Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arroseur arrosé
L
1 décembre 2008 23:47
Quand je pense qu'on offrait en compensation d'épouser la victime


en droite ligne des abominables jurisprudences religieuses de khomeyni
L
2 décembre 2008 00:03
Citation
l'européen a écrit:
comment une société qui considere que tuer est un interdit supreme peut s'arroger le droit de le faire? c'est pareil pour le fait de crever les yeux.
de plus, la justice est à l'image des hommes, imparfaite. les erreurs sont recurrentes. il suffit de voir les condamnés à mort qui ont été finalement inocentés aux etats unis ces dernieres années.

comment ex^pliquer que justice et vengeance ne sont pas les mêmes termes

comment expliquer que c'est l'incurie gouvernementale qui mène a celà
en Turquie depuis trés longtemps on prend le problème de du crime d'honneur

Que font les gouvernements pakistanais indiens et iraniens contre ces fous qui vitriolent les visage des filles qui les éconduisent ?
en Afghanistan c'est pour interdire les filles d'aller a l'école aux dernières nouvelles
En iran , même les Bassidjis vitriolent les pour des histoires de foulard...(en 2006)

Cela arrive aussi parfois en France
A
2 décembre 2008 08:32
La justice doit être exempte de toutes formes de barbaries dans une société civilisé. L'Iran a une justice d'un autre âge.

Une chose que je note au passage c'est que décidément les plus grands pays producteurs de pétrole, n'investisse pas dans la santé. Boutef va se faire soigner en France, le prince héritier d'Arabie saoudite au USA et cette pauvre fille en Espagne, ils font quoi avec leur pognon ces états là ????
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
n
2 décembre 2008 09:55
salam

justice ou vengeance, peut importe, c'est la meilleur des campagnes de PREVENTION! si au bengladesh, on pouvait suivre le même exemple iranien, alors les hommes reflechiraient à deux fois avant d'asperger une femme d'acide.

conclusion: j'aprouve à 100% Welcome

en plus, c'est la loi du Talion= loi de la justice.


salam
i
2 décembre 2008 15:07
Comment la loi peut elle infliger comme sanction quelque chose qu'elle cherche a réprimer.
S'il est interdit de tuer ou de mutiler, la loi, ne peut, même pour l'exemple, tuer et mutiler.

Quant aux iraniens...résoudre ce genre de problèmes les oblige a s'attaquer aux maux profonds de la société, un travail long, fastidieux et couteux....!
2 décembre 2008 16:36
icare99, la loi interdit de tuer des innocents...

Les criminels? on devrait donner des médailles aux citoyens qui bousillent les criminels...
w
2 décembre 2008 17:17
Citation
icare99 a écrit:
Comment la loi peut elle infliger comme sanction quelque chose qu'elle cherche a réprimer.
S'il est interdit de tuer ou de mutiler, la loi, ne peut, même pour l'exemple, tuer et mutiler.

Quant aux iraniens...résoudre ce genre de problèmes les oblige a s'attaquer aux maux profonds de la société, un travail long, fastidieux et couteux....!

si la fille défigurée et devenue aveugle était ta propre fille tu tiendrai le meme discour?

ces choses la doivent etre puni et de maniere la plus severe pour que ça cesse. il faut que ça soit largement diffusé afin de faire reflechir ceux qui auront l idée de faire la meme chose.
2 décembre 2008 17:25
wahed mustapha, justement, dans ce cas là, il s'agit de vengeance personnelle...

Il faut une personne neutre pour intervenir...

Sinon, tu vas voir les gens faire justice eux mêmes, et des innocents vont s'en prendre plein la tronche...

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait avoir pitié des criminels... Satané hippies!!!!

Il faut aussi savoir que les gens sont différents... Si la prison vous fait peur, vous devez savoir que la prison ne fait pas peur à certains.

Et il faut terroriser le criminel, lui montrer que violer la loi... c'est hyper grave. Car la loi est là pour le protéger aussi. Et qu'une fois que la loi est violée, elle ne va plus le protéger.

Le citoyen est sacré. Le criminel est une vermine à exterminer d'urgence. car ca se propage...

Dans un pays où on jette l'acide sur les femmes quand elles refusent de se marier... la justice doit trouver des punitions au niveau de ces criminels... Afin qu'ils puissent comprendre.

Par exemple, allez essayer de faire peur à un Afghan en lui disant que s'il ne respecte pas la loi, on va le jeter dans une cellule, et qu'on va lui donner à manger que deux fois par jour... et qu'il n'aura qu'une douche par semaine...

Le mec habite dans une montagne, il mange une fois chaque deux jours, et il a à peine assez d'eau pour boire... Il voudrait bien aller au paradis pour prendre des douches...

Bien sur que ca va pas marcher avec lui.

Par contre, si tu le menace de l'attacher à une voiture et de le trainer sur le desert pendant 5 jours...
Ca! ca va marcher.

Ras le bol des bourgeois qui viennent nous dire "c'est pas de la justice cela." et vous allez faire quoi? les priver de bonbons?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 17:33 par LeMask.
L
2 décembre 2008 18:31
Citation
a écrit:
" et vous allez faire quoi?
LeMask
la punition est une prise en compte de l'acte certe
certe tu as raison et je absolument d'accord avec toi sur le refut de la justice pas sois-même

Mais attenter a l'intégrité est un acte barbare et un état se rabaisse a ce niveau en le commettant
un état doit se comporter en "bon pére de famille"
Attention, ceci n'est pas de la philo, c'est pas du blabla, c'est symbolique certes, mais extrêmement éducateur et est une image de ce qui est considéré comme tabou (la vie ,la violence, les châtiments corporels, la torture ...)

la publicité qui en serait faite serait autant un exemple de peine qu'un exemple de lévée du tabout de lancer de l'acide au visage


Ces acte sont commis dans une ambiance de machisme inconditionnel et de dépit amoureux et d'ateinte de l'égo

ces actes sont commis sous des impulsions émotionnelles, au moment de commettre l'acte le criminelle n'est pas sous le contrôle de la raison, mais submergé par l'émotion
=>ainsi la peine n'est pas dissuasive


il faut donc voir et essayer non pas la vengeance( mais punir l'acte quand même bien sur) mais surtout de diminuer les future victimes
donc il faut changer les mentalité qui permettent cela dans certaine régions




Est ce que changer les mentalités c'est possible => oui !
avec un état qui montre le mauvais exemple => non
en perpétuant des traditions coutumières et religieuses qui lmontrent le mauvais exemple => non
B
2 décembre 2008 18:47
On confond toujours barbarie et punition.
L
2 décembre 2008 19:22
Exact Bengi

j'ai un rêve ....merveilleux .... et pénétrant
vous l'avez fait certainement vous aussi
d'un état juste, humaniste, nous enseignant les nobles valeurs et la justice par l'exemplarité au lieu de la barbarie et la haine

Il ne nous est pas indifférent d'imaginer un etat qui sans se mêler des affaire personelle, ne satisferait qu'a nous rendre plus humain, plus instruit, ou l'éthique serait au dessus de tout ,mettrait en avant les grande idées, un pays ou nous ririons de voir BHL et finquecrotte comme des bouffons d'un autre age

Vous pensez a quoi lorsqu'on vous parle de justice sanguinaire et sauvage en général ? cela apporte une estime de l'état ?
2 décembre 2008 20:33
mais bien sûr La Boetie, le mec se promenait avec une bouteille d'acide... et il croise une jolie fille dans la rue, et il lui dit "eh, je t'aime chérie, tu veux m'épouser." et là, elle lui dit "euh non, j'ai d'autres projets..."

et paf, sous l'émotion, il l'asperge d'acide... et la brûle au 14éme degrés...

Non mon vieux, ca ne se passe pas comme cela.

Le gars a eu le temps de planifier, et d'acheter de l'acide et d'asperger la femme désirée, pour lui souhaites bonne chance avec les autres hommes.

Et arrête de fantasmer sur la religion... Tu crois que c'est dans le Coran le "si une ptite garce refuse de vous épouser, balancez une tonne d'acide sur sa face, ca lui apprendra."

L'exemple coutumier ou religieux est simple... On a le droit de refuser vos demandes en mariage... Et si vous essayez de priver une personne des droits que le bon dieu a bien voulu lui donner! on va vous fumer! (pour que nos amis en banlieu puissent comprendre)
L
2 décembre 2008 22:39
Citation
a écrit:
Tu crois que c'est dans le Coran
Citation
a écrit:
L'exemple coutumier ou religieux est simple... On a le droit de refuser vos demandes en mariage... Et si vous essayez de priver une personne des droits que le bon dieu a bien voulu lui donner! on va vous fumer! (pour que nos amis en banlieu puissent comprendre)

faut arrêter les lois, les régles sociales, coutumiéres, justice police et même la vie privée est régie religieusement en iran
c'est pas un fantasme, c'est une réalité

maintenant méme en étant de la même religion on peut même penser a l'inverse, bien sur musulman ne veut as dire pro-régime-des-mollahs pfffffffff dire qu'il faut parler de cela !


mais qu'on me raconte pas d'histoire le machisme et toute une cohorte de régles anachroniques perdurent en iran, c'est pas tombé du ciel et ce n'est pas maintenu par le "saint esprit" grinning smiley
Déjà que c'est pas facile de combattre le machisme chez nous , il faut un peut mesurer les choses et en tirer les conclusions au plus juste



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/08 22:45 par La Boetie.
s
2 décembre 2008 23:49
L'Iran n'a de leçon à recevoir d'aucun pays , hier en l'accuser d'opprimer la femme , aujourd-huit les memes accusateurs s'outragent de constater que celui qui s'attaque à une femme , risque les memes chatiments infligés , que c'est à la vitime à elle seule depent le pardon ou la condamnation .

Alors qu'ailleurs , les violeurs , les assassins , les pedophiles , les maris violents , ne saissent d'augmenter en nombre , car la prison n'est en aucun cas un moyen de dissuasion pour ces malades-là , il faudra comparer les chiffres entre l'Iran et ailleurs pour comprendre .
siryne
3 décembre 2008 00:01
La Boetie, je fais le lien entre ce qui s'est passé là, et la jeune fille brulée en banlieu parisienne, j'ai oublié son nom...

Et franchement, la banlieu parisienne n'est pas en Iran.

C'est pas un point propre à l'Iran, et donc, le régime religieux n'est pas un point pertinent ici.

Et arrêtez de fantasmer sur l'Iran, il y'a que la Thailande qui dépasse l'Iran en ce qui concerne le nombre d'opérations de changement de sexe...

L'Iran n'est pas un régime religieux comme les gens le pensent... L'Ayatollah en chef est plus un militaire qu'un religieux, il a même pas un vrai titre d'Ayatollah...

Bref, ils sauvent les apparences, rien d'autre... De toute maniére, ca n'a aucun rapport avec l'Iran cette histoire. Ca peut arriver n'importe où, tout ce qu'il faut, c'est un homme possessif... et on a tous les ingrédients.
L
3 décembre 2008 14:19
siryne

nous n'avons pas de leçon a recevoir non plus des gouvernement autoritaires et irrationnels qui flouent les Humains
Regarde seulement les chiffres des mariage ou la différence d'age entre époux génère des chiffre plus important de criminalité et il te sera difficile d'excuser le gouvernement de cet état de fait (ensuite tu examineras si le gouvernement iranien cherche ou pas a améliorer le sort des iraniens dans chaque domaine ou bien s'il cherche a laisser faire les traditions les pires qui soient


Bienn évidement il est interdit de regarder chez les autres avec toi si il s'agit du monde musulman, mais il t'indifférerait que l'on cause du surarmement des foyer américains ou des probléme sociaux en Inde
bah, c'est risible

LeMask
Citation
a écrit:
Et franchement, la banlieu parisienne n'est pas en Iran.
je ne nie pas, même les problèmes dans la campagne profonde en france, toute proportions gardées nous sommes trés loin du problème et trés loin d'avoir une telle incurie de la part de gouvernants (et pourtant nous n'avons pas été gâtés) grinning smiley

Citation
a écrit:
L'Iran n'est pas un régime religieux comme les gens le pensent...
Examine les lois et en vertu de quoi il fut si difficile de revenir sur certaine d'entre elles dans les année 90, alors qu'il y avait un gouvernement un peu plus raisonnable

De plus je ne peux pas m'imaginer demander moins de droits de par l'universalisme des droits humains que je n'en réclame pour les français
il ne faut pas oublier que ce que je dis ici est aussi valable pour la France
voir les post précédents



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/08 14:30 par La Boetie.
3 décembre 2008 15:05
Bon, il y'a d'abord deux évenements ici:

Une vermine de la pire espece a jeter de l'acide pour défigurer une femme car elle a refusé de l'épouser.

La justice en Iran va le punir en fonction du crime qu'il a commit.

Le premier point n'a aucun lien avec le lieu. Il peut arriver partout.
Toute critique sur l'Iran sur ce point là serait juste de la propagande mal placée...

Deuxiéme point, la justice en Iran est différente de la justice en France. C'est une autre culture, avec des traditions différentes Etc Etc...

Je sais que tu es Francais de gauche, mais moi, je suis descendant d'un résistant qui s'est battu pour sortir des colons de ses terres.

Et devine quoi? Je te dis que ta culture n'est pas supérieure à celle des Iraniens. Leur façon de faire est trés acceptable.

Et si je devais choisir, devine qui je choisirais?

Ben si j'étais un criminel, je choisirais la tienne. Mais si j'étais une personne honnête qui ne compte pas violer la loi... VIVE LA JUSTICE IRANIENNE!

Et franchement, on devrait interdire aux francais de critiquer la justice des autres pays... à moins qu'il existe un pays qui met en prison les gens honnêtes, et qui récompense les criminels...

Je te rappelle qu'il y'a quelques mois, il y'avait une affaire qui faisait scandale... Une histoire d'un violeur qui a été relâché... et devine ce qu'il a fait? il a reprit comme au bon vieux temps...

je t'épargne les histoires de récidivistes... ca doit être tellement facile à trouver...

Si on avait planté leurs têtes sur des lances... On serait des barbares... Mais il y'aurait pas de récidivistes... Et SURTOUT! les criminels auront la trouille...

Si tu veux avoir pitié des autres, je te félicite! Tu es un homme bien bon. Tu iras au paradis! Mais tu vas vivre l'enfer.

Et c'est typiquement francais... Ca me rappele les soldats qui vont à l'armée pour "aider les gens"... Tu as besoin d'un fusil pour aider les gens? c'est quoi ces bétises? des bourgeois dans l'armée maintenant!
On va à la guerre pour attraper les criminels et leur faire payer le prix du sang...

On est pas des anges... On est des hommes. arrêtez avec cet idéalisme.
s
3 décembre 2008 15:10
""nous n'avons pas de leçon a recevoir non plus des gouvernement autoritaires et irrationnels qui flouent les Humains .""

L'Iran , contrairement à "vous" (puisque tu parle de toi en generalisant au reste du monde !!!) n'a jamais passait son temps à diabolisé aucun pays , ni à semer des amalgames foireux , donc tu pourra trouver ton bonheur là ou tu es , irrationnel selon tes idées de la rationnalité , celle ou une femme meure tout les trois jours , celle ou on continu à considerer un homme violent de "malade" et donc à besoin de plus de soins que d'assumer son immonde acte .

""Regarde seulement les chiffres des mariage ou la différence d'age entre époux génère des chiffre plus important de criminalité et il te sera difficile d'excuser le gouvernement de cet état de fait (ensuite tu examineras si le gouvernement iranien cherche ou pas a améliorer le sort des iraniens dans chaque domaine ou bien s'il cherche a laisser faire les traditions les pires qui soient""

???? !!!!! , tu te relis des fois ? la criminalité n'a pas d'age , mais plus un masochisme chez les laches qui se croient plus forts , meme face à une femme ou un enfant , mais qu'ils tremblent devant un autre homme à force egale .


""Bienn évidement il est interdit de regarder chez les autres avec toi si il s'agit du monde musulman, mais il t'indifférerait que l'on cause du surarmement des foyer américains ou des probléme sociaux en Inde ""

En general pour tout etre humain qui se respect , il doit voir partout là ou il y'a violence et à commencer plus pres de chez soi et surtout de cesser de baver sur les autres sous pretexte qu'ils ne partagent pas sa non croyance ou sa culture , car les lois sont faites pour proteger homme , femme et enfants , certains la pratiquent à la lettre et d'autres tout depent des "circonstence attenuante" et là , on cherchera à faire jouer un malheureux passé du coupable ou meme à accuser la victime .

Et plus honnetement encore , l'Iran quoi qu'elle fasse , d'avance elle sera critiquée , car certains ont decidés ainsi , va savoir pourquoi , hein la boetie ?

""bah, c'est risible ""

Bah , pas trop , car tomber dans le ridicule de defendre un homme violent qui a defiguré une femme , lui otant la vue , gachant sa vie definitivement , juste pour encore diaboliser l'Iran , la religion et vouloir à tout prix prouver une soit disant superieurité d'un monde occidental donneur de leçon , ce n'est pas du tout risible , c'est affligent , car si c'etait une femme juive ou chretienne ou athée ou un homo que ça lui serait arriver là bas la meme chose , t'aurais un tout autre langage , mais là c'est juste une "iranienne" plus "musulmane" !
siryne
L
3 décembre 2008 16:40
Citation
a écrit:
Deuxiéme point, la justice en Iran est différente de la justice en France. C'est une autre culture, avec des traditions différentes Etc Etc...

Je sais que tu es Francais de gauche, mais moi, je suis descendant d'un résistant qui s'est battu pour sortir des colons de ses terres.
moody smiley

j'ai simplement posé la problématique qui serait la même pour d'autres problèmes ou le même en d'autres pays
la lute contre les tradition et cultures néfastes (regardez celles qui ont été abolies et celles qui restent a abolir)

la question a laquelle personne ne répond c'est de savoir si nous portons notre espoir en un état qui dirige vers l'humanisme, dans l'exemple de rendre le citoyen moins barbare ou ... qui prône le sang, la violence, les châtiment corporels, la loi du talion, la vengeance ?

pensez en vous même quel type d'état attire votre estime
L
3 décembre 2008 16:51
siryne
la criminalité n'a as d'age ?
bah lis ce que j'ai écrit je ne parle pas de cela, c'est a voir combien tu t'intéresse aux problèmes sociaux et la violence familiale (je parle de différence d'age) vois les chiffres en iran ... si cela t'intéresse bien sur
parce qu'on est dans un forum international mais il ne faut pas en parler parce que c'est pas chez nous grinning smiley

____________________


je revient a une personne qui avait dit "si cela arrivait a ta fille ..."

je lui expliquerait bien que c'est l'argument massu des frontistes dans ce genre de discussion, et j'esplique que tout simplement si la société civilisée retire la justice des mains des victimes c'est bien pour qu'elle soit moins sauvage ! Plus réfléchie

Sous le compte de l'émotiion il est normal de s'emporter et seule compte la vengeance, et je le répète la vengeance soulage peut etre les victime mais ne fait aucun bien a la société

Toujours penser a la punition mais penser encore plus aux conséquences et a ce qui pourrait amadouer la société et rendre les futur crime moins courant voire inimaginables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook