Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée de 5000 mineurs a marrakech ce matin,en provenance de madrid
p
22 mars 2008 05:24
bonjours a tous! le rapatriment de 5000 mineurs environ commence ce matin a marrakech,c est un cadeau a zapatero pour sont election de la part du gouvernement marocain d apres le journal telquel,l arrivée des mineurs s etalera sur 2 mois l espagne a construit plusieur centre pour les acceuillir le budget de fonctionement sera a la charge du maroc,en echange lespagne acceuillera des saisonnieres pour la ceuillette des fraises voila c est l accord qui a ete conclue bonne journée a tous!
22 mars 2008 09:52
comment ce fait il qu il 5000 mineus seul en espagne il faut etre objectif il vaut mieux qu il rentre au bled que de devenir des delincan qui agresse des compatriote qui par en vacances au bled
l
23 mars 2008 04:22
on a besoin de sang neuf pour les pedophiles ,afin de relancer le tourisme au maroc surtout que l'objectif des 10 millions de touristes en 2010 semble si eloigner depuis que le ministere du tourisme a annoncé la baisse des arrivés depuis le debut de l'année.
p
23 mars 2008 06:51
BONJOURS A TOUS! d apres le journal el pais ,le maroc refuse de recuperez 916 mineures qui se trouvent a sebta et melila,les negotiations sont en cours,affaires a suivre! bonne journée!evil
x
23 mars 2008 16:27
Si j'ai bien compris, il s'agit la de mineurs qui ont migre clandestinement ?
Decidement la maroc ne fait rien pour garder ses resources, memes les mineurs.
Alors que les mineurs des autres pays, pas forcement la ou il fait tres tres bon vivre, font l'objet de toutes les attentions.
A quand une politique de la migration digne de ce nom au Maroc ?
Quand est-ce on va s'attaquer a cette sous-culture marocaine qui tend a vendre a tous les marocains qu'il n y a d'avenir qu'ailleurs ? les taliani et companies ( A lbabor a mon amour )
m
23 mars 2008 16:30
Bonjour,

Avant de se lancer dans des débats qui peuvent s'avérer stéryles, n'est-il pas plus intélligent de demander la source de l'information ? Une source fiable et non n'importe quel blog ! De nos jours et avec l'air d'internet il est très facile de dire ou de faire dire n'importe quoi à n'importe qui ! Méfiance alors !

Bonsoir chez vous,

Citation
xylophene a écrit:
Si j'ai bien compris, il s'agit la de mineurs qui ont migre clandestinement ?
Decidement la maroc ne fait rien pour garder ses resources, memes les mineurs.
Alors que les mineurs des autres pays, pas forcement la ou il fait tres tres bon vivre, font l'objet de toutes les attentions.
A quand une politique de la migration digne de ce nom au Maroc ?
Quand est-ce on va s'attaquer a cette sous-culture marocaine qui tend a vendre a tous les marocains qu'il n y a d'avenir qu'ailleurs ? les taliani et companies ( A lbabor a mon amour )
x
23 mars 2008 16:40
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Avant de se lancer dans des débats qui peuvent s'avérer stéryles, n'est-il pas plus intélligent de demander la source de l'information ? Une source fiable et non n'importe quel blog ! De nos jours et avec l'air d'internet il est très facile de dire ou de faire dire n'importe quoi à n'importe qui ! Méfiance alors !

Bonsoir chez vous,

Citation
xylophene a écrit:
Si j'ai bien compris, il s'agit la de mineurs qui ont migre clandestinement ?
Decidement la maroc ne fait rien pour garder ses resources, memes les mineurs.
Alors que les mineurs des autres pays, pas forcement la ou il fait tres tres bon vivre, font l'objet de toutes les attentions.
A quand une politique de la migration digne de ce nom au Maroc ?
Quand est-ce on va s'attaquer a cette sous-culture marocaine qui tend a vendre a tous les marocains qu'il n y a d'avenir qu'ailleurs ? les taliani et companies ( A lbabor a mon amour )

Mon propos n'est pas qu'une reaction a l'info ou intox du post.
il y a lieu d'arreter le drain
p
23 mars 2008 16:58
bonjourla source est le journal telquel !
m
23 mars 2008 17:13
Merci.

Il se trouve que, telquel, est pour moi, un outil (je ne dis pas journal) anti-marocain. Tous les articles traités témoignent d'une tendance anti-nationaliste.

Pour finir, je dirais que je ne fais pas confiance à cet outil et encore moins à Benchamssi.
5000 mineurs ? Ils ont fait comment pour arriver en espagne ? Sont-ils partis seuls ou avec leurs familles ? sont-ils nés la-bas ? Comment prouver que ce sont des marocains ? ont-ils des papiers qui prouvent cela ? Ont-ils été pris tous ensemble ou il a fallu attendre quelques jours afin d'arriver à ce nombre ? Pourquoi alors ne pas les avoir expulser au fur et à mesure qu'ils sont pris par la police ? S'ils sont partis seuls, c'est que ce sont des enfants du nord du maroc. Il ne reste donc plus d'enfants dans cette région !

Tu vois, de nombreuses questions se posent !


Citation
parisien36 a écrit:
bonjourla source est le journal telquel !
p
23 mars 2008 17:36
bonjour!pour plus d infos sur cet tragedie du rapatriment des mineures,tapez maroc espagne mineurs sur google,tout les articles de presse parle de cet affaires!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook