Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à rien...
E
16 février 2017 20:08
Salam aleykoum,

Je sais pas ce que j'ai mais depuis 1 ou 2 semaines, j'ai plus aucune force pour accomplir mes actes d'adorations...
Mes abultions j'arrive à peine à les faire convenablement (et encore je fais juste les actes obligatoires) parce-que j'ai l'impression que je vais péter à chaque seconde...je sais les règles à ce niveau mais y'a des moments ou je suis tellement en panique, je me retrouve à attendre 15 minutes avant de faire lodo
Puis il m'arrive parfois de péter réeleement une fois les abultions terminées, et du coup je dois encore les recommencer, encore et encore...

Du coup, quand j'arrive enfin a garder mon lodo, je suis totalement déconcentré pendant ma prière même à la mosquée, je ne fais que de penser à ça et je force à ce niveau pour empecher la sortie de quoi que ce soit ca en devient invivable, toute la journée du matin jusqu'à l'Icha je suis sous pression, a noter que j'ai aussi des waswass dans ma salat...
Jsuis en stress toute la journée a cause de ça, je rate des salat, je m'enerve pour rien, je fais mes prieres machinalement je ressens plus rien quand je les fait alors qu'avant j'étais apaisé pendant...

Soubhan'Allah, j'ai même des pensées qui me disent d'arrêter, pour le moment j'arrive à tenir mais ça devient de plus en plus difficile j'en ai vraiment marre...
O
16 février 2017 20:42
Salam

Fais tes ablutions a la dernière minute...
Fais des invocations pendant ta salat pour être aidé et concentre toi en te disant qu'Allah est en train d'écouter tes paroles, qui sont entendues dans le cieux.
Fixe un point et essaie de comprendre ce que tu récitessmiling smiley
*
16 février 2017 20:46
Salam alayk

@ El-Patron:

Commence à consulter un généraliste pour l'histoire des vents.


Citation
El-Patron a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais pas ce que j'ai mais depuis 1 ou 2 semaines, j'ai plus aucune force pour accomplir mes actes d'adorations...
Mes abultions j'arrive à peine à les faire convenablement (et encore je fais juste les actes obligatoires) parce-que j'ai l'impression que je vais péter à chaque seconde...je sais les règles à ce niveau mais y'a des moments ou je suis tellement en panique, je me retrouve à attendre 15 minutes avant de faire lodo
Puis il m'arrive parfois de péter réeleement une fois les abultions terminées, et du coup je dois encore les recommencer, encore et encore...

Du coup, quand j'arrive enfin a garder mon lodo, je suis totalement déconcentré pendant ma prière même à la mosquée, je ne fais que de penser à ça et je force à ce niveau pour empecher la sortie de quoi que ce soit ca en devient invivable, toute la journée du matin jusqu'à l'Icha je suis sous pression, a noter que j'ai aussi des waswass dans ma salat...
Jsuis en stress toute la journée a cause de ça, je rate des salat, je m'enerve pour rien, je fais mes prieres machinalement je ressens plus rien quand je les fait alors qu'avant j'étais apaisé pendant...

Soubhan'Allah, j'ai même des pensées qui me disent d'arrêter, pour le moment j'arrive à tenir mais ça devient de plus en plus difficile j'en ai vraiment marre...
16 février 2017 21:11
Pour tes bulles d'air qui sort ou qui pourrais sortir c'est peut être des ballonnements, tu est peut être intollérent à un aliment, levure, lait, gluten?
N'arrete surtout pas tes prières et demande à Allah de t'aider, avec de la patience tu verra du changement Inchallah.
E
16 février 2017 21:46
Jai vraiment un mal fou a me concentrer pendant la priere à cause de ça justement, je me dis que je vais lacher et à chaque salat jsuis entrain de tenir même si y'a rien...

Oui je pense aller voir un docteur parce-que c'est quand même chaud, et il me semble pas que j'ai une intolérence
G
16 février 2017 21:50
Moi c encore pire, jariv plus à fere la salât , kant j'me force à le faire j'le fait un jour et jm arête je ne sais pas ckil mariv, je n'étais pas cme ça avr. Aider moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 21:51 par Girl-power13.
16 février 2017 22:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.
Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
16 février 2017 22:29
Salam frère, les problèmes de concentrations viennent d'un problème psychologique encore plus profond. Les blocages intérieurs se reflètent sur ta vie.il faut savoir le ou les causes de ce problème si tu veux t’en-sortir. La difficulté a faire la prière est une conséquence....cherche la cause si tu veux régler ce problème depuis la racine. le faite de poser le problème c'est bien, mais aide-toi avec une personne pour trouver la vraie cause de ce problème....
j
17 février 2017 00:02
non il ne faut pas arreter les prieres ...y en a des cas comme toi ...quand il reste 5mn pour salat fais tes ablutions ..ca depend de ce que tu mangues peut etre c est ca la cause ..
ne te desespere pas tu as une cause et tu fais ton possible pour faire une priere juste correcte sans soucis ..il faut la faire malgre ces soucis...insha allah tu trouvera remede.

Citation
El-Patron a écrit:
Jai vraiment un mal fou a me concentrer pendant la priere à cause de ça justement, je me dis que je vais lacher et à chaque salat jsuis entrain de tenir même si y'a rien...

Oui je pense aller voir un docteur parce-que c'est quand même chaud, et il me semble pas que j'ai une intolérence
E
17 février 2017 11:56
Aleykoum salam, barakallahou fikoum pour vos réponses, mais jai encore un autre problème, maintenant quand je m'essuie le matin je vois qu'il y a du sang (un tout petit peu) sur le papier (parce-que j'ai de l'excema) du coup je suis bloqué et je peux pas faire lodo...c'est vraiment très embetant, de plus il y a joumoua
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.
Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 février 2017 12:34
Pas de problème. Le sang qui ne coule pas n'est rien. Détails ici.
E
17 février 2017 12:48
Donc je peux quand même faire lodo malgré ce sang (sans refaire istinja à chaque prière) ?
Barakallahou fik tu sauve ma journée lol
Citation
CHN-W a écrit:
Pas de problème. Le sang qui ne coule pas n'est rien. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook