Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'arrivera-t-il au Maroc si Sa Majesté Mohamed 6 mourrait ?
1 août 2015 22:30
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Aicha, tous les Marocains normalement constitués se posent cette question malheureusement personne ne peut apporter la bonne réponse.
Il appartient au roi en premier lieu d'assumer ses responsabilités vis à vis de son peuple en préparant sa succession comme l'a fait son père.
Maintenant il reste à espérer que la sagesse des Marocains pour l'unité et le développement du Maroc l'emporte sur la soif du pouvoir qui va animer plus d'un.
Il faut éviter le piège dans lequel sont tombés:la Syrie,l’Égypte, la Libye , la Tunisie, le Yémen, des pays en ruines, puisse dieu épargne le Maroc de ce désastre.
Bonne soirée.

normalement constitués, t'es en train d'insulter une grande partie des marocains qui ne se sont pas posés la question

tout bonnement car la succession a toujours été naturelle au maroc, si c'est pas sa majesté Mohamed 6, ça sera son frère Hicham, comme si le maroc allait chavirer du jour au lendemain

au contraire c'est naif de penser ça "que deviendra le maroc sans M6" franchement : LOL
M
1 août 2015 23:19
Citation
aichaaicha a écrit:
je ne débat pas sur sa santé,je dit juste que je m'inquiète pour l'avenir du Maroc ! koune lekhair inchallah
Cela fait un moment qu'il a un certain embonpoint et on a l'habitude de le voir ainsi, un peu essoufflé
Je veux dire par là que ce n'est pas comme si il avait subitement changé, et parler de sa supposée maladie n'est pas tellement important à mon sens, car de toute façon il aura une relève qui a certainement été murmurée
Ce qui doit changer par contre, c'est le manque de civisme (je fais référence au harcèlement de rue), le crédit accordé à tout ce qui provient de Daesh avec ces jeunes endoctrinés qui fuient le pays, et la propension à nous mêler de choses qui nous dépassent en omettant les réelles questions. Ça, il n'y peut rien. Donc il faut à mon sens cesser de croire que tout l'avenir du pays ne tient qu'à lui, si il venait à mourir le Maroc sera encore là, et c'est à nous tous de faire en sorte que le pays excelle.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
p
1 août 2015 23:33
Salem

Le prophète Mohamed saws est mort. Et le monde existe toujours.

La mort est là destinée de chaque être humain.
1 août 2015 23:35
Bon parce que vous insistez vraiment, si il meurt j'veu bien prendre sa place Cool

Incliné vous devant votre Majesté CeReAL_KiLLeR 1er Le Bienfaiteur Cool
b
2 août 2015 00:03
Allah y hfad Amir al Mou'minine ...
C'est une discussion dont la finalité nous interroge, j'y répond car les idées ne sont pas claires ...
Personnellement, elle est morbide, malsaine, déplacée, irrespectueuse et irréligieuse,vu qu'elle tient du plus du 3ilm bi al ghayb, que de données objectives.

Tous nous aurons une fin au terme de la Volonté du Créateur, nul besoin de le rappeler.

La Constitution du Maroc, répond à toutes ces questions sous le Chapitre De la Royauté et en les articles 43 et 44, plus précisément.

Le Prince héritier a revêtu comme son Père jadis et son Grand-père, l'uniforme de la Garde Royale, et est préparé depuis son enfance au métier de Roi, qu'il sera amené à assumer, in cha'a Allah, en son temps et heure.
Le plus tard possible, in cha'a Allah, s.w.t

Il ne faut pas y voir autre chose que la perpétuation d'une tradition, au seuil de la formation militaire.

L'histoire du Maroc, permet aux connaisseurs, en l'absence de changement au niveau de certains articles de la Constitution, de déduire qu'il n'y a rien de nouveau et d'alarmant à l'horizon.

Seul Dieu, le Créateur tout Puissant, Al 3ali, Al Qadir, Connait et Détermine, nos destins.

Sa Majesté Hassan II, Allah y Rehmo, avait eu pendant des années des problèmes respiratoires l'amenant à s'éloigner des cotes pour se rendre à Ifrane ...

Rien donc de nouveau
Allah y barak fi 3mar Amir al Mou'minine ou al 3aila al Malakiya ...
Allah y hfad al Jami3 ou had le blad al amine ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/08/15 00:16 par blagueur.
R
2 août 2015 00:21
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A moins que ce soit grâce à lui que le soleil se lève tous les matins sur le Maroc, il ne va rien arriver s'il meurt.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si si moins de corruption de prostitution et de pédophilie sans doute
Désolée si mon franc-parler choque c'est la même chose pour bcp des dirigeants de nos pays corrompus
c
2 août 2015 02:33
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley ce n'est un secret pour personne notre roi est très malade sad smiley
tout le monde a remarquer son changement physique ,et sa difficulté à parler lors de ses discourssad smiley
même si le pays a changer en bien depuis le début de son accession au trône en 1999 et qu'il est encore bien actif smiling smiley je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il lui arrive quelques chose ,et que celui qui le remplace ne soit pas comme lui sad smiley vu que son fils est encore bien jeune !
je me pose donc cette question depuis un moment en redoutant les réponses sad smiley
qu'arrivera t'il au Maroc si Sa majesté Mohamed 6 mourrait ?



Salem....


Vous avez peur pour vous....

peur de perdre je ne sais quoi?????



Les Marocain sont ds leur majorités des hypocrites.....

ca se sent....


..en tous les cas je le ressent.....


Si vous l'aimez tant....

Faites le JOB....


Vous dites que vous étés musulmans.....

Mais vous n’avez aucune religion en faite....primitifs ..vous êtes....

Si vous êtes musulmans ...vous savez que seul Le créateur sait....


..Et je vous dit:

Arrêter votre hypocrisie..et faites le JOB....


La monarchie Marcoaine est solide...

Il a plus de 1200 ans....

Elle est au dela des ROIS....


Hassan 2 a fait son JOB...

Son fils Mohamed fait le JOB...


..et puis si...Mohamed M6 quiite notre monde...

La monarchie est solide ....

Un home nouveau prendras le relais...


Vous aimerez pleurnicher pour rien....

Le ROi M6 est la...Vivant...trés vivant....en tous les cas plus vivant que des millions de Marocains....

Pour ma part...

Je souhaite qu' il prend du recul para port a ses fonction.....

Oui on T'aime....

Tu n'as rien a prouver....



Et on T'aime tel que tu es....
2 août 2015 02:53
Allah i hafdou ou i chafi.

Mais je ne m'inquiete pas pour le Maroc, si jamais ce malheur devait arriver par la volonte de Dieu, t'inquiete pas qu'avant que l'annonce ne soit faite au peuple, tout serait deja mis en place.

Tu crois que quand le Roi Hassan II est mort, Allah i rahmou, ils l'ont annonce a la seconde pres?

Bien sur que non.

Les Marocains aiment leur Roi et la monarchie est garante de la stabilite de notre pays, n'en deplaise a certains.
A
2 août 2015 06:11
Citation
hdidano a écrit:
L'armé fait un coup d'état la la SISSI en EGYPTE, le frére du Roi mis en Prison
Le peuple sera contre et la guerre Civile eclaterait ... Allah inajina
Eh ben, ça donne envie... Oh
2 août 2015 08:36
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


Vous avez peur pour vous....

peur de perdre je ne sais quoi?????



Les Marocain sont ds leur majorités des hypocrites.....


ca se sent....
Vous dites que vous étés musulmans.....
Mais vous n’avez aucune religion en faite....primitifs ..vous êtes....
.

bah voilà sad smiley certains n'ont que des insultes comme moyens de discussions sad smiley encore un qui fait de la projection de tout ce qui est mauvais en lui sur d'autres personnessad smiley
parle pour toi chibani ne prend pas ton cas pour une généralité je n'ai pas peur pour moi .
lorsque je vais au Maroc ce n'est pas tous les 12 ans, et lorsque j'y suis, je n'ai pas envie de repartir de là-bas.
j'aime mon Maroc et les Marocains qui le peuplent, je ne les insulte pas d'hypocrites, ou de primitifs comme tu le fais, je l'ai respecte et ne leur souhaite que du bien .
pas comme toi qui les toise de haut sur les autres postes .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 août 2015 08:39
j'ai ouvert ce post pour parler de mes craintes pas pour qu'on me juge ! sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 août 2015 11:45
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Le prophète Mohamed saws est mort. Et le monde existe toujours.

La mort est là destinée de chaque être humain.




salam
sa on le sait personne est eternel
le but du post qu arrivera t il a notre cher pays
qui est stable
par rapport a d autre pays
qui sait qu on passera peut etre avant lui
normal qu on s inquiete c est un roi une personnalité
mais je m inquiete aussi pour mes voisins ma famille .........
K
2 août 2015 12:58
Ton post est ironique ou alors d'une naiveté sans nom. Des siècles de règne Alaouite malgré les grands événements de l'Histoire, guerres, colonisation, coups d'état, et des monarques qui se succèdent depuis Idriss 1er. Et Aichaaicha s'inquiète pour l'avenir du Maroc sur la simple base de racontars et d'indiscrétions qui ont fuité ici et là.

Les marocains qui ont une connaissance de leur pays ne se poseront jamais ce genre de question car tout simplement nous n'avons rien de comparable avec les pays où se succèdent des présidents. Le Maroc est une Monarchie, tout y est anticipé et protocolaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 13:02 par KarimAK47.
M
2 août 2015 14:32
Citation
aichaaicha a écrit:
j'ai ouvert ce post pour parler de mes craintes pas pour qu'on me juge ! sad smiley
Ne t'en fais plus, inchallah il n'y aura pas de coup d'état à la sauce printemps arabe car tout est bien agencé et que les marocains sont attachés à la monarchie. Lorsque le successeur est trop jeune, ils se tournent vers les plus proches personnalités masculines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 14:42 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
2 août 2015 15:11
Citation
minaa_ a écrit:
Ne t'en fais plus, inchallah il n'y aura pas de coup d'état à la sauce printemps arabe car tout est bien agencé et que les marocains sont attachés à la monarchie. Lorsque le successeur est trop jeune, ils se tournent vers les plus proches personnalités masculines.

salam minaa smiling smiley il n'y en auras pas personne ne peu le savoir sad smiley mais il y en a eu à Skhirat en 71 et celui des aviateurs en 72 .
heureusement que Hassen 2 était malin et en bonne santé ,pour déjouer leurs plans ,sinon le royaume ne le serait plus aujourd'hui !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
2 août 2015 15:13
Citation
moss_26176 a écrit:
Une chose est sûr, ça ne sera pas la fin du monde, même si toute la famille royale disparaitra.

Un pays qui ne change pas au fil du temps c'est un pays condamné à disparaitre, alors roi ou pas, le pays est au dessus de ces préoccupations.
Les pharaons ont régnié 5000ans avant de disparaitre, est-ce pour autant un mal ? Il ne faut pas trop tomber dans l'idolatré...

Le principale problème chez les arabes c'est qu'il coupe la tête à toute personne susceptible d'être l'homme providentiel pour régénérer le pays, du coup on se retrouve avec la consanguinité et la médiocrité de la classe dirigeante, et tôt ou tard cela posera problème.

Ta place n'est pas au Maroc. et ça m'étonnerait que tu es marocain. Même un français de souche ne s'exprimerait pas avec autant de haine

et moi je te dis vive le roi.


.
2 août 2015 15:23
Nul n'est indispensable.
M
2 août 2015 16:17
Citation
aichaaicha a écrit:
salam minaa smiling smiley il n'y en auras pas personne ne peu le savoir sad smiley mais il y en a eu à Skhirat en 71 et celui des aviateurs en 72 .
heureusement que Hassen 2 était malin et en bonne santé ,pour déjouer leurs plans ,sinon le royaume ne le serait plus aujourd'hui !
Le plus dur est passé
Colonisation
Années de plombs
Printemps arabe
Le Maroc est resté stable alors que ça s'embrasait pas très loin
Il n'y a donc aucune raison inchallah pour que cela cesse et pour se mouvoir dans le pessimisme le plus effrayant
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
i
2 août 2015 17:47
Citation
piducas a écrit:
Nul n'est indispensable.


Pour le moment c'est ton patron qui est indispensable
Sinon la sécurité sociale
Ou tes parents



.
2 août 2015 18:12
Citation
hdidano a écrit:
Allah ichafih, je craint que s'il meure alros que sont Fils est encore petit
ce serait une CATASTROPHE, je pense à un scénario comme suis :

L'armé fait un coup d'état la la SISSI en EGYPTE, le frére du Roi mis en Prison
Le peuple sera contre et la guerre Civile eclaterait ... Allah inajina
Bonjour,
Le roi est mort vive le nouveau roi .Pourquoi une catastrophe?????????
avant la naissance de prince heritier actuel moulay hassan le prince heritier a l'epoque etait Moulay Rachid et il est aujourd'hui en 3 eme position de la hierachie royale en cas d'incapacite de nouveau roi a cause de son 10 ans moulay rachid prend le pouvoir meme provisoirement et en cas de la mort de moulay rachid .......Moulay Hicham prend le pouvoir.
c'est regle.Personellement je ne crois pas que Moulay Hassan (aujourd'hui prince heritier) sera un jour un roi et je suis convaincu que le Maroc deviendrait autre qu'une monarchie(c'est mon avis personnel et je l'assume)merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook