments avec
Si tu te sens bien avec
Si tu ne joues pas un rôle ...en simulant une vie, une personnalité...

Alors, ça doit être un profil qui te convient et te correspond.

Demande à Allah De t'aider dans ton choix.

inshAllah kheir



Citation
Nas75 a écrit:
Du coup il faut se baser sur quoi pour dire que l'on est amoureux ? Ou pour dire je t'aime à quelqu'un ?
10 août 2023 23:44
Le temps.
. Pas de mp d'hommes merci
N
10 août 2023 23:48
Salam,

Merci pour ta réponse! Oui voilà je me sens bien avec même si desfois avec le manque de "papillons" ca peut me faire un peu bizarre, je me dis qu'avec le temps ça passera, mais j'apprécie énormément la personne inshAllah kheir smiling smiley
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Papillon, baba nawel, (père rouge), le fameux feeling... c'est du fake !

Si tu aimes passer du temps avec et partager des moments avec
Si tu te sens bien avec
Si tu ne joues pas un rôle ...en simulant une vie, une personnalité...

Alors, ça doit être un profil qui te convient et te correspond.

Demande à Allah De t'aider dans ton choix.

inshAllah kheir
N
10 août 2023 23:48
Qu'entends tu par le temps ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le temps.
11 août 2023 00:01
Je suis en couple avec mon conjoint depuis un an et demi. On vit ensemble depuis un an et 2 mois.


Au Portugal il y a deux façons de dire je t'aime.
Je t'aime mari femme amoureux . Te amo
Et
Je t'aime ami, femme c'est gosto de ti

Il me disait
toujours gosto de ti.

Et puis il y a un mois, au téléphone il m'a dit
Te amo.

J'ai cru mal entendre.
Et depuis c'est toujours te amo.

Enfet j'avais bien compris,



Citation
Nas75 a écrit:
Qu'entends tu par le temps ?
. Pas de mp d'hommes merci
N
11 août 2023 00:15
Donc je comprends qu'avec le temps il s'est ouvert un peu plus
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis en couple avec mon conjoint depuis un an et demi. On vit ensemble depuis un an et 2 mois.


Au Portugal il y a deux façons de dire je t'aime.
Je t'aime mari femme amoureux . Te amo
Et
Je t'aime ami, femme c'est gosto de ti

Il me disait
toujours gosto de ti.

Et puis il y a un mois, au téléphone il m'a dit
Te amo.

J'ai cru mal entendre.
Et depuis c'est toujours te amo.

Enfet j'avais bien compris,
11 août 2023 00:49
C'est normal. Moi aussi.

On a nos habitudes.

Au début c'est toujours un peu compliqué.

Tu sais, vivre avec quelqu'un quand on a déjà 34 pour moi 47 ans c'était pas simple.

On avait jamais vécu avec quelqu'un sauf avec nos parents et seuls donc....
Citation
Nas75 a écrit:
Donc je comprends qu'avec le temps il s'est ouvert un peu plus
. Pas de mp d'hommes merci
F
11 août 2023 07:39
J'ai l'impression que tu parles de la drogue ? en mode c'est bizarre , j'en consomme mais je n'arrive pas a l'état d'euphorie
N
11 août 2023 10:13
Ça peut être ça en autre ??
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai l'impression que tu parles de la drogue ? en mode c'est bizarre , j'en consomme mais je n'arrive pas a l'état d'euphorie
M
11 août 2023 18:54
Wa3likom Salam

A moins qu'il y ai le feux aux trousses tu peux prendre ton temps...

Personnellement c'est ce que j'ai fait et ça te permet de confirmer...

Après la peur reste toujours présente car elle émerge de la raison...
N
11 août 2023 19:17
Salam alykoum,

Non il n'y a pas le feux en vrai de vrai, je peux prendre mon temps j'ai pas d'ultimatum ou quoi. Du coup qu'est ce que t'as confirmer toi ? C'est à dire la peur reste tjrs presente car elle emerge de la raison ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

A moins qu'il y ai le feux aux trousses tu peux prendre ton temps...

Personnellement c'est ce que j'ai fait et ça te permet de confirmer...

Après la peur reste toujours présente car elle émerge de la raison...
M
11 août 2023 19:46
Moi grâce au temps j'ai été convaincu qu'il est l'homme qu'il me faut. Mes doutes ont disparu petit à petit. Et grâce au temps j'ai vu qu'il est comme il est et que ce n'est pas un rôle ou un jeux de séduction...

Quand je dit que la peur persiste car elle est générée par la raison je veux dire qu'il est par contre normal d'avoir des appréhensions car si on reste lucide on sait pertinemment qu'on a aucune certitude sur la réussi ou l'échec d'un mariage.


Citation
Nas75 a écrit:
Salam alykoum,

Non il n'y a pas le feux en vrai de vrai, je peux prendre mon temps j'ai pas d'ultimatum ou quoi. Du coup qu'est ce que t'as confirmer toi ? C'est à dire la peur reste tjrs presente car elle emerge de la raison ?
N
11 août 2023 20:04
Merci j'apprécie beaucoup ta réponse du coup je vais laisser le temps faire les choses, un jour je saurai bien ! smiling smiley , desfois il faut savoir être patient
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Moi grâce au temps j'ai été convaincu qu'il est l'homme qu'il me faut. Mes doutes ont disparu petit à petit. Et grâce au temps j'ai vu qu'il est comme il est et que ce n'est pas un rôle ou un jeux de séduction...

Quand je dit que la peur persiste car elle est générée par la raison je veux dire qu'il est par contre normal d'avoir des appréhensions car si on reste lucide on sait pertinemment qu'on a aucune certitude sur la réussi ou l'échec d'un mariage.
12 août 2023 14:06
Salam

Être amoureux signifie par extension "être passionné", donc malsain pour soi et pour l'autre. L'amour c'est du bullshit, parlons plutôt d'affection car c'est le terme le plus proche de ce qu'Allah a défini par "couple" cf. Coran.
C'est un autre débat mais le terme "amour" a besoin d'une dialectique sérieuse pour le formaliser une bonne fois pour toutes.
En arabe il y a deux termes proches + ou - mais dont l'un est connoté avec la passion : الحب et العشق
Lequel défini le bullshit des papillons à ton avis?
Citation
Nas75 a écrit:
Du coup il faut se baser sur quoi pour dire que l'on est amoureux ? Ou pour dire je t'aime à quelqu'un ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 août 2023 14:10
Les gens "croivent" trop aux foutaises donc ça me fait mal à la pompe
Citation
Fielan a écrit:
Tu aimes employee le mot bullshit toi il me semble ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 août 2023 15:37
...et à défaut d'avoir ses fameux papillons, t'as pas quelques étoiles dans les yeux non plus?
Citation
Nas75 a écrit:
Oui mais je précise que je me sens bien avec elle je la trouve joli c'est pas non plus juste de la raison pure et dure mais je n'ai pas ces fameux papillions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook