Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les asharite ressemblent à Pharaon
c
25 avril 2016 20:48
je prefere etre embobines par les acharites. les salafistes ont une idee basee sur le rejet des autres en pretendant que l;islam authentique etait ceux des 3 premieres generations alors que ce fut la partie noire de notre patrimoine religieuse
F
FSA
25 avril 2016 20:53
". Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes." Sourate 49-11
Citation
al Khidr a écrit:
Au début je croyais que tu étais juste de ceux qui se sont fait embobinés par les ashari et compagnie mais non en fait tu as l'air d'être un vrai pervers.
25 avril 2016 20:59
Les trois premières générations sont la partie noire de notre patrimoine religieux ?

Bon bah écoute... Je crois que ça sert à rien de discuter avec toi en fait.

Même pour les plus ignorants il ne leur viendrait pas à l'idée de remettre en question les mérites des trois premières générations et tout les bienfaits que nous leurs devons.

Citation
chelsea4life a écrit:
je prefere etre embobines par les acharites. les salafistes ont une idee basee sur le rejet des autres en pretendant que l;islam authentique etait ceux des 3 premieres generations alors que ce fut la partie noire de notre patrimoine religieuse
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
25 avril 2016 21:02
oui et je l'affirme. la plupart des sectes sont apparus pendant les 3 premieres generations. les livres d'histoire sont disponibles
25 avril 2016 21:31
Les sectes comme les jahmites d'où descend en parti ta croyance ?

Sinon j'en reste là d'avec toi, comme dis précédemment, pas besoin de discuter plus longtemps.

Citation
chelsea4life a écrit:
oui et je l'affirme. la plupart des sectes sont apparus pendant les 3 premieres generations. les livres d'histoire sont disponibles

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 21:31 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
25 avril 2016 21:38
mdddddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr looooooooooooooooooolllllllllllllllll
26 avril 2016 21:33
et ben, tu doit rêver, j'ai l'habitude avant des gens comme toi,
Tu veux tu qu'on te prend au sérieux? Ou est la preuve, que tu as ramener une sourate? encore moins un verset,
--Tu te la joue, avec des gens comme toi, on gaspille le temps. si tu veux échanger, commence par réfuter les argument avancer éviter des propos lié au mécréance,

qu'Allah te guide
--
Citation
Kassatay a écrit:
Et à part le mot MECREANCE que tu répète comme un disque rayé . Ça t'arrive de réellement participer à un débat .
Je te donne une soura du Coran et tu continue à te répéter .
Allah yhdik
26 avril 2016 22:05
Pour les ASHARITE

les paroles des Imams prévale sur les paroles d'Allah et de Son messager.

qu'Allah te guide, Les asharite, préfèrent la croyance de l'imam an-nawawi.
imam an-nawawi n'est pas messager d'Allah il peu se tromper.
imam Malik a dit :
"Il n'y a personne après le Prophète, si ce n'est que ses paroles soient acceptées ou rejetées".

Au lieu de revenir a la croyance du messager d'Allah, et celle des sahaba et les imams des 4 grand ecole qui n'ont jamais été Asharite.
c'est du sectarisme aveugle.
celui qui délaisse les preuves pour les paroles des imams qui qu'il sois est allé contre un principe à propos duquel les musulmans se sont tous réunis.

L'imam Asg-Shafi
"Les musulmans se sont tous accordés sur le fait que si quelqu'un a reçu une sunnah du Prophète, il ne convient pas qu'il la délaisse pour les dires de qui que ce soit".
---

Citation
chelsea4life a écrit:
c'est la croyance de l'imam an-nawawi, imam bayhaqi, qadi iyad, ibn hajar asqalani. la croyance des universites de qairawan, al azhar, deobandie. en conclusion : la majorite des savants
26 avril 2016 22:26
walaikum salm
beaucoup des musulmans,
ne Connaissent pas la Croyance Révéler.

Allah est IL partout?
si le fait qu'Allah sois partout fait parti de la croyance révéler alors tu doit être capable de le prouver.
Ou est la preuve indiquant qu'Allah est partout frère?
dire qu'il est partout sans preuve, c'est attribuer a Allah ce dont il ne s'est pas attribuer. Cela relève de la mécréance.

Allāh est la Lumière des cieux et de la terre ne signifie pas qu'il est partout. c'est une mauvaise interprétation basé sur la raison et la philosophie des koufar, sans preuve du kitab et de la sounna clair.
--Il est proche de toute chose sans aucun doute.
----

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles: Welcome

Tu dis : "dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance."

« Allāh est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est pareille à une niche brillante dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est à l’intérieur d’un verre. Le verre est comme si c’était une étoile étincelante. La lampe est allumée avec l’huile d’un arbre béni – un olivier – qui n’est ni de l’Est ni de l’Ouest, dont l’huile s’allumerait même si le feu ne la touchait pas. Lumière sur lumière ! Allāh dirige vers Sa lumière qui Il veut. Et Allāh relate des paraboles aux hommes, et Allāh connaît toutes les choses très bien. » (Chapitre 24 verset 36)

Cette Lumière est l'Energie divine sans laquelle il n'y aurait pas de Création qui pourrait perdurer.

Hadith : "Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient".

La Création ne pourra jamais contenir le Créateur, mais Sa Lumière pénètre la Création acheminant l'information au sujet du Reflet de Son Image.

Si on pouvait prendre un exemple, serait celui du désert du Sahara et d'un appareil photo. Le desert en tant que tel ne pourra jamais rentrer dans un appareil photo, par contre ce qui rentre est l'image qui sera photographiée.

Cordialement Zen
26 avril 2016 22:33
Et voilà, c'est repartie smoking smiley
M
26 avril 2016 23:33
tu aimes adhérer a ce qui s'oppose a l'islam authentique

tu as fait le tour
jusqu’à tomber dans les bras des ennemis de l'islam et la secte des rafidites

Citation
chelsea4life a écrit:
s
27 avril 2016 03:38
je tiens à dire aux gens de savoir que Allah existe avant la création des endroits et qu'Il existe de toute éternité tel qu'Il a toujours existé c'est à dire sans endroit.

Allah dit dans sourate ach choura une parole claire sans ambiguité dans le sens "Rien n'est tel que Lui" cette parole est une parole à comprendre dans l'absolu.

les 3 premiers siecles sont les meilleures des générations. donc pas d'amalgame

que Allah nous protège des déviés et de leurs déviances.
A
27 avril 2016 11:31
Disque rayé relie mes intervention pour lire le verset ( en français et en arabe)
Ou Consulte chez un ophtalmo , ou apprend l'arabe ....

Ou médite sur ce verset de sourat alba9ara

((خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ{7} ))

Citation
rosiles a écrit:
et ben, tu doit rêver, j'ai l'habitude avant des gens comme toi,
Tu veux tu qu'on te prend au sérieux? Ou est la preuve, que tu as ramener une sourate? encore moins un verset,
--Tu te la joue, avec des gens comme toi, on gaspille le temps. si tu veux échanger, commence par réfuter les argument avancer éviter des propos lié au mécréance,

qu'Allah te guide
--
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 avril 2016 11:32
salam alaikum

L’ambiguïté asharite fils de Jahmite.

ils cherche partout les moyen a nier qu'Allah est au-dessus des cieux

Quand ils entend qu'Allah est au-dessus des cieux.Leur djinn se réveil, ils ne peuvent s’empêcher d'imaginer, voir Allah dans sa création. Des gens Majnoun,
--Voila pourquoi ils disent qu'Allah a existe avant la création. qui dit le contraire?

Forcement puisque la création a besoin de Lui, le fait qu'IL est au-dessus de Ses créature ne signifie pas qu'il est dans Sa création. Puisqu'il a existé avant, forceent qu'il est en-dehors de sa création.
--Tout comme le fait qu'il est le Vivant ne signifie pas que Sa Vie et la vie de Ses créature son pareil.
La ressemblance est dans le Nom, la réalité est autre chose.

Les asharite ont une manière tres sale de comprendre les Attribut qu'Allah s'est attribuer a Lui même dans la révélation,
Messager d'Allah aurai corriger la servante qui a dit qu'Allah est au ciel, si cela implique forcement une mauvaise croyance.

Est ce que les asharite sont meilleurs que Messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur Lui qui a dit a la servante qu'elle est une croyante?

les 4 imams de 4 ecoles suis cette croyance, enseigner par Messager d'Allah, de même imam al Boukhari imam Mouslim, c'est la croyance des sahaba..
--La preuve de la révélation sont nombreuse. Il est temps d'admettre que Asharisme est une sectes apparu vers 370 de l’hégire. il ne peut prétendre suivre la sounna.

Hadith de Zaynab est une des preuve clair contre
les Asharite fils de Jahmite

j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux

Zaynab s’enorgueillissait sur les autres épouses du prophète prière et salut d’Allâh sur lui en leur disant :
« Vous, ce sont vos parents qui vous ont mariées ; mais moi, j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux [fawqi sab’i-ssamâwât]. » » (Al-Bukhârî n°7421

--

Citation
seyeta a écrit:
je tiens à dire aux gens de savoir que Allah existe avant la création des endroits et qu'Il existe de toute éternité tel qu'Il a toujours existé c'est à dire sans endroit.

Allah dit dans sourate ach choura une parole claire sans ambiguité dans le sens "Rien n'est tel que Lui" cette parole est une parole à comprendre dans l'absolu.

les 3 premiers siecles sont les meilleures des générations. donc pas d'amalgame

que Allah nous protège des déviés et de leurs déviances.
27 avril 2016 12:42
assalam alaikum

J’espère que tu ne crois pas être le seul qui comprend l'arabe dans cette forum. Tu as dit que tu as ramener une sourate, ou est la sourate? citation sans aucun référence hors contexte..
le plus important
le poste réfute celui qui nie qu'Allah est au-dessus des cieux,
-- et toi tu dis, qu'Il est aussi à l'est et à l'ouest, tu tes appuyer sur le début du verset Lillah, il y a un vrais problème de compréhension,
-- Allah est et a Allah appartient, sont deux chose différent.
-- Le coran n'a jamais dit qu'Allah est aussi à l'est et à l'ouest, L'affirmer pour Allah est de la mécréance, c'est ce point que je vise.
a tes yeux réfuter ta mauvaise compréhension c'est réfuter le coran. que puis je faire pour toi frere, c'est ton problème.

Le sujet du poste est clair, Allah est au-dessus des cieux sur son Trône, dire qu'il est aussi ailleurs sans aucune preuve de la révélation est de la mécréance.

Si tu n'est pas d'accord alors ramène la preuve du contraire.
N'oublie pas la référence, qu'Allah te guide.

---
Citation
Kassatay a écrit:
Disque rayé relie mes intervention pour lire le verset ( en français et en arabe)
Ou Consulte chez un ophtalmo , ou apprend l'arabe ....

Ou médite sur ce verset de sourat alba9ara

((خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ{7} ))
27 avril 2016 12:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles Welcome

Tu dis : "Allah est IL partout? si le fait qu'Allah sois partout fait parti de la croyance révéler alors tu doit être capable de le prouver. Ou est la preuve indiquant qu'Allah est partout frère? dire qu'il est partout sans preuve, c'est attribuer a Allah ce dont il ne s'est pas attribuer. Cela relève de la mécréance."

La Création ne pourra jamais contenir le Créateur. Par Sa Science Il est partout, et Sa Conscience pénètre la Création car c'est l'Energie divine qui permet à la Création d'exister et de perdurer.

D'après la perspective citée ci-dessus, le Créateur est partout :

"C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites". (Q.57/4)

Le Créateur n'est-Il pas OMNISCIENT? La Création ne fonctionne pas par Sa Toute Puissance? La Création ne reflète-t-elle pas Ses Noms et Ses Attributs?

Il faut être très prudents avant de dire que tel ou tel serait mécréant, car l'accusation pourrait retomber sur celui qui l'a proférée. A bon entendeur.

Cordialement Zen

Citation
rosiles a écrit:
walaikum salm
beaucoup des musulmans,
ne Connaissent pas la Croyance Révéler.

Allah est IL partout?
si le fait qu'Allah sois partout fait parti de la croyance révéler alors tu doit être capable de le prouver.
Ou est la preuve indiquant qu'Allah est partout frère?
dire qu'il est partout sans preuve, c'est attribuer a Allah ce dont il ne s'est pas attribuer. Cela relève de la mécréance.

Allāh est la Lumière des cieux et de la terre ne signifie pas qu'il est partout. c'est une mauvaise interprétation basé sur la raison et la philosophie des koufar, sans preuve du kitab et de la sounna clair.
--Il est proche de toute chose sans aucun doute.
----
27 avril 2016 18:28
assalam alaikum

alhamdulillah, tu n'a pas apporter la preuve indiquant qu'Allah est partout, d'ailleurs tu n'en trouvera pas.

Sa Science englobe toute chose, tout en étant au-dessus des cieux sur Son Trône.
Le coran nous enseigne qu' Allah est sur Son Trône, pas partout.
« Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône »

il n'est pas partout, comme il est connu chez la sectes Jahmites et les mouatazilite, et leur semblable, Je te conseil donc mon frère de t’éloigner de tel croyance infonder.
La sectes Jahmite ont été réfuter par les tabiin, a son apparition, les gourous de cette sectes ont été exécute.

-- Toute en etant sur Son Trône Allah Sais tout. Vois tu un peu la lune ou le soleil tout en étant au-dessus il atteint les création. C'est le cas de création tel que la lune et le soleil, alors que dire du Créateur?
Le musulmans se contente de ce qu'Allah attribuer a Lui même, sans rajouter ni nier ni interpréter ni imaginer.

deuxième de chose:
-- Tenir un propos de mécréance ne fait pas de celui qui l'a tien mécréant obligatoirement. malheureusement beaucoup des musulman ignore cela.
-- Il se sens visé, takfirisé. non. le takfir d'un musulman n'est pas une affaire de supposition, il ne revient surtout pas au bande yabi.

----
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles Welcome

Tu dis : "Allah est IL partout? si le fait qu'Allah sois partout fait parti de la croyance révéler alors tu doit être capable de le prouver. Ou est la preuve indiquant qu'Allah est partout frère? dire qu'il est partout sans preuve, c'est attribuer a Allah ce dont il ne s'est pas attribuer. Cela relève de la mécréance."

La Création ne pourra jamais contenir le Créateur. Par Sa Science Il est partout, et Sa Conscience pénètre la Création car c'est l'Energie divine qui permet à la Création d'exister et de perdurer.

D'après la perspective citée ci-dessus, le Créateur est partout :

"C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites". (Q.57/4)

Le Créateur n'est-Il pas OMNISCIENT? La Création ne fonctionne pas par Sa Toute Puissance? La Création ne reflète-t-elle pas Ses Noms et Ses Attributs?

Il faut être très prudents avant de dire que tel ou tel serait mécréant, car l'accusation pourrait retomber sur celui qui l'a proférée. A bon entendeur.

Cordialement Zen
A
27 avril 2016 19:10
" À Dieu l'est et l'ouest , et où vous vous retournez , là ,est le visage de Dieu "

Personne n'a dit que (lillah )qui prouve cela mais la lecture de toute la phrase où vous vous retournez .( Fatamma wajhou Allah )
Et cette soura concerne les personnes qui ne savent où est la ka3ba et se demandaient comment prier . Et cette soura explique bien qu'à Allah appartient l'est et l'ouest , et n'importe où le prieur se tourne , il y a le visage ( la face ) d'Allah .

Citation
Kassatay a écrit:
يقول الله سبحانه وتعالى: ﴿ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله واسع عليم

Il est aussi à l'est et à l'ouest .....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 avril 2016 20:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles Welcome

Tu dis : "Sa Science englobe toute chose".

Réponse : Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs Allah dit dans le Coran :

"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite". (Q.6/59)

Tu dis : "il n'est pas partout, comme il est connu chez la sectes Jahmites et les mouatazilite, et leur semblable, Je te conseil donc mon frère de t’éloigner de tel croyance infonder. La sectes Jahmite ont été réfuter par les tabiin, a son apparition, les gourous de cette sectes ont été exécute."

Réponse : Par Sa Science Il est partout car Il est l'AUDIENT, l'OMNISCIENT, le TOUT PUISSANT. Par Son Energie la Création et tout son contenu existe et vit. Dans le Coran n'est pas écrit texto qu'Il est partout tout comme n'est pas écrit texto que le Créateur a des Attributs. C'est écrit qu'Il a des NOMS et qu'Il possède les Noms les plus beaux.

Le Trône symbolise la Royauté, tout comme symbolise l'Essence de la Création et toute les essences individuelles. Le Trône sublime est aussi une créature ou une création, et il est aussi le Toit au-dessus du Paradis. Par conséquent, le Trône n'est pas seulement au-dessus des Cieux, mais aussi au-dessus du Paradis.

En ce qui concerne le fait qu'Allah se soit établi sur le Trône, il faut savoir que ce Trône est la première dimension du Créé, où le Créateur Se reflète. Par conséquent, le "Établi" peut signifier aussi qu'Il a posé Son Regard sur le Trône.

Enfin, Tu as dit : "-- Tenir un propos de mécréance ne fait pas de celui qui l'a tien mécréant obligatoirement. malheureusement beaucoup des musulman ignore cela.
-- Il se sens visé, takfirisé. non. le takfir d'un musulman n'est pas une affaire de supposition, il ne revient surtout pas au bande yabi".

Ce qu'Allah me permet de dire (car il n'y a de force et de puissance qu'en Allah), c'est ce que je crois, et cela n'est d'autre qu'une interprétations parmi les milliers, voire les millions qui existent. D'autre part je ne suis qu'un musulman ordinaire qui refute les étiquettes.

Dans les dessins on voit les différents courants qui se bagarrent comme des chiffonniers et moi, un musulman ordinaire qui ne veut pas se mêler de leurs histoires. Allah est mon Maître, mon Guide, mon Protecteur, mon Enseignant. Les disputes entre courants, entre savants etc. je vous les laisse, car ne m’intéressent pas.

Je suis en dehors des conflits 0

Cordialement Zen

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 20:26 par ignisaid.
f
27 avril 2016 20:20
A bon est il fait quoi le souffle divin en toi t'est pas humain car l'Homme est creer a partir de souffle divin donc allah est en toi.

Citation
rosiles a écrit:
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala n'est pas au dessus des cieux
ressemblent à Pharaon.

Les passionné entend ce qu'il veulent entendre, on peu rien pour les malade,

-- dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance.

--

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 20:35 par fanmanga.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook