Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à être assidue dans la prière
m
12 février 2022 22:45
Salam 3aleikoum Wa rahmatulah.. mon problème est en objet.
Avec vous des conseils ?
BarakAllah u fikom
12 février 2022 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.

On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2022 23:33
Wa aleykoum salam Wa rahmatullah,

Essaye d’écouter des rappels sur la prière.

La prière permet de se souvenir d’Allah.
Elle permet de se rapprocher d’Allah.
La prière éloigne du mal et du blâmable.
1ère action sur laquelle on rendra des comptes le jour de la résurrection.
2ème pilier de l’islam.
C’est une des causes pour entrer au Paradis.
La prière effectuée dans son temps est la meilleure des actions.
C’est l’une des plus grandes causes pour délaisser ses soucis.
Elle permet de nous tranquilliser.

Citation
mnkb7 a écrit:
Salam 3aleikoum Wa rahmatulah.. mon problème est en objet.
Avec vous des conseils ?
BarakAllah u fikom
m
13 février 2022 12:01
Bon, rassure toi, personne n’y arrive. A moins d’être un retraité dans un groupe de retraité pour s’encourager mutuellement.

Tu dois déterminer ce qui est réellement possible et créer des habitudes. Les habitudes et routines ont besoin de temps pour s’ancrer. Mais une habitude a besoin d’être ancrée d’abord intérieurement.

Pour ancrer les choses intérieurement, tu dois prendre le temps de comprendre ce que la prière t’apporter en tant que personne.

Si tu fais ta prière uniquement par culpabilité ou peur du châtiment, ça ne marchera pas. Les musulmans se font très mal en faisant des adorations par peur et culpabilité et non par amour et envie. Toute raison externe ne permet pas d’ancrer les habitudes et changer les comportements. Seules les raisons intrinsèques permettent de rendre durable ses décisions et habitudes.

Je t’encourage a te détendre complètement et te défaire de la peur et la culpabilité et prendre le temps d’apprécier les prières que tu fais ( même sans assiduité). Une fois, tu arrives à toucher le bonheur d’être au contact avec le Seigneur, les choses se feront différemment.

Tu peux aussi prendre n’importe quel prétexte de la vie ( un coucher de soleil, une plante…) pour admirer la présence divine et ta prière fera partie de toi dans tous les instants.


Citation
mnkb7 a écrit:
Salam 3aleikoum Wa rahmatulah.. mon problème est en objet.
Avec vous des conseils ?
BarakAllah u fikom
13 février 2022 14:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Conseils pour la salat :
[www.yabiladi.com]

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]
[www.hadithdujour.com]
D
13 février 2022 15:04
Cheiiiiikh PellYm !!!!
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Conseils pour la salat :
[www.yabiladi.com]

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]
[www.hadithdujour.com]
13 février 2022 15:38
Quoi ?
Citation
DzQuH a écrit:
Cheiiiiikh PellYm !!!!
D
13 février 2022 19:21
Nan jsui content que tu sois actif dans les posts !!!
Citation
PellYm785 a écrit:
Quoi ?
m
13 février 2022 19:57
salam 3aleikoum. BarakAllah u fik
m
13 février 2022 20:02
Salam 3aleikoum barakAllah u fik pour ton message qui m'a mis les larmes,
Je vais reprendre peu à peu. Qu'allah me facilite
Citation
medxyz a écrit:
Bon, rassure toi, personne n’y arrive. A moins d’être un retraité dans un groupe de retraité pour s’encourager mutuellement.

Tu dois déterminer ce qui est réellement possible et créer des habitudes. Les habitudes et routines ont besoin de temps pour s’ancrer. Mais une habitude a besoin d’être ancrée d’abord intérieurement.

Pour ancrer les choses intérieurement, tu dois prendre le temps de comprendre ce que la prière t’apporter en tant que personne.

Si tu fais ta prière uniquement par culpabilité ou peur du châtiment, ça ne marchera pas. Les musulmans se font très mal en faisant des adorations par peur et culpabilité et non par amour et envie. Toute raison externe ne permet pas d’ancrer les habitudes et changer les comportements. Seules les raisons intrinsèques permettent de rendre durable ses décisions et habitudes.

Je t’encourage a te détendre complètement et te défaire de la peur et la culpabilité et prendre le temps d’apprécier les prières que tu fais ( même sans assiduité). Une fois, tu arrives à toucher le bonheur d’être au contact avec le Seigneur, les choses se feront différemment.

Tu peux aussi prendre n’importe quel prétexte de la vie ( un coucher de soleil, une plante…) pour admirer la présence divine et ta prière fera partie de toi dans tous les instants.
m
13 février 2022 20:02
Salam 3aleikoum, subhan Allah en moi j'ai cette conviction mais je n'y arrive pas. Je sais que même psychologiquement ça irait mieux mais j'ai une telle baisse de foi que j'évite
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam Wa rahmatullah,

Essaye d’écouter des rappels sur la prière.

La prière permet de se souvenir d’Allah.
Elle permet de se rapprocher d’Allah.
La prière éloigne du mal et du blâmable.
1ère action sur laquelle on rendra des comptes le jour de la résurrection.
2ème pilier de l’islam.
C’est une des causes pour entrer au Paradis.
La prière effectuée dans son temps est la meilleure des actions.
C’est l’une des plus grandes causes pour délaisser ses soucis.
Elle permet de nous tranquilliser.
m
13 février 2022 20:04
salam 3aleikoum. BarakAllah u fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.

On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2022 20:04
Alikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou

Entoure toi de gens qui y sont assidues, ca va déteindre sur toi avec le temps,
fréquente la mosquée si c'est possible, la prière à la mosquée n'a rien à voir avec celle de la maison, y a une légèreté dans la mosquée et une atmosphère propice que tu ne trouves pas dans la maison, Allah y sahel

Citation
mnkb7 a écrit:
Salam 3aleikoum Wa rahmatulah.. mon problème est en objet.
Avec vous des conseils ?
BarakAllah u fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 20:41 par sassbo.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
13 février 2022 20:11
Salam 3aleikoum. BarakAllah u fik pour ton message. J’allais dire « malheureusement » mais, c’est déjà le cas .. subhanAllah je ne sais pas ce qui m’arrive mais j’ai un blocage je saurai pas l’expliquer
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou

Entoure toi de gens qui y sont assidues, ca va déteindre sur toi avec le temps,
fréquente la mosquée si c'est possible, la prière à la maison n'a rien à voir avec celle de la maison, y a une légèreté dans la mosquée et une atmosphère propice que tu ne trouves pas dans la maison, Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook