Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver belle soeur conseil
B
2 octobre 2023 19:07
Selem alaykoum ma belle soeur arrive mercredi inch'Allah du bled c'est la soeur a mon mari elle va rester 20jours j'ai un souci je stress à chaque fois qu'on me juge chez moi c'est pas parfait je suis pas une fée du logis j'ai 2enfants et une maladie lourde bipolarité j'ai un traitement difficile donc voilà j'aimerai lacceullir comme je peut je vais faire un brin de ménage demain inch'Allah mais je sais que les gens ont bcp dappriori quand ils vont chez les autres malheureusement j'ai penser à faire un couscous et une salade et un gâteau à l'ananas ....c'est la fin du mois déjà ils nous reste plus grand chose..jsui déjà mal malade depuis 2jours des conseil svp
Q
2 octobre 2023 19:11
Vis ta vie normalement et tranquillement. Si tu stresses comme ça tu finiras par plus accueillir personne chez toi !!
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum ma belle soeur arrive mercredi inch'Allah du bled c'est la soeur a mon mari elle va rester 20jours j'ai un souci je stress à chaque fois qu'on me juge chez moi c'est pas parfait je suis pas une fée du logis j'ai 2enfants et une maladie lourde bipolarité j'ai un traitement difficile donc voilà j'aimerai lacceullir comme je peut je vais faire un brin de ménage demain inch'Allah mais je sais que les gens ont bcp dappriori quand ils vont chez les autres malheureusement j'ai penser à faire un couscous et une salade et un gâteau à l'ananas ....c'est la fin du mois déjà ils nous reste plus grand chose..jsui déjà mal malade depuis 2jours des conseil svp
B
2 octobre 2023 19:14
Justement quand je suis en phase de dépression je ne veux pas accueillir je n'ai pas la force mais là je ne vais pas lui dire de pas venir sa serai le comble
2 octobre 2023 19:16
Ton mari doit t'aider 20 jours c'est beaucoup.

Elle vient seule ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Justement quand je suis en phase de dépression je ne veux pas accueillir je n'ai pas la force mais là je ne vais pas lui dire de pas venir sa serai le comble
. Pas de mp d'hommes merci
Q
2 octobre 2023 19:24
Tu es malade tu n as pas à jouer à la boniche. C’est à eux de prendre soin de toi. Ça tombe bien qu elle vienne elle pourra t aider si c’est une bonne personne
Sinon qu ils se débrouillent tous seuls elle et ton mari
Toi tu es malade !!!
Citation
Beignetssucré a écrit:
Justement quand je suis en phase de dépression je ne veux pas accueillir je n'ai pas la force mais là je ne vais pas lui dire de pas venir sa serai le comble
B
2 octobre 2023 19:33
Oui seul
S
2 octobre 2023 20:16
J'arrive à un âge où je ne m'enquiquine plus avec ce que peuvent penser les autres.

Ce qu'ils trouvent chez moi, ça leur plaît, super. ça ne leur plaît pas, ben la porte est ouverte.

J'aurai une personne comme ça chez moi pendant 20 jours, je continue ma routine de d'habitude. C'est pas assez propre, assez bien rangé, ma cuisine ne plaît pas ? Mais je n'en ai rien à faire en vrai ...

Elle n'est pas contente, elle va à l'hôtel, va au resto, c'est pas mon problème.

Et mon mari ferait des réflexions, ben il n'aurait qu'à mettre la main à la pâte. Après tout, c'est sa famille, qu'il se débrouille avec.
M
MFL
2 octobre 2023 20:19
Courage à toi!
Qu’Allah te facilite!

Tu es bien gentille et courageuse pour accueillir un membre de ta belle famille pendant autant de temps…

Au delà de la fatigue que ça génère, il va falloir dépenser davantage pour accueillir comme il se doit et supporter la cohabitation pour éviter tout conflit…

Le couscous c’est une très bonne idée…
Par contre pour la salade, je trouve que c’est pas nécessaire…
Et puis on fait jamais salade puis couscous!

Y’a suffisamment de légume dans le couscous!

Laisse la salade pour le lendemain avec un poulet par exemple!

Fait un gâteau le 1er jour avec café ou thé c’est très bien, apporté des viennoiseries et ça fera l’affaire pour le goûter

Pour le soir, de la semoule du couscous du midi avec du lait battue et c’est parfait!
Ou alors un resto si vous le pouvez financièrement inchallah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum ma belle soeur arrive mercredi inch'Allah du bled c'est la soeur a mon mari elle va rester 20jours j'ai un souci je stress à chaque fois qu'on me juge chez moi c'est pas parfait je suis pas une fée du logis j'ai 2enfants et une maladie lourde bipolarité j'ai un traitement difficile donc voilà j'aimerai lacceullir comme je peut je vais faire un brin de ménage demain inch'Allah mais je sais que les gens ont bcp dappriori quand ils vont chez les autres malheureusement j'ai penser à faire un couscous et une salade et un gâteau à l'ananas ....c'est la fin du mois déjà ils nous reste plus grand chose..jsui déjà mal malade depuis 2jours des conseil svp
p
2 octobre 2023 20:28
Elle dit à la fin du mois qu'il ne lui reste plus grand chose car c'est la fin du mois , plutôt me début du coup leurs salaires ne doivent pas être encore tombés donc le resto ça va être compliqué.
Citation
MFL a écrit:
Courage à toi!
Qu’Allah te facilite!

Tu es bien gentille et courageuse pour accueillir un membre de ta belle famille pendant autant de temps…

Au delà de la fatigue que ça génère, il va falloir dépenser davantage pour accueillir comme il se doit et supporter la cohabitation pour éviter tout conflit…

Le couscous c’est une très bonne idée…
Par contre pour la salade, je trouve que c’est pas nécessaire…
Et puis on fait jamais salade puis couscous!

Y’a suffisamment de légume dans le couscous!

Laisse la salade pour le lendemain avec un poulet par exemple!

Fait un gâteau le 1er jour avec café ou thé c’est très bien, apporté des viennoiseries et ça fera l’affaire pour le goûter

Pour le soir, de la semoule du couscous du midi avec du lait battue et c’est parfait!
Ou alors un resto si vous le pouvez financièrement inchallah
C
2 octobre 2023 20:30
Aleykoum Salam,

Respire un bon coup, le fait de vouloir préparer des choses dans ton état est déjà honorable.
Tu es une bonne hôte, tu penses au bien-être de tes visiteurs.
Ça va aller Incha'Allah qui ne serait pas ravi si on le revoit avec un bon couscous et un gâteau ?! Personnellement, je serais aux anges.
Ça va aller tu verras, le plus important ce n'est pas l'endroit où ce qu'on y mange mais le sourire de la personne qui nous reçoit.
Courage !
p
2 octobre 2023 20:33
Franchement je n'ai aucun conseils à te donner
Ça dépend, tu t'entends comment avec elle ? Vous êtes plutôt proches ou pas ? 3 semaines c'est beaucoup j'espère que vous avez de l'espace . Dis toi qu'elle va tout observer et elle va voir comment tu te comporte chez toi avec ton mari , le ménage, la cuisine ! Elle fera son CR quand elle retournera au bled , j'espère pour toi qu'elle a un bon fond et qu'elle n'ira pas inventer ou déformer des choses . Elle est déjà venue en France ? Elle aura son propre argent ou vous allez devoir payer pour tout ? Si elle n'est jamais venue en France et que vous vivez dans une grande ville ça risque de vous coûter très cher grinning smiley j'espère que vous avez prévu votre coup ptdr
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum ma belle soeur arrive mercredi inch'Allah du bled c'est la soeur a mon mari elle va rester 20jours j'ai un souci je stress à chaque fois qu'on me juge chez moi c'est pas parfait je suis pas une fée du logis j'ai 2enfants et une maladie lourde bipolarité j'ai un traitement difficile donc voilà j'aimerai lacceullir comme je peut je vais faire un brin de ménage demain inch'Allah mais je sais que les gens ont bcp dappriori quand ils vont chez les autres malheureusement j'ai penser à faire un couscous et une salade et un gâteau à l'ananas ....c'est la fin du mois déjà ils nous reste plus grand chose..jsui déjà mal malade depuis 2jours des conseil svp
p
2 octobre 2023 20:38
Tu as pas déjà une belle sœur qui était venue chez toi pendant plusieurs mois ?
2 octobre 2023 20:45
Si mais elle venait vivre en France.

Là ça doit être pour les vacances
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu as pas déjà une belle sœur qui était venue chez toi pendant plusieurs mois ?
. Pas de mp d'hommes merci
2 octobre 2023 21:06
Salam aleikom,

Tu la connais ta belle sœur ?
Je veux dire par là... elle est sympa ou une hypocrite ?

Si sympa alors ok pour un bon couscous
Si hypocrites, une pizza congelé et une salade feront amplement l'affaire.
Surtout que c'est la fin du mois et raison de plus pour faire le minimum.

Je suis serieuse, vraiment sérieuse !

Qu'Allah t'aide et te guérisse. Ameen

Si elle est sympa, vous pouvez préparer ensemble des bons plats pour les 19 jours restant. .. vu ta pathologie.

N'hésite pas à lui demander de t'aider ... elle sera compréhensive.
Les femmes enceintes, les malades, les séniors.... on doit être compréhensible avec et on les aide sans retour !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/23 21:56 par LynTu.
B
2 octobre 2023 21:38
BarakAllah oufikouna alors oui je l'ai déjà vu au bled elle était gentille mais c'est une avocate et voyage partout dans le monde et oui elle est déjà venu en France bien évidemment je sais que elle verra tout je vais faire du ménage demain inch'Allah pr que ce soit un minimum propre et c'est une femme très indépendante tbarkAllah je pense qu'elle voudra faire des sorties etc mais j'ai rien en argent donc voilà. ...
p
2 octobre 2023 22:46
Tu as rien en argent maalich si elle est avocate et qu'elle voyage partout c'est qu'elle a les moyens donc elle peut aussi t'inviter, tu l'as reçois déjà chez toi donc si elle en a les moyens elle peut bien t'offrir quelques sorties smiling smiley .
Citation
Beignetssucré a écrit:
BarakAllah oufikouna alors oui je l'ai déjà vu au bled elle était gentille mais c'est une avocate et voyage partout dans le monde et oui elle est déjà venu en France bien évidemment je sais que elle verra tout je vais faire du ménage demain inch'Allah pr que ce soit un minimum propre et c'est une femme très indépendante tbarkAllah je pense qu'elle voudra faire des sorties etc mais j'ai rien en argent donc voilà. ...
Y
2 octobre 2023 23:05
La semoule du couscous avec du lait battu et des raisins secs c’est très bon ?
Citation
MFL a écrit:
Courage à toi!
Qu’Allah te facilite!

Tu es bien gentille et courageuse pour accueillir un membre de ta belle famille pendant autant de temps…

Au delà de la fatigue que ça génère, il va falloir dépenser davantage pour accueillir comme il se doit et supporter la cohabitation pour éviter tout conflit…

Le couscous c’est une très bonne idée…
Par contre pour la salade, je trouve que c’est pas nécessaire…
Et puis on fait jamais salade puis couscous!

Y’a suffisamment de légume dans le couscous!

Laisse la salade pour le lendemain avec un poulet par exemple!

Fait un gâteau le 1er jour avec café ou thé c’est très bien, apporté des viennoiseries et ça fera l’affaire pour le goûter

Pour le soir, de la semoule du couscous du midi avec du lait battue et c’est parfait!
Ou alors un resto si vous le pouvez financièrement inchallah
M
4 octobre 2023 12:29
Elle va t'aider normalement... destresse... et t'occupes pas si elle critique vis ta vie ... dans 20 j elle est plus là.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui seul
/
4 octobre 2023 13:33
Salam,

garde le bon soupçon
elle n'est pas arrivée que tu lui colles déjà des dossiers sur le dos
tu te fais du mal pour rien

tu ne sais pas si elle ne va pas mettre la main à la pâte que ce soit
en cuisine/ménage avec ou sans toi
ou profiter de ses neveux/nièces dans leurs devoirs/toilette/ ou sorties
pdt que tu vaques à tes occupations

certes c est une avocate mais elle va au toilette comme tt le monde

mettre un terme à ce mythe de "la femme/épouse parfaite" déguisée en cheffe cuistot et fée du logis et qui n'assume pas qui elle est
autant tous profiter de ces moments en famille ss prise de tête

20jrs c pas la mer à boire si ça te demande bcp trop d'énergie
sollicite ton mari
Qu'Allah te récompense pour l'accueil que tu lui réserveras



Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum ma belle soeur arrive mercredi inch'Allah du bled c'est la soeur a mon mari elle va rester 20jours j'ai un souci je stress à chaque fois qu'on me juge chez moi c'est pas parfait je suis pas une fée du logis j'ai 2enfants et une maladie lourde bipolarité j'ai un traitement difficile donc voilà j'aimerai lacceullir comme je peut je vais faire un brin de ménage demain inch'Allah mais je sais que les gens ont bcp dappriori quand ils vont chez les autres malheureusement j'ai penser à faire un couscous et une salade et un gâteau à l'ananas ....c'est la fin du mois déjà ils nous reste plus grand chose..jsui déjà mal malade depuis 2jours des conseil svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 13:39 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook