Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas à me lever pour salat lfajr
c
25 décembre 2018 18:55
Salam aleykoum

Tout est dans le titre pourriez vous m aider ou me donner des conseils svp j arrive pas à me lever j ai trop sommeil merci pour vos conseils barakallah oufikoum.
K
25 décembre 2018 19:01
‏السلام عليكي ورحمة الله وبركاته
Essaye de dormir à des heures convenables car lorsque tu es trop fatigué ton sommeil devient lourd.
Puis avant de dormir ai l’intention de te lever pour la salât fajr et demander à Allah de te faciliter.
Puis met ton réveil 30 minutes avant avec répétitions toutes les 5 minutes !
Et surtout lis les ahadith sur la prière de fajr, qu’Allah te facilite.
25 décembre 2018 19:09
Wa aleykoum Salam oukhty

Essaie de te préparer la veille en faisant tes douze tes protection tes ablutions et demandes à Allah de t'aider ...

Ensuite mets lhadan à l'heure du fajr sur muslim pro ... mets ton reveille 15 minutes avant fajr loin de toi et quand tu te levés ne réfléchis pas une seconde et dit bismiallah

Si tu arrives déjà à faire ça tu auras fait un grand pas in shaa Allah

C'est pas simple ma belle il faut de la volonté innshaa Allah

Qu'Allah t'aide à te lever au fajr des demain jusqu'à la fin de tes jours habyba... AMINEEEE
25 décembre 2018 19:40
Assalamo3alaykom.

Si tu as vraiment la volonté cela ne devrait pas etre tres tres compliqué., comme dit plus haut tu met ton reveil en mode répétition, et essaye de ne pas dormir tres tard.

Allah issahel.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
25 décembre 2018 20:05
Salam arleycoum

Mets ton reveil loin de toi dans la piece de façon à ce que tu sois obliger de te lever pour l eteindre et du coup des que tu es lever tu n as plus le choix que de faire tes ablutions
P
25 décembre 2018 20:19
On peut pas vraiment t'aider là c'est toi est t'as foi .

Mes un conseil dort tôt et met le réveille
25 décembre 2018 20:19
Je suis dans le même cas :/
Je pense qu'il faut d'abord s'attaquer à la foi, la renforcer. Ainsi, le réveil sera automatique. Je parle pour moi. Je ne sais pas si c'est valable pour toi aussi.
s
25 décembre 2018 20:44
Y'a pas de secret il faut pas se coucher tard.

Surtout qu'en ce moment c'est plus facile car tu peux te lever plus tard vu que les nuits sont plus longues.

En été c'est plus dur.

Dis-toi que le repos n'est pas dans cette vie.
25 décembre 2018 22:14
si tu arrives pas pdt l'été je comprends
mais lfajr en hiver c vers 7h

Citation
chicadusud a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre pourriez vous m aider ou me donner des conseils svp j arrive pas à me lever j ai trop sommeil merci pour vos conseils barakallah oufikoum.
M
26 décembre 2018 08:34
Alaykoum salam

Je ne vais pas te conseiller de changer tes horaires de sommeil car ça n'est pas forcément facile pour x ou y raison

Je vais juste te conseiller de toujours mettre un réveil selon l'heure à laquelle tu te couches en respectant tes cycles de sommeil

Il est plus facile de se réveiller et de se lever quand on les respectes
Un cycle de simmeil dure entre 1h30 et 2h en moyenne, à toi de voir quel est ton temps à peu près in sha Allah

Et même si tu n'arrives pas à te lever tous les jours au début, l'essentiel est dans l'intention et le fait que petit à petit tu prends l'habitude
N'oublie pas aussi que tu peux te recoucher après avoir prie rien ne te l'interdit

Qu'Allah te facilite smiling smiley
Citation
chicadusud a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre pourriez vous m aider ou me donner des conseils svp j arrive pas à me lever j ai trop sommeil merci pour vos conseils barakallah oufikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook