Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Artisan arnaque ?
a
18 janvier 2021 19:30
la facture de mes parents, je l'ai vue de mes yeux
sinon je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça : ma collègue trouvait déjà que son artisan était très cher à 300 euros par jour
pour mon voisin, c'est sa femme qui m'a donné ses tarifs quand on discutait, je ne vois pas en quoi elle serait passée pour une pigeonne

avec fournitures, son artisan lui demande 1600 euros (sachant que n'importe quel débutant est capable de clipser du parquet)

je vais demander à mon frère de me donner les tarifs habituels de son ami peintre qui est venu faire la peinture d'une chambre de 15 m2 et le garage environ 30m2 chez mes parents en une après-midi chaque pièce (il l'a fait gratuitement chez mes parents)


Citation
13énerver a écrit:
Je suis dans la rénovation .

Deja bcp de gens mens sur les prix qui on payer pour pas passer pour des pigeons .

Tu ma dis 22 mètre avec fourniture 500 euro je te parle de la couleur si une coup de blanc ces pas le mm prix .

Un parquet sans fourniture est pas au black ces entre 35 à 45 euro le mètre carré.

Alors au black tu peux diviser par 2

Apres les toits ça dépend si simple pente 2 double pentes ......

1 jour et demi de travail faut minimum 3 jour
18 janvier 2021 19:36
Je parlais pas de tes parents?
Je parlais de façon général .

Comme je tes dis on voie pas la pièce et je tes donner les tarif du parquet sans fourniture ce que prend l entreprise ou le travaille.

Et pour la peinture si les mur son propres pas de trou ou tordu ...
Ces 20 euro mettre carrer et si il du ratissage ça dépend encore l erat des mur de 30 à 45 euro mettre carrer
Ca ce sont pas les prix au black
Citation
amirene a écrit:
la facture de mes parents, je l'ai vue de mes yeux
sinon je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça : ma collègue trouvait déjà que son artisan était très cher à 300 euros par jour
pour mon voisin, c'est sa femme qui m'a donné ses tarifs quand on discutait, je ne vois pas en quoi elle serait passée pour une pigeonne

avec fournitures, son artisan lui demande 1600 euros (sachant que n'importe quel débutant est capable de clipser du parquet)

je vais demander à mon frère de me donner les tarifs habituels de son ami peintre qui est venu faire la peinture d'une chambre de 15 m2 et le garage environ 30m2 chez mes parents en une après-midi chaque pièce (il l'a fait gratuitement chez mes parents)
a
18 janvier 2021 19:39
le mieux est qu'elle demande plusieurs devis pour comparer
je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne suis pas de bon conseil
je ne pensais pas que c'était si cher vu les quelques chiffres que j'avais en tête

Citation
13énerver a écrit:
Je parlais pas de tes parents?
Je parlais de façon général .

Comme je tes dis on voie pas la pièce et je tes donner les tarif du parquet sans fourniture ce que prend l entreprise ou le travaille.

Et pour la peinture si les mur son propres pas de trou ou tordu ...
Ces 20 euro mettre carrer et si il du ratissage ça dépend encore l erat des mur de 30 à 45 euro mettre carrer
Ca ce sont pas les prix au black
18 janvier 2021 19:44
Apres ça dépend du habite aussi lol .

Exemple un mec va pas te prendre le mm prix à paris mm que dans la banlieue ou la cote azur .

Ou j habite et a la cote azur les prix son le double .

Ces pour je lui ca dépend des gens comme ça copine 300 euro un maçon la journée ces trop cher dans mon secteur 150 euro la journée
Citation
amirene a écrit:
le mieux est qu'elle demande plusieurs devis pour comparer
je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne suis pas de bon conseil
je ne pensais pas que c'était si cher vu les quelques chiffres que j'avais en tête
18 janvier 2021 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman est le serviteur de la Justice. Violer la loi ne fait pas partie de sa religion. Pas d'artisant payé au black.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 janvier 2021 19:50
on habite plutôt des coins où les prix sont élevés
je me doute que ça doit jouer

Citation
13énerver a écrit:
Apres ça dépend du habite aussi lol .

Exemple un mec va pas te prendre le mm prix à paris mm que dans la banlieue ou la cote azur .

Ou j habite et a la cote azur les prix son le double .

Ces pour je lui ca dépend des gens comme ça copine 300 euro un maçon la journée ces trop cher dans mon secteur 150 euro la journée
N
18 janvier 2021 19:54
Oui c'est étrange tu as raison je vais voir un autre artisan merci
Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Pour la peinture, il doit faire l'enduit puis lissage puis peinture, ça prend normalement.
Et le parquet il devra attendre d'avoir fini la peinture.

1,5 jours ça paraît court.

2 à 3j pour la peinture et 1j parquet

pour savoir si c'est cher faut faire plusieurs devis t'as pas le choix.
N
18 janvier 2021 19:55
Merci beaucoup pour tes conseils je vais appeler un autre artisan.
Citation
amirene a écrit:
on habite plutôt des coins où les prix sont élevés
je me doute que ça doit jouer
18 janvier 2021 20:25
tt depend du parquet j'ai achete le tendance du moment a 24 euros le m2 (prix intermediaire) , deja c'est 500e.pour toi .peinture la chambre a l'air grande( 5X4,5?) 70m2 250/300 euros peinture (Dulux murs et plafond..en fourniture ça parait normal...le delai me parait court mini 2jours donc une pour la peinture,et une autre pour la pose de parquet..si tu es dans une grande ville suffit de se rendre devant les leroy,casto etc...il a des clandes qui font ça pour 80 a 100 euros/ jours seule condition les surveiller;;les polonnais sont les meilleurs dans peinture papier peint pose de parquet;;;desole les compatriotes sont a eviter
Citation
NinaNina123 a écrit:
Je parle seulement de la main d'oeuvres en tout il prend 1600 main-d'œuvre + fournitures.
M
18 janvier 2021 20:47
Salam
Je ne trouve pas ça excessif
.
18 janvier 2021 21:03
Lit plus loin, c'est 1600e qu'il lui demande.
800e c'est juste la main d'œuvre.
Arnaque.
Citation
amirene a écrit:
il se moque de toi
je l ai fait avec ma mère en une après midi sans rien y connaître quand j avais 16 ans
a
18 janvier 2021 21:11
oui j ai vu
800 euros pour de la peinture et parquet flottant, choses que n importe qui peut faire, je trouve ça vraiment cher

Citation
Gameuse123 a écrit:
Lit plus loin, c'est 1600e qu'il lui demande.
800e c'est juste la main d'œuvre.
Arnaque.
M
19 janvier 2021 07:39
Fais deux ou trois devis avec des artisans déclarés et compare avec ce qu’il te demande lui au Black et tu sauras s’il exagère ou pas.
c
19 janvier 2021 10:01
Salam

C'est du délire 800 e pour une pièce.
Il va pas construire une dépendance.

Je préfère le faire moi même.
C'est pas si compliqué il faut juste s'appliquer.
19 janvier 2021 10:17
Salam,

Il faut analyser le contenu du devis.

S'il fournit les matériaux, il faut regarder quel type de parquet est compris sachant que les parquets coutent entre 15 et 100€/m²...

Pareil pour la peinture. Est-ce qu'il a prévu de l'enduit? Si oui, combien de couches? Pour la peinture, est-ce que le plafond est compris? et quelle peinture compte-t-il appliquer car il existe des qualités et donc des prix bien différents.

Ce qui est sûr, c'est que réaliser tous les travaux en 1 journée et demi est ambitieux. Soit il s'est planté sur la durée soit il compte travailler à l'arrache.

Vérifie bien car 1600€ au black c'est un budget assez élevé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook