Citation
al Khidr a écrit:
Au début je croyais que tu étais juste de ceux qui se sont fait embobinés par les ashari et compagnie mais non en fait tu as l'air d'être un vrai pervers.
Citation
chelsea4life a écrit:
je prefere etre embobines par les acharites. les salafistes ont une idee basee sur le rejet des autres en pretendant que l;islam authentique etait ceux des 3 premieres generations alors que ce fut la partie noire de notre patrimoine religieuse
Citation
chelsea4life a écrit:
oui et je l'affirme. la plupart des sectes sont apparus pendant les 3 premieres generations. les livres d'histoire sont disponibles
Citation
Kassatay a écrit:
Et à part le mot MECREANCE que tu répète comme un disque rayé . Ça t'arrive de réellement participer à un débat .
Je te donne une soura du Coran et tu continue à te répéter .
Allah yhdik
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est la croyance de l'imam an-nawawi, imam bayhaqi, qadi iyad, ibn hajar asqalani. la croyance des universites de qairawan, al azhar, deobandie. en conclusion : la majorite des savants
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ rosiles:![]()
Tu dis : "dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance."
« Allāh est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est pareille à une niche brillante dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est à l’intérieur d’un verre. Le verre est comme si c’était une étoile étincelante. La lampe est allumée avec l’huile d’un arbre béni – un olivier – qui n’est ni de l’Est ni de l’Ouest, dont l’huile s’allumerait même si le feu ne la touchait pas. Lumière sur lumière ! Allāh dirige vers Sa lumière qui Il veut. Et Allāh relate des paraboles aux hommes, et Allāh connaît toutes les choses très bien. » (Chapitre 24 verset 36)
Cette Lumière est l'Energie divine sans laquelle il n'y aurait pas de Création qui pourrait perdurer.
Hadith : "Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient".
La Création ne pourra jamais contenir le Créateur, mais Sa Lumière pénètre la Création acheminant l'information au sujet du Reflet de Son Image.
Si on pouvait prendre un exemple, serait celui du désert du Sahara et d'un appareil photo. Le desert en tant que tel ne pourra jamais rentrer dans un appareil photo, par contre ce qui rentre est l'image qui sera photographiée.
Cordialement
Citation
chelsea4life a écrit:
je prefere etre embobines par les acharites. les salafistes ont une idee basee sur le rejet des autres en pretendant que l;islam authentique etait ceux des 3 premieres generations alors que ce fut la partie noire de notre patrimoine religieuse
Citation
rosiles a écrit:
et ben, tu doit rêver, j'ai l'habitude avant des gens comme toi,
Tu veux tu qu'on te prend au sérieux? Ou est la preuve, que tu as ramener une sourate? encore moins un verset,
--Tu te la joue, avec des gens comme toi, on gaspille le temps. si tu veux échanger, commence par réfuter les argument avancer éviter des propos lié au mécréance,
qu'Allah te guide
--
Citation
seyeta a écrit:
je tiens à dire aux gens de savoir que Allah existe avant la création des endroits et qu'Il existe de toute éternité tel qu'Il a toujours existé c'est à dire sans endroit.
Allah dit dans sourate ach choura une parole claire sans ambiguité dans le sens "Rien n'est tel que Lui" cette parole est une parole à comprendre dans l'absolu.
les 3 premiers siecles sont les meilleures des générations. donc pas d'amalgame
que Allah nous protège des déviés et de leurs déviances.
Citation
Kassatay a écrit:
Disque rayé relie mes intervention pour lire le verset ( en français et en arabe)
Ou Consulte chez un ophtalmo , ou apprend l'arabe ....
Ou médite sur ce verset de sourat alba9ara
((خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ{7} ))
Citation
rosiles a écrit:
walaikum salm
beaucoup des musulmans,
ne Connaissent pas la Croyance Révéler.
Allah est IL partout?
si le fait qu'Allah sois partout fait parti de la croyance révéler alors tu doit être capable de le prouver.
Ou est la preuve indiquant qu'Allah est partout frère?
dire qu'il est partout sans preuve, c'est attribuer a Allah ce dont il ne s'est pas attribuer. Cela relève de la mécréance.
Allāh est la Lumière des cieux et de la terre ne signifie pas qu'il est partout. c'est une mauvaise interprétation basé sur la raison et la philosophie des koufar, sans preuve du kitab et de la sounna clair.
--Il est proche de toute chose sans aucun doute.
----
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles![]()
Tu dis : "Allah est IL partout? si le fait qu'Allah sois partout fait parti de la croyance révéler alors tu doit être capable de le prouver. Ou est la preuve indiquant qu'Allah est partout frère? dire qu'il est partout sans preuve, c'est attribuer a Allah ce dont il ne s'est pas attribuer. Cela relève de la mécréance."
La Création ne pourra jamais contenir le Créateur. Par Sa Science Il est partout, et Sa Conscience pénètre la Création car c'est l'Energie divine qui permet à la Création d'exister et de perdurer.
D'après la perspective citée ci-dessus, le Créateur est partout :
"C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites". (Q.57/4)
Le Créateur n'est-Il pas OMNISCIENT? La Création ne fonctionne pas par Sa Toute Puissance? La Création ne reflète-t-elle pas Ses Noms et Ses Attributs?
Il faut être très prudents avant de dire que tel ou tel serait mécréant, car l'accusation pourrait retomber sur celui qui l'a proférée. A bon entendeur.
Cordialement
Citation
Kassatay a écrit:
يقول الله سبحانه وتعالى: ﴿ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله واسع عليم
Il est aussi à l'est et à l'ouest .....
Citation
rosiles a écrit:
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala n'est pas au dessus des cieux
ressemblent à Pharaon.
Les passionné entend ce qu'il veulent entendre, on peu rien pour les malade,
-- dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance.
--