Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’arrive pas à me marié
y
6 mai 2020 21:23
Salem alaykoum ici il est question de la muqabalah [islamondine.skyrock.mobi] mou-Allah.html . C'est permis sous conditions de se voir . Entre autre vouloir épouser la personne
Citation
NoRainNoFlowers a écrit:
Bah je n'ai pas de preuve qu'il soit interdit de se voir plusieurs fois dans des conditions autorisées... Par déduction, ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ? Du moment qu'on est sérieux et qu'on ne bloque pas l'autre en traînant pendant des années, et qu'on respecte scrupuleusement les règles établies à chaque fois, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit. perplexe
6 mai 2020 21:41
Je valide mais pas l'ensemble.

Tu dis bcp des choses vrai mais j'ai l'impression que c'est mécanique, qu'il n'y a pas d'amour ni rien mais peut être une mauvaise compréhension de ton message ?

tu peux te marier pendants tes études mais la question ou je dois dire la grande question qui est, sur quel homme va tu tomber, j'en connais autour des moi, qui se sont marié a 19 ans, le garçon 29 ans, elle a terminé ces études, elle a 2 enfants, elle travail a 50% maintenant ( par choix et non besoin) et ils ont super heureux

tout vas dépendre de la personne qui tu as en face, le plus important c'est le Fond et s'il est propre, on peut briser des montagnes mais aussi quand tu te marie avec une jeune, c'est plus simple car elle s'adapte a toi sur bcp de points plus facilement et sans prise de tete, le problème des personnes un peu plus âgé c'est qu'elle croyant être le meilleurs et elle entre en concours avec toi pour avoir raison, l'amour est brisé et tu entre dans une mauvaise ambiance qui n'a pas lieu d’être

je conseils le mariage homme plus age avec une femme jeune pourtant mes parents, j'en vois de plus en plus des gens dans ces démarche et je ne parle pas des musulman ou les arabes mais bien des européennes, eux qui se foutait de notre gueule il n'y a pas ci longtemps que ça

avant on se basait sur les hommes en regardent leur Education, leur famille, comment il est avec sa famille, ces frères et sœur, ce qu'il a construit dans sa vie, la religion

même choses pour les femmes.

Maintenant on regarde quoi ? comment elle au lit ? elle se demande si il va la faire jouir 3 fois de suite ? il est beau ? je ne parle pas d'une généralité mais il y en a quand même, il suffit de regarder les annonces sur le forum ... il a un petit penis, il est gros, elle est grosse etc etc pas très glorieux




Citation
NoRainNoFlowers a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais réagir parce que je suis assez outrée par ce que certains disent. Comment ça, les filles de 20 à 30 ans veulent s'amuser/ne sont pas sérieuses..? Mais arrêtez les clichés.

Je vais prendre mon cas en exemple. J'ai 27 ans et je ne suis pas mariée. Je n'ai même jamais fréquenté d'homme (pas même dans le halal j'entends).

Pourquoi ? Parce que je me serais amusée ?

Non. J'ai fait des études qui se sont prolongées pour des raisons de santé. Et pas de garçons durant les études. Pourquoi ? Parce que j'étais au collège quand mon père m'a fait promettre de faire passer mes études avant le mariage. Est-ce que ça fait de moi une femme non sérieuse ? Non, ça fait de moi une personne qui respecte ses parents et ses paroles.

Et après ? Souci de santé, chômage, et reprise d'étude...

J'aurais pu pendant que je cherchais du travail, me répondront certains qui rajouteront peut-être qu'une femme ne devrait pas travailler mais garder son foyer... Et bien non, je n'ai rencontré personne, je ne sors pas beaucoup, seulement en famille ou avec des copines, je baisse le regard... Plutôt trop sage que trop à s'amuser.

Et aujourd'hui, je me dis que c'est une bonne chose que je ne me sois pas mariée plus jeune. Je me rends compte qu'il y a encore des points que je souhaiterais améliorer chez moi avant de devenir mère (et bon, les enfants arrivent souvent dans les années qui suivent le mariage), afin de donner un exemple meilleur à mes enfants. Est-ce que vouloir bien faire les choses fait de moi une gamine immature qui ne cherche que l'amusement ? Je ne crois pas.

Et puis, une fille ne va pas s'engager comme ça. Le mariage c'est sérieux. Une femme doit obéir à son époux et de sa satisfaction dépend grandement son entrée au Paradis. On ne va pas confier une telle responsabilité à quelqu'un qu'on connait à peine. On peut tout à fait apprendre à se connaître dans le halal, en se voyant plusieurs fois chez les parents. Pourquoi se précipiter ?

Pour moi, quelqu'un qui a bien réfléchi au sens du mariage, à sa portée et aux responsabilités qui en découlent se montre prudent.
y
6 mai 2020 21:47
Après l'islam nous pousse au mariage jeune donc on lit ici des propos contradictoires . La seule chose qui faut faire gaffe c'est enquêter comme il faut sur le prentendant surtout si on a des critères précis
n
6 mai 2020 22:22
tout dépend la culture de la personne.quand a la musulmane c est très compliqué pour un maghrebin. jamais un turc ou un pakistanais ou tchétchène donneront leur filles à des maghrebins c est ça le vrai problème les maghrébins voient les maghrebines dans les bras de toutes les ethnies c est une ouverture à sens unique ce qui réduit leurs chances de rencontrer une femme
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Pourquoi chercher une maghrébine à tout prix ? Une bonne musulmane suffit. Mais bon, chacun fait comme il veut. Et je te rejoins sur ce que tu viens de dire.
y
6 mai 2020 22:24
Ces ethnies ont encore un minimum de fierté
Citation
najab75 a écrit:
tout dépend la culture de la personne.quand a la musulmane c est très compliqué pour un maghrebin. jamais un turc ou un pakistanais ou tchétchène donneront leur filles à des maghrebins c est ça le vrai problème les maghrébins voient les maghrebines dans les bras de toutes les ethnies c est une ouverture à sens unique ce qui réduit leurs chances de rencontrer une femme
m
6 mai 2020 22:35
N'importe quoi, comment tu peux donner des conseils pareils : soit un batard et tu auras du succés!!!! M'étonnes pas que tu sois pas encore marié toi et tu dois pas avoir de soeurs car tu n aimerais pas qu elle soit avec un batarf comme tu dis ou alors tu t'en fous ce qui l'étonnerait pas. Commence par changer toi même et peut être tu auras la chance inchallah de te marier.
Signé : un ancien batard
n
6 mai 2020 22:37
c est vrai qu ils ont de la fierté.ce qui manquent aux maghrébins .mais je trouve que les turcs sont un peu hypochrite dans le sens qu ils acceptent qu' un de leur fils épouse une maghrebine mais jamais leur fille à un maghrebin j ai eu un cas au tour de moi. mais t as raison les maghrébins ont perdu toute fierté

.
Citation
yan75000 a écrit:
Ces ethnies ont encore un minimum de fierté
y
6 mai 2020 22:37
Nous on a plus cette notion de protection / de communautarisme
Citation
najab75 a écrit:
c est vrai qu ils ont de la fierté.ce qui manquent aux maghrébins .mais je trouve que les turcs sont un peu hypochrite dans le sens qu ils acceptent qu' un de leur fils épouse une maghrebine mais jamais leur fille à un maghrebin j ai eu un cas au tour de moi. mais t as raison les maghrébins ont perdu toute fierté

.
n
6 mai 2020 23:24
convertir pour se marier est la pire des solutions. j ai jamais compris pour quoi à chaque que quelqu' un se convertit vous lui serrez les pompes
Citation
Sken a écrit:
Faux, j'ai 31 ans et des filles de 20 ans qui me courent après et elles veulent se convertir et même plus jeune mais la c'est abusé

mais c'est vrai ce ne sont pas des arabes donc je ne sais pas si cela change
H
6 mai 2020 23:29
Non frère je oeux pas être un batard je crains allah azawajal je suis musulman avant tout car tout ce que tu fais tu le paie tôt ou tard et là on parle de mariage c’est sérieux c’est pas un jeu tu comprends Ok je vais faire le batard et après ? Je suis sincère celle qui veut me prendre elle me prends comme je suis si elle veut pas tanpis c’est fini tout ça d’être un batard avec les filles moi je suis pas d’accord car ça sera la femme de ta vie et pas une copine du coin tu comprends c’est pas méchant ce que je t’ai dit mais c’est la réalité
P
7 mai 2020 00:10
Les gens veulent plus se marier aujourd'hui.
Les seuls mariages c'est les salafistes (religion oblige dès l'âge de la puberté), les européens qui s'aiment vraiment (pour qui mariage pas obligatoire) ou les maghrébins qui se sont fréquentés loooongtemps (amour d'enfance). Le pourcentage de gens comme nous là, désespérés, qui approchent la trentaine et veulent se marier par raison vont bien galérer.. Bonjour la méfiance, bonjour les incompatibilités, bonjour tomber sur des cas soc'.
On est bien seul, non ? Mon seul regret serait les enfants.. Mais bon.
y
7 mai 2020 01:03
Devient salafiste comme tu dis . Qu'Allah nous facilite a tous
Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens veulent plus se marier aujourd'hui.
Les seuls mariages c'est les salafistes (religion oblige dès l'âge de la puberté), les européens qui s'aiment vraiment (pour qui mariage pas obligatoire) ou les maghrébins qui se sont fréquentés loooongtemps (amour d'enfance). Le pourcentage de gens comme nous là, désespérés, qui approchent la trentaine et veulent se marier par raison vont bien galérer.. Bonjour la méfiance, bonjour les incompatibilités, bonjour tomber sur des cas soc'.
On est bien seul, non ? Mon seul regret serait les enfants.. Mais bon.
7 mai 2020 01:26
@NAJAB75

Frere, je m'en tape complètement des femmes converti, lit mes autre poste tu comprendra grinning smiley
il ne faut jamais dire jamais, mais JAMAIS
7 mai 2020 01:37
Ce que tu ne comprend pas, et je vais te l'expliquer encore une fois.

tu crois que c'est bien d’être un B ? bien sur que non

mais quand tu vois vers une femme, lui dire, tu me plait, j'ai envie d’être avec toi car tu me plait et faire les choses sérieusement etc etc elle va te dire quoi ? oh mon ange je t'ai attendu tout ma vie merci d’être venu me parler ? non et tu sais que non.

quand tu es comme ça, les meufs se disent 3 choses, il en manque ou il a un problème ou ça peut être un bon ami, c'est la triste et simple vérité et je dis bien TRISTE

ensuite tu as deja parlé avec des femmes non ? elles veulent quoi toute ces meufs ? des garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssss gentilllllllllllllllllllllllllllllssssssssssssssssssssssssssssssssssssss qui les font rire

99% des meufs disent la même choses mais explique moi alors, pourquoi elles ont pour la plus part avec des déviant et des drogue, mythomane etc ? bizarre non ?

c'est un ancien toi qui te parle la, j’étais un gars tellement gentil que tu ne peux même pas imaginer, FRÈRE SA NE MARCHE PAS

fait le B au début et mari toi et change après si tu veux

et un conseils n’écoute aucun conseils d'aucune femmes, car les femmes entre ce qu'elles veulent et ce que les attire en vrai il y a 7 planète qui sépare

ensuite les vieilles élimine les d'entrée de jeu, bloque l'age entre 21-25 max

Courage, bcp vont me rabaisser avec leur théorie a 2 ball mais je ne te fais pas de théorie je te parle de vécu la




Citation
Hommecaractere a écrit:
Non frère je oeux pas être un batard je crains allah azawajal je suis musulman avant tout car tout ce que tu fais tu le paie tôt ou tard et là on parle de mariage c’est sérieux c’est pas un jeu tu comprends Ok je vais faire le batard et après ? Je suis sincère celle qui veut me prendre elle me prends comme je suis si elle veut pas tanpis c’est fini tout ça d’être un batard avec les filles moi je suis pas d’accord car ça sera la femme de ta vie et pas une copine du coin tu comprends c’est pas méchant ce que je t’ai dit mais c’est la réalité
P
7 mai 2020 02:16
Je vais y songer tkt. Amin mais le célibat n'est pas non plus la mort. Il faut dédramatiser la dessus. ? La vie est belleeeeee.
Citation
yan75000 a écrit:
Devient salafiste comme tu dis . Qu'Allah nous facilite a tous
y
7 mai 2020 03:55
Même si y'a du vrai dans tes propos c'est mechaaant ce que tu dis sur les filles de plus de 25 ans
Citation
Sken a écrit:
Ce que tu ne comprend pas, et je vais te l'expliquer encore une fois.

tu crois que c'est bien d’être un B ? bien sur que non

mais quand tu vois vers une femme, lui dire, tu me plait, j'ai envie d’être avec toi car tu me plait et faire les choses sérieusement etc etc elle va te dire quoi ? oh mon ange je t'ai attendu tout ma vie merci d’être venu me parler ? non et tu sais que non.

quand tu es comme ça, les meufs se disent 3 choses, il en manque ou il a un problème ou ça peut être un bon ami, c'est la triste et simple vérité et je dis bien TRISTE

ensuite tu as deja parlé avec des femmes non ? elles veulent quoi toute ces meufs ? des garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssss gentilllllllllllllllllllllllllllllssssssssssssssssssssssssssssssssssssss qui les font rire

99% des meufs disent la même choses mais explique moi alors, pourquoi elles ont pour la plus part avec des déviant et des drogue, mythomane etc ? bizarre non ?

c'est un ancien toi qui te parle la, j’étais un gars tellement gentil que tu ne peux même pas imaginer, FRÈRE SA NE MARCHE PAS

fait le B au début et mari toi et change après si tu veux

et un conseils n’écoute aucun conseils d'aucune femmes, car les femmes entre ce qu'elles veulent et ce que les attire en vrai il y a 7 planète qui sépare

ensuite les vieilles élimine les d'entrée de jeu, bloque l'age entre 21-25 max

Courage, bcp vont me rabaisser avec leur théorie a 2 ball mais je ne te fais pas de théorie je te parle de vécu la
y
7 mai 2020 03:56
C'est compliqué passer un âge honnêtement
Citation
Mielou94 a écrit:
Je vais y songer tkt. Amin mais le célibat n'est pas non plus la mort. Il faut dédramatiser la dessus. ? La vie est belleeeeee.
7 mai 2020 04:03
Je n'ai jamais dit le contraire et je sais que ce n'est pas correcte ce que je dis mais c'est la vérité de ce que nous vivions en 2020


Citation
yan75000 a écrit:
Même si y'a du vrai dans tes propos c'est mechaaant ce que tu dis sur les filles de plus de 25 ans
y
7 mai 2020 04:05
Mais effectivement la gentillesse elles n'en veulent pas ; c'est pas "viril" pour elles
Citation
Sken a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire et je sais que ce n'est pas correcte ce que je dis mais c'est la vérité de ce que nous vivions en 2020
7 mai 2020 04:11
Elles veulent être écraser, tu vois le feu dans leur yeux, elle est heureuse, elle se dit c'est mon homme mdr

moi au fond de moi je suis un gars gentils mais vraiment c'est ca le pire et le plus drôle dans cette histoire mais SA NE MARCHE PAS

quand je suis en couple, si 7 jours sans bagarre je créer une bagarre de malade, 1h plus tard elle est en bas : je t'aime tu es l'homme de ma vie je peux pas vivre sans toi MDR



si ma mère voyait ce que j’écris ici, elle sortirais la kalashikov grinning smiley


Citation
yan75000 a écrit:
Mais effectivement la gentillesse elles n'en veulent pas ; c'est pas "viril" pour elles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook