Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a oublier son attitude
M
26 mars 2016 13:14
Lol mais jaurai trop limpression de lacheter. Pkoi ne ferai til pas ca plus naturellement uniquement parcke ns formont un couple et que donc c normal quil prefere passer ses vacs avc moi et ses enfants ?

Oui il est contradictoire. Par ex kan je lui dis "tu crois que si elle passait ses vacs avc son mari tu la verrais deja? Et kel serait a ta dispo h24 si tu lapelait tt ltps pr tel ou tel chose?" Il me dit b1 jla laisserait surement trankille pr kel puisse passer ses vacs avec son mari, achbritha."


Jhallucine en lui disant mais et ns alors ns aussi on veut etre trankille mais rien a faire il continue a etre leur toutou.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/16 20:05 par soeurdu95.
m
26 mars 2016 13:25
Je compatis mais si la communication ne marche pas je vois pas d'autre solution a part ce que je t'ai dit. Et parles lui de vos vacances après lui avoir fait plaisir fais le rêver. C'est dommage que personne d'autre a part toi ne les resonnent (ton mari et ses soeurs) ils prendraient conscience qu'ils sont vraiment dans l'abus
M
26 mars 2016 13:55
C une famille qui se croit tout permis et n'entendra jamais raison.
27 mars 2016 09:51
Il va adorer la surprise. ..whistling smiley
Il a peut être envie de changer l'ordinaire!
Citation
soeurdu95 a écrit:
Je n'arrive pas a me resigner a le laisser partir sans moi. G aussi besoin de vacs de changer d'air de voir ma famille au pays...

Je pense peut etre le laisser y aller avec les ptits et moi venir avc mes parents sans quil le sache lol
M
27 mars 2016 14:47
Cest vrai que c'est une tres bonne solution. Il sera content car il sera seul avec les petits et mme ne sera pas la pr lui dire "On va la ou la? Et moi tu mproposes pas..." avec c'est + une relation pere -fille que mari epouse.

Et moi de mon cote, je repasserai enfin de vraies vacances, je profiterai bien de ma famille la bas sans que mr soit la et presse de rentrer.
Je savourerai chaque instant et je ferai biensur quand je pourrai des coucou a mes enfants.

Yetait temps que jme reveille. Je me demande comment g pu lui refaire chaque annee confiance apres avoir passe 8 annees de vacs pourries. Chaque annee jme disais cet ete sera different il a lair de regretter ca, il me promettais que ca sera mieux et au final c pire.

Les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent.
27 mars 2016 17:57
en gros tu n'es maîtresse de rien dans ta propre famille ?
monsieur planifie les vacances et décide de prendre les enfants sans toi ?
qu'est ce que c'est que ce cirque , ça ne rime à rien
c'est leur père ok mais tu es la mère aussi donc il doit composer avec toi et faire des concessions
moi j'aurais maintenu l'idée de la location une fois installée s'il ne veut pas y rester ben tant pis
mais partir avec tes parents seule et aller faire des coucous à tes enfant ça ne rime à rien vraiment
M
27 mars 2016 19:57
Oui je sais je lui en veut dme faire ca.
Je lui parle pas depuis 2 jours il m'a tellement blessee que je l'ignore. Il m'a clairement dit que desormais il prefere partir seule car je le "soule" a vouloir trop passer des moments avc lui la bas.

Comme il ne sait pas refuser koi kce soit a ses soeurs c'est plus simple pr lui de me remballer moi. Et sa famille a bcp de responsabilites la dedans. A nous casser nos plans, a le monter contre moi....

Je lui en veut tellement que je me demande si je vais pas me separer de lui. Jy songe en tout cas.
27 mars 2016 20:36
non ça ne mérite pas une séparation
garde ta place tu es SA femme donc tu pars avec ton mari et tes enfants et s'il sort tu sors avec lui point barre
va bien falloir qu'il comprenne bon sang
moi je lui dirais dès maintenant parceque c trop facile le "je pars sans toi" mais oui bien sur !!! je lui dirai je suis ta femme je pars avec toi et je sors avec toi et ta famille bessif lol
sinon c scandale histoire de lui gâcher ses vacances aussi nanmeho
Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui je sais je lui en veut dme faire ca.
Je lui parle pas depuis 2 jours il m'a tellement blessee que je l'ignore. Il m'a clairement dit que desormais il prefere partir seule car je le "soule" a vouloir trop passer des moments avc lui la bas.

Comme il ne sait pas refuser koi kce soit a ses soeurs c'est plus simple pr lui de me remballer moi. Et sa famille a bcp de responsabilites la dedans. A nous casser nos plans, a le monter contre moi....

Je lui en veut tellement que je me demande si je vais pas me separer de lui. Jy songe en tout cas.
27 mars 2016 20:41
Salam ma sœur,
Tu sait j'ai vécu la même situation que toi pendant des années mon mari me délaisser pour rester avec sa famille et je disait rien parcequ'il les voyais une fois par an du coup j'ai contrer tout ça (sauf quand il veux rester prêt de sa mère je ne le priverais jamais de sa mère) mais ses sœurs qui sont la a toujours le monopoliser j'ai dis stop et comment.
Tout d'abord en prenant soin de lui (bon petit plat, fringue toujours propre et repasser à porter de main.....) ensuite j'ai mis les bouchées double me concernant en étant h24 apprêter et au risque de choquer certaines sa passe aussi par la chambre en ayant tjrs des petites surprises. Sachant aussi que j'organise moi même des virées ou je prend énormément de photos et de temps en temps je les sort en lui disant "tu te rappelle la qu'est ce que l'on a ris et qu'on a passé un bon moment
M
27 mars 2016 20:55
Et ca a fonctionne?
Citation
Merci papa a écrit:
Salam ma sœur,
Tu sait j'ai vécu la même situation que toi pendant des années mon mari me délaisser pour rester avec sa famille et je disait rien parcequ'il les voyais une fois par an du coup j'ai contrer tout ça (sauf quand il veux rester prêt de sa mère je ne le priverais jamais de sa mère) mais ses sœurs qui sont la a toujours le monopoliser j'ai dis stop et comment.
Tout d'abord en prenant soin de lui (bon petit plat, fringue toujours propre et repasser à porter de main.....) ensuite j'ai mis les bouchées double me concernant en étant h24 apprêter et au risque de choquer certaines sa passe aussi par la chambre en ayant tjrs des petites surprises. Sachant aussi que j'organise moi même des virées ou je prend énormément de photos et de temps en temps je les sort en lui disant "tu te rappelle la qu'est ce que l'on a ris et qu'on a passé un bon moment
27 mars 2016 21:03
Oui ça fait trois ans que ça marche (10 ans de mariage) quand il a compris que moi je lui voulais que du bien et qu'il a remarqué qu'il profiter plus de la vie avec moi, je n'aime pas cette phrase mais je vais la dire "je l'ai plus ramener de mon côté". Mais bon j'ai pas trop de mérite comparais à ton histoire par ce que moi mes belles sœurs vivent modestement et ils se sentaient dans l'obligation de les aider (pour ceux qui voudrons me juger en disant tu le laisse pas les aider pour info ils sont 12 frères mais s'acharne sur lui parle qu'il dis jamais non) en plus vu qu'il les aider moins leurs comportements à changer et ça a fait que lui confirmer que moi je lui veux que son bien
M
27 mars 2016 21:06
Donc sans coleres sans demandes dattention perpetuelles juste en fesant ce que tu as fais il a change et ta de nouveau prise en consideration?

B1 chapeau vraiment machaAllah heureuse pour toi. Merci pr ton temoignage ca me donne de l'espoir.
27 mars 2016 21:12
Sans compter tout les économies que l'on fesaient. Les 7 premières années sachant qu'il sortait toujours des sous de sa poche on a juste pu s'acheter un appart et le meubler mais sans plus et depuis trois que je surveille cette été Incha'Allah on va acheter un terrain que l'on a bloqué cet hiver et il me l'a dis lui même: "tu sait je serait comme avant a toujours faire plaisir aux autre (quand il fesait les courses il les fesait a ses 2 sœurs et sa mère, acheter les vêtement aux petits pour la rentrer avant qu'on parte etc etc)je n'aurais pas mis assez de côté pour que l'on s'achète un terrain pour préparer l'avenir de nos futur enfants.
Sachant que je bronche pas pour sa mère uniquement ses sœurs parcequ'elles ont des maris donc faut pas abuser
Citation
soeurdu95 a écrit:
Et ca a fonctionne?
Citation
soeurdu95 a écrit:
Et ca a fonctionne?
27 mars 2016 21:16
Oui j'espère qu'Allah te facilitera toi aussi et que tu puisses enfin profiter avec ton mari et tes enfants. Parle avec lui (sans de méchanceté envers sa famille sinon il s'éloignera) prend soin de toi, fais lui plaisir, et normalement si il vois que tout ce que tu fais c'est pour vous il ouvrira les yeux, en plus toi tu as des enfants
Citation
soeurdu95 a écrit:
Donc sans coleres sans demandes dattention perpetuelles juste en fesant ce que tu as fais il a change et ta de nouveau prise en consideration?

B1 chapeau vraiment machaAllah heureuse pour toi. Merci pr ton temoignage ca me donne de l'espoir.
M
27 mars 2016 21:36
C'est bien machaAllah. Tu dois etre heureuse davoir pu concretiser des projets avec lui alhamdolillah.

Jvais tenter de faire comme toi mm si jai encore de la rancune. QuAllah me facilite et me pardonne pr cette rancune
27 mars 2016 21:44
Courage ma sœur je te souhaite que de la joie dans vos cœurs. J'espère qu'il ouvrira les yeux quand il verra que tu veux que son bonheur et se rattrapera auprès de toi et de vos enfants
Citation
soeurdu95 a écrit:
C'est bien machaAllah. Tu dois etre heureuse davoir pu concretiser des projets avec lui alhamdolillah.

Jvais tenter de faire comme toi mm si jai encore de la rancune. QuAllah me facilite et me pardonne pr cette rancune
27 mars 2016 22:11
Salam
Il va en vacance avec les enfants sans toi
Et ça l'arrange!
Pour etre le larbin de ses soeurs!?

Et tes vacances en famille avec ton mari et tes enfants ??? Il t'a proposé quoi ?

Pas de vacances avec ton mari et tes enfants?

Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui c'est surement pour ca. Il se sentirai plus libre de bouger a droite a gauche avc sa famille sans que je sois la a lui dire "et moi.."

Ca mdegoute sa facon de voir le couple.
M
27 mars 2016 22:17
Ulyana ravie de te revoir. Jespere que tu vas bien depuis?

Il tient a passer ses vacs loge chez sa famille. Et comme il yaura ses soeurs c hors de question pr moi. Je lui ai donc dis de louer pas tres loin mais non il refuse en me disant quil nirait surement pas louer et que si jai pas envie tampis il irait seul avc mes enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook