Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n 'arrive pas à oublier mon amour interdit !!!!!!
S
31 août 2007 01:20
Je connais beaucoup d'expérience de ce type...
C'est à dire des couples mixtes...
où la situation connait une issue chaque fois diff"rente!

La première un couple fille d'origine musulmane/compagnon ou mari non!

Un couple dont la fille est d'origine musulmane et le mari non à l'origine mais qui s'est converti
pour ne pas la perdre...Ils se sont mariés au Maroc. C'étaient deux étudiants en université et la fille était me semble t-il une fille à papa...et d'une plutôt traditionnelle et riche... et lui était plutôt de gauche ou d'extrême gauche! Déjà au départ ça sonnait faut, malgré le romantisme de jeunesse.
Bref,un soir, bien, après leur union, on a été invité à diner chez eux...et avant la fin de la soirée, la dame me faisait du pied sous la table. J'ai été choqué et déçu et je plaignais quelque part ce camarade de s'être fourvoyé en se convertissant sur une base fausse.
Mais je n'ai rien dit à personne à ce propos pour ne pas choqué et blesser autrui, à partir du moment ou j'ai pris mes distances.
Quelque temps après j'avais changé de ville... allant dela province vers Paris... Et un jour j'ai rencontré ce camarade à Paris. En demandant des nouvelles de sa famille, il m'a appris qu'ils avaient divorcé! Et nous nous sommes perdus de vue depuis.

Un autre cas un peu semblable sur le fond ou la fille musulmane d'origine et vivant avec sa famille en région parisiens. Sa famille est très "tollérante" mais son fiancé d'origine corse venu étudier à Paris, a dû tout de même se convertir...pour se marier. Ils eurent une petite fille...et ça marche tant bien que mal depuis. On peut dire qu'ils ont dépasser le cap des 10 ans... mais avec un mode de vie assez souple au niveau de la pratique religieuse au sein du couple.
Je connais d'autres expériences parfois assez diverses mais ces deux exemples peuvent illustrer les attitudes et les attentes des uns et des autres tant au niveau des couples qu'au niveau de leurs familles respectives.

Voilà, je pense que notre amie, comme bien d'autres, a besoin de cas illustrés afin de réfléchir et d'envisager une solution pour ne pas répéterles mêmes erreurs en construisant son avenir et son bonheur!
m
31 août 2007 13:17
areté de lui dire d'oublie
ma soeur fais la prière de la consultation et si tu na pas de réponse tout de suite continue jusqu'a k ta une réponse
x
31 août 2007 13:55
a quoi ca lui servirait de faire la priere de consultation si lui n est pas pret a se convertir?

corriges moi si je me trompe tika-2006,mais d apres c k tu as dit il souhaitait le faire mais n etait pas

totalemnt convaincu
t
31 août 2007 21:49
Il est convaincu par notre religion mais sa vie actuelle ne le permet pas de sy concentré a 100 % ;
il respecte bcp notre religion et la venère bcp mais voudrait l'executer en bonne et dû forme ...
Il ne veut pas s'y soumettre (comme intégrer un disque dur) mais tout simplement à l'aimer et a la pratiquer normalement.
On en a pas discuter bcp car je ne voulais pas que ça soit une formalité pour continuer à etre ensemble mais je voulais que ça soit un choix de SA part uniquement...
en fait, je ne voulais pas l'influencer , pour devenir musulman n'est pas un jeu mais un voeu de la vie et avoir la foi...
je sais qu'il est dans le bon chemin , mais je ne voulais pas accélerer les choses et être egoiste
j'espère que tu me comprends, j'ai tellement de mal à m'exprimer ces temps ci , mon cerveau est embrouillé a force de réfléchir à ça ...


Citation
xiki a écrit:
a quoi ca lui servirait de faire la priere de consultation si lui n est pas pret a se convertir?

corriges moi si je me trompe tika-2006,mais d apres c k tu as dit il souhaitait le faire mais n etait pas

totalemnt convaincu
J
31 août 2007 21:53
/////////////////



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/07 23:53 par JeVousSurveille.
x
31 août 2007 23:40
Citation
tika-2006 a écrit:
Il est convaincu par notre religion mais sa vie actuelle ne le permet pas de sy concentré a 100 % ;
il respecte bcp notre religion et la venère bcp mais voudrait l'executer en bonne et dû forme ...
Il ne veut pas s'y soumettre (comme intégrer un disque dur) mais tout simplement à l'aimer et a la pratiquer normalement.
On en a pas discuter bcp car je ne voulais pas que ça soit une formalité pour continuer à etre ensemble mais je voulais que ça soit un choix de SA part uniquement...
en fait, je ne voulais pas l'influencer , pour devenir musulman n'est pas un jeu mais un voeu de la vie et avoir la foi...
je sais qu'il est dans le bon chemin , mais je ne voulais pas accélerer les choses et être egoiste
j'espère que tu me comprends, j'ai tellement de mal à m'exprimer ces temps ci , mon cerveau est embrouillé a force de réfléchir à ça ...


Citation
xiki a écrit:
a quoi ca lui servirait de faire la priere de consultation si lui n est pas pret a se convertir?

corriges moi si je me trompe tika-2006,mais d apres c k tu as dit il souhaitait le faire mais n etait pas

totalemnt convaincu

t inkiete tika la j ai compris c k tu voulais dire

bon courage ma soeur et k Dieu te guide vers le bon chemin
a
1 septembre 2007 00:31
cherche refuge auprés du livre saint..;
m
1 septembre 2007 00:47
il es tres difficile d oublier quelqu un moi j ai mis pratiquement 4 ans pour oublier celui que j'allais épouser.
b
1 septembre 2007 04:26
attender g pas lu tout les reponses mais je ne suis pas d'accord avec celle ke g lu car c'il y a un vrai amour pk la religion doit le separé ?
as tu essayés de parlé de ce sujet avec ta famille sans t'impliqué et pk le jeune homme ne fait pas une conversion
moi la famille de mon epoux ne voulais entendre parlé d'une non musulman et pourtant je suis belle et bien mariée et tres heureuse maintenant apres une conversion
mais le debut n'a pas été facile
alors bon courage et bats toi car c ton avenir et on bonheur
C
2 septembre 2007 12:38
ton histoire m a touchee si tu l aimes vraiment j espere que il va se convertir et que un jour tes parents l accepteront parce que si tu sens son manque c que tu l aimes tu es courageuse et dieu fait parfois des miracles alors j espere que pour toi ca va aller et que qui sait dieu vous ubira ub jour amitie chloé
t
2 septembre 2007 14:55
Citation
Chloé12345 a écrit:
ton histoire m a touchee si tu l aimes vraiment j espere que il va se convertir et que un jour tes parents l accepteront parce que si tu sens son manque c que tu l aimes tu es courageuse et dieu fait parfois des miracles alors j espere que pour toi ca va aller et que qui sait dieu vous ubira ub jour amitie chloé

Merci beaucoups , je suis touché par ton message
c'est un souhait que je prie se realise trés vite

merci encore

biz
c
2 septembre 2007 15:09
dur dur la vie et courte cherche le fait ton bonheur va!!!!!
s
2 septembre 2007 18:01
waouuuuuuuuuuuuahh
franchement je suis choqué là.deux personne qui s'aime sincerement et a cause de la religion tout s'arrete.c'est vraiment un probleme de societe qui est de plus en plus frequent.l'amour a des condition maintenant(la religion marocain ou pas et j'en passeje pourrait en citer pendant des heures).tu passe peut etre a coté de l'HOMME DE TA VIE.moi je te conseille de tout essayer avec ta famille,presente leure on sait jamais en plus apparament il va se reconvertir ca sera un bon point pour lui si ta famille est traditionnelle.mais s'il te plait ne reste pas les bras croisé sans rien faire tu risque de le regreter toute ta vie.presnete le a ta famille au moins tu sera fixé



ps:j'ai une cousine qui est dans le meme cas que toi ces parent on refusé la premiere foi,mais apres des que le pere a vue que sa fille etait vraiment malheureuse il a dit oui sans reconvertion.suit mon conseil miss tente tout comme sans tu n'aura pas de regret.biz a+
C
3 septembre 2007 12:46
Je suis vraiment étonnée de tous ces réponses de matchos ou de faux musulmans !! qd il s’agit de boire une bière tous les mecs disent ce n'est pas grave , ils ne pensent pas à la religion , mais dés que ça touche une fille , toutes les réponses des hommes de ce forum sont réactionnaires !

Certains vous disent oublie le, d’autres tu as bien fait … d’autres je vais prier pour toi !!
La religion est omni présente dans tous les discours, cela explique l’état d’esprit général du monde musulman et tout ce qui se passe avec actuellement.
Ecoutez mademoiselle, j’ai tort ou raison ? je ne sais pas , pour moi tout depond du degrés de votre amour. Je m’explique, qd on a la chance de rencontrer qq’un qui vous respecte, et voir ses yeux briller d’amour pour vous, on ne le laisse pas partir comme ça , de peur de sa famille ou de sa religion !! Je suis choquée d’entendre ça !
Un amour pareil on ne le rencontre presque k’une fois dans sa vie.
Personne ne t’empêchait de pratiquer ta religion , tes parents , frères , sœurs , amis et voisins font tous leurs vie de leurs cotés, aucun de ces personnes ne va t’aider à être heureuse avec un musulman soit disant s’il n’est pas respectueux des femmes, et s’il vis avec toi que pour avoir des gosses, comme tous les autres puis rentrer dans une routine quotidienne , et que tu n’as pas ton mot a dire autant k’épouse sur n’importe quel sujet : achat de maison ou voiture , ou même tes propre vêtements que tu dois porter !!
Il faudra te poser les questions suivantes ?
Est-ce que je l’aime vraiment ?
Est-ce j’ai envie de passer ma vie avec lui ?
Si oui fonces et cherches le, et sois heureuse.


P.S : Et vous les hommes , Pour certains, évoluer un peu , ouvrez vos esprits , suivez l’exemple de notre prophète , un homme bon et juste modéré même à son époque, et non les attitudes de son successeur Omar ibn khatab la terreur, d'ailleurs tout a commencer par lui , ce mépris des femmes .
Si vous ne connaissez pas notre vraie histoire ! Allez vous documentez avant de venir juger les autres, ou les femmes.
t
3 septembre 2007 20:52
Citation
Caraa a écrit:
Je suis vraiment étonnée de tous ces réponses de matchos ou de faux musulmans !! qd il s’agit de boire une bière tous les mecs disent ce n'est pas grave , ils ne pensent pas à la religion , mais dés que ça touche une fille , toutes les réponses des hommes de ce forum sont réactionnaires !

Certains vous disent oublie le, d’autres tu as bien fait … d’autres je vais prier pour toi !!
La religion est omni présente dans tous les discours, cela explique l’état d’esprit général du monde musulman et tout ce qui se passe avec actuellement.
Ecoutez mademoiselle, j’ai tort ou raison ? je ne sais pas , pour moi tout depond du degrés de votre amour. Je m’explique, qd on a la chance de rencontrer qq’un qui vous respecte, et voir ses yeux briller d’amour pour vous, on ne le laisse pas partir comme ça , de peur de sa famille ou de sa religion !! Je suis choquée d’entendre ça !
Un amour pareil on ne le rencontre presque k’une fois dans sa vie.
Personne ne t’empêchait de pratiquer ta religion , tes parents , frères , sœurs , amis et voisins font tous leurs vie de leurs cotés, aucun de ces personnes ne va t’aider à être heureuse avec un musulman soit disant s’il n’est pas respectueux des femmes, et s’il vis avec toi que pour avoir des gosses, comme tous les autres puis rentrer dans une routine quotidienne , et que tu n’as pas ton mot a dire autant k’épouse sur n’importe quel sujet : achat de maison ou voiture , ou même tes propre vêtements que tu dois porter !!
Il faudra te poser les questions suivantes ?
Est-ce que je l’aime vraiment ?
Est-ce j’ai envie de passer ma vie avec lui ?
Si oui fonces et cherches le, et sois heureuse.


P.S : Et vous les hommes , Pour certains, évoluer un peu , ouvrez vos esprits , suivez l’exemple de notre prophète , un homme bon et juste modéré même à son époque, et non les attitudes de son successeur Omar ibn khatab la terreur, d'ailleurs tout a commencer par lui , ce mépris des femmes .
Si vous ne connaissez pas notre vraie histoire ! Allez vous documentez avant de venir juger les autres, ou les femmes.


bonsoir caraa , merci pour ton message
tu sais quand je vois toute les réponses sur mon histoire , il ressemble un peu à ma tete en ce moment
je ne sais plus koi faire ....
Je voudrais tant avoir un signe pour me dire quelle est le bon chemin a prendre
c'est trop duuuuuuurr !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ton soutien , je voudrais tellement avoir ta gnaque et ta persuasion
s
3 septembre 2007 21:14
Citation
maya69 a écrit:
areté de lui dire d'oublie
ma soeur fais la prière de la consultation et si tu na pas de réponse tout de suite continue jusqu'a k ta une réponse

Je vais paraitre bete mais qu'est ce dont la priere de la consultation??perplexe
g
30 septembre 2007 21:38
Bismillah
Moi non plus je n'arrive pas a oublier ma Tika, decidement c'est un prenom
difficile, quatre ans ce n'est pas rien..que de souvenirs,
Tika , je t'attends donne des nouvelles ,vite svp.Les années passent..
Ramadan moubarak,
t
1 octobre 2007 12:17
Citation
georges a écrit:
Bismillah
Moi non plus je n'arrive pas a oublier ma Tika, decidement c'est un prenom
difficile, quatre ans ce n'est pas rien..que de souvenirs,
Tika , je t'attends donne des nouvelles ,vite svp.Les années passent..
Ramadan moubarak,


C'est dur , n'est ce pas ???

des fois je me dis que j'aurais préféré ne pas vivre dans un pays à multinationnalités.
g
10 octobre 2007 16:22
Tika,
bonjour,

as tu lu mon dernier message ?
que penses tu que je dois faire avecla famille ,
je ne peux pas joindre la maman , que je n'ai jamais vue!!!! oui ,
pas d'adresse , je souhaite vivement la rencontrer, j'ai des tas de photos,
qe je souhaite lui remettre ,le papa oui il m'a donné sa boite postale,
merci de ton avis , toi qui connais les habitudes,
Les autres membres qui me connaissent et me tutoie, (je ne suis pas completement
etranger ), ne me repondent pas.Mais il y a quand meme une reticence , c'est pas civilisé ce type de relation,moi je les accepte , sans distinction , ni d'origine , ni de religion..
merci a te lire,merci
Voila
s
10 octobre 2007 23:18
oh ma tika ,ma belle la té completement a cité de la plaque é je te le dis,non mé ca va pa la téte ki il sois musulman o pas en s'en fichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhe é puis koi encore si ta famille n'ai pa docord en s'enfoue ,non mé de koi je me méle ,chéri tu px tres bien vivre avc un non musulman ,ta ka pratique ta religion é lui la sienne si il en a sinon si ill vx devenir musilm ok sinon sé un choix personelle si j'été toi la famille les amis les imbiciles ki disent la religion tous a la poubelle é déolé de le dire car cé ta vie é persone ne viendra un jour é te dire tu vx ke je te donne un px de mon bonheur ,car chacun doit trouver le sien alors ma chérie je te dite vie ton amour é pr la famille éils finirons par oublier sinon tanpies.

é le georges acroche toi a ton amour é je te défand de cédé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook