Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Qu'est-ce que les autres ont vécu et pas toi ? Qu'est-ce qu'a vécu une Palestienne de Gaza qui a perdu sa famille ?
Quel est le but de la vie ? Suivre le troupeau ?
La lignée des humains déshumanisés.
Où sont les serviteurs du Dieu de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, de la Générosité ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
김현준 a écrit:
Salut
Je peux comprendre que dans certains pays la situation est plus difficile,
Mais je trouve que a chaque fois comparé en disant " oh tu sais c'est pire ailleurs ".
Ce n'est pas forcément un argument qui va rassurer la posteuse. Tu penses que la posteuse ne le sait pas ?
Si elle est au chômage, on va lui dire " ah tu sais en Afrique les gens meurent de faim ".
On connaît ce genre d'arguments. Mais cela ne veut pas dire que en France on se la coule douce. La vie est dure pour tout le monde. Nous avons tous plus au moins des problèmes personnels, peut être moins dur que d'autres mais on n'en n'as.
Par exemple, La dépression concerne tout les pays, toute les religions et toute les classes sociales.
Seulement les mœurs, les contextes , la vie individuelle de chacun n'est pas le même.
Je ressens que la posteuse manque de confiance en elle c'est tout.
Citation
Mimi** a écrit:
Bonsoir,
J'ai 27 ans et je n'arrive pas à devenir adulte. Je suis collée à mes parents, je gère mes émotions comme quand j'étais enfant, je n'arrive pas à être préoccupée par autre chose que ma petite personne (pas dans le sens d'un egocentrisme malsain mais c'est plutôt que je n'arrive pas à sortir de ma bulle, à aller vers les autres). Je ne sais pas me projetter dans la vie comme les autres, avoir des objectifs etc... et pour les relations c'est pareil, je ne sais pas être à l'aise avec les autres ni communiquer correctement que ce soit dans des contextes de vie personnelle ou au travail. D'ailleurs pour le travail c'est pareil j'ai beaucoup de mal à être professionnelle.
Je sais que je dois changer car personne ne peut rester comme ça indéfiniment ou sinon je vais mal finir. Mais en même temps je n'arrive plus à faire autrement. Seulement je sens que je vais regretter car je n'aurais rien fait de ma vie, déjà que ça commence à être un peu tard pour plein de choses. Franchement quand je vois les autres jeunes et moi j'ai envie de pleurer. Il y a tellement de choses que je n'ai pas vécue, et le temps ne joue pas en ma faveur. Je me sens trop en décalage, à des années lumières de ce qu'il faudrait.
Excusez-moi pour cette plainte mais c'était pour parler un peu.