Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arte - l'évangélisme.
T
4 avril 2023 21:49
Je viens de regardé la fin du premier épisode et là y en a un deuxième.

C'est un carnage absolu.
4 avril 2023 22:00
Oui, même si j ai pas encore regardé!


Il y a aussi un sujet tres intéressant sur le Satanisme à Hollywood, où le blasphème sur le christianisme est sans limite jusqu'à maintenant !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
4 avril 2023 22:34
Le satanisme figuré dans la culture populaire n'est rien par rapport aux évangélistes.

Le "satanisme" est un décore dans beaucoup de jeux vidéos, de romans, de films, de musique, etc...

Mais en définitive ces "oeuvres" ne sont pas sataniques ou satanistes pour autant, elles ne prônent pas le satanisme comme une doctrine et ne font pas l'éloge du mal. Par contre elles contiennent toujours de la violence. Jeu d'horreur, film sordide, meurtre ou trafics malsains, musique "bruyante"... etc.
Mais la violence est très relative par rapport à ce qui se fait aujourd'hui... et surtout ce n'est pas une violence "réelle".

Alors que beaucoup de déviances religieuses se vautrent dans quelque chose qui pourrait s'apparenter à un mal absolu ou objectif, en définitive.

Comme on dit si bien, le chemin qui mène en enfer est pavé de bonne intentions.

Mais le reportage sur le satanisme m'intéresse quand même. Je note.
Citation
LaPsy a écrit:
Oui, même si j ai pas encore regardé!


Il y a aussi un sujet tres intéressant sur le Satanisme à Hollywood, où le blasphème sur le christianisme est sans limite jusqu'à maintenant !
5 avril 2023 18:57
Le satanisme est universel. Ca fait partie de toute les cultures sauf que l approche varie d un continent à l autre, d une religion, à travers le temps. D un point de vue islamique, les djinns comme les humains sont capables d œuvres sataniques, faisant d eux des diables sur terre, ils s égarent et égarent les humains.

Il y a plusieurs aspects du mal occulte plutôt, d un monde invisible, le fait qu il existe et qu il est bien réel, mais également le spectaculaire (indirect, magie, illusion, artistique)

Dire que l evangelisme c est pire, sans doute parce que les adeptes pratiquent réellement ce mal.

Concernant le Satanisme à Hollywood, il y a une vidéo qui en parle. Il s agit d un livre d Hervé Ryssen. Le christianisme dans le monde a été dévisage diaboliquement durant des siècles. Pierre Hillard, un autre écrivain, historien, travail avec acharnement et remonte très loin dans l histoire du catholicisme.

D un point de vue religieux, tout devient cohérent et compréhensible avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans les sociétés "chrétiennes" ou ex-chretiennes justement !


Islamiquement parlant, c est une suite logique. C est au tour de l Islam a diaboliser. Comme dit Hillard, dernier rampart avant la perversion totale de toute chose dans le monde.
Citation
Taheke a écrit:
Le satanisme figuré dans la culture populaire n'est rien par rapport aux évangélistes.

Le "satanisme" est un décore dans beaucoup de jeux vidéos, de romans, de films, de musique, etc...

Mais en définitive ces "oeuvres" ne sont pas sataniques ou satanistes pour autant, elles ne prônent pas le satanisme comme une doctrine et ne font pas l'éloge du mal. Par contre elles contiennent toujours de la violence. Jeu d'horreur, film sordide, meurtre ou trafics malsains, musique "bruyante"... etc.
Mais la violence est très relative par rapport à ce qui se fait aujourd'hui... et surtout ce n'est pas une violence "réelle".

Alors que beaucoup de déviances religieuses se vautrent dans quelque chose qui pourrait s'apparenter à un mal absolu ou objectif, en définitive.

Comme on dit si bien, le chemin qui mène en enfer est pavé de bonne intentions.

Mais le reportage sur le satanisme m'intéresse quand même. Je note.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
5 avril 2023 22:40
Je ne crois pas que le satanisme soit universel. Le mal sans doute mais le satanisme je ne pense pas.
Bien que l'idée originelle de dire que la nature est mauvaise ou imparfaite en l'état est sans doute précurtrice à chaque civilisation.

Mais je doute que les chinois ou que les mayas pensent/pensaient le mal comme nous autres qui avons la culture "du livre".

Mais le satanisme date d'avant les révélations. Ce sont les les Grecs antiques qui ont donnés la forme au satan moderne d'aujourd'hui tel qu'il est figuré aujourd'hui.
Sois la forme du Dieu Pan et des satyres, qui sont des pervers sexuels et qui sont des ithyphalliques.

Mais Lucifer n'est pas Satan et il est venu après.

Pour les Djinns c'est particulier. Est ce que les djinns sont rattachés à l'islam ou bien à une zone géographique et culturelle plus particulière ?
C'est l'équivalent des démons non ?
Pour moi les djinns me font d'avantage penser aux leprauchaunes ou aux farfadets. Farceurs, trompeurs, joueurs mais rarement méchants. Et c'est du folklore.


Citation
LaPsy a écrit:
Le satanisme est universel. Ca fait partie de toute les cultures sauf que l approche varie d un continent à l autre, d une religion, à travers le temps. D un point de vue islamique, les djinns comme les humains sont capables d œuvres sataniques, faisant d eux des diables sur terre, ils s égarent et égarent les humains.

Il y a plusieurs aspects du mal occulte plutôt, d un monde invisible, le fait qu il existe et qu il est bien réel, mais également le spectaculaire (indirect, magie, illusion, artistique)

Dire que l evangelisme c est pire, sans doute parce que les adeptes pratiquent réellement ce mal.

Concernant le Satanisme à Hollywood, il y a une vidéo qui en parle. Il s agit d un livre d Hervé Ryssen. Le christianisme dans le monde a été dévisage diaboliquement durant des siècles. Pierre Hillard, un autre écrivain, historien, travail avec acharnement et remonte très loin dans l histoire du catholicisme.

D un point de vue religieux, tout devient cohérent et compréhensible avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans les sociétés "chrétiennes" ou ex-chretiennes justement !


Islamiquement parlant, c est une suite logique. C est au tour de l Islam a diaboliser. Comme dit Hillard, dernier rampart avant la perversion totale de toute chose dans le monde.
6 avril 2023 23:39
"Farfadets", lol, oui justement, chacun à sa propre vision et croyance des choses en général. Mais ici, c est un sujet ultra complexe et ambigu puisqu'il s agit du monde invisible.


Personnellement, je me base, pour commencer, uniquement sur l Islam. Ensuite, ayant une base solide disons, j ai pu constaté des comportements "bizarres" de personnes qui ont perdu le contrôle d eux même, tout ou en en partie! Certaines magies par ex, sont sans nul doute pratiquées avec l aide des diables. Etc.

Ensuite je compare, au gré du temps et de l occasion qui se présenté, avec d autres écrits, dires, pensées, etc. En général, je trouve, qu il ne s agit, effectivement, que de différentes manières d aborder, de parler de cette "énergie négative" on va dire. Standardistement, cette énergie négative existe avant même la création de l homme et à une descendance également. Il existe plusieurs types de djinn, du moins fort au plus fort, les démons par exemple. Les humains trafiquant avec eux pour atteindre certains objectifs.


Tu croix en leur existence ? Ou ? J ai pas très bien compris.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
7 avril 2023 00:57
Je crois dans l'existence des entités puisqu'elles sont révélées et nommées. Mais je ne crois pas dans leurs existences tangibles. J'ai pas vu ni djinn ni farfadets bien que je sache théoriquement à quoi ils ressemblent. Et c'est peut être pourquoi j'en ai jamais vu...

J'aime bien ta pensée que le mal préexistait à l'homme. C'est "improuvable" mais c'est intéressant.

Citation
LaPsy a écrit:
"Farfadets", lol, oui justement, chacun à sa propre vision et croyance des choses en général. Mais ici, c est un sujet ultra complexe et ambigu puisqu'il s agit du monde invisible.


Personnellement, je me base, pour commencer, uniquement sur l Islam. Ensuite, ayant une base solide disons, j ai pu constaté des comportements "bizarres" de personnes qui ont perdu le contrôle d eux même, tout ou en en partie! Certaines magies par ex, sont sans nul doute pratiquées avec l aide des diables. Etc.

Ensuite je compare, au gré du temps et de l occasion qui se présenté, avec d autres écrits, dires, pensées, etc. En général, je trouve, qu il ne s agit, effectivement, que de différentes manières d aborder, de parler de cette "énergie négative" on va dire. Standardistement, cette énergie négative existe avant même la création de l homme et à une descendance également. Il existe plusieurs types de djinn, du moins fort au plus fort, les démons par exemple. Les humains trafiquant avec eux pour atteindre certains objectifs.


Tu croix en leur existence ? Ou ? J ai pas très bien compris.
7 avril 2023 01:53
Ok, je vois, c est juste en fait.
Personnellement je croix en leur existence uniquement parce que l Islam en parle, donc à travers les écrits . Sinon, je me demande bien ce que j en aurais fait de toutes ces mythologies et histoires sans fin qui tourne autour de ces êtres maléfiques depuis que je suis née. Heureusement! Alhamdoulilah, je n en ai jamais vu et je n y tiens pas.
En parler sérieusement, ça passe lol.


Je ne regarde plus aucun film d horreur tordu, depuis que lis dessus religieusement. Je plein les gens qui plonge la dedans ! Acteurs/spectateurs.


Oui, selon le coran, pas ma pensée, bien que je le pense fermement aujourd'hui, des êtres pervers et maléfiques vivaient sur terre et répandaitent le sang. Et ce sont nous les vrais "aliens"!

En ce moment même, la plus part des plus féroces sont enchaînés durant ce mois.
Citation
Taheke a écrit:
Je crois dans l'existence des entités puisqu'elles sont révélées et nommées. Mais je ne crois pas dans leurs existences tangibles. J'ai pas vu ni djinn ni farfadets bien que je sache théoriquement à quoi ils ressemblent. Et c'est peut être pourquoi j'en ai jamais vu...

J'aime bien ta pensée que le mal préexistait à l'homme. C'est "improuvable" mais c'est intéressant.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
7 avril 2023 13:39
Salut Lapsy, j'ai pas tout compris quand tu dis que ce sont nous les vrais aliens ?
Tu veux dire que les aliens sont des créatures malfaisantes ?

Je comprends que la ramadan a du bon. Ça vaut le coup de se faire violence à soi plutôt qu'aux autres.
7 avril 2023 22:34
Bonsoir bonsoir,

Eh bien c était des aliens avec des guillemets lol. Disons des extraterrestres. J aime bien faire des comparaisons et tenter de les comprendre et s il y à un lien ou une compatibilité possible, entre les pensées des gens (aliens) et ma religion, alors certaines choses s expliquent, sinon complètement rejeté, forcément.

Comme selon l Islam nous venons du Paradis et que nous y avons tous étés créés, toutes les âmes du monde et ce, jusqu'à la fin des temps, alors que sur terre vivaient déjà et vivent des créatures étranges et féroces, en descendant y vivre cela fait de nous des visiteurs.

Est ce qu un alien est créature maléfiques ? Je sais pas, ça dépend qui et quelle définition elle prend sérieusement.


A propos de la vidéo sur l evangelisme, dans quel sens un carnage absolu? Politique, argent? C est mieux quoi? Dans le monde, un pays qui redevient chrétien ou un pays sans croyance en un Dieu?
Je vais regarder la seconde partie. Je me demande où ils en sont et quelles sont leurs réelles pratiques, pire où pas, aujourd'hui, par rapport à ce que dit l Islam (trinité, homosexualité accepté, voile, ...)



Oui, durant le mois de ramadan on se redecouvre! Et on lutte contre soi-même, on s adapte...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook