Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à comprendre ...
m
17 juillet 2017 16:14
Certaines Berbères ? vraiment ? que Dieu te pardonne ton jugement ciblé et gratuit.

Parce-que manger ramadan, boire... sont les dernières des choses, surtout que l'immense majorité respectent l'Islam bien plus que les Arabes pour ne citer qu'eux, mais quand on veux nuire tout en donnant des leçon...

Pour le reste, l'Histoire des pays se juge à coup de centaine d'années.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Désolée je me pose une question peut-être bête mais voilà j'arrive pas à comprendre !

Finalement l'indépendance des pays africains et en particulier Maghrébins n'ont servi à rien puisqu'il y a beaucoup de Maghrébins et d'africains ( hommes comme femmes) qui épousent des français et françaises ?

Le bled ( peu importe le pays ) souhaite s'occidentaliser entre les filles qui souhaitent nager nues , certains berbères qui se convertissent au christianisme, mangent dehors pendant le Ramadan et boivent des bières , ...

Les pays qui ont eu leurs indépendance n'arrivent pas à faire vivre correctement leur pays , il y a des problèmes de corruption partout , ...

À quoi ont servi les indépendances de tout ces pays ?

Finalement on dirait qu'ils sont encore colonisés mais "à distance " ?

Merci ( c'est juste une question lol ne me lyncher pas ).
17 juillet 2017 16:20
On ne peut pas mettre tout sur le dos de la colonisation , il y a juste des personnes égarés qui n'ont pas la religion dans le coeur c'est tout.

A contrario sous la colonisation il y avait des gens qui tenaient à leurs origines, leurs valeurs, leur religion.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
17 juillet 2017 16:28
Tu es hors sujet

Tout ca n a rien avoir avec l indépendance

Chaque individu fait ce qu il veut.
Il y aura toujours des gens différents de toi

Les gens d un même pays ne peuvent pas tous etre les mêmes.
Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance des pays alors qu'aujourd'hui ils sont encore soumis aux règles de leurs colonisateurs ?

Les Maghrébins qui épousent des françaises.

Les Maghrébins qui rejettent l'islam et se mettent à boire de l'alcool.

Les Maghrébins athées ou non pratiquants.

Les Maghrébins du bled qui souhaitent tous venir en France.

...

À quoi a servi l'indépendance ?
Pas de MP.
G
17 juillet 2017 16:37
Elle n'est pas hors sujet puisque c'est elle qui a lancé le post. Je dis que le sujet est serieux pourqu'il soit posé ainsi.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu es hors sujet

Tout ca n a rien avoir avec l indépendance

Chaque individu fait ce qu il veut.
Il y aura toujours des gens différents de toi

Les gens d un même pays ne peuvent pas tous etre les mêmes.
K
17 juillet 2017 16:47
À quoi a servi l'indépendance puisque les Maghrébins vivent comme leurs "maîtres" colonisateurs ?

Ils sont toujours aliéné aux français en quelques sortes, ils veulent leur ressembler , ils souhaitent faire de pays musulmans des pays "laïcs" , ...

Désolée mais je ne pense pas être hors sujet !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu es hors sujet

Tout ca n a rien avoir avec l indépendance

Chaque individu fait ce qu il veut.
Il y aura toujours des gens différents de toi

Les gens d un même pays ne peuvent pas tous etre les mêmes.
M
17 juillet 2017 17:15
Salam,

Si tu es totalement hs... réduire l'indépendance (le droit à l'autodétermination, devenir un état autonome etc...) à des questions de meurs... euh.. c'est hs...
Les gens se se sont pas battu pour pouvoir faire le ramadan et nager en burkini...

Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance puisque les Maghrébins vivent comme leurs "maîtres" colonisateurs ?

Ils sont toujours aliéné aux français en quelques sortes, ils veulent leur ressembler , ils souhaitent faire de pays musulmans des pays "laïcs" , ...

Désolée mais je ne pense pas être hors sujet !
C
17 juillet 2017 17:27
Bonjour Keltoumm. Je pense que la colonisation ne s'est pas réellement arrêtée. La France et le Maghreb garde des accords commerciaux depuis ce temps qui impliquent que le Maghreb suivent certaines directives. C'est notamment la cas pour le tourisme (on vous envoie des touristes si vous respectez ceci ou cela). Mais aussi des transits de Maghrébins entre l'Europe et le Maghreb. Il y a toujours un quota d'étudiants ou de travailleurs blédards à respecter chaque année. On n'accueille pas qui veut. Et je pense qu'en terme de denrées, le Maghreb est quand même bien dépendant de l'Europe ... (je peux me tromper sur ce point, mais il me semble). Donc automatiquement, ils sont obligés de s'aligner. Ils sont toujours dépendants.

Et là, l'Amérique met son grain de sel depuis un certain temps et l'Europe est dépendante des USA, alors le Maghreb encore plus ...

Bienvenue au monde.

Les dirigeants des pays ne dirigent rien du tout. C'est le système financier qui dirige le tout ...

D'ailleurs, entre nous, le printemps arabe, ça a pris de l'ampleur parce que les occidentaux y ont fourré leur nez ... Si vous saviez ce qui se passe en coulisses ... Vous seriez bien étonnés ...
17 juillet 2017 18:26
Posteuse

Quel est le rapport avec la colonisation?
L'alcool coulait déjà à flot sans l'arrivée de" l'Homme blanc " sur le territoire africain.

Tout est une question de choix, ils ont droit de faire le leur, épouser une française ( d'ailleurs je ne savais pas que c'était une tare...) boire de l'alcool etc...
I
17 juillet 2017 18:35
C'est subtil mais cela a quand même du sens. Naître esclave et choisir l'esclavage comme style de vie, c'est différent.
Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance puisque les Maghrébins vivent comme leurs "maîtres" colonisateurs ?

Ils sont toujours aliéné aux français en quelques sortes, ils veulent leur ressembler , ils souhaitent faire de pays musulmans des pays "laïcs" , ...

Désolée mais je ne pense pas être hors sujet !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 18:39 par Summertime.*.
e
17 juillet 2017 18:50
Tu généralises

Je reviens du Maroc et j'ai vu plus de femmes en voile et niqab qu' autre chose
Pourtant dans une grande ville touristique.

Tu fais pleins de préjugés et que de clichés
Citation
Keltoumm a écrit:
À quoi a servi l'indépendance puisque les Maghrébins vivent comme leurs "maîtres" colonisateurs ?

Ils sont toujours aliéné aux français en quelques sortes, ils veulent leur ressembler , ils souhaitent faire de pays musulmans des pays "laïcs" , ...

Désolée mais je ne pense pas être hors sujet !
Pas de MP.
G
17 juillet 2017 18:53
ptdr

Citation
chrisado a écrit:
Pas la peine d'aller au bled..ils elles viennent sur les grands boulevardsgrinning smiley
S
17 juillet 2017 21:04
17 juillet 2017 22:16
La question n'est pas si bete que ca, il y a une certaine pertinence.

Bien sur que dans les pays Musulmans, on va trouver des femmes voilees etc... et encore heureux j'ai envie de dire!

Mais il faut aussi reconnaitre qu'il y a une frenesie de plus en plus grande a vouloir singer l'Occident et bien souvent, pas dans les meilleures choses...

Au final, j'ai l'impression que meme au bled, certans ont le c... entre deux chaises en matiere d'identite.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
y
17 juillet 2017 23:37
Et? Ne sont ils pas des êtres humains?? Et si ces français etaient musulmans?? Jugement quand tu nous tiens!!
Citation
Keltoumm a écrit:
Le lien c'est qu'on a tout fait pour ne pas qu'il en reste un seul dans nos pays , après l'indépendance ils sont tous rentrés en France, sauf que là, avec tous ceux qui épousent des françaises , he bien ils reviennent vivre au bled !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook