Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive plus à Retrouver ma foi
Y
21 juin 2020 23:28
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Alors voilà je ne pensais pas me retrouver ici à demander de l’aide mais tout simplement je vis une époque très très compliqué depuis ces derniers temps, tout à commencer à la troisième semaine du ramadan j’ai eu une très grosse perte de foi pourtant j’ai vraiment été fière de ce ramadan je m’étais donner des objectifs que j’ai atteints , j’ai vraiment réaliser mon ramadan avec sérieux.
Quand j’ai eu cette grosse perte/baisse de foi je ne lâchais rien je continuais de persister ma lecture , mes prières ect...
Depuis ce temps là je n’arrive pas à retrouver ma foi comme j’avais avant la c’est comme si je me forçais à prier , je n’arrive plus à croire comme je croyais par moment j’ai des douleurs à la poitrine qui me tire très fort , par moment il m’arrive d’avoir peur , le soir je dors en écoutant Al - Baqara.
Je broie que du noir, je n’ai plus envie de sortir rien j’arrive plus à trouver goût à la vie je multiplie mes duaas mais j’ai l’impression qu’elles ne se réalisent pas je demande vraiment de l’aide j’ai peur qu’ont m’est fais un truc car c’est vraiment bisarre ces derniers temps il m’arrive que du négatif et j’ai vraiment le cœur endurci je suis souvent triste et c’est très déprimant a force , j’en viens à me poser plusieurs questions ... j’en peux plus wAllah
21 juin 2020 23:38
Salam aleykoum wa rahmatullah

Voici quelques pistes :

- possiblement un sihr car ce que tu décris là est un symptôme récurrent. Les démons te donnent l'impression que ton coeur est scellé ou que tu es maudite, mais ce sont eux les maudits.

Donc s'il te plaît essaie une roqya dans les règles. Il y a aujourd'hui beaucoup de sites et de renseignements qui expliquent tout sa.

- ralentis le.rythme de ton adoration. Peut etre que tu en fais trop pour l'instant, accorde toi un peu de temps pour respirer.avance progressivement

Bon courage à toi
Marié et satisfait.
21 juin 2020 23:48
Salam

Pourquoi t’aurait-On fait du S’hour (sorcelleries)? Supposons, Ta Foi ne devrait pas «s’ébranler) normalement et même te pousser à Bannir Chîtane qui susurrerait dans ton Oreille ? l’abandon de la prière ?? alors qu’elle n’est qu’apaisement pour l’esprit et le cœur ! Allah Swt Ghafour Rahim. L’istighfar peut t’aider car la Prière nous éloigner de bien des Turpitudes. Courage, car la Prière est très très importante.
Citation
Ysm11 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Alors voilà je ne pensais pas me retrouver ici à demander de l’aide mais tout simplement je vis une époque très très compliqué depuis ces derniers temps, tout à commencer à la troisième semaine du ramadan j’ai eu une très grosse perte de foi pourtant j’ai vraiment été fière de ce ramadan je m’étais donner des objectifs que j’ai atteints , j’ai vraiment réaliser mon ramadan avec sérieux.
Quand j’ai eu cette grosse perte/baisse de foi je ne lâchais rien je continuais de persister ma lecture , mes prières ect...
Depuis ce temps là je n’arrive pas à retrouver ma foi comme j’avais avant la c’est comme si je me forçais à prier , je n’arrive plus à croire comme je croyais par moment j’ai des douleurs à la poitrine qui me tire très fort , par moment il m’arrive d’avoir peur , le soir je dors en écoutant Al - Baqara.
Je broie que du noir, je n’ai plus envie de sortir rien j’arrive plus à trouver goût à la vie je multiplie mes duaas mais j’ai l’impression qu’elles ne se réalisent pas je demande vraiment de l’aide j’ai peur qu’ont m’est fais un truc car c’est vraiment bisarre ces derniers temps il m’arrive que du négatif et j’ai vraiment le cœur endurci je suis souvent triste et c’est très déprimant a force , j’en viens à me poser plusieurs questions ... j’en peux plus wAllah
G
21 juin 2020 23:51
Moi aussi parfois j'ai le cœur "serré" ou "oppressé". Ce n'est pas forcément dû a une cause occulte.

C'est sûrement de l'angoisse ou du stress. Comme moi. Encore faut-il savoir pourquoi elle est angoissée ou stressée ?
Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah

Voici quelques pistes :

- possiblement un sihr car ce que tu décris là est un symptôme récurrent. Les démons te donnent l'impression que ton coeur est scellé ou que tu es maudite, mais ce sont eux les maudits.

Donc s'il te plaît essaie une roqya dans les règles. Il y a aujourd'hui beaucoup de sites et de renseignements qui expliquent tout sa.

- ralentis le.rythme de ton adoration. Peut etre que tu en fais trop pour l'instant, accorde toi un peu de temps pour respirer.avance progressivement

Bon courage à toi
b
22 juin 2020 01:14
Si tu penses avoir perdu ta foi mais je ne crois pas ....
C'est que, tu mets tous tes problèmes etc sur le dos de dieu, tu dois te dire, Il ne veut pas m'aider donc moi aussi, je l'ignore mais qu'as tu fait toi pour t'en sortir ?
Il y a une citation qu'on dit au maroc et je l'ai toujours entendu dire aux personnes qui se plainent de tout et de rien .... c'est :

"JRI YA 3ABDI OU ANA N3INEK"

Ce qui veut dire, à peu près

FAIS LES CAUSES YA 3ABDI ET MOI, JE T'AIDERAI

Traduction

Ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot
22 juin 2020 01:20
Wa aleykum salam wa Rahmatoullahi wa barakatuh


Peut être est tu plus vulnérable qu’à d’autres moments ? Y a t’il un événement en particulié qui pourrait expliquer ton soudain mal être ? + le confinement qui a affecté beaucoup le moral des gens.. peut être était ce ton cas ?

Kheyr insha Allah.. Essaye de faire les choses tranquillement, lire du coran même peu mais de manière constante, histoire de garder le lien, persévère dans ta salat et invoque beaucoup.

Ne te rempli pas la tête avec tout ça, c’est comme nourrir une entité. Je te conseille de prendre des fruits secs, des aliments riche en vitamine C, du magnésium, ça aide quand on se sent fatigués.

Ça va aller insha Allah

Courage !
Y
22 juin 2020 03:35
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre , sa marche je note tes conseils barak’Allah ufik
Y
22 juin 2020 03:39
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre , sa marche je note tes conseils barak’Allah ufik , Kheir InshaAllah ?? J’essaie de faire mes 5 prières par jour mais il y en a que je ne fais pas StArfAllah la paraisse me prends parfois J’essaie de ne rien lâcher malgré la complexité, je me suis séparer de deux personnes qui étaient « toxiques » de ma vie elles m’apportaient + De mal que de bien , la médisance l’hypocrisie ect... et sa ne c’est pas fait en bon terme de leur côtés
22 juin 2020 07:11
Salam aleykoum


A mon avis tu as un problème relativement grave je pense pas qu'on puisse faire grand chose sache seulement que ça arrive à beaucoup de gens le mieux ce serait que tu ailles directement voir un imam.

Mais avant tout oublies pas que Allah est tout-puissant remets en toi à lui en aillant la certitude qu'il t'exaucera c'est le seul qui puisse vraiment t'aider que ton mal soit psychologique ou occulte ensuite dirigé toi vers des personnes compétentes qui pourront te "diagnostiqué".

Qu'Allah te guérisse.
Citation
Ysm11 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Alors voilà je ne pensais pas me retrouver ici à demander de l’aide mais tout simplement je vis une époque très très compliqué depuis ces derniers temps, tout à commencer à la troisième semaine du ramadan j’ai eu une très grosse perte de foi pourtant j’ai vraiment été fière de ce ramadan je m’étais donner des objectifs que j’ai atteints , j’ai vraiment réaliser mon ramadan avec sérieux.
Quand j’ai eu cette grosse perte/baisse de foi je ne lâchais rien je continuais de persister ma lecture , mes prières ect...
Depuis ce temps là je n’arrive pas à retrouver ma foi comme j’avais avant la c’est comme si je me forçais à prier , je n’arrive plus à croire comme je croyais par moment j’ai des douleurs à la poitrine qui me tire très fort , par moment il m’arrive d’avoir peur , le soir je dors en écoutant Al - Baqara.
Je broie que du noir, je n’ai plus envie de sortir rien j’arrive plus à trouver goût à la vie je multiplie mes duaas mais j’ai l’impression qu’elles ne se réalisent pas je demande vraiment de l’aide j’ai peur qu’ont m’est fais un truc car c’est vraiment bisarre ces derniers temps il m’arrive que du négatif et j’ai vraiment le cœur endurci je suis souvent triste et c’est très déprimant a force , j’en viens à me poser plusieurs questions ... j’en peux plus wAllah
23 juin 2020 04:27
Salam aleykoum


Tiens bon Allah est avec ceux qui endurent et patientes ne lâche surtout pas les actes obligatoires .

N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou même de te livrer tiens nous au courant.

Qu'Allah apaise ton coeur .
Citation
Ysm11 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre , sa marche je note tes conseils barak’Allah ufik , Kheir InshaAllah ?? J’essaie de faire mes 5 prières par jour mais il y en a que je ne fais pas StArfAllah la paraisse me prends parfois J’essaie de ne rien lâcher malgré la complexité, je me suis séparer de deux personnes qui étaient « toxiques » de ma vie elles m’apportaient + De mal que de bien , la médisance l’hypocrisie ect... et sa ne c’est pas fait en bon terme de leur côtés
A
23 juin 2020 06:52
Salut,
Je compatis avec toi , Fait une rokia que tu trouve sur ytube rokya chareiya et reprend toi cela ce dissipera inchalah bon couraaage
Y
23 juin 2020 10:59
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh merci beaucoup barak’Allah oufik
Citation
Albero123 a écrit:
Salut,
Je compatis avec toi , Fait une rokia que tu trouve sur ytube rokya chareiya et reprend toi cela ce dissipera inchalah bon couraaage
25 juin 2020 20:26
alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

C'est normal, tu n'es pas un prophète (AS), les prophètes (AS) ont une fois en constante augmentation alors que le croyant(e) a une fois sinusoïdal, elle monte par moment et redescend à d'autres, la tu es dans le "creux de la vague".

Le mois du Ramadan est un mois à part, il est rempli de bénédictions et de facilités pendant ce mois tu fais des efforts que tu ne fais pas durant toute l'année forcement la foi monte et une fois que le mois passe, l'iman redescend et tu te sens mal d'avoir perdu cette position.

Il n'y a rien d'anormal, continu d’œuvrer pour faire remonter ton iman et trouve un "rythme de croisière" dans ta pratique, et comprends bien que ce sera tjrs différent du mois de ramadan.

Allah y sahel
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
26 juin 2020 11:22
Salam



Sa’bab y’a 3abdi wana 3winek ...
Citation
briza22 a écrit:
Si tu penses avoir perdu ta foi mais je ne crois pas ....
C'est que, tu mets tous tes problèmes etc sur le dos de dieu, tu dois te dire, Il ne veut pas m'aider donc moi aussi, je l'ignore mais qu'as tu fait toi pour t'en sortir ?
Il y a une citation qu'on dit au maroc et je l'ai toujours entendu dire aux personnes qui se plainent de tout et de rien .... c'est :

"JRI YA 3ABDI OU ANA N3INEK"

Ce qui veut dire, à peu près

FAIS LES CAUSES YA 3ABDI ET MOI, JE T'AIDERAI

Traduction

Ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot
b
26 juin 2020 16:06
ce qui revient au même, n'est ce pas ???
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Sa’bab y’a 3abdi wana 3winek ...
26 juin 2020 16:52
Salam

If you want ! Welcome
Citation
briza22 a écrit:
ce qui revient au même, n'est ce pas ???
26 juin 2020 16:54
Salam

L’image est ...., tirée par les boucles récalcitrantes.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Sa’bab y’a 3abdi wana 3winek ...
b
26 juin 2020 17:31
monsieur est trop bon confused smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

If you want ! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook