Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a oublier son attitude
3 janvier 2016 20:51
Mes "âneries" ? Eh ben...
Citation
ulyana a écrit:
Je réponds a fifi car j'ai pas lu ses âneries!

Alors je vais re dire une chose chère posteuse
Passee pour la méchante Ca dure un temps!
Le temps que les personnes en face réalise que non tu n'es pas méchante, juste que tu te laisses pas marcher sur les pieds et re fais respecter
A commencer par ton mari!
C'est simple, s'il fait la gueule, tu lui dis d'aller vivre chez eux et te laisser tranquille !!!

Mes conseils ne sont pas ceux d'une inexpérimentée!
Les gens ont vite fait de te traiter de mechante quand tu ne les caresses pas dans le sens du poil
Mais justement caresser dans le sens du poil n'inspire pas le respect!!!

Si une personne m'attaque et que je la laisse faire, c'est mon choix! Je fais le choix de subir au lieu de réagir!
Et je compte! Vois tu j'ai de l'importance à mes yeux meme bcp et personne n'est mieux que moi!!!
Donc personne ne me traite mal!
J'ai pas besoin d'être mechante h24! Juste quand en face on avait besoin d'être remis à sa place , le reste du temps tu restes normale
Tu aides ta belle mere, tu fais la belle fille respectueuse
Mais Qd on te traite mal, tu réagis fermement

Alors le mari va faire la gueule! ( c'est marrant avec toi il fait la gueule pas avec ses sœurs!!! Pourquoi? Car il a peur de les perdre! Toi non!!! Il a pas peur t'es a sa dispo!!! Toujours disposée a te sacrifier, à prendre sur toi, à SUBIR!)
Il te traite comme tu l'autorises a te traiter!!!
Elles, elles ne lui permettent pas donc il fait pas!
Ca n'a rien a voir qu'il les aime plus que toi
Que c'est ses sœurs et toi une pièce rapportée
S'il fait la gueule?
Tu fais deux fois plus la gueule que lui!!!
Tu l'ignores et le laisses dans son coin! En lui disant " mon pauvre, va y boude! C'est le pompon! Si tu crois que je vais m'excuser de pas me laisser traiter comme une merde, c'est vraiment que tu es aveugle!!!!
Va vivre avec eux, et moi laisse moi tranquille!!! Un homme qui ne me respecte pas, n'a pas sa place dans ma vie!!! Surtout en étant la mere de ses enfants!
c
3 janvier 2016 20:55
Ta belle-famille ne vous laissera jamais passer des vacances tranquilles...louez autre part ou choisissez un autre lieu de vacances...
Elles sont habituées maintenant...
A
3 janvier 2016 22:25
Tu sais soeurdu 95, il faut vraiment que tu réagisses et te dire "stop c'est trop". Tu es en train de te pourrir la vie. Je te dis cela en connaissance de cause car moi je suis dans la même situation que la tienne et 19 ans après c'est toujours la même chose. Cela fait 4 ans que je me suis rebellée et là je suis la paria, la sorcière, celle qui ose ouvrir sa g...... Son comportement quand nous sonmmes au Maroc en vacances est le même que celui de ton mari. Il sort avec ses frères et soeurs, ils programment ensemble et moi je dois suivre. Mais le hic c'est que je ne suis plus. On dit que j'ai changé, que je ne suis plus la femme douce et docile (je dirai plutôt la débile de service qui disait Amine à tout). Mes enfants ne veulent plus aller au maroc car ils disent qu'on ne fait rien et ils en ont également marre de sortir toute la smala avec nous (à nos frais). Il dit que c'est moi qui poussent mes enfants à réagir comme cela mais non ils ont leurs yeux, ils voient bien. Moi je n'ai pas réussi à le faire changer et sa famille passe avant nous (il prend leur défense même quand ils ont tord et comme je parle il me répond "de toutes façons, tu n'aimes pas ma famille".Résultats : je ne vais plus au maroc et je préfère passer mes vacances ici. Je ne prends plus de leurs nouvelles, je ne leur parle plus au téléphone car eux aussi ne le font pas. Et franchement ils ne manquent pas.
Tu sais Soeurdu 95, j'ai tout accepté. Etant donné qu'il est le seul à vivre en France, il entretient ses parents (ce qui est normal), il a financé les mariages de ses 3 frères, les baptêmes, les circoncisions, il a pris le crédit pour bâtir la maison où vivent les parents et ses frères avec leurs femmes et enfants, ils financent les maladies, les opérations chirurgicales et les vacances de tout ce monde. Ses frères travaillent et leur argent c'est pour leurs femmes et enfants. Ils n'aident pas leurs parents. Ses soeurs sont également mariées et il leur donne de l'argent, les cadeaux.........
A
3 janvier 2016 22:37
Moi je n'ai eu ni mariage (car à cette époque il n'avait pas d'argent, alors j'ai dit c'est pas grave) pas de fête de baptême pour mes enfants ni pour la tahara.
Je me disais : c'est pas grave. Je patientais car je me disais que ça allait changer mais rien n'a changé. Alors qu'il s'entendait bien avec ma famille, il a coupé les ponts avec eux car soi-disant je ne fait pas d'efforts avec la sienne. Al Hamdoullillah, mes parents, mes soeurs et mes frères l'ont toujours respecté et ils n'ont rien à se repprocher.
Voilà où j'en suis donc si je pouvais revenir en arrière je lui aurais dit : Tu as une famille, nous ne sommes pas des chiens ou une télé que tu allumes quand tu veux.Nous sommes des êtres humains alors si cela ne te convient, laisse nous et va rejoindre ceux qui te conviennent.
Alors que nous étions un couple heureux, il a réussi à tout détruire car ma patience est arrivée à bout. Maintenant je reste avec lui que pour le confort et la stabilité de mes enfants, mais le lien qui nous liait est mort. Je sais qu'en me lisant, vous allez dire que je suis folle, peut-être mais je me dis que ma vie est passée et que si elle doit être détruite, la sienne le sera également.
Voilà mon histoire, désolée si j'ai été un peu longue.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
Y
3 janvier 2016 22:53
Salam aaleykoum Ahinata,

Je suis estomaquée par ce que tu racontes..

Quelle vie!!!

Je suis dégoûtée pour toi ma pauvre.
M
3 janvier 2016 22:54
C'est vraiment triste Ahinata d'en etre arrivee la.
Il est vraiment tetu ton mari, durant tout ce temps il ne s'est jamais remis en question? Il n'a jamais essaye de te convaincre de repartir avc lui au bled?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 09:01 par soeurdu95.
A
3 janvier 2016 23:19
Et oui les filles c'est ma vie depuis 4 ans, non c'est moi qui refuse d' y aller. Où voulez vous aller, au milieu de ces gens-là ? Lui il me dit mais non tu te fais des idées, mais je ne suis pas folle. Quand sa mère refuse de nous donner des couvertures pour nous couvrir le soir alors que c'est lui qui les a acheté, quand elle cache les tapis ou mets les vieux sédaris pour s'assoir quand on vient pendant les vacances, quand elles crient après les enfants quand ils ouvrent le frigo alors que c'est nous qui le remplissont alors qu'avec ses autres petits enfants tout est permis. Et j'en passe des meilleurs, quand elle fait genre devant mon mari qu'elle m'aime bien et dès qu'il a le dos tourné, elle montre son vrai visage.... Franchement j'en passe et quand j'y repense, j'ai toujours cette haine en moi contre eux qui remonte. Tout ça car j'ai osé dire Stop, c'est moi ta femme, chacun à sa place devant sa famille.
Maintenant il part tout seul pendant 10 à 15 jours deux ou trois fois dans l'année. J' y retournerai si j'ai un endroit où nous poser et nous reposer car moi aussi je souffre de cette situation car je suis très famille, j'aime mes soeurs, mes parents et mes frères mais eux ils n'empiètent pas sur ma vie conjugale, pourquoi sa famille ne fait pas de même surtout que ses belles-soeurs (les femmes de ses frères) refusent que leurs maris aident leurs parents, et font des histoires mais par contre elles, elles sont bien. C'est le monde à l'envers. Je me dis souvent que le mariage est dur pour 2 cultures différentes lui marocain né et élevé au maroc et moi française, née et élévée en france dans la tradition musulmane et en étant tous les 2 musulmans pratiquants, je me dis qu'il demeure un fossé. Peut être que je suis fautive aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 23:54 par AHiNaTa.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
M
3 janvier 2016 23:43
On dirait que ton mari ne se rend compte de rien vu kel te fais des crasses qu'en son absence.
Dommage quand meme kil les fasse passer avant toi forcement il sen mordra les doigts un jour pour tout ce temps perdu a ne pas avoir profite de ses vacs avc son epouse et surtt ses enfants qui grandiront avec limage dun pere passant ses vacs sans eux...
a
4 janvier 2016 08:42
je vous l ai dit il ne sert à rien d'etre patiente avec les hommes ils son aveugles surtout la plupart des maghrébins ils ont du mal à intégrer la chose suivante: ma femme et mes enfants c'est ma famille. pour eux leur famille c'est juste:la maman les oncles, les soeurs le papa, les cousins....
soeurdu95 tu devrai réagir vite t'as déjà trop attendu et si tu continues comme ça il t arrivera la meme chose que ahinata.
je vous l ai dit: il ne sert à rien de trop donner aux hommes rentrez vous la chose suivante en tete: les hommes sont comme des gosses ils prennent les mauvaises habitudes vite! alors respectez vous un minimum osez dire stop et agissez au lieu de vous plaindre. mon mari me ferait ça?! il verra de quel bois je me chauffe.
j'ai un mari compréhensif mais ça n'a pas toujours été le cas il a appris à ses dépens que je ne ferai aucun effort si il ne le mérite pas. le respect c'est primordial
M
4 janvier 2016 08:59
Bonjour

Toi aussi fais toi plaisir, sors avec tes enfants. Pourquoi tu restes a la maison faire le ménage ? Demande lui de l'argent, prend un taxi et emmène tes enfants, fais leur plaisir.
Tu es humaine toi aussi, tu as le droit de t'amuser, de respirer.
Ne dépends pas de lui, si il te fais un reproche, sois sincère avec lui.
Citation
soeurdu95 a écrit:
Mey57 dans ces cas la pkoi ne part il pas seul?
2 mois de vacs a regarder les murs, a faire la femme de menage pdt keux sortent se font plaisir....

Lannee derniere je suis restee en france, il a tt fait pr ke jaille avc lui mais ne ma pas clairement rassuree quil soccuperait de moi.
Mon absence il la mal vecue alors pkoi ne sest il pas rattrapee cet ete? Car la je ss vraiment decidee a ne plus partir en sa compagnie au bled.
S'en est vraiment trop
M
4 janvier 2016 09:13
Tu es faible c'est pour cela qu'on te marche sur les pieds, affirme toi.
Ta belle sœur ne te donne pas a manger donc tu t'en fiche de mettre les pieds chez elle.
Avec ton mari, essayez d'investir une petite maison comme ça vous serez chez vous et n'aurez donc aucun compte a rendre a personne.
Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui c choquant ma famille a hallucine! Imaginez si je navais pas remarque leurs manigances ca ma heurtee au plus profond. Cette soeur cest la plus dure, la plus caracterielle de toutes, a cote de ca elles couvre tout le monde de cadeaux les aide financierement pr tout ca aide a les faire taire. Mais moi on machete pas g coupe tout contact avec elle. Elle men veut pr ca et javais pas le droit de metre un pied chez elle cet ete alors ke javais lintention de renouer en me disant "n3el chetane" car je ne lui repond pas au tel ni ne prend de ses nvls. Mon mari comprend ke ca me choque mais il me dit elle fait ce quelle veit c chez elle.
Je menfous mais jme dis si cetait lui ds cette situation jme montrerai solidaire en disant a ma soeur si elle na pas ldroit moi non plus alors.
Faut pas rever il y allait sans moi normal.
M
4 janvier 2016 09:19
En fait chez ses parents c un coin ou la route c de la piste, il faut marcher au moins 20 min avant darriver sur route pour trouver un taxi. Autant dire une prison car de tte facon mm si je trouvait un taxi la ville la plus proche pour trouver des choses a voir est a 40 kms. Moi seule avc les ptits c quasi impossible.
Lorsquon a loue et que jai enfin cru ke la galere etait terminee car on sest rapproche de la ville, ses soeurs le collaient encore plus comme pr me faire regretter davoir loue et navoir pas continuer a mourrir dennui chez leur parents, il nemmenait aucun des ptits. Les taxis qui passaient pres de la sont les taxi rouge qui prennent 3 pers max donc moi avc mes 3 enfants ils ne sarretaient pas. Une vraie galere.

Ya un truc que jvs ai pas di car jusque la jen avais honte de lavoir fait a force que mon mari men a fait culpabiliser. Jen pouvais tellement plus que jai reserve un billet et je lai laisse avc les petits les 15 derniers jours restants.
Je lavait menace avant dle prendre ce billet lui disant si ca continue je part, il ne mecoutait pas ou me disait se sont mes soeurs je peux pas refuser de leur rendre service. Je lai donc reserve on a traverse une grosse crise la bas il etait tres en colere mais jen pouvais plus.
Mm mes parents mont encourage a le faire car deja ca fait 8 ans je c comme et ke c de pire en pire et ke lorsquob sappelait cetait tjrs la mm chose, moi a la maison et mon mari sorti avec ses soeurs.

Ce fut un creve coeur pr moi de laisser mes enfants et partir mais jme ss dit ca va ils leur reste 15 jours on avait pris leur retour avant. Le jour du depart il na pas voulu me deposer a laeroport g du chercher ds ses affaire pr trouver de koi payer un taxi ki my emmenerait jetais si determinee et si en colere contre lui ke rien ni personne ne men aurait empechee.
Il a depose ses soeurs partt ou elles le souhaitaient tt ce tps et moi g du prendre un taxi pr y aller.

Bref lorsque je ss montee ds lavion jetais la plus heureuse
M
4 janvier 2016 09:20
Arrivee en france chez moi jetais a la fois heureuse et a la fois mal mes enfants me manquaient jles avait a peine au tel. Il me disait tu les as abandonne et mnt tu veux leur parler.

Il a reussi a mfaire culpabiliser tout ce temps mais en vous lisant ca va bcp mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 09:39 par soeurdu95.
4 janvier 2016 09:37
Bonjour
Quand je te lis, je me dis "voila un truc qui est pas prêt de m'arriver!"
Je peux te dire que beaucoup de choses se jouent au début. Les personnes testent et si tu réagis pas à ce moment là, ben t'es cuite!!
Pas pour toujours car il n'est jamais trop tard pour réagir mais voila c'est un peu contraignant
Car Ca demande de la ressources et qu'en General a ce stade la personne est pleine de rancœur et de ressentiment d'avoir tant donné et si peu recu en retour ...

Faut se réveiller et réaliser que les personnes en face de vous n'ont pas toutes votre savoir vivre ni votre gentillesse!!! C'est ainsi que Ca le monde
Avec un homme du bled, vous vous attendiez a quoi?
Sa famille le pompe car ils pensent que les sous tombent du ciel et lui ben il veut leur montrer qu'il a réussi!!! Il paie pour recevoir de la reconnaissance!
Tant pis si sa famille en France mange des clous!!! Sa famille du bled n'est pas la pour le voir donc il a pas besoin de se fouler

La faute a qui????
A lui? Non car sa femme l'a laissé faire depuis le début!!!

Si vous laissez un homme faire, et compter sur le fait qu'il finira par comprendre par lui meme, vous rêvez! Pour un homme, tant que pour lui tout va bien, que la femme dit rien, il va pas changer!!! C'est commun à TOUS les hommes!!!

19ans après c'est long! Et la femme a de la haine! Mais elle en est fautive !
Souffrir ainsi et rejeter la faute contre les autres...
Elle devrait prendre ses responsabilités! Se pardonner d'avoir été passive et de se dire aujourd'hui je reagis mais pas avec de la colère (même si c'est dur) car elle doit prendre conscience de sa part de responsabilité!
Pour avancer

N'attendez pas d'un homme des choses que vous pouvez vous meme vous apporter!!!

Je ne me suis jamais laissée faire. Jamais laissée marcher sur les pieds. Celui ou celle qui ń'est pas content je lui montre la porte grande ouverte et j'hésite pas a partir
Faut faire des concessions oui! Mais en respectant sa nature profonde sans abus

Citation
AHiNaTa a écrit:
Et oui les filles c'est ma vie depuis 4 ans, non c'est moi qui refuse d' y aller. Où voulez vous aller, au milieu de ces gens-là ? Lui il me dit mais non tu te fais des idées, mais je ne suis pas folle. Quand sa mère refuse de nous donner des couvertures pour nous couvrir le soir alors que c'est lui qui les a acheté, quand elle cache les tapis ou mets les vieux sédaris pour s'assoir quand on vient pendant les vacances, quand elles crient après les enfants quand ils ouvrent le frigo alors que c'est nous qui le remplissont alors qu'avec ses autres petits enfants tout est permis. Et j'en passe des meilleurs, quand elle fait genre devant mon mari qu'elle m'aime bien et dès qu'il a le dos tourné, elle montre son vrai visage.... Franchement j'en passe et quand j'y repense, j'ai toujours cette haine en moi contre eux qui remonte. Tout ça car j'ai osé dire Stop, c'est moi ta femme, chacun à sa place devant sa famille.
Maintenant il part tout seul pendant 10 à 15 jours deux ou trois fois dans l'année. J' y retournerai si j'ai un endroit où nous poser et nous reposer car moi aussi je souffre de cette situation car je suis très famille, j'aime mes soeurs, mes parents et mes frères mais eux ils n'empiètent pas sur ma vie conjugale, pourquoi sa famille ne fait pas de même surtout que ses belles-soeurs (les femmes de ses frères) refusent que leurs maris aident leurs parents, et font des histoires mais par contre elles, elles sont bien. C'est le monde à l'envers. Je me dis souvent que le mariage est dur pour 2 cultures différentes lui marocain né et élevé au maroc et moi française, née et élévée en france dans la tradition musulmane et en étant tous les 2 musulmans pratiquants, je me dis qu'il demeure un fossé. Peut être que je suis fautive aussi ?
4 janvier 2016 09:49
Ah la tu me fais plaisir!!!!
Bien fait pour lui!
Il va te le ressortir! Attends toi à ce qu'il te le ressorte "tu as abandonné tes enfants"
Car sa famille a du lui prendre la tête
Lol

Tu lui réponds "abandonné???? N'es tu pas leur père??? Je les ai laissé à leur père!!! C'est toi en sortant a faire le taxi tout l'été qui me les abandonnait!!!! C'était le seul moyen pour que tu t'en occupes un peu!!! D'ailleurs c'est décidé
Tu les prendras avec toi 15j!!!! Tu t'en occuperas comme tu t'occupes de tes sœurs!!!!
Ainsi TES ENFANTS auront le sentiment d'avoir un pere qui se soucie d'eux!!!!"
m
4 janvier 2016 10:05
Mais comment tu en es arrivé là? Avant le mariage est ce que tu avais vu des signes quand même où il était attentionné envers toi? A la maison est ce quil prend soin de vous?
M
4 janvier 2016 10:15
Oui a la maison il prend soin de nous il na pas de famille ici que nous.
Il a meme completement changer de region pour vivre dans la mienne pres de mes parents en me disant moi de tte facon mes parents sont au bled autant venir vivre ici.

Oui c cke je lui ai dit on sest bcp pris la tete a son retour. Sa mere lui a retourne le cerveau g encore pete un cable ici en me sauvant chez mes parents seule pr kil se calme enfin.
Il senervait pr rien men voulait enormement de lavoir laisse en plan je lui ai dis c cke tu mas foit toi mm ttes ses annees, il ma repete exactement cke disait sa mere a savoir "la honte par rapport aux voisins et famille tu tes vraiment tape la honte aupres deux et tu nous a mis dans la gene..." lol mdr mais jmen fous
4 janvier 2016 10:47
Lol
La gêne je la ressens en étant mariee a un courant d'air!!! Au chauffeur de ses dames!!! Moi j'ai honte! Honte de pas profiter de mes vacances! D'avoir un mari qui me laisse avec les enfants pour faire l'homme à tout faire de ses sœurs!!!
Avec qui es tu marié? Moi ou elles????
Je te laisse les à enfants et c'est la panique???? Et moi quand tu me laisses ???? C'est normal! Tu sais quoi? Tu t'avises de me faire le coup encore une fois, c'est pas les enfants que je te laisse, eux je les garde, c'est toi que je dégage!!!! T'ira vivre avec eux et faire le boy!!!! "

Oh tu me fais bouillonner!!!! Lol
c
4 janvier 2016 10:48
les filles; le pbm c'est vos belle-famille....
PAS le mari; lui il est aveuglé par eux.
Moi j'ai fait le choix de les ignorer maintenant car eux c'est l'HP.
Pour les vacances, pfff même pas en rêve que je vais au bled au milieu d'eux, je sors pas etc.En plus ses parents sont trop vieux pour voir débarquer des gosses, la femme etc au milieu de leurs enfants à eux.
j'ai donc une excuse, je culpabilise même pas j'ai emmené mon fils une fois voir ses grand-parents et ben ils m'ont fait leur show!
donc si je pense aux vacances, je pense à de VRAIES VACANCES tiens smiling smiley.

Pensez à vous les filles; car sinon personne pas même votre mari ne pensera à vous.
La belle-famille et votre mari dites-vous c'est une histoire pour la VIE.
Ahinata, ton récit fait écho à mes soucis, mon mari aussi me disait cela avec sa famille.
Dqonc j'ai exigé que à part un café fini de les ramener chez moi!
et ça marche; là j'ai viré la belle-soeur zinzin sans pbm ( je suis fière de moi lol) et aussi ya sa famille qui a débarqué il me les a même pas ramené.
Ouf je crois que j'ai gagné la guerre!
Résultart, je suis désormais en mode FREEDOM.
Car sinon on vit pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 10:55 par chrysalide.
c
4 janvier 2016 10:51
j'en étais arrover au point de faire une demande de logement pour vivre loin d'eux, avec l'appui de proches en plus!
je l'ai dit à mon mari et hamdoulilah il a compris que je ne veux PAS vivre avec eux toute ma vie.
Donc il a choisi en quelque sorte.
Mais me sacrifier pour tout ce beau monde, pfff, jamais de ma life!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook