Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à grandir
M
18 mars 2025 19:27
Bonsoir,

J'ai 27 ans et je n'arrive pas à devenir adulte. Je suis collée à mes parents, je gère mes émotions comme quand j'étais enfant, je n'arrive pas à être préoccupée par autre chose que ma petite personne (pas dans le sens d'un egocentrisme malsain mais c'est plutôt que je n'arrive pas à sortir de ma bulle, à aller vers les autres). Je ne sais pas me projetter dans la vie comme les autres, avoir des objectifs etc... et pour les relations c'est pareil, je ne sais pas être à l'aise avec les autres ni communiquer correctement que ce soit dans des contextes de vie personnelle ou au travail. D'ailleurs pour le travail c'est pareil j'ai beaucoup de mal à être professionnelle.
Je sais que je dois changer car personne ne peut rester comme ça indéfiniment ou sinon je vais mal finir. Mais en même temps je n'arrive plus à faire autrement. Seulement je sens que je vais regretter car je n'aurais rien fait de ma vie, déjà que ça commence à être un peu tard pour plein de choses. Franchement quand je vois les autres jeunes et moi j'ai envie de pleurer. Il y a tellement de choses que je n'ai pas vécue, et le temps ne joue pas en ma faveur. Je me sens trop en décalage, à des années lumières de ce qu'il faudrait.
Excusez-moi pour cette plainte mais c'était pour parler un peu.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/03/25 19:38 par Mimi**.
18 mars 2025 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que les autres ont vécu et pas toi ? Qu'est-ce qu'a vécu une Palestienne de Gaza qui a perdu sa famille ?

Quel est le but de la vie ? Suivre le troupeau ?

La lignée des humains déshumanisés.

Où sont les serviteurs du Dieu de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, de la Générosité ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
18 mars 2025 19:54
Bonsoir

Quand on n'est pas sociable, on n'est pas sociable. Ça ne sert à rien de vouloir changer, Accepte de faire partie des gens non sociables et adapte toi pour te protéger au mieux.

Si tu bosses, mets de l'argent de côté pour t'acheter un bien immobilier un jour. Si tu ne bosses pas, j'espère que tes parents pensent à ton avenir. Ou alors faudra se trouver un bon mari.

Si tu n'es que smicarde ou en contrats précaires, c'est pas grave, c'est toujours ça de pris. Si tu n'as pas de charges, tu peux mettre tout ça de côté.

Bref, organise toi.
18 mars 2025 20:00
Salut

Je peux comprendre que dans certains pays la situation est plus difficile,

Mais je trouve que a chaque fois comparé en disant " oh tu sais c'est pire ailleurs ".

Ce n'est pas forcément un argument qui va rassurer la posteuse. Tu penses que la posteuse ne le sait pas ?

Si elle est au chômage, on va lui dire " ah tu sais en Afrique les gens meurent de faim ".

On connaît ce genre d'arguments. Mais cela ne veut pas dire que en France on se la coule douce. La vie est dure pour tout le monde. Nous avons tous plus au moins des problèmes personnels, peut être moins dur que d'autres mais on n'en n'as.

Par exemple, La dépression concerne tout les pays, toute les religions et toute les classes sociales.

Seulement les mœurs, les contextes , la vie individuelle de chacun n'est pas le même.

Je ressens que la posteuse manque de confiance en elle c'est tout.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que les autres ont vécu et pas toi ? Qu'est-ce qu'a vécu une Palestienne de Gaza qui a perdu sa famille ?

Quel est le but de la vie ? Suivre le troupeau ?

La lignée des humains déshumanisés.

Où sont les serviteurs du Dieu de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, de la Générosité ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2025 20:11
Salut toi,

Tu dois te forger un.bon mental et un caractère nécessaire pour avancer dans la vie.

Tu dois reprendre confiance en toi.

La vie dehors c'est la jungle, personne ne va t'aider. Il y a que toi pour t'en sortir.
18 mars 2025 20:51
Salamou3alaykom ma sœur , il faut se mettre des projet dans la tête il faut toujours aller de l'avant ne pas regarder derrière et avancé, par exemple tu peux faire des formations pour te changé les idées en même temps tu pourras mieux communiquer avec les autre si tu fait une formation avec bcp de gens, si tu ne travail pas trouve toi un travail car travailler sa te fais mûrir, fait du sport pour te défouler et après inchaAllah tu pourras t'acheter ton apart et te marier. J'espère que sa t'aidera.
18 mars 2025 21:54
On vit dans un pays sans guerre, dans un État de droit, avec un système social fort.
Chez nous, personne n'assasine le PDG d'une compagnie d'assurance. Personne ne craint d'être kidnappé et rançonné à un feu rouge. Personne ne craint l'Etat. Etc.

Nous sommes des privilégiés.

Est-ce qu'ils se plaignent du niveau scolaire en chute libre ? Du manque de place dans les instituts pour enfants lourdement handicapés ? De l'indigence des hôpitaux psychiatriques ? De l'échec de la protection de l'enfance ? De la lenteur de la justice ? De l'insuffisance de la lutte contre les pollutions et le changement climatique global ?
Non. C'est tout pour leur gueule.

Elle a 27 ans et elle n'a pas vécu la famine, ni la guerre, ni l'injustice, etc.

On devient un humain quand on voit le monde partir en vrille et qu'on passe alors à l'action pour le rendre meilleur.

Citation
김현준 a écrit:
Salut

Je peux comprendre que dans certains pays la situation est plus difficile,

Mais je trouve que a chaque fois comparé en disant " oh tu sais c'est pire ailleurs ".

Ce n'est pas forcément un argument qui va rassurer la posteuse. Tu penses que la posteuse ne le sait pas ?

Si elle est au chômage, on va lui dire " ah tu sais en Afrique les gens meurent de faim ".

On connaît ce genre d'arguments. Mais cela ne veut pas dire que en France on se la coule douce. La vie est dure pour tout le monde. Nous avons tous plus au moins des problèmes personnels, peut être moins dur que d'autres mais on n'en n'as.

Par exemple, La dépression concerne tout les pays, toute les religions et toute les classes sociales.

Seulement les mœurs, les contextes , la vie individuelle de chacun n'est pas le même.

Je ressens que la posteuse manque de confiance en elle c'est tout.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mars 2025 02:03
Salam ,

<<J'ai 27 ans >>

<<je gère mes émotions comme quand j'étais enfant>>

👇

La raison -> t’es de la génération 90 ( il avait pas tord le Kenpachi tunisien ptdr )

Citation
Mimi** a écrit:
Bonsoir,

J'ai 27 ans et je n'arrive pas à devenir adulte. Je suis collée à mes parents, je gère mes émotions comme quand j'étais enfant, je n'arrive pas à être préoccupée par autre chose que ma petite personne (pas dans le sens d'un egocentrisme malsain mais c'est plutôt que je n'arrive pas à sortir de ma bulle, à aller vers les autres). Je ne sais pas me projetter dans la vie comme les autres, avoir des objectifs etc... et pour les relations c'est pareil, je ne sais pas être à l'aise avec les autres ni communiquer correctement que ce soit dans des contextes de vie personnelle ou au travail. D'ailleurs pour le travail c'est pareil j'ai beaucoup de mal à être professionnelle.
Je sais que je dois changer car personne ne peut rester comme ça indéfiniment ou sinon je vais mal finir. Mais en même temps je n'arrive plus à faire autrement. Seulement je sens que je vais regretter car je n'aurais rien fait de ma vie, déjà que ça commence à être un peu tard pour plein de choses. Franchement quand je vois les autres jeunes et moi j'ai envie de pleurer. Il y a tellement de choses que je n'ai pas vécue, et le temps ne joue pas en ma faveur. Je me sens trop en décalage, à des années lumières de ce qu'il faudrait.
Excusez-moi pour cette plainte mais c'était pour parler un peu.
19 mars 2025 12:41
Salam alaykom

c'est déjà bien que tu es conscience de ton manque de maturité, beaucoup ne s'en rende même pas compte

maintenant tu peux apprendre à être adulte, pour cela tu as un excellent guide et un excellent modèle à ta disposition dans le coran et la sunna du prophète sws qui expliquent comment être une musulmane adulte de la meilleure des façons dans tous les domaines de la vie, que ce soit pour les relations humaines, le rôle de la femme mais également les objectifs à viser dans cette vie pour réussir dans la suivante qui est éternelle, tu trouveras également des exemples de ceux qui ont échoué pour ne pas faire les mêmes erreurs dans ta vie....
Tu apprendras à travers l'exemple de notre prophète sws comment il faut se comporter dans tous les domaines, il suffit de rechercher et d'appliquer...

Qu'ALLAH te facilite et te guide

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook