Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'y arrive plus (pratique de la religion)
A
27 octobre 2024 03:42
Salam aleykoum

Je ne sais plus quoi faire de moi...J'ai beau tout essayé ma situation reste terrible

Cela fait 2h que j'essaie de faire la salât Isha. 2h!!!!

Je n'ai toujours pas réussi et je vais sûrement faire une insomnie si ça continue
27 octobre 2024 03:55
Qu'est ce qui fait que tu bloques ?
Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais plus quoi faire de moi...J'ai beau tout essayé ma situation reste terrible

Je n'ai toujours pas réussi et je vais sûrement faire une insomnie si ça continue
. Pas de mp d'hommes merci
27 octobre 2024 03:58
Est ce que tu suis des cours de religion à la mosquée ?

J'ai pas lu tout tes postes mais j'ai l'impression que tu es un peu isolé

Tu apprends la religion par internet ?
27 octobre 2024 04:09
Je suis pas musulmane.

J'ai lu tes postes en diagonale.
. j'ai lu par exemple que tu es en désaccord sur la façon que fait ta famille. Que tu arrives pas à prier en groupe.

Je ne remets pas en question la pratique de la religion.

Mais je te conseillerais de faire des cours de religion. Parce que tu te mets beaucoup de pression de doutes.

Je pense que tu te questionne beaucoup et que d'avoir une personne de science religieuse en face à face pourrait t'aider à comprendre.

Je sais pas comment t'expliquer les choses.

Mais on sent que tu veux faire de ton mieux mais à côté tu doutes, et tu doutes des autres.
27 octobre 2024 04:11
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Tu vis seul?tu as personne a côté de chez toi ou ds ta famille qui peut t'aider ?
Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam aleykoum

27 octobre 2024 04:27
Si si j'ai lu ses postes, sa famille est pratiquant. Il a fait un poste où par exemple il arrive pas à prier en groupe et ses proches lui fait remarquer des choses et lui n'est pas d'accord dans la pratique

Il doit aussi une mosquée d'où le fait que je pense que prendre des cours, avoir une personne de science religieuse en face de lui ça pourrait l'idée
Citation
La Chaussette a écrit:

Tu vis seul?tu as personne a côté de chez toi ou ds ta famille qui peut t'aider ?
27 octobre 2024 07:27
Pourquoi tu ne fais pas çà comme tu peux ?
À ce problème c'est un problème psychologique.
Tu n'es pas obligé d'être parfaite comme tu l'imagines dans tes doutes.
Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam aleykoum

27 octobre 2024 09:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre au CMP de ta ville, c'est gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
27 octobre 2024 10:21
Il y a ma famille avec qui je ne suis pas en accord dans la manière de prier

Il y a souvent un homme que je vois avec qui je prends des conseils mais là ma situation est grave je ne sais même pas qu'est-ce qu'il m'arrive
Citation
La Chaussette a écrit:

A
27 octobre 2024 10:22
Je ne suis pas des cours à mosquée
Comme vous le dites c'est par internet
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est ce que tu suis des cours de religion à la mosquée ?

J'ai pas lu tout tes postes mais j'ai l'impression que tu es un peu isolé

Tu apprends la religion par internet ?
I
27 octobre 2024 11:52
Il faut vraiment lâcher prise. Tu dois faire comme tu peux, en respectant au mieux mais tu n'es sûrement pas sans savoir qu'Allah est pardonneur et miséricordieux. Rester 2h à faire une prière tu crois que c'est une bonne chose ? Donc pour faire les 5 prières quotidiennes tu fais comment ??

Je ne pense pas que nos conseils te soient utiles, il te faut quelqu'un qui a de la science et une certaine sagesse pour t'accompagner, je ne sais même pas si un psychologue ou psychiatre "lambda" te sera d'une grande aide, il te faut quelqu'un de religieux qui comprenne tes waswas.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
A
27 octobre 2024 12:04
À chaque fois j'essaie de me rassurer et de lâcher prise surtout lorsque je doute de mon intention

Mais à chaque fois ça revient au même je me dis que mon intention est mauvaise et je répète donc sans cesse
Citation
Tumadiir a écrit:
Il faut vraiment lâcher prise. Tu dois faire comme tu peux, en respectant au mieux mais tu n'es sûrement pas sans savoir qu'Allah est pardonneur et miséricordieux. Rester 2h à faire une prière tu crois que c'est une bonne chose ? Donc pour faire les 5 prières quotidiennes tu fais comment ??

Je ne pense pas que nos conseils te soient utiles, il te faut quelqu'un qui a de la science et une certaine sagesse pour t'accompagner, je ne sais même pas si un psychologue ou psychiatre "lambda" te sera d'une grande aide, il te faut quelqu'un de religieux qui comprenne tes waswas.
A
27 octobre 2024 12:13
J'ai l'impression que je m'éloigne toujours de plus en plus de la religion

Même pour renouveler mes ablutions je doute

J'essaie de penser que je renouvelle mes ablutions pour rattraper la salât isha pour rattraper la salât fajr et pour accomplir la salât dohr pour Allah mais c'est dur je n'y parviens pas
27 octobre 2024 12:45
Wa aleykoum salam,

Va donc prièr chacune de tes prières à la mosquée ou la salle de prière la plus proche.
Tu y seras renforcé par la présence d'autres frères in chaa'a l-Laah et tes was was diminueront sûrement par la baraka du lieu.

Il y tellement de raisons qui fait que le meilleur endroit pour prier pour l'homme est la mosquée...
En tous cas il ne faut vraiment pas que tu restes seul!

Que Dieu Te facilite.

Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam aleykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/24 15:07 par Hanabi.
I
27 octobre 2024 12:47
Je rejoins Hanabi quand elle te dit d'aller prier avec le groupe à la mosquée, certains te l'ont déjà dit dans d'autres posts..

Citation
Abbas Julien a écrit:
À chaque fois j'essaie de me rassurer et de lâcher prise surtout lorsque je doute de mon intention

Mais à chaque fois ça revient au même je me dis que mon intention est mauvaise et je répète donc sans cesse
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
27 octobre 2024 12:48
Le religion d'Allah ne se résume pas à la salat, c'est bien plus grand. La religion d'Allah, c'est établir la justice, la vérité, la paix, la clémence, la générosité, la bienveillance, etc.

Ce monde est en déséquilibre afin de nous enjoindre à rayonner la Lumière d'Allah.

La salat n'est qu'un instrument de rappel. Les ablutions un préalable. Les gens se compliquent la religion en voulant suivre les 'oulama, alors qu'Allah a voulu la facilité.

Citation
Abbas Julien a écrit:
J'ai l'impression que je m'éloigne toujours de plus en plus de la religion

Même pour renouveler mes ablutions je doute

J'essaie de penser que je renouvelle mes ablutions pour rattraper la salât isha pour rattraper la salât fajr et pour accomplir la salât dohr pour Allah mais c'est dur je n'y parviens pas
Primum non nocere. - La vie est une école.
27 octobre 2024 14:10
Salam,

Le fait que tu remettes en question ton intention prouve bien que ton intention est bonne, sinon tu ne t'en soucierais pas. Je suis d'accord avec Tumadiir, t'as besoin d'aide et si possible une personne qui connaît les waswas. Ça prendra du temps mais ce n'est pas impossible. Ne désespère surtout pas, et essaie de prendre un peu de recul, ignorer le plus possible les pensées intruses. C' est facile à dire je sais, mais c'est le premier pas pour s'en débarrasser. Qu'Allah te facilite.
27 octobre 2024 17:14
Vas à la mosquée sur internet tu trouves tout et n'importe quoi

Citation
Abbas Julien a écrit:
Je ne suis pas des cours à mosquée
Comme vous le dites c'est par internet

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook