Citation
kmelcasa a écrit:Citation
sahlman a écrit:Citation
patience a écrit:
salam
il y'a qlq années encore le hayek était l'habit traditionnel des femmes marocaines
ça ne choquait personne à l'époque
c'est ce que j'allais dire à mister chelhmen quand elle veut nous faire dire que le Hijaba a été introduit dens les années 80 au maroc!!!
Le hayek etait un habit traditionnel et non religieux ! il y'avat même des femmes mhajbate des yeux que leur maris jaloux interdisait de sortir de chez elles.
Dans les années 80 on appelait ikhwaniya les femmes qui mettait le foulard des freres musulmans.
une femme habillé en habit traditionnel djellaba et même portant un foulard n'a jamais été une ikhwania
Citation
patience a écrit:
salam
j'ai pas dit le contraire !![]()
hayek ( quand je dit hayek j'enttend aussi litam ) ou niquab à part la couleur, quoi que des hayek marron ça existe ma grand mère en avait unje ne vois pas la différence ?
oki maalich admettons que le hijab est une innovation ( ds le sens changement) si certaines femmes ont décider de le porter, il est le problème ?
arrêter de croire que toutes les voilées sont des soumises, des incultes à qui on a imposer LA façon de s'habiller.
Citation
patience a écrit:
salam
il y'a qlq années encore le hayek était l'habit traditionnel des femmes marocaines
ça ne choquait personne à l'époque