Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à tomber amoureuse de lui
M
19 septembre 2015 12:24
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider

Si tu attends de te marier avec celui qui te fait vivre une passion dévorante, tu rsques de tomber de haut. Les amours passionnels sont dévastateurs et ne perdurent jamais.
Il te faut un minimum (ou un max je ne sais pas trop) de raison avant de t'engager, même si la raison n'excède pas l'amour. L'amour n'est jamais le même de toutes façons.
Après si tu ne l'aimes pas du tout, c'est autre chose, laisse-le tranquille.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
E
19 septembre 2015 12:25
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider
salam a benti
iwa , tu n aimais pas ton ex
Et tu aimes ton compagnon actuel juste parce que tu ne veux le perdrecar : tu penses trop au premier ! en fait si j ai bien compris tu n aimes personnes !
tu dois avoir un probléme psychologique ( je dis pas que t es folle attention ) cela arrives presque à beaucoup de gens depuis qu on est bébé !
tout le monde a sa part de traumatisme psychique et choc emotionnel à ne pas négliger !
allah issahél 3lik et te guide !
19 septembre 2015 13:56
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui tt
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider

Salam
Tu veux tellement le recuperer que carrément tu t'inventes une version à toi même "enfin je crois que c'était une ordure cest ce que ma famille me a dit " zehma toi t'as jamais pu le constater? Tu te cherche un coupable et tu as trouvé le coupable idéal en ta famille. Ta famille baghia lik l'kheir, t'étais birn avec ta crapule ben écoute laisse cet homme tranquille et retourne avec l'autre, quand il aura jefef bik l'ard tu te diras merde, si seulement j'avais choisi celui qui me traitait comme une princesse.

Je ne te dis pas de te forcer, si tu ne veux pas du deuxième pretendant laisse toi du temps, mais essai de rester lucide, essai de te remémorer oourquoi avec l'autre c'est fini. Souvent apres aussi longtemps on ne garde que les bons souvenirs, on est nostalgiques, faut aussi se rappeler des mauvais, de ceux qui ont motivé notre décision. En philo ils appellent ça la cristallisation, un vieux bout de bois mis dans de l'eau glacée se cristallise, ca déforme la vision quon en a et on le trouve beau, mais au final, ce n'est qu'un vieux bout de bois, ton ex c'est pareil.

Un conseil quand même ne te décide pas trop vite pour celui ci tu risquerais de regretter de l'avoir laissé filer, y a des gens qui, lorsqu'on leur laisse la chance, nous impressionne et on fini par les aimer d'un amour sincère, pas passionnel ni destructeur. L'amour ca se réfléchit aussi avec la tête, et t'as l'air suffisamment intelligente pour au moins remarquer les efforts de ton pretendant, laisse lui la chance d'atteindre ton coeur, ca prendra du temps mais au moins ça sera du solide incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 14:16 par BibouchaDialCasa.
M
19 septembre 2015 14:36
Bonjour

Tu ne mérites pas cet homme, ton ex et toi c'est finis. Tu devrais le quitté avant qu'il ne se rende compte qu'il ne représente rien à tes yeux.
La vie est bizarre.
2
19 septembre 2015 14:56
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la vie est parfois bien cruelle. Tu donnes ton amour à un homme qui ne le mérite surement pas et lui te donnes un amour que tu ne mérites surement pas toi non plus! Que je saches, s'il ne te convient bah, il suffit de le laisser pour une autre au lieu de le faire galérer juste parce que Madame aime se sentir une petite "princesse", princesse bien ingrate oui. Au lieu de lui faire du mal inutilement, explique lui que tu n'as pas de sentiments malgré ta bonne volonté et que tu préfères être correcte avec lui au lieu de le faire tourner en bourrique.
Mais peut-être qu'il représente le "gendre idéal" pour ta maman et de ce fait, tu ne veux pas le laisser filer, quel beau raisonnement.

Elle devrait lui foutre la paix si elle n'as pas de sentiment pour lui.
L
19 septembre 2015 15:12
C'est un comportement typiquement humain et superficielle, qd quelque chose est acquis, sa valeur baisse considérablement.

Je suis triste pour tn compagnon, qui est naïve de t'avoir comme femme. Hypocrite.
19 septembre 2015 15:17
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la vie est parfois bien cruelle. Tu donnes ton amour à un homme qui ne le mérite surement pas et lui te donnes un amour que tu ne mérites surement pas toi non plus! Que je saches, s'il ne te convient bah, il suffit de le laisser pour une autre au lieu de le faire galérer juste parce que Madame aime se sentir une petite "princesse", princesse bien ingrate oui. Au lieu de lui faire du mal inutilement, explique lui que tu n'as pas de sentiments malgré ta bonne volonté et que tu préfères être correcte avec lui au lieu de le faire tourner en bourrique.
Mais peut-être qu'il représente le "gendre idéal" pour ta maman et de ce fait, tu ne veux pas le laisser filer, quel beau raisonnement.

C'est pas la vie qui est cruelle c'est elle qui est cruelle
Elle mérite pas d'un tel homme, comme elle le dit elle mérite une ordure elle en a conscience.
S
19 septembre 2015 19:33
Salam Aleykoum,
je pense que tu ne ressentira plus jamais l'amour que tu as ressenti pour ton ex, malheureusement, c'est quelque chose d'unique et tu dois y penser très souvent..
Tu as un bon mari, garde le, c'est avec un homme comme cela que tu dois construire ton avenir, fonder une famille, vivre dans la stabilité, l'amour ça se construit avec le temps et au fil des épreuves. Si tu t'en vas, tu le regretteras certainement, alors patiente et apprends à l'apprecier à sa juste valeur
19 septembre 2015 19:48
Ah bah dites on a une pluie de jugements là. On doit réfléchir a 2 fois avant de venir vider son sac à soucis ici. Tu es indecise et sans doute nostalgique. Une posteuse a dit quelque chose de juste; ma soeur cesse de t"amuser de comparer ton ex avec l'actuel. Tu te fais du mal. Tu dis qu'il est un chic type. Dis toi que les hommes bien sont rares. Apprends a le connaitre davantage et sonde ton coeur si tu ne l'aimes pas . Vois à passer à autre chose . Si tu te vois pas passer le reste de ta vie avec . Tu le quittes.

Faire plaisir a la mama ....je sais ce que ça peut donner et ca peut te briser. Pense a toi . Seulement a toi. En revanche si le premier est jugé comme étant une ordure par ta famille . Eloigne toi de lui....ça ne presage rien de bien.


Bon courage.
2
19 septembre 2015 20:19
septembre 2013 ce membre ne s'est plus connecté depuis et vous en discutez toujours.
19 septembre 2015 20:45
Je pense pas que tu dois le quitter si c est un mec bien. Ce sera pire je pense. T'es avec lui et tu penses encore à l autre. Bref...
Ne laisse pas ton mari a une autre, car le quitté ne va pas faire revenir ton ex, à part si tu es déterminé à récupérer ton ex.

Mais qu est ce qui te raccroche à lui?
Qu est ce qui fait que tu éprouves toujours des sentiments?
2
19 septembre 2015 20:50
Citation
lolafifi a écrit:
Je pense pas que tu dois le quitter si c est un mec bien. Ce sera pire je pense. T'es avec lui et tu penses encore à l autre. Bref...
Ne laisse pas ton mari a une autre, car le quitté ne va pas faire revenir ton ex, à part si tu es déterminé à récupérer ton ex.

Mais qu est ce qui te raccroche à lui?
Qu est ce qui fait que tu éprouves toujours des sentiments?
On dirait quelqu'un qui parle tout seul
19 septembre 2015 20:59
J ai pas compris? Ta phrase elle sert à quoi?
19 septembre 2015 21:03
Je viens de comprendre. Ok, c est un poste qui date de septembre. Je savais pas.
C
24 juin 2018 20:00
Quel commentaire écoeurant. J'espère qu'il t'arrivera une chose similaire. Je ne suis pas dans le as de la jeune fille mais je la comprend aisément elle reste avec cette personne car elle a l’espoir de développer des sentiments pour lui, et qui y a t il de mal a vouloir rester avec une personne qui est bonne sous tout rapport même si on est pas folle d'elle ? c'est une décision très mature et difficile a prendre. Ma sœur je te dis bon courage je ne suis pas à ta place mais si tu vois que cette personne peut t'apporter une vie magnifique essaie encore, mais si tu es répugnée à l'idée de la fréquenter je pense qu'une séparation s'impose. Mais avant tout ça je te conseille salat istikhara, qu'allah te facilite.
r
25 juin 2018 16:04
sosp [ MP ]
10 septembre 2013 19:57

J'étais dans la même situation que toi approximativement. J'étais avec un homme que je trouvais super, adorable. Mais..........pas de sentiments pour lui. J'ai résolu le problème en me séparant de lui et j'ai réussi à tomber amoureuse depuis. Je pensais que c'était à cause de mon ex que j'arrivais pas à l'aimer. Mais en fait non



Tu veux dire quoi par la ? que tu es tombé amoureuse de lui après l'avoir quitté ? Bizarre comme situation
M
29 décembre 2020 16:00
Je vis actuellement presque la même histoire que toi !
Mon ex avec qui je suis resté 2 ans, j'étais follement amoureuse de lui mais il m'a anéanti. J'ai cessé de l'aimer et je l'ai quitté ! Il n'a pas accepté la séparation et Il souffre jusqu'à présent,il veut retourner. Mais je ne lui donne aucune chance psk je n'ai plus de sentiments pour lui.Actuellement je suis avc un autre qui fait tout pour moi et me traite comme une princesse. Il veux se marier et avec des enfants avc moi mais mon coeur ne veut pas de lui.
Je souffre et je ne lui dis rien parceque je ne veux pas le perdre et je ne veux pas le voir souffrir psk il est tellement un ange qu'il ne mérite pas que je le blesse.
J'ai envie de disparaître de ce monde quand je pense au mal que je vais lui infligé une fois que je lui dis la vérité.

Que faire ???
N
29 décembre 2020 22:27
Salam


Vieux post remonté !

Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 22:33 par Just2passage.
S
30 décembre 2020 02:13
Il est ou l interet de le remonter?
Citation
Just2passage a écrit:
Salam


Vieux post remonté !
n
30 décembre 2020 09:53
ya plus rien a comprendre et puis surtout ce sont les reponse qui sont etonnantes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook