Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas, je n'arrive plus ..
N
28 octobre 2020 11:37
Salam,

Akors voila, je n'arrive plus a faire mes 5 prieres. Quand je rentre du taf je suis lessivé je n'arrive plus a tenir debout donc du coup je m'allonge a j'ai du mal a me lever.
'
28 octobre 2020 11:43
Selem

olala ca c’est le piege sista..
faut vrmt te forcer mentalement, meme si t’es fatiguée

enfait dis toi que .. si tu dors sans avoir fait tes 5 prieres, la seule chose réellement importante de ta journée tu l’auras négligée.
La foi en Allah, la crainte, la conscience devraient ns aider à tenir

frcht je compatis et je comprends.. c’est pas facile j’essaye de m’y remettre aussi.

je pense que tt est dans le mental lol c’est comme le sport, les coachs aiment à dire « tout est dans la tete ???. »

essaye de prier au travail si tu peux, sinon quand tu rentres conseil, va direct dans la sdb, fais tes ablutions, avant de faire quoique ce soit d’autre, avant meme de manger ou te poser, la prière est plus importante spirituellement.
Et t’enchaines tes salates. Tu vas voir tu vas te sentir tellement soulagée apres.
il faut s’habituer.. c’est un rythme à prendre quoiqu’on en dise

rabbi y sahel a3lik ma soeur
boussa
L
28 octobre 2020 11:47
Fais les en journée, discrètement, comme tu peux, en mode raccourcie.

Courage yawning smiley
A
28 octobre 2020 11:59
Salam,

Tu rentres SURTOUT NE T ALLONGE PAS sinon effectivement tu vas avoir du mal à te lever.

Directe tu fais tes abblutions et prières.

Se lever tôt le matin pour le taff on le fait bien alors on peut bien faire un effort pour PLUS IMPORTANT.... Allahi hdi ma khlaq.

Incha Allah tu vas réussir à be plus lâcher
28 octobre 2020 12:00
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

Il faut faire ses prières à l'heure, ma sœur. Il n'est pas autorisé de les rattraper le soir. Non seulement c'est un grave péché de les sortir de son temps même si c'est pour le travail ou les études (alors imagine le délaissement) mais c'est aussi très lourd à supporter.

Citation
Najet10 a écrit:
Salam,

Akors voila, je n'arrive plus a faire mes 5 prieres. Quand je rentre du taf je suis lessivé je n'arrive plus a tenir debout donc du coup je m'allonge a j'ai du mal a me lever.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 12:02 par PellYm785.
28 octobre 2020 12:05
Quel est votre travail?
28 octobre 2020 12:05
Si tu veux des sources, je peux t'en sortir à la chaîne.
Citation
Najet10 a écrit:
Salam,

Akors voila, je n'arrive plus a faire mes 5 prieres. Quand je rentre du taf je suis lessivé je n'arrive plus a tenir debout donc du coup je m'allonge a j'ai du mal a me lever.
'
28 octobre 2020 12:05
NB : iblis n’y est pas pour rien
j’ai deja remarqué de mon cote que quand je devais prier, comme par hasard j’etais ko technique, pas concentrée etc, et bizarrement juste apres la salate j’ai la pêche et peux veiller jsq pas d’heure.
Attention aux waswas de sheitan. C’est toi ou lui, un combat winking smiley
et moi j’aime pas perdre Cool
28 octobre 2020 12:30
Salam

Le Prophète saws a dit « Certes entre un croyant et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière » ... Essaies d'y remédier , organise toi et trouve une solution ! C'est une question de volonté avant tout.
28 octobre 2020 13:19
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Ne te laisse pas le choix. Moi 1ère chose que je fais quand je rentre, c'est ablutions et prières.

Sinon, j'ai comme un poids sur les épaules.

Donc priorité au rattrapage de prières, tu verras après tu pourras plus faire autrement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
28 octobre 2020 15:02
Salam alikoum , le meilleur est d elles faire à l’heure , cependant le contexte dans lequel on vit ne favorise pas les choses , changer de boulot n’est pas une chose facile aujourd’hui , qu’Allah nous assiste
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Ne te laisse pas le choix. Moi 1ère chose que je fais quand je rentre, c'est ablutions et prières.

Sinon, j'ai comme un poids sur les épaules.

Donc priorité au rattrapage de prières, tu verras après tu pourras plus faire autrement.
J
28 octobre 2020 15:27
Salam akeykum

Tu travailles?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

Il faut faire ses prières à l'heure, ma sœur. Il n'est pas autorisé de les rattraper le soir. Non seulement c'est un grave péché de les sortir de son temps même si c'est pour le travail ou les études (alors imagine le délaissement) mais c'est aussi très lourd à supporter.
28 octobre 2020 15:27
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oui
Citation
J. V. a écrit:
Salam akeykum

Tu travailles?
C
28 octobre 2020 15:28
Cela ne vous regarde pas
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel est votre travail?
J
28 octobre 2020 15:36
Comment fais - tu pour prier à l'heure sur ton lieu de travail ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oui
J
28 octobre 2020 15:38
ptdr tu m'as fait rire le fou.
Citation
Capichou a écrit:
Cela ne vous regarde pas
28 octobre 2020 15:39
J'ai une mosquée à 20 min sinon il y a des endroits au 1er étage de mon bâtiment qui permets cela
Citation
J. V. a écrit:
Comment fais - tu pour prier à l'heure sur ton lieu de travail ?
C
28 octobre 2020 15:42
grinning smiley

Quel curieux celui la ptdr


Citation
J. V. a écrit:
ptdr tu m'as fait rire le fou.
J
28 octobre 2020 15:48
Tu te doutes bien que tout le monde n'a pas ta chance (mosquée à proximité et dalle de prière mise à disposition).

La soeur explique son problème. J'imagine que si elle poste c'est pq elle n'a pas les opportunités qui s'offrent à toi.

Qui ignore l'importance du respect des horaires de la prière ?

A part lui rajouter de la pression, je ne vois pas trop l'intérêt de lui rappeler à quel point il est mal de ne pas faire sa salât à l'heure.

" faut faire ses prières à l'heure, ma sœur. Il n'est pas autorisé de les rattraper le soir. Non seulement c'est un grave péché de les sortir de son temps même si c'est pour le travail ou les études (alors imagine le délaissement) mais c'est aussi très lourd à supporter."

Peut - être cette femme n'a t elle pas d'autre choix que d'aller travailler ?!

A mon humble avis, dans ce cas precis, ce ce genre de rappel est contre - productif, peu encourageant.
Pourquoi ?
Parce qu'à terme, certains baissent les bras, pris de WesWes.

Allaho3alem


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai une mosquée à 20 min sinon il y a des endroits au 1er étage de mon bâtiment qui permets cela
J
28 octobre 2020 15:50
Toi aussi Picatchou t'es un peu che - lou! grinning smiley
Citation
Capichou a écrit:
grinning smiley

Quel curieux celui la ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook