Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à passer à autre chose.
22 mars 2020 10:56
Je connais suffisamment de connasses pour savoir de quoi elles sont capables mais pour moi c’est à eux de prendre leurs responsabilités et ne pas craquer pour ces femmes.

En 2020 c’est mission impossible de l’empêcher de parler à des femmes, dis toi que tu as à faire à de vraies détectives, elles vont le voir une fois à la poste et chercher à le contacter (ou attirer son attention) par tous les moyens. Si le mec a pas ce qu’il faut pour fermer la porte à ce genre de chose ça sert à rien.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Non c'est beaucoup plus subtil.

J'ai déjà remarqué une chose avec le vécu. Les hommes qui sont exposés, qui sont sous les feux des projecteurs, sont bien plus sujets à des sollicitations de la part de la gente féminine. Chacun a son degré de résistance mais cela vaut les tariq ramadan et consorts. Une psychologue parle même de cas où des femmes sont tombées amoureuses d'imams... c'est dire...

Je pense donc qu'un homme qui subit moins d'assauts accroit ses chances de ne pas déraper.
Alors les hommes séducteurs assumés, qui sont entourés de belles femmes, assurément il finira par céder. Même s'il se croit fort.

Du temps du Messager (as) déjà la tromperie existait, elle existera tant que le monde sera. Il est simplement question d'optimiser ses chances de rester chaste. Et le mode d'emploi est connu...
L
22 mars 2020 11:18
Je savais pas que ça faisait si mal. Et puis ça fait se poser 1000 questions sur sa propre valeur. Pourquoi il veut pas ? Est-ce que je suis pas intéressante ? .... Moi j'ai vécu l'abandon par mon père et l'idée qu'un homme ne veuille pas de moi dans sa vie c'est dur puissance 10. Je pleure depuis ce matin parce qu'il m'aura fallu 1 an de messages, de course à son attention pour réaliser que je n'ai jamais été rien d'autre qu'une connaissance pour lui.
Je crois que je vais suivre ton conseil même si c est tres dur.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Un amour non réciproque ca fait beaucoup souffrir.

Le conseil que je te donne, c'est le bloquer partout au cas où lui viendrait l'idée de te contacter. Et de couper les ponts.

Ca risque d'être difficile, c'est une sorte de sevrage, donc il y aura des hauts et des bas. Mais avec le temps tu en sortira gagnante.

A part ça je n'ai pas d'autres solutions, c'est radical mais très efficace.
M
22 mars 2020 11:21
Le jour où vous aurez compris qu'un homme peut aimer sa femme tout en la trompant, vous aurez alors franchi un grand pas dans la compréhension de la gente masculine.

Ca marche dans les deux sens ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
D'accord, au moins tu sais déjà ça de toi.

Je t'invite à lire dans l'historique Yabi toutes les histoires de tromperie.
Le jour où vous aurez compris qu'un homme peut aimer sa femme tout en la trompant, vous aurez alors franchi un grand pas dans la compréhension de la gente masculine.

Les hommes ne sont pas tous les mêmes certes, mais la tentation est telle une flèche noire que sheytan lance dans le cœur des hommes. Et un jour ce cœur devient entièrement noir et il cède à ses tentations. C'est pour cela que l'islam met en garde contre la mixité. Elle est d'autant plus dangereuse dans les milieux où il y a beaucoup de jolies femmes...
S
22 mars 2020 11:22
Salam aleykoum,

L'un des pièges de la mixité et de passer du temps avec un homme. Le piège c'est de développer des sentiments alors que les objectifs ne sont pas fixés.

Pour éviter de souffrir, il faut RAISONNER. Une personne qui souhaite se marier doit avoir sa raison. Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas aimer. Mais là raison doit être en phase avec le coeur. Cela permet de ne pas s'éloigner degrés principes et objectifs de départ.

Pour ton cas, zappes sans sommation. Inutile de lui dire telle ou telle chose. C'est comme arracher un pansement, ça fait mal sur le coup et après cela s'attenue.

Ton remède LE TEMPS et hamdullah par ce confinement tu as un sabab de faire le tri dans ta vie.

J'avais suivi ton histoire, franchement tu es trop patiente mais de manière négative. Tu as donné ton énergie et ton coeur à une personne qui n'est pas attentif a toi.

Qu'Allah swt t'apaise.
22 mars 2020 11:23
salam,

quand tu fais d'une personne une priorité dans ta vie alors que toi tu es juste une option dans la sienne, ça provoque de l'amertume et du doute... soit ce garçon s'est rendu compte de tes sentiments mais ne réagit pas parce qu'il n'est pas intéressé et ne veut pas le dire pour éviter que tu cesses de lui parler, soit il ne s'est pas rendu compte vraiment et pense que tu veux juste rester amis. Le mieux serait d' être directe avec lui, au moins tu seras fixée et tu pourras passer à autre chose si nécessaire, sans plus avoir besoin de te torturer l'esprit. Kheir in sha Allah
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de parler d'une histoire qui me rend malheureuse. Il y a 1 an j'ai rencontré un garçon. On est devenus amis et une complicité est née. Je l'ai beaucoup soutenu dans ses moments difficiles. Petit à petit j'ai eu des sentiments.
Mais lui n'a jamais rien fait de concret. Ses mots m'ont induit en erreur " ma Leila" "je t'aime fort" "tu es la seule qui me connaît vraiment" .... J'ai interpréter ça comme des signes d'amour. J'ai trouvé des excuses au fait qu'il ne fasse rien de concret. Il voyage beaucoup, il évolue dans un monde où il est toujours très entouré. Aussi bcp de belles filles. J'ai attendu attendu mais rien.

A un moment j'y ai crû.
Me confinement m'a montré ce que je voulais pas voir. Il aurait le temps de m'appeler. Il ne le fait pas. C'est toujours moi qui vais vers lui. Prend de ses nouvelles. Il me repond à peine. Il s'est éloigné ces derniers temps. A présent ça me gêne. Je trouve que c'est dévalorisant et je me sens mal de voir qu'il donne pas autant que moi.

Je vois la réalité mais je l'accepte pas car j'ai bcp de sentiments pour lui. Je sais pas comment zapper et l'oublier pour toujours. Je peux plus continuer comme ça.
L
22 mars 2020 11:31
Tu as raison. J'ai déjà désactivé un réseau social où on était en contact tous les jours.
J'ai été patiente parce que bête que je suis j'étais persuadée au fond de moi qu'avec le temps il allait se rapprocher. J'ai connu une rupture difficile avant de le rencontrer et je pensais être mature. Mais non y a rien à faire mon coeur l'emporte toujours sur ma tête.
Je vais écouter vos conseils c est pour ça que je suis venue ici. Les gens ont le recul que j'ai pas.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

L'un des pièges de la mixité et de passer du temps avec un homme. Le piège c'est de développer des sentiments alors que les objectifs ne sont pas fixés.

Pour éviter de souffrir, il faut RAISONNER. Une personne qui souhaite se marier doit avoir sa raison. Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas aimer. Mais là raison doit être en phase avec le coeur. Cela permet de ne pas s'éloigner degrés principes et objectifs de départ.

Pour ton cas, zappes sans sommation. Inutile de lui dire telle ou telle chose. C'est comme arracher un pansement, ça fait mal sur le coup et après cela s'attenue.

Ton remède LE TEMPS et hamdullah par ce confinement tu as un sabab de faire le tri dans ta vie.

J'avais suivi ton histoire, franchement tu es trop patiente mais de manière négative. Tu as donné ton énergie et ton coeur à une personne qui n'est pas attentif a toi.

Qu'Allah swt t'apaise.
M
22 mars 2020 11:35
Salam,

1. Les hommes sont pour la plupart des « chasseurs » et n’aiment pas trop qu’une femme leur court après. Tu as peut-être été trop gentille.

2. Un homme que tu intéresses te le montrera très vite. Il ne lui faudra pas un an. Si tu as un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute.

Les possibilités :

1. Tu l’ignores complètement, mais c’est effet boomerang, car il risque de réapparaitre en beau parleur quand tu l’auras oublié. Perte de temps.

2. Tu parles franchement avec lui. Et s’il te confirme qu’il n’est pas intéressé, tu mets fin au contact et tu le bloques pour ne pas qu’il refasse surface. Et tu passes à autre chose. S’il te dit être intéressé, qu’il le prouve et engage des actions concrètes.

J’ai aussi lu ton histoire sur ton papa, et je me demande si ca ne transparait pas dans tes relations avec les hommes. La recherche d’une figure paternelle, ce manque affectif. Ca peut en effrayer certains.

Parle franchement avec lui. Et avise en fonction du retour.
22 mars 2020 11:39
Les grandes tendances sont assez constantes.
Cela arrive chez les femmes mais c'est beaucoup moins répandu.
Citation
Marok92 a écrit:
Le jour où vous aurez compris qu'un homme peut aimer sa femme tout en la trompant, vous aurez alors franchi un grand pas dans la compréhension de la gente masculine.

Ca marche dans les deux sens ?
22 mars 2020 11:43
Oui ce que tu dis est vrai aussi. Certaines femmes sont tenaces et elles sont sans doute plus prompts à passer outre la situation maritale d'un homme, alors que les hommes sont sans doute plus réticents si une femme est déjà mariée.

Désolé je reviens toujours au même standard mais c'est en s’efforçant de suivre les prescriptions religieuses que l'on trouve son salut. Si la société ne les suit pas, il faut alors redoubler d'effort à titre individuel pour ne pas trébucher.

Citation
Ghost* a écrit:
Je connais suffisamment de connasses pour savoir de quoi elles sont capables mais pour moi c’est à eux de prendre leurs responsabilités et ne pas craquer pour ces femmes.

En 2020 c’est mission impossible de l’empêcher de parler à des femmes, dis toi que tu as à faire à de vraies détectives, elles vont le voir une fois à la poste et chercher à le contacter (ou attirer son attention) par tous les moyens. Si le mec a pas ce qu’il faut pour fermer la porte à ce genre de chose ça sert à rien.
.
22 mars 2020 13:34
Dit lui qu'il te plaît au moins tu seras fixé.. ça sert à r de rester avec des non dit et des regrets
22 mars 2020 14:46
Simplement en t'estimant en t'aimant un peu plus ; regarde toi dans un miroir regarde la belle personne que tu es tes qualités sont innombrables lui c'est juste un trou du Q qui n'est pas reconnaissant qui croit être le nombril du monde pck il est bien entouré alors que nous sommes tous seuls en réalité.

Si tu te considéres suffisamment importante sans tomber dans une forme de narcissisme évidemment tu verras qu'il apparaitra sous un nouveau angle a tes yeux .

La confiance en soi est primordiale Leila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 14:52 par Volontée.
L
22 mars 2020 16:54
Tu as raison merci ?
Citation
Volontée a écrit:
Simplement en t'estimant en t'aimant un peu plus ; regarde toi dans un miroir regarde la belle personne que tu es tes qualités sont innombrables lui c'est juste un trou du Q qui n'est pas reconnaissant qui croit être le nombril du monde pck il est bien entouré alors que nous sommes tous seuls en réalité.

Si tu te considéres suffisamment importante sans tomber dans une forme de narcissisme évidemment tu verras qu'il apparaitra sous un nouveau angle a tes yeux .

La confiance en soi est primordiale Leila
L
22 mars 2020 18:35
Est-ce que c'est possible que je le fasse changer son regard sur moi ?
22 mars 2020 19:10
Cest possible mais comme tes a fond sur lui tu vas trop focaliser ton attention vers lui .
Pour l'attirer vers toi il faudrait que tu focalises plus ton attention sur toi-même.
Tu l'oublies un peu tu rencontre dautre monde et cest souvent a ce moment la que les.ex refont leur réapparition quand on est passé a autre chose qu'on pense plus a eux...

Citation
Leilah3 a écrit:
Est-ce que c'est possible que je le fasse changer son regard sur moi ?
L
22 mars 2020 19:55
Lui c'est pas un ex. Juste un ami. Et avec le confinement c est vrai je suis plus sur lui que d'habitude.
Citation
Aïdda a écrit:
Cest possible mais comme tes a fond sur lui tu vas trop focaliser ton attention vers lui .
Pour l'attirer vers toi il faudrait que tu focalises plus ton attention sur toi-même.
Tu l'oublies un peu tu rencontre dautre monde et cest souvent a ce moment la que les.ex refont leur réapparition quand on est passé a autre chose qu'on pense plus a eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook