Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n arrive pas a faire le deuil
13 juin 2017 03:22
Salam ,

J'ai perdu mon papa il y a 6 mois mort d' un infarctus Allah irahmo, je souffre de son absence , quand il été là j'aimais la vie ... mais depuis qu'il est parti j'ai l'impression la moitié de mon corps parti avec lui je me sens vide Il est parti tellement vite ça à été un grand choc pour tout le monde et depuis ce jour il m'arrive de ne pas réalisé qu'il n'est plus la
je suis triste parce que je n'arrive pas à avancer sans lui , il me manque il y a a pas une minute ou je ne pense pas à lui quand je re y pense la scène quand il était à l hôpital il a vu ma grand mère lui tendre sa main ensuite au lavage mortuaire le plus dur quand j ai vu mon père dans son linceul blanc et dans son cercueil j allais devenir folle mais il était magnifique rayonnant avec l odeur de musc .
je n'en peux plus de vivre ainsi j ai la haine contre moi je n'ai pas pu lui dire combien je l'aimais je pleure trop pour me réconforté je vais dans sa chambre sentir son odeur dans ses vêtements j ai un besoin d aller visiter sa tombe ( enterré au bled) je me dis je vais voir mon papa comme si il est vivant malgré je fais sadaka dou3a en son nom je souffre énormément je suis complètement perdu et inconsolable crying(crying(

comment avez vous vécu votre deuil?
13 juin 2017 03:29
Salemu 3alaykum , Allah y rahmo... in Shaa Allah ta souffrance finira par s'attenuer avec le temps .. sache que tu n'a pas le droit de visiter les tombes c'est interdit aux femmes.
Qu'Allah appaise ton coeur
13 juin 2017 03:35
Salam
Je crois que tu fais erreur ma soeur, une femme peut visiter les tombes si elle ne se laisse pas aller à crier ou à pleurer. La visite des cimetières est un rappel de la mort à tous, hommes ou femmes. Et ALLAH sait mieux.
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , Allah y rahmo... in Shaa Allah ta souffrance finira par s'attenuer avec le temps .. sache que tu n'a pas le droit de visiter les tombes c'est interdit aux femmes.
Qu'Allah appaise ton coeur
13 juin 2017 03:40
Salam ma soeur,
Je crois comprendre ta douleur. Il faut te dire qu'il te voit. Crois-tu qu'il veut te voir dans cet état là ? Essaies de te rappeller les bons moments que vous avez passés ensemble. La mort n'est qu'un passage. Cést difficile mais il faut que tu lui trouve une place dans ton coeur où il restera pour toujours mais lui, il veut te voir vivre.
Courage ma soeur et qu'Allah te facilite.
Citation
ketama94 a écrit:
Salam ,

J'ai perdu mon papa il y a 6 mois mort d' un infarctus Allah irahmo, je souffre de son absence , quand il été là j'aimais la vie ... mais depuis qu'il est parti j'ai l'impression la moitié de mon corps parti avec lui je me sens vide Il est parti tellement vite ça à été un grand choc pour tout le monde et depuis ce jour il m'arrive de ne pas réalisé qu'il n'est plus la
je suis triste parce que je n'arrive pas à avancer sans lui , il me manque il y a a pas une minute ou je ne pense pas à lui quand je re y pense la scène quand il était à l hôpital il a vu ma grand mère lui tendre sa main ensuite au lavage mortuaire le plus dur quand j ai vu mon père dans son linceul blanc et dans son cercueil j allais devenir folle mais il était magnifique rayonnant avec l odeur de musc .
je n'en peux plus de vivre ainsi j ai la haine contre moi je n'ai pas pu lui dire combien je l'aimais je pleure trop pour me réconforté je vais dans sa chambre sentir son odeur dans ses vêtements j ai un besoin d aller visiter sa tombe ( enterré au bled) je me dis je vais voir mon papa comme si il est vivant malgré je fais sadaka dou3a en son nom je souffre énormément je suis complètement perdu et inconsolable crying(crying(

comment avez vous vécu votre deuil?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
13 juin 2017 03:41
Salam alaykoum tu m as fait pleuré c est une des épreuves les plus difficiles surtout que vous n y étiez pas préparés ... qu Allah t apaise ... invoque el maghfira pour lui c est ainsi que tu pourras l'aider. Quant à l'interdiction de visiter les tombes en effet c était le cas mais le prophète 3alayhi salat wa Salam a levé cette interdiction par la suite. Le but de la visite ne doit être ni l intercession ni le seul but du voyage mais le rappel de la mort... Allah est plus savant. Bon courage à toi profite du qayam layl pour multiplier les invocations ... le temps t aidera à oublier ...un peu.
13 juin 2017 03:46
Allah y rhamo pour ton papa..

quelles sont les causes de ton infarctus ?
13 juin 2017 03:51
"tu n'a pas le droit de visiter les tombes"


moody smiley tu es sûre de ce que tu avances moody smiley


Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , Allah y rahmo... in Shaa Allah ta souffrance finira par s'attenuer avec le temps .. sache que tu n'a pas le droit de visiter les tombes c'est interdit aux femmes.
Qu'Allah appaise ton coeur
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
13 juin 2017 03:51
Oh ma grande ..papa s en est aller en février 2014 , depuis il n y a pas 1 jour où ma fille et moi même n y pensons pas ....depuis plus de 3 ans .....avec le temps , la douleur s attenuera, mais l oubli jamais .....! Et le manque perdure aussi .....vous vous y accommoderez de cette absence ....
13 juin 2017 04:02
M'agressez pas svp ptdr
13 juin 2017 04:10
quand on dit qqc d aussi grave on se renseigne et on est sur de son cas avant!!!
Citation
LadyBug* a écrit:
M'agressez pas svp ptdr
13 juin 2017 04:12
Jai rien dis de grave comme tu dis merci pour ta reflexion si douce
Citation
étoile.filante a écrit:
quand on dit qqc d aussi grave on se renseigne et on est sur de son cas avant!!!
j
13 juin 2017 04:22
pas grave tu as bien fais de le dire comme ca tu as su la reponse exacte ..
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , Allah y rahmo... in Shaa Allah ta souffrance finira par s'attenuer avec le temps .. sache que tu n'a pas le droit de visiter les tombes c'est interdit aux femmes.
Qu'Allah appaise ton coeur
13 juin 2017 04:23
yawning smiley
Citation
jandouba a écrit:
pas grave tu as bien fais de le dire comme ca tu as su la reponse exacte ..
j
13 juin 2017 04:30
wa3alikom assalam allah yarhamo ..oui ce n est pas facile d oublier cette tristesse mais c est ainsi la vie nous tous on mourra chacun son destin..alors okhti essaye de te calmer tu es musulmane croyante tu dois accepter que ton pere est decede ..la mort existe et puis tu dois vivre ta vie son amour est dans ton coeur et rapelle toi des moments passes avec lui
alhamdolillah tu etais bien avec lui ..le decedes a besoin de dou3ae et aussi sadaka un manger a un mendient si tu peux et quand tu peux ..meme s il est enterre au bled ton dou3ae le recoit..
calme toi et hamdolillah pour tous..concerne ses vetements faut pas les laisser si tu les donner
la chambre aussi ne laisse pas telquelle arrange la d une autre facon...sois optimiste ..cherche la joie et le bonheur ne perd pas le temps ..
Citation
ketama94 a écrit:
Salam ,

J'ai perdu mon papa il y a 6 mois mort d' un infarctus Allah irahmo, je souffre de son absence , quand il été là j'aimais la vie ... mais depuis qu'il est parti j'ai l'impression la moitié de mon corps parti avec lui je me sens vide Il est parti tellement vite ça à été un grand choc pour tout le monde et depuis ce jour il m'arrive de ne pas réalisé qu'il n'est plus la
je suis triste parce que je n'arrive pas à avancer sans lui , il me manque il y a a pas une minute ou je ne pense pas à lui quand je re y pense la scène quand il était à l hôpital il a vu ma grand mère lui tendre sa main ensuite au lavage mortuaire le plus dur quand j ai vu mon père dans son linceul blanc et dans son cercueil j allais devenir folle mais il était magnifique rayonnant avec l odeur de musc .
je n'en peux plus de vivre ainsi j ai la haine contre moi je n'ai pas pu lui dire combien je l'aimais je pleure trop pour me réconforté je vais dans sa chambre sentir son odeur dans ses vêtements j ai un besoin d aller visiter sa tombe ( enterré au bled) je me dis je vais voir mon papa comme si il est vivant malgré je fais sadaka dou3a en son nom je souffre énormément je suis complètement perdu et inconsolable crying(crying(

comment avez vous vécu votre deuil?
13 juin 2017 04:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est pour visiter un mort en se lamentant, en se tirant les cheveux, en se roulant par terre, effectivement, c'est pas la peine.
Parce que c'est à se demander si certains croient en la vie après la mort. Le jour où je pars en vacances d'été ou le jour où je pars en retraite, la tristesse n'est pas vraiment le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour décrire la situation...

La mort soudaine d'un parent laisse effectivement un grand vide. Mais il faut dire ce qui est : il est dans un meilleur endroit que nous. Il est dans la salle d'attente du Paradis. C'est mieux que de gagner à l'Euromillion.

Pense donc à ce qu'il pourrait faire en ce moment, en attendant que le jour du Jugement dernier se lève.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
étoile.filante a écrit:
quand on dit qqc d aussi grave on se renseigne et on est sur de son cas avant!!!
M
13 juin 2017 04:53
As Salam Alaykoum

Ce qu'avance la sœur est un avis juridique se basant sur un hadith qui fait référence à la malédiction qui s'abat sur le femme qui visite les cimetières

Il existe des divergences sur ce sujet


Allah est plus savant

Citation
étoile.filante a écrit:
quand on dit qqc d aussi grave on se renseigne et on est sur de son cas avant!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 04:55 par Cocotte minute.
13 juin 2017 04:57
salam

Allah yrahmou,je sais que ça doit être dur pour toi,je le ressent dans tes écrits,j'arrive à imaginer ta peine qu'Allah apaise ton coeur,le temps arrangera les choses et tu avancera à nouveau,car toi aussi tu doit continuer ta vie et aller de l'avant,c'est ce qu'il aurait voulu winking smiley

continue à penser à lui,aime le encore plus en faisant des dou'as pour lui,profite de ce mois bénit pour implorer Allah pour qu'il puisse lui accorder sa clémence et sa miséricorde et lui reserver une place au paradis et remplace tes larmes par des sourires ^^

qu'Allah te protège ma soeur Amin smiling smiley
l
13 juin 2017 05:00
ALlah elarhmo ma soeur,je suis triste pour toi mais la mort fais partie de la vie,notre prophète bien aime saws disait la vie ici bas est comme un cavalier qui attache sa monture a un arbre,fais une courte sieste ,se relèveet s'en va,quand tu te lêves le matin ne pense pas au soir,et quand tu te couches le soir ne penses pas au lendemain,tu sais je vis aussi des choses très douloureuses mais quand je parle a ALLAH mon coeur de mère s'apaise alhamdoulillah,courage qu'ALLAH apaise ta souffrance
Citation
ketama94 a écrit:
Salam ,

J'ai perdu mon papa il y a 6 mois mort d' un infarctus Allah irahmo, je souffre de son absence , quand il été là j'aimais la vie ... mais depuis qu'il est parti j'ai l'impression la moitié de mon corps parti avec lui je me sens vide Il est parti tellement vite ça à été un grand choc pour tout le monde et depuis ce jour il m'arrive de ne pas réalisé qu'il n'est plus la
je suis triste parce que je n'arrive pas à avancer sans lui , il me manque il y a a pas une minute ou je ne pense pas à lui quand je re y pense la scène quand il était à l hôpital il a vu ma grand mère lui tendre sa main ensuite au lavage mortuaire le plus dur quand j ai vu mon père dans son linceul blanc et dans son cercueil j allais devenir folle mais il était magnifique rayonnant avec l odeur de musc .
je n'en peux plus de vivre ainsi j ai la haine contre moi je n'ai pas pu lui dire combien je l'aimais je pleure trop pour me réconforté je vais dans sa chambre sentir son odeur dans ses vêtements j ai un besoin d aller visiter sa tombe ( enterré au bled) je me dis je vais voir mon papa comme si il est vivant malgré je fais sadaka dou3a en son nom je souffre énormément je suis complètement perdu et inconsolable crying(crying(

comment avez vous vécu votre deuil?
13 juin 2017 10:16
Salam,

inna li allah wa inna ilayhi rajou3oune, li Allah ma2a3ta wa li allah ma akhad.

Allah y rahmo, elhamdoullah il est parti entouré de sa mère et n'as pas souffert. Là où il est il ressens ta peine, quand tu seras joyeuse il le sera aussi, inchallah que Dieu t'apaiser, rapprochés - toi de ta famille.
13 juin 2017 10:27
Salam Aleykoum))

'Inna lillaahi maa 'akhatha, wa lahu maa 'a'taa, wa kullu shay'in 'indahu bi'ajalin musamman . . . faltasbir waltahtasib.(1)'A'dhamallaahu 'ajraka, wa 'ahsana 'azaa'aka wa ghafara limayyitika.(2)

Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah
« Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à votre défunt. »
« Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à votre défunt. »

Invocation pour la tristesse

Allaahumma 'innee 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu 'amatika, naasiyatee biyadika, maadhin fiyya hukmuka, 'adlun fiyya qadhaa'uka, 'as'aluka bikulli ismin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, 'aw 'anzaltahu fee kitaabika, 'aw 'allamtahu 'ahadan min khalqika, 'awista'tharta bihi fee 'ilmil-ghaybi 'indaka, 'an taj'alal-Qur'aana rabee'a qalbee, wa noora sadree, wa jalaa'a huznee, wa thahaaba hammee .

« Ô Seigneur ! Je suis Ton esclave, fils de Ton esclave (masc.), fils de ton esclave (fém.), mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. »

Courage et bon ramadan sous la protection de Allah)
[color=#3399FF]Gloire à Allah et qu'il soit loué Gloire à Allah, Allah est le suprême Tu ma lu! ! Repete ce dhirk plus de 10fois serais ce pour Allah si tu m'a lu! !))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook