Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à manger
23 mai 2019 11:45
Salam Walaykoum mes frères et soeurs
Je vous souhaite un bon Ramadan à tous et qu'Allah accepte votre jeun et vos prières.



J'ai besoin de savoir si des personnes était dans le même cas que moi ou était passé par là.
Je sors d'une relation qui me brise de l'intérieur et je suis actuellement encore amoureuse de cette personne. Mes journées ne se résume qu'à penser à lui au travail et pleurer quand je termine ma journée jusqu'à m'endormir.
Je suis d'une tristesse indescriptible... Je vous le jure c'est horrible à vivre et je ne le souhaite à personne.
Je fais clairement une dépression. Mais bon, al hamdulilah je suis en vie et personne n'est mort, je sais bien qu'il y a pire sur terre et je suis honteuse de m'en plaindre...
Le problème maintenant est le suivant, je n'arrive plus à manger à l'heure du ftor et je ne me réveille pas non plus pour le l'shour..



Clairement ,hier soir j'ai manger une rondelle de concombre avec un morceau de pain.
Je coupe le jeun et c'est tout.
Ma mère est radicale elle ne veut plus que je jeun sachant que je suis déjà très fine, limite en sous poids pour ma mère. Mais je n'arrive même pas à me forcer à manger mais je ne veux pas me mettre en danger non plus.
Ma question est la suivante,
Pensez vous que mon jeun soit tout de même accepter malgré le fait que je ne mange presque rien? Dois-je rattraper ces derniers jours?
Et par la même occasion comment se relever d'une rupture avec son premier amour( nous étions fiancé)



Merci de ne pas me juger.
S
23 mai 2019 11:49
Selem a3likom

Nan mais ma sooooeur outchmaaa c pas possible non non non:n

Secoue toi le cocotierrrrrr

Il est parti ? Bon vennnnt jack bon vent et ne reviens jamais !

Faut pas te laisser mourir pr un gars qui n’est PERSONNE.

Dis toi bien que personne n’est irremplaçable (à par papa et maman In love )

Regarde le bienfait d’Allah, le mec te rendait triste, il part et meme quand il part il continue de te rendre truste

Bon bref, seche vite tes larmes et releve ton visage vers le soleil ca va te faire du bien.

La vie est BELLE (mais ps plus que toi winking smiley )

Personne personne ne doit te briser. Allah est à tes côtés

Derriere une difficulté vient une facilité ne l’oublie jamais

Allez princesse

Zappe zappe zappe

Boussaaaa yawning smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 11:57
Wake up bella !

Tu perds vraiment ton tps mais tu mets surtout en danger ta petite santé

L appétit te reviendra une fois que tu te sentiras mieux mentalement.

Et en ce qui concerne le jeune il est normalement validé. Allahu a3lem mais manges c important...

Tu ne vas pas te morfondre pour un individu x qui te laisses tomber.

Non je ne suis pas d accord

Ce qu il faut en tirer surtout c une leçon. Si ça s est passer comme ça c pour une raison. Allah te met des épreuves pour que tu te rapproches davantage à Lui seul et personne d autres... Réfléchis bien à ça...

Qu Allah soulage tes peines et te guide vers ce qui est le mieux pour toi. Courage smiling smiley
l
23 mai 2019 12:16
Halykousalam,
je te souhaite également un bon ramadan et qu'Allah accepte notre jeûne.

Il m'est arrivée exactement la meme chose avec mon 1 er amour.
Sa mère voulait exclusivement une personne avec les même origines
Rupture, dépression, perte d’appétit résultat => moins 10 kg (malgré que c'est moi qui ai décidé de mettre fin à tous cela.)
Je pensais que je n'aimerai plus jamais.
Hamdoulileh je me suis accrochée à Allah lui demandant de m'aider dans cette épreuve.
Le temps a guéri mes blessures et avec l’expérience aujourd'hui je me dis que les choses sont mieux comme ca.
Il est tout a fait normal que tu passes par cette phase, mais tu verras on s'en remet et l’appétit reviens un jour ou l'autre petit à petit lol
Essaie au ftor de te forcer à manger et boire ( un minimum) des aliments caloriques et prend des compléments alimentaires pour tenir le coup.
Je souhaite que ton avenir soit plus radieux que ton passé.
qu'Allah t'aide inchallah
Citation
lifatmat a écrit:
Salam Walaykoum mes frères et soeurs
Je vous souhaite un bon Ramadan à tous et qu'Allah accepte votre jeun et vos prières.



J'ai besoin de savoir si des personnes était dans le même cas que moi ou était passé par là.
Je sors d'une relation qui me brise de l'intérieur et je suis actuellement encore amoureuse de cette personne. Mes journées ne se résume qu'à penser à lui au travail et pleurer quand je termine ma journée jusqu'à m'endormir.
Je suis d'une tristesse indescriptible... Je vous le jure c'est horrible à vivre et je ne le souhaite à personne.
Je fais clairement une dépression. Mais bon, al hamdulilah je suis en vie et personne n'est mort, je sais bien qu'il y a pire sur terre et je suis honteuse de m'en plaindre...
Le problème maintenant est le suivant, je n'arrive plus à manger à l'heure du ftor et je ne me réveille pas non plus pour le l'shour..



Clairement ,hier soir j'ai manger une rondelle de concombre avec un morceau de pain.
Je coupe le jeun et c'est tout.
Ma mère est radicale elle ne veut plus que je jeun sachant que je suis déjà très fine, limite en sous poids pour ma mère. Mais je n'arrive même pas à me forcer à manger mais je ne veux pas me mettre en danger non plus.
Ma question est la suivante,
Pensez vous que mon jeun soit tout de même accepter malgré le fait que je ne mange presque rien? Dois-je rattraper ces derniers jours?
Et par la même occasion comment se relever d'une rupture avec son premier amour( nous étions fiancé)



Merci de ne pas me juger.
Nun
23 mai 2019 12:21
Salam
Tu as bien choisi ton pseudo! ?

Manges! Haram 3lik de faire subir ça a ton corps et puis si tu tombe malade Allah ister il va pas revenir et te dire tien je te donne ma santé!
Prends soin de toi et ce mois c'est un mois de bénédiction fait de douaa et qu'Allah apaise ton coeur ?

Allah swbhanawatala nous dit :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»

Kheir inshAllah ?
m
mkt
23 mai 2019 12:58
Tu dois accepter cette rupture, laisser tes émotions s exprimer. Eviter de penser à lui quand il vient dans ta tête, tu le chasses et tu penses à Allah. Et, PATIENTER car le temps guérira tes blessures.
Si ca ne s est pas fait, c est que vous n étiez pas fait l un pour l autre,peut-être que pour l instant tu ne veux pas l accepter, ou tu es persuadée que ca aurait marché, mais il faut te faire à l idée que non.
Ca tu ne le comprendras que plus tard.
Des fois, on pense aimer, mais ce n est autre que de la passion, auquel s ajoute shaytan pour te faire sombrer soit par, la relation si l un des deux conjoint insiste soit lors de la rupture.
Quand on aime d un vrai amour, on arrive à utiliser sa raison, on ne se met pas dans ces états de souffrance.
Je parle par expérience.

Surtout Tu dois travailler ta foi, faire bcp de duas. Parce que clairement là t es sous l emprise de shaytan.

N écoute pas ta mère et continues le jeûne. Par contre, même si tu n as pas faim, tu dois te forcer, car ton corps edt un dépôt, il t appartient d en prendre soin, donc ce n est pas bien ce que tu fais. Penses aux gens qui crèvent de faim et à la chance que tu as !
Tu ne dois pas retarder le repas de la rupture du jeûne, au contraire, il faut empresser...

Donc force toi à te reprendre en main, la clé c est Allah (rapproche toi de lui, augmente tes actes d adoration). Rappelle toi de notre objectif sur terre : adorer Allah.
23 mai 2019 13:47
On ne peut pas demander à la personne de "se secouer" et manger. Elle ne mange pas non pas par "caprice" ou tristesse mais parce que ce que son état mental lui bloque l'estomac.
Sous l'effet du stress intérieur ressentis son estomac dégage une trop grande activité de flux gastrique qui emplit son estomac et le contracte.
Et par cela l'absence d'appétit va de pair. Pour qu'elle retrouve l'appétit il lui faut impérativement se déstresser moralement.
Consulter un médecin avant de se forcer à manger. Car en se forçant à manger avec l'estomac emplit d'acide gastrique elle peut développer un "ulcère"
Sinon il y a une alternative à cela très utile vendu en pharmacie exclusivement qui sont des boissons énergisantes qui remplacent un repas appelé ......fortimel.
Ce sont des boissons lactés avec tous les éléments nutrififs et vitaminés souvent donné aux malades qui ne peuvent se nourrir. Parlez en à votre médecin.
A
23 mai 2019 13:47
T’as vu ton pseudo ? Ben lis le. Li fat mat comme tu dis, ce qui t’es arrivé c’est du passé... vire moi ce connard de ta tête.
Citation
lifatmat a écrit:
Salam Walaykoum mes frères et soeurs
Je vous souhaite un bon Ramadan à tous et qu'Allah accepte votre jeun et vos prières.



J'ai besoin de savoir si des personnes était dans le même cas que moi ou était passé par là.
Je sors d'une relation qui me brise de l'intérieur et je suis actuellement encore amoureuse de cette personne. Mes journées ne se résume qu'à penser à lui au travail et pleurer quand je termine ma journée jusqu'à m'endormir.
Je suis d'une tristesse indescriptible... Je vous le jure c'est horrible à vivre et je ne le souhaite à personne.
Je fais clairement une dépression. Mais bon, al hamdulilah je suis en vie et personne n'est mort, je sais bien qu'il y a pire sur terre et je suis honteuse de m'en plaindre...
Le problème maintenant est le suivant, je n'arrive plus à manger à l'heure du ftor et je ne me réveille pas non plus pour le l'shour..



Clairement ,hier soir j'ai manger une rondelle de concombre avec un morceau de pain.
Je coupe le jeun et c'est tout.
Ma mère est radicale elle ne veut plus que je jeun sachant que je suis déjà très fine, limite en sous poids pour ma mère. Mais je n'arrive même pas à me forcer à manger mais je ne veux pas me mettre en danger non plus.
Ma question est la suivante,
Pensez vous que mon jeun soit tout de même accepter malgré le fait que je ne mange presque rien? Dois-je rattraper ces derniers jours?
Et par la même occasion comment se relever d'une rupture avec son premier amour( nous étions fiancé)



Merci de ne pas me juger.
23 mai 2019 14:18
ton histoire me rappelle une période de a vie maintenant que j'y repense ça me fait sourire, n'y penses pas et occupe toi l'esprit avec autre chose (sport, activité...), profites de ton célibat, fais toi belle et sort un peu ça te ferra du bien, c'est pas une rupture qui gâchera ta vie, dis toi que tu vaux mieux que ça, la vie est belle
S
23 mai 2019 14:58
Salam Aleema, je suis d'accord sur le fait que c'est possible que ça passe et que ça va aller mieux avec le temps mais au départ tu ne peux même pas penser à réaliser ou penser à quelque chose de positif car il n'y a aucune pensée positive en toi, tout ce que tu aimais faire avant te dégoute pratiquement ou te donne aucune sensation. Pour aller mieux il faut d'abord sortir de cet état d'idées noirs, de tristesses et ensuite penser à aller mieux et la ce sera possible de se changer les idées. Il ne faut pas sous estimer cet état en lui disant juste pense à autre chose, oublie le il te fait du mal ça n'arrangera rien et ça pourrait même empirer les choses.
P
23 mai 2019 15:09
Ça passera avec le temps inch'Allah.
En attendant prends soin de toi, chouchoute toi, fait ce qui te fait du bien...
Le sport aussi c'est bon pour le moral et l'appétit.

Courage, qu'Allah te donne la force de traverser cette épreuve.
yawning smiley
Y
23 mai 2019 17:11
Salam

Ok tu es triste mais de là à ne pas manger au moment où tu peux bah oui c est très très dangereux

Allah o ahlam si gon jeune est accepte mais reprend toi vite mais très vite en main

Ne jamais se rendre malade pour un homme qui est parti.

S il n est pas avec toi c est qu il n’a pas su apprendre à connaître ce qu il a en face donc n a pas le « niveau «  comme ils disent dans les chansons

Reprend ta vie en main!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook