Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’arrivera-t-il à l’Europe quand la Russie gagnera ?
30 novembre 2023 19:40
Dans une vidéo publiée hier, Gonzalo Lira, actuellement en résidence surveillée à Kharkiv, pose une question très intéressante :

« Qu’arrivera-t-il à l’Europe quand la Russie gagnera ? »


Lira affirme, et je suis d’accord avec lui, que la Russie gagnera la guerre en Ukraine, prendra le sud et l’est pour probablement créer un nouveau pays et laissera le reste du cadavre à la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Lituanie et d’autres pour qu’ils s’en régalent.

Mais ensuite ?

L’OTAN contrôlée par les États-Unis sera toujours là. Il est pratiquement garanti que les États-Unis l’utiliseront pour se venger de la perte de l’Ukraine. Cela se fera par un renforcement constant des troupes et des capacités de missiles à longue portée le long des frontières nordiques et baltiques de la Russie et par des menaces navales supplémentaires dans le nord de l’Arctique ainsi que dans le sud de la mer Noire. Dans une dizaine d’années, les États-Unis pourront à nouveau tenter de mener une grande guerre (par procuration) contre la Russie. Avec une chance décente de gagner.

Aucune négociation ni aucun accord de paix ne l’empêchera. Les États-Unis sont réputés pour leur incapacité à conclure des accords (недоговороспособны). Ils ont rompu TOUTES les promesses et tous les accords qu’ils ont conclus avec la Russie.

Des dizaines de sommités américaines et européennes avaient promis à la Russie que l’OTAN ne s’étendrait “pas d’un pouce” vers la Russie. Regardez où se trouvent maintenant ses frontières. Les États-Unis et l’UE ont confisqué d’énormes quantités d’argent appartenant à l’État russe. Ils ont même pris, en contradiction avec leurs propres constitutions, les propriétés de citoyens russes privés, simplement parce que ces personnes se trouvent être russes.

En 2014, l’Allemagne et la France se sont engagées à garantir les élections pour un changement de régime pacifique à Kiev. Un jour plus tard, les fascistes ont pris d’assaut le parlement ukrainien et ces garanties se sont avérées totalement sans valeur. Les États-Unis ont tout simplement dit : “on emmerde l’UE ». Ils n’en ont rien à faire des intérêts européens. L’Allemagne et la France ont ensuite négocié et signé les accords de Minsk-1 et Minsk-2. Elles ont continué à injecter des milliards de dollars européens en Ukraine, alors même que le gouvernement ukrainien, contrôlé par les États-Unis, ne faisait rien pour les respecter. Oui, ils ont été aussi stupides que cela.

Les États-Unis ont installé des systèmes de “défense antimissile” en Pologne et en Roumanie, qui sont en fait conçus pour lancer des missiles balistiques à portée intermédiaire sur Moscou. Ils représentent un grave danger pour la Russie.

Même après la fin de l’Ukraine, l’OTAN et ses mandataires de l’UE continueront à représenter un danger pour la Russie. Tous deux ont prouvé qu’ils étaient incapables de tenir leurs promesses. Par conséquent, la Russie devra les réarranger.

Elle pourrait le faire par la force. Mais il n’y aura pas de marche vers Riga, Varsovie, Berlin ou Paris. (Rappelez-vous que la Russie est passée par là, ce qui a entraîné à chaque fois des changements majeurs en Europe).

La Russie a annoncé ses objectifs stratégiques. En décembre 2021, la Russie a présenté deux accords avec les États-Unis et l’OTAN. Ils comprenaient des demandes pour un futur arrangement en Europe qui garantirait une sécurité indivisible pour tous. Le 21 janvier 2022, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, devait rencontrer le secrétaire d’État Anthony Blinken à Genève pour parler des propositions de la Russie. Quelques minutes avant cette rencontre, le ministère russe des Affaires étrangères a tenu une conférence de presse pour répondre aux questions des médias :

Question : Que signifiera pour la Bulgarie et la Roumanie l’exigence de la Russie que l’OTAN revienne au cadre de 1997 ? Devront-elles quitter l’OTAN, retirer les bases américaines de leur territoire, ou autre chose ?

Réponse : Vous avez mentionné l’une des pierres angulaires des initiatives de la Russie. Elle a été délibérément énoncée avec la plus grande clarté pour éviter toute ambiguïté. Nous parlons du retrait des forces, des équipements et des armes étrangers, ainsi que d’autres mesures visant à revenir à la situation de 1997 dans les pays non-membres de l’OTAN. Cela inclut la Bulgarie et la Roumanie.

Reuters a rapporté :

« Les garanties de sécurité que la Russie demande à l’Occident comprennent des dispositions exigeant que les forces de l’OTAN quittent la Roumanie et la Bulgarie, a déclaré vendredi le ministère russe des Affaires étrangères. …

Moscou a exigé de l’OTAN des garanties juridiquement contraignantes selon lesquelles le bloc cessera son expansion et reviendra à ses frontières de 1997. …
30 novembre 2023 19:43
Répondant à une question sur ce que cela signifierait pour la Bulgarie et la Roumanie, qui ont rejoint l’OTAN après 1997, le ministère a déclaré que la Russie voulait que toutes les troupes étrangères, les armes et autres matériels militaires soient retirés de ces pays. »

Après avoir observé Lavrov et Poutine pendant plus de 20 ans, tout le monde devrait savoir qu’ils ne fixent pas publiquement des objectifs s’ils n’ont aucun moyen de les atteindre. Ils ont toujours des plans bien pensés avant d’annoncer leurs objectifs.

Alors comment la Russie peut-elle réellement obtenir un retrait de l’OTAN vers ses frontières de 1997 ?

Les sanctions. Les États-Unis ont utilisé leurs pouvoirs économiques et militaires pour sanctionner tel ou tel pays qui ne faisait pas ce que Washington lui demandait de faire. À moins d’être adoptées par le Conseil de sécurité des Nations unies, ces sanctions n’ont aucun fondement dans le droit international. Malgré cela, les États-Unis ont même utilisé des sanctions secondaires. Ils ont menacé de sanctions l’Europe, et tous les autres pays, en leur ordonnant de ne pas traiter avec l’Iran ou le Venezuela.

La Russie peut faire de même. Mais comme elle suit toujours le droit international, elle devra le faire d’une manière légèrement différente.

La Russie est une superpuissance dans la mesure où elle produit toutes sortes de matières premières dont le monde, et surtout l’Occident, a besoin. L’Europe, et en particulier l’Allemagne, dépend du gaz naturel et du pétrole de la Russie. Les prix de l’énergie en Allemagne vont au moins tripler si le pays est complètement coupé des approvisionnements russes.

Les leaders de l’industrie allemande ont annoncé haut et fort qu’ils devront fermer boutique si la politique européenne actuelle de restriction des approvisionnements énergétiques russes se poursuit. Les géants de la chimie BASF et Bayer devront s’installer dans un autre pays. Volkswagen, Mercedes, BMW devront arrêter toute production en Europe. La production d’acier tombera à zéro. Le manque d’engrais entraînerait une dépendance à l’égard de l’agriculture étrangère.

Un chômage de masse s’ensuivrait. Des millions de personnes seront dans la rue pour protester contre les coupures de courant, le gel des appartements et l’hyperinflation.

La Russie peut réaliser cela à tout moment. Il lui suffit de cesser de fournir du gaz et du pétrole à l’Europe.

Malgré six “paquets de sanctions” européens contre la Russie, la Russie n’a toujours pas réagi en retour. Elle espère peut-être encore que les dirigeants européens reconnaîtront le jeu mortel auquel les États-Unis se livrent avec eux.

Malheureusement, les dirigeants de l’Europe sont stupides et compromis. Le ministre allemand “vert olive” de la destruction économique, Robert Habeck, rêve toujours de mettre l’économie russe à genoux, alors même que le rouble augmente et que l’économie allemande s’effondre. Le chancelier Olaf Scholz n’a jamais été la plus brillante des ampoules dans la pièce. Il est profondément compromis par son implication dans le scandale Wireguard. Il était ministre des Finances lorsque les rapports sur la fraude d’un milliard de dollars de la société ont été supprimés par son ministère. Et ne me parlez pas d’Ursula von der Leyen, dont la corruption et l’incompétence ont été démontrées dès qu’elle a accédé à sa première fonction publique. Les services secrets américains connaîtront de nombreux autres crimes dans lesquels ces personnes ont été impliquées.

Les dirigeants idéologiques actuels de l’Europe devront être remplacés par des personnes propres qui suivent la tradition allemande de la Realpolitik :

« La Realpolitik (allemand : [ʁeˈaːlpoliˌtiːk] ; de l’allemand real “réaliste, pratique, réel”, et Politik “politique”), désigne l’adoption ou l’engagement de politiques diplomatiques ou politiques basées principalement sur des considérations de circonstances et de facteurs donnés, plutôt que de se lier strictement à des notions idéologiques explicites ou à des prémisses morales et éthiques. À cet égard, elle partage certains aspects de son approche philosophique avec celles du réalisme et du pragmatisme. En politique, on parle souvent simplement de “pragmatisme”, par exemple en disant “mener des politiques pragmatiques” ou “des politiques réalistes”.

L’Europe ne reviendra à la raison qu’avec de nouveaux dirigeants décents.

La Russie peut y contribuer tout en résolvant son problème avec l’OTAN.

Elle peut déclarer publiquement que :

IL N’Y AURA PLUS DE FOURNITURES RUSSES D’AUCUNE SORTE À L’EUROPE JUSQU’À CE QU’ELLE ROMPE AVEC WASHINGTON.

Qu’est-ce qui s’ensuivrait ?

Des millions de discussions à la lueur des bougies auraient lieu dans des foyers européens glacés et affamés. Les opinions politiques changeraient. Les gouvernements seraient remplacés par des gouvernements plus pragmatiques.
30 novembre 2023 19:45
La France et l’Allemagne devraient soit quitter l’OTAN, soit s’appauvrir et devenir insignifiantes. Les troupes américaines présentes sur les terrains européens seraient priées de partir ou seraient attaquées et jetées dehors par une population enragée. L’Allemagne interdirait à l’armée américaine d’utiliser son espace aérien. Les États-Unis perdraient leur emprise sur le continent.

Cela ne peut pas arriver ? Gonzalo Lira n’est pas d’accord et moi non plus. Début février, avant l’intervention russe en Ukraine, j’avais mis en garde contre les conséquences des politiques “occidentales” actuelles :

« La stratégie américaine visant à “réparer” la Russie en Europe en lui imposant des “sanctions écrasantes” pour ensuite attaquer la Chine est en train d’échouer. C’est parce qu’elle a été complètement mal conçue. …

La Russie est le pays le plus autarcique du monde. Elle produit presque tout ce dont elle a besoin et possède des produits hautement désirables qui font l’objet d’une demande mondiale et dont l’Europe a particulièrement besoin. La Russie dispose également d’énormes réserves financières. Une stratégie de sanctions contre la Russie ne peut pas fonctionner. »

Les conséquences pour l’Europe étaient évidentes :

« Les États-Unis et leurs mandataires dans l’UE et ailleurs ont imposé des sanctions très sévères à la Russie pour nuire à son économie. L’objectif final de cette guerre économique est un changement de régime en Russie. …

La conséquence probable sera un changement de régime dans de nombreux autres pays. …

Toute la consommation d’énergie aux États-Unis et dans l’Union européenne se fera désormais à un prix élevé. Cela poussera l’UE et les États-Unis dans une récession. Comme la Russie augmentera les prix des exportations de biens pour lesquels elle a un pouvoir de marché – gaz, pétrole, blé, potassium, titane, aluminium, palladium, néon, etc – la hausse de l’inflation dans le monde entier deviendra significative. …

La Russie et la Chine ont consacré plus de temps de réflexion à cette question que les États-Unis. …

Les Européens auraient dû le reconnaître au lieu d’aider les États-Unis à conserver l’image d’une puissance unipolaire. …

Il faudra un certain temps pour que les nouvelles réalités économiques s’installent. Elles changeront probablement la vision actuelle des véritables intérêts stratégiques de l’Europe. »

L’Europe a la chance que la Russie, avant même de revenir en Ukraine, ait offert une alternative décente à l’hégémonie américaine en Europe :

« Un homme qui a l’oreille de Poutine, le professeur Sergey Karaganov, président honoraire du Conseil de la politique étrangère et de défense de Russie, a écrit un article d’opinion qui présente une alternative. …

« L’article a été demandé par le Financial Times et était censé être publié, ce qui signifie qu’il s’adresse aux dirigeants européens. Mais le FT l’a rejeté pour des raisons non précisées. Il a ensuite été publié dans le journal Russia in Global Affairs et a maintenant été republié par RT. …

Karaganov déclare : « Le système de sécurité en Europe, construit en grande partie par l’Occident après les années 1990, sans qu’un traité de paix ait été signé après la fin de la précédente guerre froide, est dangereusement insoutenable. …

Il existe quelques moyens de résoudre l’étroit problème ukrainien, comme le retour à la neutralité permanente, ou des garanties légales de plusieurs pays clés de l’OTAN de ne jamais voter pour une nouvelle expansion du bloc. Les diplomates, je suppose, en ont quelques autres dans leurs manches. Nous ne voulons pas humilier Bruxelles en insistant pour répudier son plaidoyer erroné en faveur d’une expansion illimitée de l’OTAN. Nous connaissons tous la fin de l’humiliation de Versailles. Et, bien sûr, l’application des accords de Minsk. …

Mais la tâche est plus vaste : construire un système viable sur les ruines du présent. Et sans recourir aux armes, bien sûr. Probablement dans le cadre plus large de la Grande Eurasie. La Russie a besoin d’un flanc occidental sûr et amical dans la compétition de l’avenir. L’Europe sans la Russie ou même contre elle a rapidement perdu son poids international. De nombreuses personnes l’avaient prédit dans les années 1990, lorsque la Russie a proposé de s’intégrer aux systèmes du continent, et non d’en faire partie. Nous sommes trop grands et trop fiers pour être absorbés. Notre proposition a été rejetée à l’époque, mais il y a toujours une chance qu’elle ne le soit pas cette fois-ci. »

Ce dernier paragraphe constitue l’essentiel des véritables objectifs stratégiques de la Russie. Ils exigent de détruire le système actuel d’hégémonie américaine sur l’Europe. L’Europe devra être déstabilisée par l’OTAN. Des changements de régime dans les pays européens seront probablement nécessaires pour y parvenir.

[www.moonofalabama.org]
30 novembre 2023 19:46
Les dirigeants russes ont maintenant une chance unique d’atteindre ces objectifs. Ils seront condamnés par leurs compatriotes s’ils s’abstiennent de le faire. Les États-Unis n’ont aucun moyen d’empêcher ou de contrer un boycott des ventes russes et ses conséquences.

Quand les politiciens européens, ou ceux qui les soutiennent, vont-ils enfin se rendre compte de ces faits ?
n
30 novembre 2023 20:18
Poutine se fiche que l'ukraine soit dans l'otan puisqu'il n'a pas bronché quand la Finlande est entrée dans l'otan alors qu'elle a 1200 km de frontière avec la Russie .
Cette idée de peur d'entrée de l'Ukraine dans l'otan n'est qu'un prétexte de Poutine pour s'emparer des richesses du Dombas . C'est comme cette histoire d'Ukrainien nazi .

Du reste , il se fout royalement des habitants du Dombas et de leur indépendance puisque l'humanisme n'existe pas chez lui . La tchétchénie qui fait partie de la fédération de Russie voulait son indépendance et la Russie les a écrasé . Donc prétendre que Poutine se préoccupe de l'indépendance d'un peuple c'est faux .

La Russie est le plus grand pays en surface du monde . Et si Poutine avait voulu , il aurait très bien pu déplacer cette population du Dombas en Russie . En offrant à ceux qui le veulent une carte d'identité Russe . Les habitants du Dombas qui le veulent auraient pu revendre leur maisons et leurs terres , en tirer un bénéfice et partir en Russie pour y refaire leur vie . Au lieu de ça , Poutine a dévasté leurs maisons et leur capital . Et aucun enfant ne pourra jouer là bas pendant au moins 30 ans tellement c'est un champs de mines et d'obus à ciel ouvert .
30 novembre 2023 21:05
Tu acceptes que la Russie prenne des terres à l'Ukraine mais tu dois aussi accepter que Israel fasse la même chose à la Palestine,
. Pas de mp d'hommes merci
30 novembre 2023 21:07
Oui tu es un pro Russie. Tu fais quoi des milliers de personnes qui ont du quitter leur pays ! ? Et des personnes mortes
Citation
enicnaY a écrit:
Les dirigeants russes ont maintenant une chance unique d’atteindre ces objectifs. Ils seront condamnés par leurs compatriotes s’ils s’abstiennent de le faire. Les États-Unis n’ont aucun moyen d’empêcher ou de contrer un boycott des ventes russes et ses conséquences.

Quand les politiciens européens, ou ceux qui les soutiennent, vont-ils enfin se rendre compte de ces faits ?
. Pas de mp d'hommes merci
30 novembre 2023 21:16
Vu la légèreté avec laquelle tu parles on dirait que t’as rien à foutre de 44 millions de personnes, alors que tu te roules par terre pour 360km2 et 2 millions de personnes ?
Les ukrainiens n’ont jamais été russes, et comptent pas le devenir, c’est tout! ….
T’es une vraie caricature.
30 novembre 2023 21:18
La guerre contre la Russie , sert à instaurer un nouvel ordre mondial par les dirigeants occidentaux .
1 décembre 2023 01:03
Le président ukrainien n'a que faire de son pays et de son peuple !

Il a voulu aller en guerre pour les milions d'euros de l'Europe et les milions de dollars des États-unis et tout cela via l'OTAN !


Donc venir comparer les palestiniens qui subissent des pogroms et génocides depuis 75 ans ...Fallait oser le faire sans honte ..à gerber!

Je les trouve très gentils les Russes ! En 24 mois, ils n'ont pas génocidés 20 000 civils dont 97% son des bébés, enfants et femmes ! Ce dont en 20 jours les terroristes israéliens ont fait ...

sans parler des 1,5 millions de déportés avec la destruction des centaines de lieux de cultes, écoles et hôpitaux avec des élèves et patient dedans !

Trop trop gentille le regime russe !

Aujourd'hui, le seul régime politique qui gouverne le monde est le régime de la haine, de la terreur maquillée sous le nom "démocratie"!
1 décembre 2023 02:43
Tout cela incite à se poser des questions, à essayer de comprendre..

En fait, quand on parle de Russie, il faut parler de fédération de Russie, qui est constituée, outre la Russie, d’un grand nombre de petites républiques qui sont, de fait, sous le contrôle du pouvoir central de Moscou. Depuis la disparition de l’Union soviétique.
Fédération de Russie dont fait partie la république de Tchétchénie, après moult péripéties.

Tout cela est très compliqué, de fait.
Et l’histoire de la Tchétchénie est elle-même très compliquée.

Maintenant, on peut se demander pourquoi la Tchétchénie, en particulier, est si impliquée dans ce conflit contre l’Ukraine ?
Histoire de liens privilégiés entre Poutine et Kadyrov ?

Quand on veut se plonger dans les détails de l’histoire, ça devient très compliqué à suivre et à comprendre..

Je pense que après le conflit tchétchène (encore crée par l’otan/occident et terminé en 2009 il me semble), cette région à du être traitée avec respect par la Russie et à été reconnue à part entière avec ses droits et obligations comme faisant partie de la fédération Russe.

A ce que j’ai pu percevoir, une paix et un respect de type multipolaire-multiculturelle-multisociale propre à l’approche Poutine ont amenés les tchétchènes à se sentir faisant parti d’un tout plus grand qu’eux.

Les tchétchènes ne semblent pas adeptes des anti-valeurs LGBTQ+ !!! le rapprochement des peuples attachés à leurs traditions est sans doute un morceau du puzzle? je vomis totalement les saloperies woke-genre-trans-LGBTQisme “made in USA”!

Honneur et fierté…, ca doit être incompréhensible à l’Europe de l’ouest.

La revanche du peuple tchétchène un temps dupé par l’Occident qui a cherché à l’utiliser pour combattre et démembrer la Russiie se voit aujourd'hui dans sa mobilisation contre les nazis de Kiev qui se sont alliés avec les sionistes de l'OTAN depuis le coup d'état sanglant du Maïdan fomenté par ces mêmes ordures.

Comme à Gaza, entre 2014 et 2022, le Donbass a subit des assassinats de 22000 citoyens russophones , une ségrégation foudroyante et une menace imminente de nettoyage ethnique.
Heureusement que Poutine est venu sauver nos frères et éviter ainsi leur disparition.

Avec ses 22 millions de km carrés, la Russie n'a pas besoin de nouveaux territoires mais sa sécurité est une question sacrée. La Finlande, même si elle a été dupée par les nazisionistes de l'OTAN, n'a pas promulgué des lois racistes envers les russes issus de l'effondrement de l'URSS, comme ce fut le cas en ukrhaine. Les chiwawas baltes peuvent s'amuser à aboyer tant qu'ils le peuvent... On n'a pas besoin deux !!!


Citation
nidjam a écrit:
Poutine se fiche que l'ukraine soit dans l'otan puisqu'il n'a pas bronché quand la Finlande est entrée dans l'otan alors qu'elle a 1200 km de frontière avec la Russie .
Cette idée de peur d'entrée de l'Ukraine dans l'otan n'est qu'un prétexte de Poutine pour s'emparer des richesses du Dombas . C'est comme cette histoire d'Ukrainien nazi .

Du reste , il se fout royalement des habitants du Dombas et de leur indépendance puisque l'humanisme n'existe pas chez lui . La tchétchénie qui fait partie de la fédération de Russie voulait son indépendance et la Russie les a écrasé . Donc prétendre que Poutine se préoccupe de l'indépendance d'un peuple c'est faux .

La Russie est le plus grand pays en surface du monde . Et si Poutine avait voulu , il aurait très bien pu déplacer cette population du Dombas en Russie . En offrant à ceux qui le veulent une carte d'identité Russe . Les habitants du Dombas qui le veulent auraient pu revendre leur maisons et leurs terres , en tirer un bénéfice et partir en Russie pour y refaire leur vie . Au lieu de ça , Poutine a dévasté leurs maisons et leur capital . Et aucun enfant ne pourra jouer là bas pendant au moins 30 ans tellement c'est un champs de mines et d'obus à ciel ouvert .
1 décembre 2023 02:50
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.

[indi.ca]
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vu la légèreté avec laquelle tu parles on dirait que t’as rien à foutre de 44 millions de personnes, alors que tu te roules par terre pour 360km2 et 2 millions de personnes ?
Les ukrainiens n’ont jamais été russes, et comptent pas le devenir, c’est tout! ….
T’es une vraie caricature.
1 décembre 2023 03:11
Sur ce que tu dis, voici un excellent article.ecrit par Yanukovitch «
qui n’était pas pro-russe, il se vendait au plus offrant et jouait sur les deux tableaux. Pour les Occidentaux qui soutiennent le régime de Kiev, ne pas être russophobe ça veut dire qu’on est pro-russe. Yanukovitch n’était pas russophobe et ne brimait pas les russophones.

[indi.ca]


L’Ukraine : il faudrait arrêter de dire l’Ukraine, comme si c’était un bloc uniforme, comme s’il y avait une unité nationale. Les pro-occidentaux ukrainiens ont fait alliance avec les néonazis pour convertir le peuple ukrainien à leur idéologie. Je préfère qu’on dise « le régime ukrainien » ou le régime actuel de Kiev, et non pas « l’Ukraine ».


Il y a aussi le terme Banderastan, inventé je crois par Pepe Escobar. Ce terme a le mérite de surprendre ceux qui soutiennent l’« Ukraine » sans rien y connaître.

Si cette appellation manque de clarté, on peut dire l’« Ukraine bandériste ». Si la personne ne comprend pas le terme “bandériste”, il suffit de lui apprendre qui était Stepan Bandera : collaborateur des nazis durant la seconde guerre mondiale, nazi par conviction et pas simplement par opportunisme, criminel de guerre et génocidaire. Il ne faut pas oublier, pour être complet, de préciser qu’il est officiellement considéré par le régime actuel comme un héros national au prétexte qu’il a combattu pour un État ukrainien indépendant. Comme il s’opposait sur ce point aux nazis allemands, qui voulaient annexer les terres fertiles d’Ukraine, le régime actuel en a fait un héros de la liberté et de l’indépendance, occultant tout ce qui faisait de cet immonde personnage un nazi authentique.

L’appellation « Ukraine bandériste » me convient très bien parce qu’elle oblige à penser que l’Ukraine actuelle n’est pas la seule Ukraine possible, de même que l’Allemagne nazie n’était pas la seule Allemagne possible.

Je propose une autre appellation, qui a le défaut d’être longue mais qui est plus précise : « l’Ukraine sous domination pro-occidentale et se revendiquant d’une idéologie néonazie ». Néonazie car prônant la pureté de la race ukrainienne et le culte de l’éradication de tout ce qui n’est pas purement “ukrainien”, soit par élimination physique comme au bon vieux temps, soit par assimilation et conversion forcée.

Si la guerre de Gaza “s’abîme” dans un cessez-le-feu que nécessite la DEFAITE de Tsahal et de Netanyahu par le fait même de leurs propres atrocités, il n’est pas dit que “l’Empire” ne va pas revenir “en Ukraine” puisque … il y a à présent des femmes … notamment enceintes … pour servir de chair à pâté … Et il n’est pas dit non plus que la MERDIACRATIE ne va pas établir une cynique analogie entre les femmes palestiniennes échappés par Tsahal et Netanyahu (puisque Israël à le DROIT de se défendre !) et les femmes ukrainienne … notamment enceintes, face à l’artillerie russe de ce “si méchant Poutine” puisque … malgré l'évidence , Zelensky se REFUSE à reconnaître sa défaite et d’entrer en négociations avec la Russie malgré ses mandants occidentaux !!!

C’est que … c’est ainsi que l’Occident s’achète – ou se rachète ! – une … “bonne conscience” !!! Ainsi d’Israël que l’Europe – et l’Allemagne en toute première position – soutient … pour se faire “pardonner” la Shoah !!!

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu acceptes que la Russie prenne des terres à l'Ukraine mais tu dois aussi accepter que Israel fasse la même chose à la Palestine,
1 décembre 2023 03:33
Спасибо الله يعطيك الصحةأختي على ما كتبت.


Je crois que la description de l’OTAN sonne juste, pas adaptée contre un ennemi de la puissance de la Russie, on a une preuve manifeste…

Maintenant une remarque troublante, non seulement les médias mainstreams abandonnent l’Ukraine, mais concentrent toute leur énergie à dénigrer les palestiniens tout en justifiant les crimes de Guerre d'Israël.


Il y a quelques jours, une chaîne ukrainienne (“1+1”) aurait montré un bilan établissant à 1,125 million le nombre de pertes dans l’armée ukrainienne depuis l’entrée des troupes russes sur le territoire. Ce nombre inclut les disparus mais on ne sait pas s’il inclut les blessés.

La présidence est rapidement intervenue pour faire disparaître le message et demander à la chaîne de s’excuser pour cette “erreur de frappe”.
(info glanée sur [fr.topwar.ru])

C’est le meme cas de l’Ukraine qui va arriver à Israel .Quand à l’OTAN n’est qu’un hercule contre les faibles en armement .La ou la force est force elle devient nul.

Bref, une bande d’idiots ukrainiens avec des marchands de salades made in USA, l’addition pour le peuple d’ukraine va être salée, le 4em REICH est mort né.

Citation
LynTu a écrit:
Le président ukrainien n'a que faire de son pays et de son peuple !

Il a voulu aller en guerre pour les milions d'euros de l'Europe et les milions de dollars des États-unis et tout cela via l'OTAN !


Donc venir comparer les palestiniens qui subissent des pogroms et génocides depuis 75 ans ...Fallait oser le faire sans honte ..à gerber!

Je les trouve très gentils les Russes ! En 24 mois, ils n'ont pas génocidés 20 000 civils dont 97% son des bébés, enfants et femmes ! Ce dont en 20 jours les terroristes israéliens ont fait ...

sans parler des 1,5 millions de déportés avec la destruction des centaines de lieux de cultes, écoles et hôpitaux avec des élèves et patient dedans !

Trop trop gentille le regime russe !

Aujourd'hui, le seul régime politique qui gouverne le monde est le régime de la haine, de la terreur maquillée sous le nom "démocratie"!
1 décembre 2023 03:40
Donc pour toi, une partie du pays doit être ruse ok

C'est pas à toi de me dire comment je dois appeler le pays
(Je préfère lol. Tu es qui enfet ?

Poutine veut refaire l'ex URSS !

Non il veut surtout exploiter le gaz gratuitement


Il ne veut pas que le bombas il veut le sud du pays pour avoir un accès à la Turquie et à la Mer.

Pour avoir des amis qui vivent en Russie Poutine devrait s'occuper de son peuple !
Crois moi en Russie beaucoup de personnes âgées de 80 ans doivent travailler pour manger !

C'est la misère
Citation
enicnaY a écrit:
Sur ce que tu dis, voici un excellent article.ecrit par Yanukovitch «
qui n’était pas pro-russe, il se vendait au plus offrant et jouait sur les deux tableaux. Pour les Occidentaux qui soutiennent le régime de Kiev, ne pas être russophobe ça veut dire qu’on est pro-russe. Yanukovitch n’était pas russophobe et ne brimait pas les russophones.

[indi.ca]


L’Ukraine : il faudrait arrêter de dire l’Ukraine, comme si c’était un bloc uniforme, comme s’il y avait une unité nationale. Les pro-occidentaux ukrainiens ont fait alliance avec les néonazis pour convertir le peuple ukrainien à leur idéologie. Je préfère qu’on dise « le régime ukrainien » ou le régime actuel de Kiev, et non pas « l’Ukraine ».


Il y a aussi le terme Banderastan, inventé je crois par Pepe Escobar. Ce terme a le mérite de surprendre ceux qui soutiennent l’« Ukraine » sans rien y connaître.

Si cette appellation manque de clarté, on peut dire l’« Ukraine bandériste ». Si la personne ne comprend pas le terme “bandériste”, il suffit de lui apprendre qui était Stepan Bandera : collaborateur des nazis durant la seconde guerre mondiale, nazi par conviction et pas simplement par opportunisme, criminel de guerre et génocidaire. Il ne faut pas oublier, pour être complet, de préciser qu’il est officiellement considéré par le régime actuel comme un héros national au prétexte qu’il a combattu pour un État ukrainien indépendant. Comme il s’opposait sur ce point aux nazis allemands, qui voulaient annexer les terres fertiles d’Ukraine, le régime actuel en a fait un héros de la liberté et de l’indépendance, occultant tout ce qui faisait de cet immonde personnage un nazi authentique.

L’appellation « Ukraine bandériste » me convient très bien parce qu’elle oblige à penser que l’Ukraine actuelle n’est pas la seule Ukraine possible, de même que l’Allemagne nazie n’était pas la seule Allemagne possible.

Je propose une autre appellation, qui a le défaut d’être longue mais qui est plus précise : « l’Ukraine sous domination pro-occidentale et se revendiquant d’une idéologie néonazie ». Néonazie car prônant la pureté de la race ukrainienne et le culte de l’éradication de tout ce qui n’est pas purement “ukrainien”, soit par élimination physique comme au bon vieux temps, soit par assimilation et conversion forcée.

Si la guerre de Gaza “s’abîme” dans un cessez-le-feu que nécessite la DEFAITE de Tsahal et de Netanyahu par le fait même de leurs propres atrocités, il n’est pas dit que “l’Empire” ne va pas revenir “en Ukraine” puisque … il y a à présent des femmes … notamment enceintes … pour servir de chair à pâté … Et il n’est pas dit non plus que la MERDIACRATIE ne va pas établir une cynique analogie entre les femmes palestiniennes échappés par Tsahal et Netanyahu (puisque Israël à le DROIT de se défendre !) et les femmes ukrainienne … notamment enceintes, face à l’artillerie russe de ce “si méchant Poutine” puisque … malgré l'évidence , Zelensky se REFUSE à reconnaître sa défaite et d’entrer en négociations avec la Russie malgré ses mandants occidentaux !!!

C’est que … c’est ainsi que l’Occident s’achète – ou se rachète ! – une … “bonne conscience” !!! Ainsi d’Israël que l’Europe – et l’Allemagne en toute première position – soutient … pour se faire “pardonner” la Shoah !!!
. Pas de mp d'hommes merci
1 décembre 2023 03:53
Huit fois plus d'enfants ont été tués à Gaza en un mois que pendant toute la guerre en Ukraine et les dirigeants de l'UE parlent du droit d'Israël à se défendre.

Les Français, les Européens et les Occidentaux n’ont plus aucun bon sens !

Nous sommes et pourrions demeurer pour un certain temps dans le mauvais camp, sur les mauvaises terres.

C est une lutte a mort entre le bien : la Russie et le mal : l oligarchie mondialiste.

La Russie de Poutine est heureusement en train de l emporter malgré les mensonges des oxydentaux, gamelins des plateaux tv et merdias mainstream.

Le retour de boomerang dans la gueule des oxydentaux va être très rude
Citation
SananaIslam a écrit:
La guerre contre la Russie , sert à instaurer un nouvel ordre mondial par les dirigeants occidentaux .
1 décembre 2023 03:58
Et ps


N'oublies pas que Poutine demande à des Syriens d'aller se battre également la bas.
Il envoie également des mineurs et des personnes âgées de son peuple.

Mais à part ça c'est le meilleur ! Les autres sont peut être pas mieux mais pas pires


Si pour toi demande à des hommes de 70 ans d'aller se battre sous peine de mettre leur femme en prison ou les filles.


Non je regarde pas BFM TV. Simplement j'ai des personnes qui vivent là bas. J'ai également les chaînes d'information pro Russie

Voir des enfants de 7 ans chante mort a lurkaine vive la grande Russie.


Les pays de l'ex URSS était des pays independence avant.


Pourquoi on refait pas la colonisation de l'Afrique pendant que on est ?

La vie sous l'URSS tout le monde avait le mimun pour manger, le même salaire.

Personne pouvait évoluer.
Personne pouvait parler sous peine d'être enfermé.

Poutine ça fait plus de 20 ans qu'il dirige ce pays !

Il met son peuple a sang


Regardes comme sont traitées les musulmans en Russie ? C'est pas mieux du tout.


Tu soutien la Russie pour être contre les autres.

Tu fais ce choix par dépit.

Je soutiens pas les américains non plus. Quand je regarde dans quelques état ils ont laissé des pays. Après le 11 septembre ils ont été en guerre pour laisser des pays dans Une misère la France a pas fait mieux.


Je pense a kadafi qui était certe particulière mais son peuple arrivait à vivre sans guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/23 04:07 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 décembre 2023 04:07
Dire qu’Ils y a encore des ukrainiens et même des (oxidentaux) prêt à mourir pour un président voleur menteur mais richissime, la connerie humaine n’a pas de limite.

Parmi les millions d'Ukrainiens qui ont trouvé refuge en Russie depuis 2014, chacun d'eux raconte qu'il a perdu un membre de sa famille dans la guerre civile qui a suivie le coup d'état du Maïdan fomenté par ces mêmes psycopathes de l'OTAN qui ont voulu se servir de l'Ukraine pour détruire la Russie.

L’heure du bilan approche en Ukraine et il n’est pas certain que Zélenski reste présent pour assumer sa responsabilité dans la catastrophe à venir et les puissances occidentales qui l’ont kornaké non plus .

Les ukrainiens risquent juste de se retrouver face à eux mêmes ….comme des cons qu’ils auraient tout de même pu chercher à éviter d’être .

Mais ils se sont vautrés là où on leur a dit de se vautrer .
Espérons que la prochaine fois ils réfléchiront au fait que la Russie si on sait l’amadouer peut s’avérer un super voisin plein de sollicitude .


Si par contre on de fout de sa gueule , elle ne vous ratera pas un jour ou l’autre .
Il faut que les ukrainiens , comme tous , sachent qu’on apprend à ses dépens !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui tu es un pro Russie. Tu fais quoi des milliers de personnes qui ont du quitter leur pays ! ? Et des personnes mortes
1 décembre 2023 04:42
"Si pour toi demande à des hommes de 70 ans d'aller se battre sous peine de mettre leur femme en prison ou les filles."

D'où tu as sorti ça ?
Je suis Russe mes enfants sont russes et mes petits enfants aussi. Jamais on a entendu ce genre d'inepties...tu dois certainement confondre avec les ukronazes!

"Voir des enfants de 7 ans chante mort a lurkaine vive la grande Russie.."

Mes petits enfants qui fréquentent l'école à St Petersbourg viennent me chanter et danser sur la musique populaire russe genre wagon bleu qui fait méditer.


[youtu.be]



"Regardes comme sont traitées les musulmans en Russie ? C'est pas mieux du tout."


Je ne veux pas te décevoir, mais c'est tout à fait le contraire de ce que tu annonces !

Les musulmans en Russie ne sont pas des sous citoyens comme c'est le cas en Europe, ce sont des citoyens à part entière qui étaient là avant même la naissance de la Russie.


Contrairement à l'occident qui a fait des guerres aux pays musulmans : croisades, inquisition et colonisation entre autres, les orthodoxes russes n'ont pas ce sentiment d'être supérieurs aux autres. Nadedja une arrière grand mère de 93 ans nous accueille avec respect et humilité tout en achetant du halal lors de notre visite chez elle.


Dans les mosquées de Moscou ou de St Petersbourg ( je ne parle même pas de Kazan ni de celles des républiques islamiques russes ), les gens font des invocations pour la sauvegarde de la Russie et font signer des pétitions en dehors des mosquée demandant à notre gouvernement d'intervenir en Palestine auprès de nos frères martyrisés à Gaza.


Il faudrait juste que tu saches que le plus grand pays musulman d'Europe est la Russie ! Et que la plus grande mosquée cathédrale de St Petersbourg est située dans l'endroit le plus prestigieux de la ville : juste à côté du mausolée de tous les tsars de Russie.
Si ce n'est pas un signe de respect, sache aussi que les minarets servent à diffuser l'appel à la prière dans la ville contrairement à ceux se trouvant dans l ue !

[fr.m.wikipedia.org]



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et ps


N'oublies pas que Poutine demande à des Syriens d'aller se battre également la bas.
Il envoie également des mineurs et des personnes âgées de son peuple.

Mais à part ça c'est le meilleur ! Les autres sont peut être pas mieux mais pas pires


Si pour toi demande à des hommes de 70 ans d'aller se battre sous peine de mettre leur femme en prison ou les filles.


Non je regarde pas BFM TV. Simplement j'ai des personnes qui vivent là bas. J'ai également les chaînes d'information pro Russie

Voir des enfants de 7 ans chante mort a lurkaine vive la grande Russie.


Les pays de l'ex URSS était des pays independence avant.


Pourquoi on refait pas la colonisation de l'Afrique pendant que on est ?

La vie sous l'URSS tout le monde avait le mimun pour manger, le même salaire.

Personne pouvait évoluer.
Personne pouvait parler sous peine d'être enfermé.

Poutine ça fait plus de 20 ans qu'il dirige ce pays !

Il met son peuple a sang


Regardes comme sont traitées les musulmans en Russie ? C'est pas mieux du tout.


Tu soutien la Russie pour être contre les autres.

Tu fais ce choix par dépit.

Je soutiens pas les américains non plus. Quand je regarde dans quelques état ils ont laissé des pays. Après le 11 septembre ils ont été en guerre pour laisser des pays dans Une misère la France a pas fait mieux.


Je pense a kadafi qui était certe particulière mais son peuple arrivait à vivre sans guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/23 04:56 par enicnaY.
n
1 décembre 2023 11:51
Ca m'étonnerais puisque Trump est pro Poutine et plus de la moitié des USA sont pour Trump .
Au début de l'entrée en guerre , Trump a presque félicité Poutine en disant " ce mec est génial , on devrait faire la même chose avec le mexique , envahir le mexique" etc .

Donc ne faites pas de caricature de l'occident , ça c'est Poutine qui le fait , et ça n'a pas vraiment de base d'appui en soi . La réalité c'est que c'est le fond de commerce de Poutine et sa propagande que tu défend en disant ça . Et Poutine est un manipulateur .
Citation
SananaIslam a écrit:
La guerre contre la Russie , sert à instaurer un nouvel ordre mondial par les dirigeants occidentaux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook