Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à tomber amoureuse de lui
14 août 2017 20:21
Oui comme tu le dis il m'a fait la misère, mais en aucun cas je le regrette ou je me suis empechée d'envisager une nouvelle vie.

Ca remonte à longtemps, et e ne fais pas partie de celles qui n'arrive pas à oublier son ex..

Le problème ici c'est que bien qu'il ait tout les critères dont une femme peut rêver, il ne m'attire pas physiquement pour le moment ( je ne l'ai vu qu'une seule fois)



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Là pour le coup je pige pas

Y a tellement de femmes ici qui se plaignent d'être avec des minables, violents, indifférents

Qu'elles rêvent de qqn de stables et serieux

Mais toi non tu parles encore de ton fichu ex qui a du te faire la misère

Ben écoute te force pas, mais meskine il va morceler, arrete de discuter avec les hommes sans les voir, oû tu te retrouveras a.chaque fois dans une voie sans issue coincée.
14 août 2017 20:21
qu'elle est la différence ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ne confondez pas le mari et l'amoureux
14 août 2017 20:22
Salam,

personne n'a dit qu'il fallait se marier avec le premier venu moody smiley
J'ai l'impression que pour beaucoup, vouloir être en conformité avec la religion rime avec épouser le premier qui se présente à notre porte.

Pourtant, tout est simple, un homme s'intéresse à toi, vous vous voyez en présence d'un ma7ram, chacun cherche à connaître l'autre au mieux et vous refaites cela jusqu'à être sûrs de votre choix avec la salât istikhara et puis si tout est ok, en route vers le mariage.

Il n'y a rien de compliqué là-dedans, c'est l'être humain qui complique ce qu'Allah a pourtant facilité, Sobhan'Allah.


Citation
.Anna. a écrit:
Ce serait bien de nous épargner un cas de vaginisme
On ne peut pas se suffit d'un comportement de faciès pour se jeter dans le mariage...car oui tout le monde est parfait et gentil au début
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
14 août 2017 20:24
Non tu ne ressens rien. il ne faut donc pas forcer les choses. Il ressentira forcément ton éloignement un jour ou lautre. C'est pas bon ni pour toi ni pour lui.

Et bien sûr que oui tu pourras retrouver quelqu'un de bien. Quelqu'un de bien et qui te donne envie d'être avec lui. le fait qu'il soit correct et qu'il ait un bon comportement ne suffit pas.

A part si tu veux un mariage de raison mais c'est à tes risques et périls. Parce que le fait de ne pas aimer son mari amène des turpitudes que tu es loin de t'imaginer. C'est l'amour qui donne envie d'être avec l'autre. Sans ça tu feras peut être ton rôle plus ou moins bien mais tu te sentiras plus comme sa coloc que sa femme. Laisse-le même s'il insiste auprès de toi, sois courageuse.
14 août 2017 20:26
le mari en principe c'est la sécurité, l'amoureux c'est l'aventure, le risque. Les deux ne sont pas toujours conciliables, ça arrive mais c'est rare.
C
14 août 2017 20:34
Slm
Il est dans la séduction tu lui plais vraiment donc il fait tout pour t'avoir et te faire tomber amoureuse
Attention ça veut pas dire qu'il est vraiment comme ça je ne te dis pas qu'il joue un rôle mais quand c'est trop c'est que il y'a un truc
Laisse toi du temps s'il ne te plais toujours pas ne te force pas
Écoute ton cœur cette fois ta raison pourrais te jouer des tours dans ce genre de situation
14 août 2017 20:40
Est il pieux ?
W
14 août 2017 21:01
Non du du tout, du coté des hommes quand on rencontre une bent ness on fait tout pour la garder, une vrai bent ness je te parle, pas celles qui font genre hein

Nous les hommes on aime les filles posé et pudique, simple et serieuse, c'est ca pour nous une vrai femme

Par contre vous les filles les hommes vraiment sérieux et posé, simple et discret on dirai que ca vous fait aucun effet, comme si c'etait trop facile, on dirais que vous avez besoin qu'un homme vous fasse galérer pour y trouver un intérêt et une forme d'attirance

Non les choses se controlent, faut arrêter de se trouver des excuses
C'est juste que ta besoin de ressentir autre chose on dirais avec un autre type d'homme
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Justement c'est la question qui trouble mes pensées depuis que je l'ai connu.

Crois moi je m'en veux aussi de pas pouvoir l'aimer. Mais ce sont des choses qui ne se contrôlent pas.. En tout cas pas pour moi..

Pourquoi reprocher ce genre de chose, c'est pareil du côté des hommes..
I
14 août 2017 21:13
Comme disait mon Grand-Père Allah y ra7mo avec les hommes et aussi avec certaines femmes les fleurs ,n'ont aucun effet. Par contre le bâton de Moïse bien utilisé fait des merveilles...

MonGrand-Père ne le disait pas comme ça il avait une réplique courte pour dire la même chose khassak la3ssa nta...
W
14 août 2017 21:23
Dans ce genre de situation c'est souvent le physique qui pose problème

Par contre si vous rencontrer un type qui vous plait grave mais qui se comporte bizarrement vous laisser passé, suffit qu'il fasse le beau parleur, qu'ils vous sortent quelques belles phrase bien placer par ci par là pour vous endormir et vous manipuler et voila que vous tombez love

Au final c'est le physique que vous calculez le plus, pas tellement la sincerité d'une personne
P
14 août 2017 22:09
Peut-être que l'or du rendez-vous tu était intimidé alors t'a rien ressenti ça peut arrivé
B
14 août 2017 22:40
Le mieux c'est de le revoir une seconde fois pour être sûre de ta décision.

Parfois au premier rendez vous les deux sont tellement intimidé/gêné (coincé pour certain(e)s) que ça manque de naturel et du coup la magie n'opère pas tout de suite...

Mais si t'es toujours repoussé à l'idée qu'il t'embrasse, te touche alors y a pas lieux de forcer les choses.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
14 août 2017 22:48
Salem,

C'est triste, mais je suis un peu dans le même cas que toi.
Je ne m'en rendais pas compte au début (on s'est rencontré il y a quelques mois), je pensais que c'était normal et je ne m'intéressais qu'à sa personnalité (que je trouve sublime au passage).
Mais physiquement, il ne se passe rien, aucun frisson, aucune envie ne serait-ce que de le prendre dans mes bras sad smiley
Plus ça va et plus ça m'inquiète de ne pas ressentir d'attirance physique pour lui. Je ne suis pas amoureuse de lui et ça me tue, il est formidable avec moi et je ne veux pas le perdre sad smiley
v
14 août 2017 22:50
Toutes les femmes ne fonctionnent pas de la même façon. Il faut éviter de généraliser. Cela dépend du tempérament, des expériences, du moment de la vie aussi. Le physique compte pour les deux sexes. Il compte en moyenne plus pour les hommes, ce qui semble naturel. Mais après, il y a autant de préférences différentes que de gens.
Citation
Wylverone a écrit:
Dans ce genre de situation c'est souvent le physique qui pose problème

Par contre si vous rencontrer un type qui vous plait grave mais qui se comporte bizarrement vous laisser passé, suffit qu'il fasse le beau parleur, qu'ils vous sortent quelques belles phrase bien placer par ci par là pour vous endormir et vous manipuler et voila que vous tombez love

Au final c'est le physique que vous calculez le plus, pas tellement la sincerité d'une personne
14 août 2017 23:13
C'est vrai que j'y avais pas pensé, mais en règle général je les vois venir ce genre d'homme.

Pour le coup, j'ai pas l'impression qu'il jouerait un rôle.. We Allah u a3lem
Citation
Chamiya a écrit:
Slm
Il est dans la séduction tu lui plais vraiment donc il fait tout pour t'avoir et te faire tomber amoureuse
Attention ça veut pas dire qu'il est vraiment comme ça je ne te dis pas qu'il joue un rôle mais quand c'est trop c'est que il y'a un truc
Laisse toi du temps s'il ne te plais toujours pas ne te force pas
Écoute ton cœur cette fois ta raison pourrais te jouer des tours dans ce genre de situation
W
14 août 2017 23:14
Au bout d'un moment faut arrêter de jouer

Comme explique tu que pour 80% des cas quand une femme rencontre un gars vraiment sérieux, correct avec vous, attentionné, à l'ecoute, etc ben comme par hasard la fille voila qu'elle ressent rien, surtout physiquement

Par contre presente un homme beaucoup plus beau goss mais bien moins sérieux à a ces mêmes genre de femmes et crois moi qu'elle va tomber love ! Suffit que le gars en question la mette en confiance, il joue la carte du sérieux repentie, et ceci et cela et la fille elle va devenir folle et attendre avec impatience que l'homme en question lui demande la main

Pendant ce temps l'homme serieux, discret, qui respecte beaucoup la femme ben lui nada, il attire pas, il fait pas assez d'effet

Alors ils font quoi eux ? Ben ils vont se trouver une convertie ou une femme au bled
Et c'est parfois très legitime et très comprehensible
Et le pire c'est que parfois vous vous en etonnez

Serieux faut arrêter avec cette hypocrisie au bout d'un moment

Vous êtes parfois pas cohérente, vous vous mentez à vous même
Citation
vériténue a écrit:
Toutes les femmes ne fonctionnent pas de la même façon. Il faut éviter de généraliser. Cela dépend du tempérament, des expériences, du moment de la vie aussi. Le physique compte pour les deux sexes. Il compte en moyenne plus pour les hommes, ce qui semble naturel. Mais après, il y a autant de préférences différentes que de gens.
14 août 2017 23:28
Saut que dans mon cas ta théorie ne tient pas la route, car la personne dont je parle a un beau physique : corps sportif et belle tête. Une autre fille c'est clair aurait tout fait pour me piquer ptdr

Donc là le problème c'est pas son physique pck il plait au fille, mais pas à moi...

Et non je suis pas attirer par les Bad boy, mais un peu de caractère serait bienvenu lol

Citation
Wylverone a écrit:
Au bout d'un moment faut arrêter de jouer

Comme explique tu que pour 80% des cas quand une femme rencontre un gars vraiment sérieux, correct avec vous, attentionné, à l'ecoute, etc ben comme par hasard la fille voila qu'elle ressent rien, surtout physiquement

Par contre presente un homme beaucoup plus beau goss mais bien moins sérieux à a ces mêmes genre de femmes et crois moi qu'elle va tomber love ! Suffit que le gars en question la mette en confiance, il joue la carte du sérieux repentie, et ceci et cela et la fille elle va devenir folle et attendre avec impatience que l'homme en question lui demande la main

Pendant ce temps l'homme serieux, discret, qui respecte beaucoup la femme ben lui nada, il attire pas, il fait pas assez d'effet

Alors ils font quoi eux ? Ben ils vont se trouver une convertie ou une femme au bled
Et c'est parfois très legitime et très comprehensible
Et le pire c'est que parfois vous vous en etonnez

Serieux faut arrêter avec cette hypocrisie au bout d'un moment

Vous êtes parfois pas cohérente, vous vous mentez à vous même
14 août 2017 23:35
Tu sais de l'extérieur on a cette opinion que tu délaisses qqn de bien mais après il s'agit de ta vie , ce sera ton choix , nous a lire me tableau de ce gars on y voit que du bien mais Allah aalem

Mektoub oû pas la est la question

Faut juste assumer par la suite au,cas tu rencontres un cas soc apres lol mais ca aussi rien n'est sur tu peux très bien tomber sur celui qui te conviendra

Ne le fais pas espérer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 août 2017 23:49
Pieux oui mais pas beaucoup non plus.. On va dire que je suis au même niveau que lui, même si des fois je trouve qu'il a une vision un peu trop "cool" sur certains sujets..

Mais vu que personne n'est parfait, je peux pas me permettre de lui reprocher cela..
Citation
chrisado a écrit:
Est il pieux ?
W
14 août 2017 23:58
Un peu de caractére chez vous ca veut dire beaucoup
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Saut que dans mon cas ta théorie ne tient pas la route, car la personne dont je parle a un beau physique : corps sportif et belle tête. Une autre fille c'est clair aurait tout fait pour me piquer ptdr

Donc là le problème c'est pas son physique pck il plait au fille, mais pas à moi...

Et non je suis pas attirer par les Bad boy, mais un peu de caractère serait bienvenu lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook