Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a oublier son attitude
M
4 janvier 2016 11:04
Oui c sur les filles. Moi je suis tres famille. C important ke mes enfants gardent des liens avc leurs grands parents...jveux pas quils aient limage dune famille ou leur maman etait absente car a la base jmetais dit il les ramenera seul...mais ce serait une bataille de perdue pr moi.
Le fait quil ait kan mm loue pr moi cet ete mm si on en a pas vraiment profite jme dis kil ya encore de lespoir car il mavait tjrs dit jamais je louerai alors ke mes parents ki ont une grande maison.
Et jme dis le fait ke jai ose rentrer seule en france a du surement le faire reflechir car il ma parle des bons moments passes avec les ptits a la plage...g vu les photos tous les jours ils seclataient.
Dc mnt avant le depart je reserve un apart plus loin et je prend une voiture en loc. En cki mconcerne jverrai desormais sa famille en coup de vent c tt. Fini de dormir chez eux.... si jamais il veut absolument pas kon loue jpart avc mes parents ou mes soeurs. Pourkoi lui passerai des vacs et moi nn ?
Si jpouvais mpermettre de visiter dautres pays jle ferai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 11:06 par soeurdu95.
c
4 janvier 2016 11:17
Tu es sur la bonne voie mais que d’efforts pour faire une chose simple visiter la famille de ton mari sans que tu le regrettes après.
Malheureusement c'est la loi du plus fort faut que tu t'imposes là-bas et mette des limites.
Moi j'ai des amies qui viennent du bled et qui vont pas chez la belle-famille là-bas car traumatisées....
sad smiley
C'est bien que ça sorte mais ton mari vous aime toi et les enfants juste il a une mentalité que bcp de maris ont....la famille c'est LA grande famille, le clan....
Je trouve que louer est une excellente idée et si je pouvais le faire juste qq jours je le ferais mais aller au milieu d'eux non merci.
Juste ton mari va falloir RUSER pour passer avant.
Car comme cela tu te disputeras jusqu'à ta mort....il changera jamais avec eux.
y
4 janvier 2016 11:30
Salam oukhty

je comprends ton desarroi. Pareil g subi les vacances avec la belle famille sauf que moi ma bf je la voit aussi en france. Je lai fai une fois mais pas 2. Jai poser mes conditions. Malgre sa la bf trouve tjrs un moyen de contrer mais jfai pareil je persevere. Il faut que tu sois i dependante pendant les vacances.

Regarde.toi ce que sa ta fai de voir les enfant qui se son amuser. Eh bien fai pareil. Sort avec tes enfants et prenez des photos et quand vousrentrer rajoutez en sil le faut mais faite mine que c t une excellente journee. Il va se rendre compte quil passe a cote de quelquechose

Croyais moi les filles si vous etes trop dependa te de vos maris, il en profite.
M
4 janvier 2016 11:38
Oui c clair c pr ca avant meme kon prenne nos billets davion ou kon parte en voiture faut ke jai sous la main une reservation dun chez moi la bas ainsi ke la certitude de pouvoir soit louer une voiture soit avoir un budget assez consequent pour pouvoir bouger en taxi (coursa) car tt ca demande kan mm un sacre budget. Et y aller kan mes parents y sont egalement comme ca sil ya un pepin je puisse les rejoindre ou keux puissent venir.
Jprendrai bien mes dispositions car malheureusement g plus confiance, avant je lui fesais juste promettre les choses mais arrive la bas les promesses tombaient a leau mnt je prendrai les devants.

Jme rapelle de fois ou pdt le ramadan il rentrai apres elftor. Il savait kjle prendrai tres mal de ftar seul il maplait plusieurs fois avc une voix ki voulait dire elles me donnent pas lchoix.
Vraiment il a limite peur delles alors kil est plus age. Il hausse facilement le ton sur moi chez eux pr rien par contre jamais sur elles malgres kel le laissent en plan ds la voiture a se debrouiller pr la vider des courses kelles mm ont fait..., kan il demande un verre deau c prend le toi mm ou ta ta femme pr ca, vouloir lui imposer leur choix sur ki donner sa zakat al fitr.... bref c elles les chef et lui s'execute
y
4 janvier 2016 11:43
Franchement il faut se la jouer plus fine que la bf. Moi ma bm elle nou faisai surveiller par sa soeur la fois ou on est parti au bled et quelle ny etai pas. Tu vois elle rivalise tjrs dastuce pour te faire ch.... ( excusez moi du terme). Du coup kan sa soeur venez ben sa nous bloquer dans notre journee. Eh bien g contrer en sortant avant kel narrive. Du coup el nou trouvai jamais. Ok jveu bien kel passe de temp en temp mai la c t de lharcelzment. Kan on etai pas ma elle demandai au gardien sil nou avai vu, a quel on est sorti... c grave kan mm. Mais a la rigueursa jmen fou sa ne me pourira pas les vacances.

Ppurtant je suis famille on va les visiter, on les invite mais la c de labus. Faut pas attendre aupres des hommes. Apres les premiers vacances insupportable ke g passer dan sa famille eh bien plus jamais. Je reste respectueuse... je ne laisse rien paraitre mais je contre en finesse. Faut faire la bebete parfois...
M
4 janvier 2016 11:46
Loolll tes trop forte yabibilady et ta belle mere est pleine de vices c abuseeee
La howla wa la quwatailabillah

G cru ke seules les b familles du bled etaient capables de ca c grave kan mm !
c
4 janvier 2016 11:47
waouh en tout cas tes bs ce sont des dictatrices, mon mari aussi ses soeurs sont comme ça.
Moi je voulais y aller cet été au bled ma soeur.....Mon mari je lui dit je veux sortir etc etc
il dit oui oui
et sa soeur mahboula a debarqué, je sais tres bien que ce sera la mouise là-bas et que je sortirais JAMAIS et qu'il sera sous leur coupe en plus eux ils sont vmt bcp bcp, et il y aura des pbms à mon avis.
Mais je suis sure que je sortirais pas tu te rends compte la belle-fille zehma elle veut sortir, aller a la mer etc....
GOHDI fe dal!

comme tu dis PAS DE CONFIANCE et je les supporte plus.

Donc tu fais bien les choses....
thumbs up
M
4 janvier 2016 11:57
Donc Chrysalide ta fais koi alors?
c
4 janvier 2016 12:40
Ben j'ai vu le specimen de belle-soeur là cette semaine, ça s'est mal fini lol. Et elle reste toujours chez ses parents là-bas en plus de tout le clan et je sais pertinement que je ne sortirais pas... ses parents sont âgés et ce serait mal vu que je veuille sortir, aller à la mer etc. Là-bas je serais en mode soumise en fait. Donc j'ai dit non pour le bled. Si je pars en vacance ce sera pour me détendre en famille, avec MA petite famille.
Si c'est pour aller là-bas et que mes enfants se retrouvent au milieu de disputes...
Mais je trouve que tu as trouvé la solution avec la location, juste va falloir ruser pour contrer ces dictatrices.
Moi j'ai fait bcp pour que mes enfants aient du relationnel avec,sans succès. Donc je préfère me concentrer sur nous...
c
4 janvier 2016 12:43
J'ai une amie en plus elle elle vient du bled elle a accepté la demande de son mari l'année dernière d'aller en vacances chez sa famille à lui...Ca a fini en bagarre avec sa belle-soeur plus la bf gratteurs pbm etc elle a dit moi j'y vais plus c'est fini, pourtant elle vient du bled...
L'idéal c'est location ou chez soi.
Après les bs à côté faut les gérer et reprendre ton mari pour toi toute seule; ya que comme ça qu'elles comprennent celle-là.
M
4 janvier 2016 13:20
Tu ten fous ke ce soit mal vu, vis ta vie, mais realite pr leur mentalite de m...de, c pas ke c mal vu ktu sortes, c ke si ton mari te sors cest des depenses donc elles en sont jalouses faut kil depense ke pour sa famille tu vois.
Donc mets toi daccord avc ton mari soit pr louer soit avoir ton coin a toi ds leur maison et bouge sors...
La preuve les belles soeurs sortent tt le temps, elles font leur vie se permettent de se faire chouchouter coifeur.... ce ki me zaaf c ke jai remarque ke ca les fait chier ke jveuille oar ex me mettre du henne, me faire plaisir en allant chez lcoiffeur.... une fois ma belle soeur devant mon mari ma dit ki va te garder tes enfants pdt ce temps?? G hallucine je lui ai dit ya leur pere cest koi cette kestion ?
Lui com dhab il dit rien mais moi jy v kan mm a 2 pas dnotre appart pkoi jirai pas c pourtant kune fois durant ttes les vacs et chui pas du genre a aller au hamam rien et pour le henna c ke pr laid et pareil c galere elles me font comprendre kil faut attendre ke ca seche donc ke ca bloquerait mon mari pour soccuper des ptits..... grrrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/16 14:39 par soeurdu95.
4 janvier 2016 13:28
Non mais c'est de la colonisation !!!
Tes belles sœurs ont pris le pouvoir sur ton couple
Heureusement que tu vis pas au bled toute l'année
Tu aurais fini internée

Je suis choquée
"Occupe toi de ton mari et de ta vie de couple et laisse moi en faire de meme! Du moment que je te sollicite pas toi personnellement !!!!"
c
4 janvier 2016 13:29
ma soeur elles sont jalouses...
Pour ma part, si c'était qu'une ou deux belle-soeurs à la rigueur, mais ils sont bcp ils font bcp d'histoires, et j'ai nulle part où aller en cas de souci.
Donc inchala je ferai autre chose smiling smiley

Allez ma soeur, ne te laisse pas décourager par ces 2 folles, reprend la main avec ton mari; tu as identifié le pbm et tu seras capable de le surmonter tout en étant en harmonie avec ton mari.
Y
4 janvier 2016 13:48
Salam aaleykoum à toutes,

Ulyana, tu m'as l'air d'avoir un sacré caractère.

On se tait car on a peur de blesser, on accepte car on ne veut pas faire de problèmes..

Mais wallah que tu as parfaitement raison.

Il ne faut rien laisser passer maintenant.
M
4 janvier 2016 14:09
Lol c clair qu'ulyana faut pas l'embeter mdr mais tu as parfaitement raison car pdt ke le couple galere a cause des disputes des mois et des mois, car on voudrait entendre des remords et excuses qui ne viennent jamais, elles elles continuent leur vie pepere sans ke personne ne les embete. Dc le mieux c de saffirmer des le depart pr eviter une annee de conflits avant les prochaines vacs.
Chui sure kelles sen frottent les mains de nos disputes, leur but jle vois pas, la base c la jalousie car malgres leur confort materiel aucune na de vie vraiment stable avc un concon familial bien a elles ( 2 sont divorcees sans enfants et ont toutes depasse les 30 ans) chacune son mektoub faut pas envier les autres, une femme sans enfant peut tres bien etre plus heureusr kune avc mari et enfants , c grave cette mentalite..

Une fois jdemande a lune delle si elle a remarque que moi et son frere etions en froid elle me dit oui mais jveux pas fourer mon nez la dedans lol (et dire kel en etait la cause et au lieu de lui faire la gueule a elle aussi jetais persuadee ke mon seul bourreau etait mon mari.
Mais en assemblant le puzzle jme rend mnt bien compte kelles avaient une tres grosse part de responsabilite grace au soutien et eclaircissement de mes yabi cheries ! Merci bcp les filles ca ma vraiment aide a y voir plus clair
s
4 janvier 2016 14:45
@AHiNaTa : Je vais te dire une chose, ton mari va tomber de haut lorsque ses parents ne seront plus de ce monde et va se mordre ses doigts de toutes ces années perdues et de tous ses efforts pour contenter sa famille. La chute va être brutable parce qu'il va réaliser que ses frères et soeurs au final ne penseront qu'a leur famille et oublieront tout ce que ton mari a fait pour eux. Ce sera chacun pour soi et Dieu pour tous. Tu pourrais peut être commencer a le sensibiliser la dessus et lui faire prendre conscience de ses erreurs.
Citation
AHiNaTa a écrit:
Tu sais soeurdu 95, il faut vraiment que tu réagisses et te dire "stop c'est trop". Tu es en train de te pourrir la vie. Je te dis cela en connaissance de cause car moi je suis dans la même situation que la tienne et 19 ans après c'est toujours la même chose. Cela fait 4 ans que je me suis rebellée et là je suis la paria, la sorcière, celle qui ose ouvrir sa g...... Son comportement quand nous sonmmes au Maroc en vacances est le même que celui de ton mari. Il sort avec ses frères et soeurs, ils programment ensemble et moi je dois suivre. Mais le hic c'est que je ne suis plus. On dit que j'ai changé, que je ne suis plus la femme douce et docile (je dirai plutôt la débile de service qui disait Amine à tout). Mes enfants ne veulent plus aller au maroc car ils disent qu'on ne fait rien et ils en ont également marre de sortir toute la smala avec nous (à nos frais). Il dit que c'est moi qui poussent mes enfants à réagir comme cela mais non ils ont leurs yeux, ils voient bien. Moi je n'ai pas réussi à le faire changer et sa famille passe avant nous (il prend leur défense même quand ils ont tord et comme je parle il me répond "de toutes façons, tu n'aimes pas ma famille".Résultats : je ne vais plus au maroc et je préfère passer mes vacances ici. Je ne prends plus de leurs nouvelles, je ne leur parle plus au téléphone car eux aussi ne le font pas. Et franchement ils ne manquent pas.
Tu sais Soeurdu 95, j'ai tout accepté. Etant donné qu'il est le seul à vivre en France, il entretient ses parents (ce qui est normal), il a financé les mariages de ses 3 frères, les baptêmes, les circoncisions, il a pris le crédit pour bâtir la maison où vivent les parents et ses frères avec leurs femmes et enfants, ils financent les maladies, les opérations chirurgicales et les vacances de tout ce monde. Ses frères travaillent et leur argent c'est pour leurs femmes et enfants. Ils n'aident pas leurs parents. Ses soeurs sont également mariées et il leur donne de l'argent, les cadeaux.........
4 janvier 2016 14:50
Salam

La Quatar est un problème pour bcp. Et se flatter de frangines faisant du shopping
et quel Shopping ce ne sont pas des courses Banales.....Vivons les Sagas des Apparences..
Exciter et Excitant , Tuons les Autres de Jalousie , nous Jubilons....!

Citation
soeurdu95 a écrit:
Je resume donc mon pb : je n'arrive pas a passer leponge sur ce quil me fait en presence de sa famille.
Rire quavec eux, mignorer... jy pense tout le temps.
Je doute de mon amour pour lui tellement ca ma fait du mal. Il a ete tres injuste.
4 janvier 2016 14:52
Un conseil de gde importance: ne jamais copiner ac les bs, la bm, la tata et compagnie
Fais ta vie, ne laisse rien paraitre, ne demande rien, fais la bebete et impose toi!
Et quand on te pose des questions perso "jc pas", "peut etre", " on verra" bref faut rester vague..
Autant passer pour une sorciere et avoir la paix, que de quémander de la reconnaissance de la part de la bf...
Si c pour entendre "mashallah hed el bent, bent famila" qui se traduit par "on va la bouffer tout crue elle hchem de nous elle va rien dire" et donc vivre la misere c pas la peine
Imposez vous pour vous meme votre fierté votre honneur (celui de vos parents car vous n'êtes pas un dechet, ils vous ont éduqué pour qu'on vous respecte pas le contraire) et pour vos enfants!
Ils sont petits, innocents et se construisent... Les souvenirs d'enfance marquent considérablement la vie d'adulte...
Si vous souhaitez leur laisser l'image d'une mère paillasson qui se fait écraser et des vacances pourries, continuez....
Citation
soeurdu95 a écrit:
Lol c clair qu'ulyana faut pas l'embeter mdr mais tu as parfaitement raison car pdt ke le couple galere a cause des disputes des mois et des mois, car on voudrait entendre des remords et excuses qui ne viennent jamais, elles elles continuent leur vie pepere sans ke personne ne les embete. Dc le mieux c de saffirmer des le depart pr eviter une annee de conflits avant les prochaines vacs.
Chui sure kelles sen frottent les mains de nos disputes, leur but jle vois pas, la base c la jalousie car malgres leur confort materiel aucune na de vie vraiment stable avc un concon familial bien a elles ( 2 sont divorcees sans enfants et ont toutes depasse les 30 ans) chacune son mektoub faut pas envier les autres, une femme sans enfant peut tres bien etre plus heureusr kune avc mari et enfants , c grave cette mentalite..

Une fois jdemande a lune delle si elle a remarque que moi et son frere etions en froid elle me dit oui mais jveux pas fourer mon nez la dedans lol (et dire kel en etait la cause et au lieu de lui faire la gueule a elle aussi jetais persuadee ke mon seul bourreau etait mon mari.
Mais en assemblant le puzzle jme rend mnt bien compte kelles avaient une tres grosse part de responsabilite grace au soutien et eclaircissement de mes yabi cheries ! Merci bcp les filles ca ma vraiment aide a y voir plus clair
c
4 janvier 2016 15:11
Sherrine et Bennounou31:
thumbs upthumbs upthumbs up
s
4 janvier 2016 18:14
Oui peut être même qu'elles lui refilent du fric a leur frère pour qu'il les assiste a ce point !!!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Quatar est un problème pour bcp. Et se flatter de frangines faisant du shopping
et quel Shopping ce ne sont pas des courses Banales.....Vivons les Sagas des Apparences..
Exciter et Excitant , Tuons les Autres de Jalousie , nous Jubilons....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook